Octobre 2020, c'est parti?

Lolie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lolie »

Coucou les filles.
Ingrinet c’est la cicatrice de césarienne ou épisiotomie? Je ne sais plus ce que tu as eu. Mais si tu as de la fièvre et qu’il y a du pue il faut aller au urgence montrer ça!
Quand ma cicatrice de césarienne c’était mise à saigner on m’a dit de revenir si j’avais de la fièvre, du pue, de forte douleur ou des saignements importants. Donc file à l’hôpital !

Loly ma pauvre, j’espère que toi et ton conjoint vous allez vite vous remettre. Je comprends ton angoisse mais les formes sévères touchent principalement les personnes âgées ou avec des particularités médicales. Ça ne semble pas être ton cas, donc rassure toi. Mais ça doit être compliqué de gérer bébé si les 2 parents sont malades. Bon courage et donne nous de tes nouvelles.

Steph c’est galère cette histoire de constipation. Tu as essayé de mettre de l’hepar dans le biberon (enfin je ne sais pas si c’est bon pour les bebe?!?)

MaLn c’est cool pour les photos, honnêtement vu ce qui se pratique en région parisienne le prix reste correct, et tu auras de jolis souvenirs. Moi je suis dégoûtée de ne pas avoir pu faire la séance photo :-(

Cha bon courage pour les lavages de nez de Milo. Je ne doute pas que d’entendre son bébé Ne pas reprendre sa respiration doit être extrêmement angoissant.
Le nez de Manon semble un peu pris, j’attends de voir le pédiatre pour qu’il nous montre comment faire les lavages. Mais rien que de l’entendre respirer comme ça , ça me stress, alors toi j’imagine même pas.

J’ai fais 2 jours de traitement homéopathique, aujourd’hui sera le 3ème mais j’ai toujours du lait... alors le coup de dans 3 jours s’est réglé c’est bidon!
Du coup je fais un mixte entre le conseil de la sage femme et de la conseillère en lactation. Je continue les tétés, mais elles sont beaucoup plus courtes, juste je vide pour éviter que mes seins soient trop tendus et je vais supprimer une tétée au fur et à mesure comme un sevrage classique. J’espère avoir la bonne attitude. Mais comme toujours personne ne vous dit la même chose, on se retrouve à faire comme on le sent et comme on peut.

Calypso merci pour ton message. Je t’avoue que ce n’est pas facile tous les jours quand on est seule avec bébé. On a hâte que papa rentre du boulot. Sauf que mon conjoint fait parfois des grosses journées, qu’il rentre crevé, donc même quand il est là je ne peux pas toujours déléguer comme je voudrais. Et puis avec ce confinement on se retrouve à ne plus voir personne et à être isoler, franchement c’est pesant. Du coup j’ai posté un message sur un groupe facebook de maman de ma ville, expliquant que j’étais jeune maman et je faisais régulièrement des balades dans le parc en bas de chez moi seule et je proposais à d’autre maman dans la même situation si ça leur disait qu’on se retrouve de temps en temps histoire de pouvoir papoter et se sentir moins isolée. J’ai eu pas mal de réponses me disant qu’avec le confinement on avait pas le droit de se regrouper. Ça me fait bien rire quand j’ai vu le monde hier au parc et le nombre de parents se retrouver!
Mais 2 mamans m’ont contacté et m’ont dit être dans la même situation et m’ont proposé de s’organiser une balade la semaine prochaine.
Je me suis également inscrite à des ateliers qui a priori sont maintenus, à un espace parents dans ma ville. C’est le même endroit où j’avais fait le portage. Ils organisent des ateliers d’échanges entre parents, ou d’activité comme l’éveil musical, le massage bébé... Ça va me permettre de sortir, faire des choses avec Manon en dehors de la maison et être en contact avec d’autres personnes. J’espère juste que ca sera maintenu .
Bon dimanche les filles!
🚺 34 ans: endométriose
🚹 35 ans: RAS
-----
12/18 à 03/19: 3 stimulations poucebas
05/19 Entrée en PMA Foch
09/19 Ponction 7 ovocytes, 4j5 et 1j6 au congélateur
10/19 à 11/19 Arrêt du protocole suite problème de santé
Fin 12/19 reprise protocole pour le TEC
27/01 TEC
💉 5/02 :55,9 - 07/02 :128,7 - 11/02 :342 - 13/02 : 590 - 15/02: 958 - 17/02: 1493 fingers pray fingers pray pray pray pray
Manon nous a rejoint cigrose le 11/10/2020 bigheart
MaLn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

