Chu dpi hôtel dieu nantes
Le soucis c’est que je termine à 18h40 et que j’ai environ 45 minutes de route ... Donc je n’ai pas trop le choix ...
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
bonjour.
je me présente. Je suis Pauline, j'ai 35 ans, j'habite à Nantes. Je partage ma vie avec un super chéri depuis presque 5 ans.
Je suis atteinte de la neurofibromatose de type 1, (ma maman, mon frère et ma soeur sont atteints aussi).
POur ne pas transmettre la maladie (gène dominant, donc 1 risque sur 2), nous nous sommes lancé dans le DPI.
En novembre 2018, nous avons eu notre tout 1er rdv au chu de nantes (mais pas directement au dpi, car sur doctissimo, ce n'était pas clair). on est tombé sur une super praticienne, qui nous a quand même fait la 1ere consultation et a tout transmis au bon service.
en décembre 2018, nous avons eu divers rdv (spermograme, échographie) et surtout analysé génétique car ça n'avais jamais été fait. j'ai eu un rdv en décembre 2018 avec résultat en février et là on m'annonce que ma maman doit aussi faire cette analyse, donc fait en mars et résultat en mai. Là enfin notre dossier était complet.
On est passé en "commission" en juillet 2019.
en septembre 2019, on a envoyé les analyses de sang (tous les2 + nos 4 parents) pour l'étude de faisabilité technique (je crois que c'est comme ça qu'ils ont appelé cette étape).
en décembre 2019, tout était OK, on nous a annoncé rdv pluridiscplinaire pour juin juillet 2020 et FIV en octobre 2020.
Puis il y a le covid, donc rdv pluridiscipinaire annulé au mois de mai.
Mais heureusement, en juillet, on nous recontacté pour dire que ça serait rdv pluri en septembre et FIV en novembre. finalement, pour nous, on a de la chance, le covid n'a retardé que d'un mois.
Donc, là, ça se précise, on m'enlève mon implant contraceptif le 5 novembre, et le 12 novembre j'ai écho et 1ère injection. et ensuite, prélèvement vers le 23 et implantation le 27 novembre.
voilà la petite histoire.
le stress commençant à monter, j'ai cherché un forum, et je suis arrivée chez vous. j'ai lu quelques posts, avec des joies et beaucoup de déception.
j'envoie plein de bonnes ondes à tout le monde.
je me présente. Je suis Pauline, j'ai 35 ans, j'habite à Nantes. Je partage ma vie avec un super chéri depuis presque 5 ans.
Je suis atteinte de la neurofibromatose de type 1, (ma maman, mon frère et ma soeur sont atteints aussi).
POur ne pas transmettre la maladie (gène dominant, donc 1 risque sur 2), nous nous sommes lancé dans le DPI.
En novembre 2018, nous avons eu notre tout 1er rdv au chu de nantes (mais pas directement au dpi, car sur doctissimo, ce n'était pas clair). on est tombé sur une super praticienne, qui nous a quand même fait la 1ere consultation et a tout transmis au bon service.
en décembre 2018, nous avons eu divers rdv (spermograme, échographie) et surtout analysé génétique car ça n'avais jamais été fait. j'ai eu un rdv en décembre 2018 avec résultat en février et là on m'annonce que ma maman doit aussi faire cette analyse, donc fait en mars et résultat en mai. Là enfin notre dossier était complet.
On est passé en "commission" en juillet 2019.
en septembre 2019, on a envoyé les analyses de sang (tous les2 + nos 4 parents) pour l'étude de faisabilité technique (je crois que c'est comme ça qu'ils ont appelé cette étape).
en décembre 2019, tout était OK, on nous a annoncé rdv pluridiscplinaire pour juin juillet 2020 et FIV en octobre 2020.
Puis il y a le covid, donc rdv pluridiscipinaire annulé au mois de mai.
Mais heureusement, en juillet, on nous recontacté pour dire que ça serait rdv pluri en septembre et FIV en novembre. finalement, pour nous, on a de la chance, le covid n'a retardé que d'un mois.
