Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou les filles,

zallez bien ?
J'ai vu ce dessin passer sur internet : big up à nous les parents warriors qui mettons des paillettes dans la vie de nos enfants !
Image

Bon sinon, ici, côté caca ça va mieux (on en a pas eu dans le bain depuis quelques temps). On propose le pot avant le bain mais ça ne marche pas !! car quand elle voit l'eau couler pour son bain elle ne comprend pas pourquoi elle devrait rester assise sur ce truc !!
Sinon on lui propose maintenant tous les soir avant d'aller au lit avec une histoire. On espère pas du tout atteindre la propreté maintenant mais lui faire s'approprier cet objet à qui elle va devoir faire don de son corps me parait être une chose importante :-D .

D'ailleurs, plus par hasard qu'autre chose je ne me fait pas d'illusions, on a eu le 1er pipi dans le pot. J'ai vu le pipi couler et je n'ai rien dit pour ne pas la brusquer et voir comment elle réagissait...j'aurais peut être dû car le bruit que le liquide a fait en tombant sur cette matière plastique l'a surprise, elle a levé les yeux de son bouquin, m'a regardée hagard genre "maman il se passe quelque chose de pas normal sous/derrière moi" puis elle s'est levée d'un coup sec en se retournant pour regarder dans le pot. Seulement là je lui ai expliqué ce qu'il c'était passé et que c'était normal. Papa était dégoutté, il était dans la pièce d'à côté et il a tout loupé :lol:

Katlyn : 720 personnes dans ton arbre ! Respect !! thankyou

Aurélie, rhoo tu dois pas t'ennuyer avec tes 2 déménageurs !! Nous, comme c'est papa qui a fait la chaise, il a fait une genre de porte pour éviter qu'elle n'y monte seule et également qu'une fois dans la tour elle n'en tombe. C'est très pratique pour éviter ce qu'il t'arrive la !
Image
Côté vocabulaire, toujours pas maman non plus, mais elle l'a jamais vraiment dit "avec sens". Elle dit "tiens", "doudou" qu'on a entendu 2 fois avec lien et elle s'amuse a dire "attends" mais à sa manière "AAATTTT .... TOUUUUM"! avec une intonation chantante. On se bidonne à chaque fois.

Stella: c'est quoi ta recette de pâte à modeler? Côté gommettes on a passé un cap, je ne sais pas si c'est le hasard ou pas mais il y avait une page avec 4 fonds de couleurs et 4 gommettes de vaches sur les fonds de couleurs identiques. Je lui ai passé la vache "verte" et lui ai montré ou la coller en lui laissant l'initiative de la position dans la zone. Ensuite j'ai donné les 3 autres vaches sans consigne de position, sans rien dire sans rien montrer et voila le résultat :
Image
Je suis trop fière ! natte (oui c'est nul).

Sinon...Lolita, j'ai pas vu passer ta frimousse par là...comment vas tu ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Denise

Fivette de diamant

Ah oui et aussi, question, y'en a qui veulent faire un calendrier de l'avent "maison" pour les loulous ? Vous comptez mettre quoi ?
Moi j'ai acheté des mini livres d'histoire sur les couleurs et les animaux et photocopié les couv' et je mettrais les images dans les cases et chaque jour lui donnerais le livre pour lui lire. Oui, je veux bosser le vocabulaire !! Et dire que d'ici quelque mois/années je la supplierais de se taire :lol:
Bon, mais j'en ai 17 et...ben y'a 25 jours jusque noël ! :?
DPA 03/08
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Coucou les filles comment allez-vous ??
Ici je croule sous le boulot et beaucoup de fatigue, je n'arrive plus a trouver le temps de passer...

Kenzo nous a fait 2 excellentes nuits à la suite la, dodo sans un bruit de 21h à 8h puis il se réveille en chantonnant et attend qu'on veuille bien se lever lol, c'est génial, après 2 gros gros rhumes qui nous ont bien pourris la vie et les molaires qui n'en finissent pas et ne percent jamais, un peu de répit ça fait du bien.

Il a fait ses premiers pas tout seul il y a quelques jours (il était temps !!), après puor le moment il préfère quand meme marcher sur les genoux, sinon en tenant une main il adore. Je l'emmene dans le parc d'a coté faire des "randonnées", j'adore me promener avec lui debout, ça change les sorties !!

Sinon j'attends ma T1 semaine pro, dernier controle il y a 2 semaines bébé faisait des roulades dans tous les sens. La je recommence a stresser un peu mais bon... cette grossesse m'épuise, il faut dire que pour Kenzo j'avais été arrêtée tout du long pratiquement et je pouvais faire des grasses mat et des siestes tous les jours, la avec Kenzo et le boulot qui ne m'épargne pas c'est vraiment compliqué.