J'espère que tu pourras assister aux ateliers Lolie. Ça doit faire le plus grand bien de pouvoir sortir et rencontrer du monde.
On t'a prescris le même traitement qu'une maman ne souhaitant pas allaiter. Donc après quelques semaines d'allaitement, je pense qu'il te faudra plus de temps et que réduire progressivement les tétées et le tirage, ça reste la meilleure solution. Moins tes seins seront sollicités plus ça ira.

Très souvent les jambes repliées Steph, par contre l'écart de hanches à bien évolué
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Cha2019

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cha2019 »

L’hépar dans le biberon c’est tout à fait possible nous a dit la puéricultrice de PMI à condition de ne pas en mettre plus de 30ml par biberon et de ne pas dépasser 150 ml par 24h. Ça a super fonctionné pour Mimi!
2018 : GEU avec ablation d’une trompe
Été 2018 : PMA - SOPK et endométrite chronique
Hiver 2019 - FIV 1 - 8 J3
Mars 2019 : transfert 1J3 notpregnant
Avril 2019 : transfert 1J3 notpregnant
Mai 2019 : transfert 1J5 notpregnant
Septembre 2019 : transfert 1J5 notpregnant
Janvier 2019 : transfert de 2J3 le 09/01 pregnant
T1 le 19/03 : tout va bien DPA : 02/10 multiheart
21/04 : c’est un garçon ! cigbleu
T2 le 19/05 : tout va bien !
Hématome le 22/05 minnce
T3 le 10/08 : tout va bien !
22/09 : Milo est né ! multiheart
acharlotte62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par acharlotte62 »

Cha, comment fais tu pour les lavage au sérum phy? Tu fais à chaque fois les deux narines ou tu alterne? J'avoue qu'on aime pas les voir pleurer quand on leur fait mais c'est pour leur bien.
Pour le mouche bébé, comme tous j'ai envie de dire, je n'ai jamais le même avis. Certains disent qu'on peut l'utiliser dès la naissance et d'autre non. Donc je n'en abuse pas, mais comme toi, c'est quand je sens que c'est nécessaire

Steph, zut pour la constipation. Du coup, qu'est ce que tu vas faire, tu vas rechanger de lait

Lolie, ca ne m'étonne pas. Je pense que tu as raison de faire le sevrage à coté
Comme dit MaLn, tu as quand même allaité un bon bout de temps donc ça ne peut pas s'arrêter comme ça

MaLn, tu as raison, le confirnement est vraiment pas hyper bien respecté
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS

FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon

FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC

FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 - testpositif le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20

Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC - notpregnant
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation

FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
Cha2019

Fivette de bronze

Charlotte oui je fais les 2 narines, une pipette dans chaque.
Il faut le mettre sur le côté, maintenir son corps et sa tête et si possible lui fermer la bouche.
Ensuite il faut envoyer un jet de sérum avec le plus de pression possible dans la narine supérieure et si possible la boucher pour aider à ressortir de l’autre côté. Et bien sûr ne pas lui enfoncer la pipette de sérum dans le nez comme j’ai fait l’autre jour 😔
Ensuite la même chose de l’autre côté.
Et après un gros câlin et des excuses...Perso je lui fourni le nom des personnes qui m’ont demandé de lui faire ça au cas où il ait envie de se venger 😂
Hématome le 22/05 minnce
acharlotte62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par acharlotte62 »