Donc, là, ça se précise, on m'enlève mon implant contraceptif le 5 novembre, et le 12 novembre j'ai écho et 1ère injection. et ensuite, prélèvement vers le 23 et implantation le 27 novembre.
voilà la petite histoire.
le stress commençant à monter, j'ai cherché un forum, et je suis arrivée chez vous. j'ai lu quelques posts, avec des joies et beaucoup de déception.
j'envoie plein de bonnes ondes à tout le monde.
moi : nf1 / lui : ras
nov 18 : 1er rdv
juil 19 : dossier OK
déc 19 : sondes OK
sept 20 : journée pluri
nov 20 : FIV 1 : 0 embryon
juin 21 : FIV 1 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF :
mais FC précoce 
14/09/21 : TEC
8/12/21 : TEC
17/01/22 : TEC
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF
22/06/22 : TEC
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF
18/08/23 :
Lorelaï 
26/10/24 : TEC
21/11/24 : TEC
06/03/25 : TEC
nov 18 : 1er rdv
juil 19 : dossier OK
déc 19 : sondes OK
sept 20 : journée pluri
nov 20 : FIV 1 : 0 embryon
juin 21 : FIV 1 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF :
14/09/21 : TEC
8/12/21 : TEC
17/01/22 : TEC
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF
22/06/22 : TEC
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF
18/08/23 :
26/10/24 : TEC
21/11/24 : TEC
06/03/25 : TEC
PSYCOCI, bienvenue !
Nous sommes exactement au même moment de notre parcours et je ressens comme toi du stress et de l’excitation également !
Bonne chance
Nous sommes exactement au même moment de notre parcours et je ressens comme toi du stress et de l’excitation également !
Bonne chance
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
est-ce que c'est toi qui était en rdv pluri le 23 septembre ?FANFAN8 a écrit : 23 oct. 2020 à 16:16 PSYCOCI, bienvenue !
Nous sommes exactement au même moment de notre parcours et je ressens comme toi du stress et de l’excitation également !
Bonne chance![]()
moi : nf1 / lui : ras
nov 18 : 1er rdv
juil 19 : dossier OK
déc 19 : sondes OK
sept 20 : journée pluri
nov 20 : FIV 1 : 0 embryon
juin 21 : FIV 1 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF :
mais FC précoce 
14/09/21 : TEC
8/12/21 : TEC
17/01/22 : TEC
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF
22/06/22 : TEC
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF
18/08/23 :
Lorelaï 
26/10/24 : TEC
21/11/24 : TEC
06/03/25 : TEC
nov 18 : 1er rdv
juil 19 : dossier OK
déc 19 : sondes OK
sept 20 : journée pluri
nov 20 : FIV 1 : 0 embryon
juin 21 : FIV 1 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF :
14/09/21 : TEC
8/12/21 : TEC
17/01/22 : TEC
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF
22/06/22 : TEC
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF
18/08/23 :
26/10/24 : TEC
21/11/24 : TEC
06/03/25 : TEC
Oui c’est moi !!! Je t’avais parlé du forum il me semble ce jour là 
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Bonjour les filles!
J’espère que vous allez toute bien ...
Je voulais savoir si certaines d’entre vous avez eu des informations par rapport au FIV et à la situation actuelle ?
J’espère que vous allez toute bien ...
Je voulais savoir si certaines d’entre vous avez eu des informations par rapport au FIV et à la situation actuelle ?
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
- Kiki17

- Messages : 151
- Enregistré le : 25 septembre 2017
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Localisation : charente maritime
- Âge : 41
Bonjour à vous toutes, voilà quelques nouvelles...
J'ai repris le protocole pour une 3ème fiv le 8.10, à la suite d'un contrôle écho et d'une PDS, tout était un peu élévé alors on a démarré un peu à l'envers...d'abord fyremadel quelques jours. Un nouveau contrôle était prévu le 13 ce jour là, panne de l'échographe, je n'ai donc fais que la PDS et comme elle était bonne on a démarré ménopur, contrôle le 19, tout est bon on continue ménopur et on rajoute fyremadel, contrôle le 21, contrôle le 23 c'est bon on déclenche le 24 avec decapeptyl (risque peut-être d'hyperstimulation). La ponction a eu lieu lundi 26, tout s'est très bien passé. On m'avait prévenu que si la récolte était >18 follicules il n' y aurait sans doute pas de transfert frais (hyperstimulation), verdict du biologiste 17 follicules dont 11 matures, pas d'hyperstimulation, on part pour un transfert frais et j'ai eu droit à ovitrelle en+. Ce matin nous avons 10 embryons, on nous rappelle jeudi 29. Voilà. Je vous souhaite que du positif également.