On a encore du annuler nos vacances début novembre sinon, je suis trop déçue car je voulais trop emmener Kenzo voir du pays encore avant de plus pouvoir trop voyager et avec 2 j'ose pas imaginer comment on va faire... on a décalé en février j'espère que je serai encore apte.

Sinon on est bien loin du pot, du langage (on se remet aux signes mais bon, sans grand espoir), enfin si il parle sa langue à lui lol mais on ne le comprend pas le pauvre...

Bises a toutes !
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Denise

Fivette de diamant

Ah si, encore une question (décidément) y'a quoi sur la liste de noël pour les aoûtiens chez vous ? Moi je veux tout lol ! Va falloir que je me décide !

Fleuredelys, déjà la T1 : super on fingers tu nous diras ! C'est fou comme ça passe vite quand ça se passe à l'extérieur de soi :lol: !
DPA 03/08
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Coucou le vocabulaire s’enrichis chez nous, maman s’est transformé en mamou, on comprend « bibon », « touti » pour conté 😂, « croquettes » et maintenant caca et pipi ( des qu’on change la couche elle demande et veut voir... et plusieurs fois elle s’est réveillée de sa sieste « mamou caca » et en effet elle avait fait.)Je n’ai pas encore acheté de pot mais il ne faudra pas tarder car maintenant elle monte et descend les escaliers toute seule(il paraît que c’est un signe).
Elle chante aussi « hiahia o » on se marre bien
Pour les dents, percée des 4 prémolaires ouilllle ça nous a valu des refus des sieste et endormissements difficiles (j’ai sorti l’artillerie lourde= advil)
La sieste du matin a l’air d’être de l’histoire ancienne mais pour le moment elle n’a pas allongé celle de l’aprem du coup je la couche à 18h30 🙇‍♀️. Par contre la nounou a le droit à des sieste de 3h...allez comprendre...
Je vous mets une photo de mon singe sur sa tour
Fichiers joints
67C02089-827F-47FD-B531-1E4C00522DC9.jpeg
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 14 nov. 2020 à 09:16 Coucou les filles,

zallez bien ?
J'ai vu ce dessin passer sur internet : big up à nous les parents warriors qui mettons des paillettes dans la vie de nos enfants !
Image

Bon sinon, ici, côté caca ça va mieux (on en a pas eu dans le bain depuis quelques temps). On propose le pot avant le bain mais ça ne marche pas !! car quand elle voit l'eau couler pour son bain elle ne comprend pas pourquoi elle devrait rester assise sur ce truc !!
Sinon on lui propose maintenant tous les soir avant d'aller au lit avec une histoire. On espère pas du tout atteindre la propreté maintenant mais lui faire s'approprier cet objet à qui elle va devoir faire don de son corps me parait être une chose importante :-D .

D'ailleurs, plus par hasard qu'autre chose je ne me fait pas d'illusions, on a eu le 1er pipi dans le pot. J'ai vu le pipi couler et je n'ai rien dit pour ne pas la brusquer et voir comment elle réagissait...j'aurais peut être dû car le bruit que le liquide a fait en tombant sur cette matière plastique l'a surprise, elle a levé les yeux de son bouquin, m'a regardée hagard genre "maman il se passe quelque chose de pas normal sous/derrière moi" puis elle s'est levée d'un coup sec en se retournant pour regarder dans le pot. Seulement là je lui ai expliqué ce qu'il c'était passé et que c'était normal. Papa était dégoutté, il était dans la pièce d'à côté et il a tout loupé :lol:

Katlyn : 720 personnes dans ton arbre ! Respect !! thankyou

Aurélie, rhoo tu dois pas t'ennuyer avec tes 2 déménageurs !! Nous, comme c'est papa qui a fait la chaise, il a fait une genre de porte pour éviter qu'elle n'y monte seule et également qu'une fois dans la tour elle n'en tombe. C'est très pratique pour éviter ce qu'il t'arrive la !
Image
Côté vocabulaire, toujours pas maman non plus, mais elle l'a jamais vraiment dit "avec sens". Elle dit "tiens", "doudou" qu'on a entendu 2 fois avec lien et elle s'amuse a dire "attends" mais à sa manière "AAATTTT .... TOUUUUM"! avec une intonation chantante. On se bidonne à chaque fois.

Stella: c'est quoi ta recette de pâte à modeler? Côté gommettes on a passé un cap, je ne sais pas si c'est le hasard ou pas mais il y avait une page avec 4 fonds de couleurs et 4 gommettes de vaches sur les fonds de couleurs identiques. Je lui ai passé la vache "verte" et lui ai montré ou la coller en lui laissant l'initiative de la position dans la zone. Ensuite j'ai donné les 3 autres vaches sans consigne de position, sans rien dire sans rien montrer et voila le résultat :
Image
Je suis trop fière ! natte (oui c'est nul).

Sinon...Lolita, j'ai pas vu passer ta frimousse par là...comment vas tu ?
Coucou,

Je vais bien, je vous lis souvent, mais je n'ai trop rien a dire ;-)
Ici le pot a plutôt servi a jouer, a être démonté en 3 parties etc, il n'est vraiment pas prêt a y faire quoi que ce soit, du coup on l'a rangé.
Ici il dit maman, à tout le monde et a toutes les sauce, et ne dit plus du tout papa... Il dit aussi attend et dégage...Merci papa de lui avoir appris ce mot.
Il s'amuse a tout lancer, a courir partout et faire le fou sans cesse. Il n'est pas de tout repos, ais HEUREUSEMENT, il va à la crèche, qui me l'a rendu la semaine passé avec un erytheme épouvantable... Je comprend qu'elles ne peuvent pas les changer aussitôt, mais la franchement on était très colère, style il avait passé 2h dans une couches de caca acide :? :?
Du coup j'ai du changer le bépanthene contre de l'éryplast (pâte à l'eau), qui a un peu aider, mais ensuite ca cloquait, du coup un spray bioderma asséchant... Autant me dire qu'il me ruine actuellement pour son popotin...

Voila voila pour les petite nouvelles à la volée, des petites photos de moments où il se pose un peu...(quand il mange en fait et encore lol) :

Image

Bisous à toutes et bon weekend !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 14 nov. 2020 à 09:54 Ah oui et aussi, question, y'en a qui veulent faire un calendrier de l'avent "maison" pour les loulous ? Vous comptez mettre quoi ?
Moi j'ai acheté des mini livres d'histoire sur les couleurs et les animaux et photocopié les couv' et je mettrais les images dans les cases et chaque jour lui donnerais le livre pour lui lire. Oui, je veux bosser le vocabulaire !! Et dire que d'ici quelque mois/années je la supplierais de se taire :lol:
Bon, mais j'en ai 17 et...ben y'a 25 jours jusque noël ! :?
Boh ici, tu peux lui mettre du chocolat, un véritable gourmand...(qui mange assez mal sinon) :-o pray minnce thankyou
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 14 nov. 2020 à 13:27 Ah si, encore une question (décidément) y'a quoi sur la liste de noël pour les aoûtiens chez vous ? Moi je veux tout lol ! Va falloir que je me décide !

Fleuredelys, déjà la T1 : super on fingers tu nous diras ! C'est fou comme ça passe vite quand ça se passe à l'extérieur de soi :lol: !
Pour noël à proprement parler, je lui ai pris l'éléphant Gund (avec les oreilles qui bougent), mais je lui achète régulièrement des jouets, dernièrement le piano de chez Hape et des petits livres Vtech sur les animaux et les premiers mots.
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

memeline a écrit : 14 nov. 2020 à 13:57 Coucou le vocabulaire s’enrichis chez nous, maman s’est transformé en mamou, on comprend « bibon », « touti » pour conté 😂, « croquettes » et maintenant caca et pipi ( des qu’on change la couche elle demande et veut voir... et plusieurs fois elle s’est réveillée de sa sieste « mamou caca » et en effet elle avait fait.)Je n’ai pas encore acheté de pot mais il ne faudra pas tarder car maintenant elle monte et descend les escaliers toute seule(il paraît que c’est un signe).
Elle chante aussi « hiahia o » on se marre bien
Pour les dents, percée des 4 prémolaires ouilllle ça nous a valu des refus des sieste et endormissements difficiles (j’ai sorti l’artillerie lourde= advil)
La sieste du matin a l’air d’être de l’histoire ancienne mais pour le moment elle n’a pas allongé celle de l’après-midi du coup je la couche à 18h30 🙇‍♀️. Par contre la nounou a le droit à des sieste de 3h...allez comprendre...
Je vous mets une photo de mon singe sur sa tour
Ici pour les dents y'a qu'Advil qui fonctionne, et encore pas toujours... Les prémolaires haut et bas a gauche en simultané ont été catastrophiques pendant 1 semaine :-o
Sinon ici, tjs 2 siestes, il dort mieux chez nous qu'a la crèche ou il dort souvent 1h, grand max 1h30

Je n'ai pas acheté de tour, déjà qd il monte sur une chaise, je suis a 2 doigts de l’arrêt cardiaque, il est tellement cascadeur et insouciant...
Contenu caché
Denise

Fivette de diamant

Il s'amuse bien avec le piano ? Je lorgne sévère dessus, c'est le N°1 de ma liste !

Pour les siestes, ici celle du matin : ca existait ça ? Et celle de l'am, est devenue sacrée c'est 13h30-14h --> 16h. Je pense qu'elle récupère de chez nounou ou les filles de sa chambrée piaillent et dorment 45min donc quand je dis aux nounous qu'on est sur 2-3h de sièste à la maison elles me regardent bizarre. En même temps, chez elles, elle mange et pas chez nous donc...on peut pas tout avoir : le repas qui se passe bien ET les siestes !