:lol: J'adore Cha. Pas mal le nom des personnes! :lol:
Mais oui ça fait vraiment mal au cœur. Je lui fait même un câlin entre les deux narines tellement ça me fait mal au cœur. Mais bon c'est pour leur bien. Vivement qu'ils respirent par la bouche. Ca sera déjà un gros plus. D'ailleurs, c'est à partir de 3 mois ou 6 mois? Parce que pareil, je vois les deux versions
Bon ça va, je fais comme ça. J'avais juste une doute pour les deux narines vu que ça ressort de l'autre coté.
Pour la pipette enfoncée dans le nez, je me doute que tu t'en ai voulu. Mais parfois ils bougent tellement que c'est difficile de ne pas "dérapé" on va dire. T'inquiète je ne pense pas qu'il t'en tienne rigueur! ;-)
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS

FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon

FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC

FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 - testpositif le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20

Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC - notpregnant
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation

FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
mobidick38

Fivette d'argent
Centre étranger : clinique REPROFIT ( R.T )

Message non lu par mobidick38 »

coucou les filles ,

comment allez vous ??

Loly , mais quelle galère ce satané covid , je vous donne plein de courage car il doit être super difficile de s'occuper d'un bébé en étant en vilaine forme , j'espère que vous allez vite vous rétablir !!!

ingrinet , je veux pas t'inquiéter mais perso je filerai très vite aux urgences , si ça pue c'est mauvais signe !!! :?

acharlotte ,pour le lavage de nez , le bébé à plat sur le dos, la tête sur le côté ( cela évite les écoulement dans la gorge ), tu met ta pipette de serum physiologique à l'entrée de la narine supérieur et tu fais une forte pression et bouche la narine juste après , ça doit resortir de la narine inferieur .
je confirme , pas de mouche bébé avant 6 mois au moins car les capillaires du nez sont trop fragiles et ça fait plus de dégats qu'autre chose ...

Steph , pauvre loulou , c'est pas cool d'être constipé , effectivement tu peux mettre un peu d'eau d'hepar à la préparation des biverons mais peut-être que tu as déjà testé , certain massage peuvent aussi l'aider ...regarde sur le net tu devrais trouver !! ;-)
Charly , replie régulièrement ses jambes lorsqu'il est éveillé mais dans son sommeil il est bien déplié .

Lolie , courage pour la fin de la lactation , c'est un peu compliqué , je suis en plein dedans aussi , moi je souhaite donner des bibs la journée jusqu'au dernier entre 22h et minuit et ensuite des tétées la nuits mais je ne sais pas trop comment m'y prendre , un moment où j'avais trop de lait , j'avais pris du bryonia en 5 CH , 5 granules toutes les heures et ça avait plutôt pas mal fonctionné !!!
c'est sympa ton idée de ballade entre mamans !!! ;-) je retrouve régulièrement une amie à l'entrée du grand parc a côté de chez moi , on garde nos distance et mettons un masque , ça fait du bien !!!

Maln, c'est super pour tes photos , tu as bien négocié et tu auras de jolis souvenirs

Cha , bravo Milo , vous me faite rêver avec vos heures de sommeil !!

Binabina , Charly nous a fait la même crise le soir de l'ostéo et ça s'est calmé le lendemain , on a pris peur ...
ton homme est rentré ??

calypso ,merci pour ton message de soutien, effectivement , se retrouver seule toute la journée après avoir passé 15 jours non stop ensemble c'est très dur et surtout lorsque bébé pleure une bonne partie de la journée , mon conjoint part tôt le matin et revient tard le soir et souvent aussi très fatigué , nous ne profitons réellement que le week-end :cry:
alors les filles profitez a fond de vos conjoints , ce sont des moments précieux !!!