J'ai repris le protocole pour une 3ème fiv le 8.10, à la suite d'un contrôle écho et d'une PDS, tout était un peu élévé alors on a démarré un peu à l'envers...d'abord fyremadel quelques jours. Un nouveau contrôle était prévu le 13 ce jour là, panne de l'échographe, je n'ai donc fais que la PDS et comme elle était bonne on a démarré ménopur, contrôle le 19, tout est bon on continue ménopur et on rajoute fyremadel, contrôle le 21, contrôle le 23 c'est bon on déclenche le 24 avec decapeptyl (risque peut-être d'hyperstimulation). La ponction a eu lieu lundi 26, tout s'est très bien passé. On m'avait prévenu que si la récolte était >18 follicules il n' y aurait sans doute pas de transfert frais (hyperstimulation), verdict du biologiste 17 follicules dont 11 matures, pas d'hyperstimulation, on part pour un transfert frais et j'ai eu droit à ovitrelle en+. Ce matin nous avons 10 embryons, on nous rappelle jeudi 29. Voilà. Je vous souhaite que du positif également.
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19:
FIV 2: 9.12.19:
17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20:
40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02
FIV 3:
16.11.20: 1977UI
16.12.20:
charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19:
FIV 2: 9.12.19:
17.02.20:
FIV 3:
16.12.20:
Kiki17 c’est une super nouvelle pour toi, tu as pleins d’embryons ... J’espère qu’un maximum sera sain 
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
Kiki17 a écrit : 27 oct. 2020 à 12:58 Bonjour à vous toutes, voilà quelques nouvelles...
J'ai repris le protocole pour une 3ème fiv le 8.10, à la suite d'un contrôle écho et d'une prise de sang, tout était un peu élévé alors on a démarré un peu à l'envers...d'abord fyremadel quelques jours. Un nouveau contrôle était prévu le 13 ce jour là, panne de l'échographe, je n'ai donc fais que la prise de sang et comme elle était bonne on a démarré ménopur, contrôle le 19, tout est bon on continue ménopur et on rajoute fyremadel, contrôle le 21, contrôle le 23 c'est bon on déclenche le 24 avec decapeptyl (risque peut-être d'hyperstimulation). La ponction a eu lieu lundi 26, tout s'est très bien passé. On m'avait prévenu que si la récolte était &j'étais;18 follicules il n' y aurait sans doute pas de transfert frais (hyperstimulation), verdict du biologiste 17 follicules dont 11 matures, pas d'hyperstimulation, on part pour un transfert frais et j'ai eu droit à ovitrelle en+. Ce matin nous avons 10 embryons, on nous rappelle jeudi 29. Voilà. Je vous souhaite que du positif également.
Belle nouvelle ! Croisons les doigts
11/01/18 : Décision DPI à Nantes
01/03/18 : Grossesse naturelle
puis Fausse couche
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC
puis

Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020
FIV 2 TEC 2 : 03/2021
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger
puis très rapidement
FIV 4 : Novembre/Décembre

01/03/18 : Grossesse naturelle
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020
FIV 2 TEC 2 : 03/2021
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger
FIV 4 : Novembre/Décembre
- Amandine14

- Messages : 123
- Enregistré le : 14 octobre 2020
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Bonne nouvelle pour toi kiki17
Nous écho faite hier, confirmation du TEC pour mercredi 4 novembre
et toi steffi10 ton écho ?
Et non Fanfan pas de nouvelles du centre par rapport a la situation actuelle elles ont l'air de maintenir pour l'instant
Nous écho faite hier, confirmation du TEC pour mercredi 4 novembre
Et non Fanfan pas de nouvelles du centre par rapport a la situation actuelle elles ont l'air de maintenir pour l'instant
2018 3 iac : 3 Fausses couches
Découverte translocation 13-14
Décembre 2019 : réunion pluridisciplinaire au CHU de Nantes
Septembre 2020 : FIV n°1 3 embryons congelés
Novembre 2020 : TEV 1 négatif
Décembre 2020 : TEV 2 négatif
Janvier 2020 : dernier TEV négatif
Fiv n°2 mai 2021, 5 embryons sains
Mai 2021 transfert frais négatif
Aout 2021 TEV positif 254ui puis FC
Janvier 2022 : TEV positif puis FC
Avril 2022 : biopsie matricelab
Mai 2022 : biopsie matricelab profil normal
Octobre 2022 : dernier embryon ce sera notre miracle
Découverte translocation 13-14
Décembre 2019 : réunion pluridisciplinaire au CHU de Nantes
Septembre 2020 : FIV n°1 3 embryons congelés
Novembre 2020 : TEV 1 négatif
Décembre 2020 : TEV 2 négatif
Janvier 2020 : dernier TEV négatif
Fiv n°2 mai 2021, 5 embryons sains
Mai 2021 transfert frais négatif
Aout 2021 TEV positif 254ui puis FC
Janvier 2022 : TEV positif puis FC
Avril 2022 : biopsie matricelab
Mai 2022 : biopsie matricelab profil normal
Octobre 2022 : dernier embryon ce sera notre miracle
