Ingrinet c’est la cicatrice de césarienne ou épisiotomie? Je ne sais plus ce que tu as eu. Mais si tu as de la fièvre et qu’il y a du pue il faut aller au urgence montrer ça!
Quand ma cicatrice de césarienne c’était mise à saigner on m’a dit de revenir si j’avais de la fièvre, du pue, de forte douleur ou des saignements importants. Donc file à l’hôpital !
Loly ma pauvre, j’espère que toi et ton conjoint vous allez vite vous remettre. Je comprends ton angoisse mais les formes sévères touchent principalement les personnes âgées ou avec des particularités médicales. Ça ne semble pas être ton cas, donc rassure toi. Mais ça doit être compliqué de gérer bébé si les 2 parents sont malades. Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Steph c’est galère cette histoire de constipation. Tu as essayé de mettre de l’hepar dans le biberon (enfin je ne sais pas si c’est bon pour les bebe?!?)
MaLn c’est cool pour les photos, honnêtement vu ce qui se pratique en région parisienne le prix reste correct, et tu auras de jolis souvenirs. Moi je suis dégoûtée de ne pas avoir pu faire la séance photo
Cha bon courage pour les lavages de nez de Milo. Je ne doute pas que d’entendre son bébé Ne pas reprendre sa respiration doit être extrêmement angoissant.
Le nez de Manon semble un peu pris, j’attends de voir le pédiatre pour qu’il nous montre comment faire les lavages. Mais rien que de l’entendre respirer comme ça , ça me stress, alors toi j’imagine même pas.
J’ai fais 2 jours de traitement homéopathique, aujourd’hui sera le 3ème mais j’ai toujours du lait... alors le coup de dans 3 jours s’est réglé c’est bidon!
Du coup je fais un mixte entre le conseil de la sage femme et de la conseillère en lactation. Je continue les tétés, mais elles sont beaucoup plus courtes, juste je vide pour éviter que mes seins soient trop tendus et je vais supprimer une tétée au fur et à mesure comme un sevrage classique. J’espère avoir la bonne attitude. Mais comme toujours personne ne vous dit la même chose, on se retrouve à faire comme on le sent et comme on peut.
Calypso merci pour ton message. Je t’avoue que ce n’est pas facile tous les jours quand on est seule avec bébé. On a hâte que papa rentre du boulot. Sauf que mon conjoint fait parfois des grosses journées, qu’il rentre crevé, donc même quand il est là je ne peux pas toujours déléguer comme je voudrais. Et puis avec ce confinement on se retrouve à ne plus voir personne et à être isoler, franchement c’est pesant. Du coup j’ai posté un message sur un groupe facebook de maman de ma ville, expliquant que j’étais jeune maman et je faisais régulièrement des balades dans le parc en bas de chez moi seule et je proposais à d’autre maman dans la même situation si ça leur disait qu’on se retrouve de temps en temps histoire de pouvoir papoter et se sentir moins isolée. J’ai eu pas mal de réponses me disant qu’avec le confinement on avait pas le droit de se regrouper. Ça me fait bien rire quand j’ai vu le monde hier au parc et le nombre de parents se retrouver!
Mais 2 mamans m’ont contacté et m’ont dit être dans la même situation et m’ont proposé de s’organiser une balade la semaine prochaine.
Je me suis également inscrite à des ateliers qui a priori sont maintenus, à un espace parents dans ma ville. C’est le même endroit où j’avais fait le portage. Ils organisent des ateliers d’échanges entre parents, ou d’activité comme l’éveil musical, le massage bébé... Ça va me permettre de sortir, faire des choses avec Manon en dehors de la maison et être en contact avec d’autres personnes. J’espère juste que ca sera maintenu .
Bon dimanche les filles!