ici , les coliques se sont un peu calmées , à l'aide des probiotiques et de la calmosine , j'ai commandé aussi une préparation pharmaceutique qui apparament fait des miracles ( du julep gommeux ) on va tester ça a reception .
charly devait être en même temps sur un pic de croissance car depuis 2 jours , il ne se reveille que toutes les 3h , ce qui me permet de récupérer de ma fatigue accumulée .
nous avons aussi introduit les biberons de lait artificiel sur une journée pour voir comment il se comportait , ça s'est très bien passé , il était calme même pendant son éveil et ça c'est vraiment appréciable car dès que loulou était réveillé il hurlait jusqu'au sommeil suivant , là nous avons de grosse période d'éveil calme , j'espère que ça va durer la semaine prochaine lorsque je serais seule pray fingers
voilà pour les nouvelles fraîches ;-)

gros bisous les filles :smack:
mllle 45 ans : 2 enfants d'une précédente union
misteer 43 : sans enfant
1ère FIV à Madrid ( Gynefiv ) : 3 transferts notpregnant
2ème FIV DO clinique REPROFIT ( R.T )
1er transfert 12/2019 : pregnant mais grossesse biochimique
2ème TEC : 01/02/2020 testpositif
J12 : 625 ; J14 : 1695 : J18 ; 9695 :enceinte: natte
Bébé Charly est né le samedi 10/10/20 pour notre plus grand bonheur bigheart
Cha2019

Fivette de bronze

Coucou Mobydick.

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!
Tiens c’est marrant Tous ceux que j’ai croisé m’ont fait mettre le petit sur le côté pour le lavage de nez. Je vais tester ta technique plat dos, si ça peut m’éviter de le noyer à chaque fois...😊
Hématome le 22/05 minnce
MaLn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Bonsoir tout le monde

J'espère que vous avez passé un bon we !

Mobidick, j'ai lu beaucoup de bien sur le julep. J'espère que les coliques vont continuer de s'apaiser et que l'allaitement mixte va te permettre de te reposer de mieux en mieux.

J'ai beaucoup géré ce we jour et nuit pour laisser mon homme se reposer au maximum. Mais la journée, elle ne voulait pas dormir seule donc ça été bras/écharpe. J'espère que cette nuit ça va aller car je suis à bout de force mais heureuse de voir qu'il a bien récupéré et qu'on ait pu se balader, profiter du soleil et je suis à jour sur les tâches de la maison.

Sur ce je nous souhaite plein de courage pour la nuit !
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Steph92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Steph92 »

Coucou !
Contente de te lire Mobidick et comme maln j'avais lu que c'était miraculeux ! Fait trouver le pharmacien qui le prépare ! Tu nous diras !

Maln repose toi aussi quand même :lol: j'espère que cette nuit Cléo dort bien !

Cha contente de voir que Milo se remet !

Lolie tu as bien raison pour le parc ! Ça faut du bien de retrouver du monde, et en extérieur avec masque et distance ça craint pas grand chose !

Loly j'espère que vous allez un peu mieux ! Pas évident de gérer ma puce dans ces conditions !

Ingrinet j'espère que tu as pu montrer ta cicatrice et que tout va bien.

Binabina comment ça va avec Izia ?

Calypso tout se passe toujours bien ? Profite de ton homme et de Gabrielle dans votre cocon !!

Acharlotte, la tu as toutes les techniques de lavage de nez ! J'espère que le rhume d'Oscar passera vite !!

Ici nous avons donc pris le guiguoz on verra ce que ça donne niveau selles. Hier il m'en a fait une énorme suite au biberon du latin avec l'hepar! Ça n'arrêtait plus de sortir ! Je l'ai bien masse en même temps ! On verra si aujourd'hui ça sort tout seul, mais pour l'instant il ne se tortille plus pour que ça sorte ... C'est le premier jour et comme hier tout est sorti je ne m'emballe pas ! J'attends de voir les odeurs acharlotte :lol:
Sinon tout a l'heure rdv chez le cardiopediatre, je redoute toujours.. j'espère que ce ne sera pas trop galère avec les biberons, la voiture etc ... Surtout que j'y vais seule ... Ce n'est qu'à 30 minutes de voiture mais bon ...
Et sinon j'avais pris des cours de yoga post natal avec la ville qui sont bien entendu annulé. La prof nous a contacte pour proposer des cours en ligne. Et ce qui est top c'est qu'elle m'a dit si bébé prend son biberon quand c'est le cours connectez vous quand même il y a plein d'exercices à faire en donnant le biberon ! J'attends de voir, il y a une autre maman qui a aussi un bébé d'un mois !

Bon je vais finir ma nuit !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray