Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!
- Choco69

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : EUGIN Barcelone
Les piments ça va être le running gag du topic 
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert :
(0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF
puis 1er TEC
puis 2ème TEC
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
TEF
- Jugern

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Merci les filles pour vos messages.
Pour l'endomètre : il y a 17 jours il était à 2,9mm. Après 17 jours de stimulation il est à 6. Je
pour qu'il atteigne les 7,5mm mardi prochain.
Pour la progesterone je ne comprends plus rien
C'est le flou total. Je pensais aussi que le taux de Progestérone devait augmenter. J'ai écris au médecin qui me suit à la PMA "la Progesterone ne devrait-elle pas être supèrieure 1 ng/ml après 17 jours de stimulation ? Elle est seulement de 0,12" et il m'a répondu "Non. Elle doit être basse." Je ne comprends pas mais alors là pas du tout.
Je suis sur cycle substitué comme toi 200 mg de patchs vivelledot et 2 provames par jour + aspégic. A quel moment doit-on prendre le progestan ?
Doudou : je pense à toi !!!!!
Mjouille : comment se compose ton protocole ?
Lilou : toujours sur la route ?
Choco : bientôt le grand jour.
Floflo : profite bien des plats pimentés
Pour l'endomètre : il y a 17 jours il était à 2,9mm. Après 17 jours de stimulation il est à 6. Je
Pour la progesterone je ne comprends plus rien
Je suis sur cycle substitué comme toi 200 mg de patchs vivelledot et 2 provames par jour + aspégic. A quel moment doit-on prendre le progestan ?
Doudou : je pense à toi !!!!!
Mjouille : comment se compose ton protocole ?
Lilou : toujours sur la route ?
Choco : bientôt le grand jour.
Floflo : profite bien des plats pimentés
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
-
Mjouille34

Jugern,je ne saurais pas te dire... si tu n'as pas encore commencé la progestérone c'est sans doute normal qu'elle soit basse.
Pour moi c'est provames depuis hier (j1), contrôle de l.endometre à j8. Puis j'attaque la progestérone (3 fois 200mg par jour) 5jours avant le transfert de mémoire, le jour de la ponction de la donneuse, avec contrôle du taux 48h avant le transfert. Ta pma ne t'a pas donné d'instructions?
Lilou, j'espère que vous êtes bien arrivés! Belle ponction demain!
Pour moi c'est provames depuis hier (j1), contrôle de l.endometre à j8. Puis j'attaque la progestérone (3 fois 200mg par jour) 5jours avant le transfert de mémoire, le jour de la ponction de la donneuse, avec contrôle du taux 48h avant le transfert. Ta pma ne t'a pas donné d'instructions?
Lilou, j'espère que vous êtes bien arrivés! Belle ponction demain!
- Choco69

Pour le progestan c'est la clinique qui te donnera le top départ. Dans mon cas c'était à commencer quelques jours avant le TEC (de mémoire je dirais 4-5 jours avant)
(0 vitrifié)
TEF
puis 1er TEC
puis 2ème TEC
TEF
- Jugern

Merci pour vos réponses
J’ai posé la question durant l’écho, les infirmières m’ont répondu “On vous donnera les instructions en temps voulu ne vous inquiétez pas”.
D’après les réponses que vous avez apporté je crois qu’ils attendent peut-être que l’endomètre soit OK pour pouvoir démarrer le progestan.
Mjouille tu vas peut-être me dépasser dans la date du transfert et prendre la tête du peloton de transfert
Lilou déguste de bons petits plats espagnols pour nous toutes ! Avec du piment pour ton conjoint
Bonne nuit et à très vite

J’ai posé la question durant l’écho, les infirmières m’ont répondu “On vous donnera les instructions en temps voulu ne vous inquiétez pas”.
D’après les réponses que vous avez apporté je crois qu’ils attendent peut-être que l’endomètre soit OK pour pouvoir démarrer le progestan.
Mjouille tu vas peut-être me dépasser dans la date du transfert et prendre la tête du peloton de transfert
Lilou déguste de bons petits plats espagnols pour nous toutes ! Avec du piment pour ton conjoint
Bonne nuit et à très vite
- Lilou80

- Centre étranger : IVI Barcelone
Hello, je suis bien arrivée les filles et l'hôtel est super cosy . Par contre qu'est-ce que ça fait drôle de voir une ville comme Barcelone aussi vide... Et pour info, zéro contrôle sur la route.
Jugern, oui c'est normal que ta PG soit basse, car tu es en phase de stimulation de l'endomètre (phase équivalente pré-ovulatoire), il n'y a pas eu d'ovulation, donc pas de corps jaune qui pourrait faire grimper la PG. Elle augmentera quand tu seras supplémentée.
Mjouille, est-ce que tu as déjà une date indicative de transfert ?
Merci Floflo de ton message et d'être venue nous faire un coucou
Je vois que ta puce pousse bien. Vous commencez à être dans les starting blocks niveau aménagement, matériel, achats divers, ou pas encore ?
Bises les filles, je vais me reposer bien calée dans mon grand lit (j'adore dormir à l'hôtel !)
Jugern, oui c'est normal que ta PG soit basse, car tu es en phase de stimulation de l'endomètre (phase équivalente pré-ovulatoire), il n'y a pas eu d'ovulation, donc pas de corps jaune qui pourrait faire grimper la PG. Elle augmentera quand tu seras supplémentée.
Mjouille, est-ce que tu as déjà une date indicative de transfert ?
Merci Floflo de ton message et d'être venue nous faire un coucou
Bises les filles, je vais me reposer bien calée dans mon grand lit (j'adore dormir à l'hôtel !)
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
-
Mjouille34

Coucou à toutes,
Lilou, bonne ponction et donne nous vite de tes nouvelles!
Jugern je ne pense pas te dépasser, à mon avis j'ai encore deux semaines devant moi.. on sera peut être synchro
Belle journée
Lilou, bonne ponction et donne nous vite de tes nouvelles!
Jugern je ne pense pas te dépasser, à mon avis j'ai encore deux semaines devant moi.. on sera peut être synchro
Belle journée
- Choco69

Bonjour les filles,
Jugern,
Ta clinique est comme Eugin, elle donne les consignes au compte goutte. C'est à la fois une bonne et mauvaise chose. Bonne car on peut gérer un "stress" à la fois. Mauvaise car on n'a aucune visibilité.
Dans notre cas on avait quand même un fascicule écrit avec toutes les étapes présentées dans les grandes lignes. Et à l'oral on avait ensuite les consignes moment par moment.
Quoiqu'il en soit, ça avance, ton endomètre va s'épaissir, et la progestérone arrivera ensuite.
Lilou,
Contente que le trajet se soit bien passé. Nous aussi la ville était vide en septembre, c'est effectivement une sensation très bizarre.
Pour nous, une frayeur cette nuit, avec passage aux urgences.
Quand je suis allée faire pipi à 1h j'avais perdu du sang. Une tâche bien imbibée (sur protège slip) de 4-5cm de diamètre, rouge vif, frais. Et là bah... panique.
C'était ma hantise depuis le début de ma grossesse le sang du coup j'ai eu très peur. Je savais que ça pouvait arriver (petite blessure en mettant la progestérone, petit décollement etc) mais la panique l'a emportée malgré mes essais de rationalisation. Merci la PMA qui laisse des traces... Donc bah on a fini par aller aux urgences gynéco. Je me sentais pas d'attendre mon écho de jeudi ap-midi, sans savoir quoi faire par rapport au sang.
Pour le moment tout va bien pour le bébé. Je saigne du col de l'utérus mais lui va bien. Il a bien grandi, son coeur bat bien, et moment émotion : il gigotait (il y a 1 mois à l'écho il n'était encore qu'une petite fève) .
Donc voilà, à surveiller dans les jours à venir. Pour la médecin le risque de fausse couche n'est pas écarté mais pour le moment les voyants sont au vert (pas de décollement, bébé bien accroché, activité cardiaque et physique). Donc patience, et pas de consigne particulière car de toute façon on ne peut rien faire si c'est un début de problème...
La T1 demain ap-midi servira de prochain contrôle.
Je ne dois retourner aux urgences que si la perte de sang devient ingérable.
Je n'ai pas réussi à me rendormir après qu'on soit rentrés. Je vais me reposer aujourd'hui. Mais on s'accroche de toutes nos forces au fait de l'avoir vu gigoter.
Jugern,
Ta clinique est comme Eugin, elle donne les consignes au compte goutte. C'est à la fois une bonne et mauvaise chose. Bonne car on peut gérer un "stress" à la fois. Mauvaise car on n'a aucune visibilité.
Dans notre cas on avait quand même un fascicule écrit avec toutes les étapes présentées dans les grandes lignes. Et à l'oral on avait ensuite les consignes moment par moment.
Quoiqu'il en soit, ça avance, ton endomètre va s'épaissir, et la progestérone arrivera ensuite.
Lilou,
Contente que le trajet se soit bien passé. Nous aussi la ville était vide en septembre, c'est effectivement une sensation très bizarre.
Pour nous, une frayeur cette nuit, avec passage aux urgences.
Quand je suis allée faire pipi à 1h j'avais perdu du sang. Une tâche bien imbibée (sur protège slip) de 4-5cm de diamètre, rouge vif, frais. Et là bah... panique.
C'était ma hantise depuis le début de ma grossesse le sang du coup j'ai eu très peur. Je savais que ça pouvait arriver (petite blessure en mettant la progestérone, petit décollement etc) mais la panique l'a emportée malgré mes essais de rationalisation. Merci la PMA qui laisse des traces... Donc bah on a fini par aller aux urgences gynéco. Je me sentais pas d'attendre mon écho de jeudi ap-midi, sans savoir quoi faire par rapport au sang.
Pour le moment tout va bien pour le bébé. Je saigne du col de l'utérus mais lui va bien. Il a bien grandi, son coeur bat bien, et moment émotion : il gigotait (il y a 1 mois à l'écho il n'était encore qu'une petite fève) .
Donc voilà, à surveiller dans les jours à venir. Pour la médecin le risque de fausse couche n'est pas écarté mais pour le moment les voyants sont au vert (pas de décollement, bébé bien accroché, activité cardiaque et physique). Donc patience, et pas de consigne particulière car de toute façon on ne peut rien faire si c'est un début de problème...
La T1 demain ap-midi servira de prochain contrôle.
Je ne dois retourner aux urgences que si la perte de sang devient ingérable.
Je n'ai pas réussi à me rendormir après qu'on soit rentrés. Je vais me reposer aujourd'hui. Mais on s'accroche de toutes nos forces au fait de l'avoir vu gigoter.
(0 vitrifié)
TEF
puis 1er TEC
puis 2ème TEC
TEF
- Jugern

Bonjour les Filles,
Un immense MERCI pour vos mots et explications (ca fait un bien fouuuuuu). Grâce à vos explications je comprends pourquoi ma progestérone était faible et qu'elle devrait augmenter avec l'ajout de progestan quand la PMA donnera le top départ.
Dans cette PMA il n'y a aucune info, c'est vraiment "attendez les instructions par email" et on reçoit un planning avec les médicaments à prendre
. Je comprends que eux soient rodés avec des milliers de patientes mais nous nous avons besoin de visibilité comme disais Choco et d'explications.
Mjouille : on sera peut-être synchro
Lilou : contente que vous soyez bien arrivés et que tu profites du grand lit. Ta ponction doit avoir lieu en ce moment même on pense à toi.
Choco : ma pauvre quel stress et angoisse. J'aurais fait pareil en filant aux urgences. C'est bien que tout soit ok pour le moment et que vous l'ayez vu bouger. Demain la T1, tiens nous au courant.
Doudou : comment te sens-tu aujourd'hui ?
Des bises
Un immense MERCI pour vos mots et explications (ca fait un bien fouuuuuu). Grâce à vos explications je comprends pourquoi ma progestérone était faible et qu'elle devrait augmenter avec l'ajout de progestan quand la PMA donnera le top départ.
Dans cette PMA il n'y a aucune info, c'est vraiment "attendez les instructions par email" et on reçoit un planning avec les médicaments à prendre
Mjouille : on sera peut-être synchro
Lilou : contente que vous soyez bien arrivés et que tu profites du grand lit. Ta ponction doit avoir lieu en ce moment même on pense à toi.
Choco : ma pauvre quel stress et angoisse. J'aurais fait pareil en filant aux urgences. C'est bien que tout soit ok pour le moment et que vous l'ayez vu bouger. Demain la T1, tiens nous au courant.
Doudou : comment te sens-tu aujourd'hui ?
Des bises
-
Mjouille34

Choco, quelle angoisse, j'aurai fait comme toi et foncé aux urgences!
Je suis contente que tout aille bien, vivement ta T1 demain que tu sois rassurée.. j'ai plusieurs amies qui ont et des saignements pendant le premier trimestre et tout va bien, il parait qur c'est fréquent (mais tellement anxiogène). Tu en es à combien? Car il me semble que la T1 est la première grande étape, après laquelle les fausses couches sont rares, non?
J'espère que tu as pu te reposer ce matin. Tes saignements se sont-ils calmés?
Jugern, tu auras ton transfert avant moi en fait car tu es déjà à j17 (je suis à j3!), mais on se suivra de près ce sera chouette!
Lilou, fais nous signe quand tu le pourras, on pense toutes bien à toi!
Je suis contente que tout aille bien, vivement ta T1 demain que tu sois rassurée.. j'ai plusieurs amies qui ont et des saignements pendant le premier trimestre et tout va bien, il parait qur c'est fréquent (mais tellement anxiogène). Tu en es à combien? Car il me semble que la T1 est la première grande étape, après laquelle les fausses couches sont rares, non?
J'espère que tu as pu te reposer ce matin. Tes saignements se sont-ils calmés?
Jugern, tu auras ton transfert avant moi en fait car tu es déjà à j17 (je suis à j3!), mais on se suivra de près ce sera chouette!
Lilou, fais nous signe quand tu le pourras, on pense toutes bien à toi!