Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
Mel87

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mel87 »

nessvanilla a écrit : 17 oct. 2020 à 23:00 Oh Mel désolée pour votre petit Malo, je comprends votre inquiétude. J espère qu il sera bien pris en charge médicalement et que vous serez bien accompagnés par les professionnels. Le casque et le kiné n'avait pas réussi à éradiquer le problème ? Heureusement que tu as suivi ton instinct comme dit tiniette, je me suis jamais posé la question d une consult spécialisée pour la plagio d alissa qui s est améliorée par rapport au début. On a fini le kiné qui m a dit que ça allait aller de mieux en mieux. On observe juste une petite asymétrie à l arrière entre le côté droit et le côté gauche maintenant... Comment savoir si ce n'est pas plus grave du coup ? Ça m interroge que les professionnels ne vous aient pas alerte avant ? Courage à vous trois.

Bon nous la première semaine d adaptation à été difficile surtout pour mona qui a du mal avec la séparation. Elles n'ont fait q des petits temps courts cette semaine et je devais rester dans les parages au cas où ils m appelaient plus tôt si ça faisait trop pour mona. Ils ont réaménagé le dortoir pour mettre leurs deux berceaux en face d une petite lucarne et les avoir à l œil pendant qu elles dorment au cas où elles régurgitent. Ils se souvenaient que j avais parlé du rgo cet été, j ai apprécié cette initiative qui m a beaucoup rassurée. Leur référente qui les a pris en charge les 3 premiers jours est en arrêt pour deux semaines. Depuis elles passent de bras en bras et l équipe est en sous effectif. Je trouve que vu le contexte elles ont quand même assuré mes loulouttes, pas facile pour elles... Le premier jour où je les ai laissé seules à la crèche a été très difficile sur le retour à la maison, elles m'ont fait des crises de pleurs et de colère tout un ap midi, mais je pense qu elles avaient besoin de me dire que ça avait été dur que je les laisse. Alors c est double et triple ration de câlins pour les rassurer. Lundi ce sera la deuxième semaine d adaptation avec des temps plus longs... Et mes derniers jours avant la reprise du boulot😑 tu reprends comme moi chappie ?

Pour l'anecdote de la chute, je crois qu on a battu des records, alissa était tombée de son cocon qui était sur le canapé à 15 jours de vie. Qu es ce qu on avait eu peur ! Et elle n'avait rien eu heureusement à part une surveillance d une nuit en neonat car nous l'avions emmène aux urgences par sécurité. .. J avais vachement culpabilise de n'avoir pu la rattraper, tout était allé si vite... Bon week end à tout le monde

Ne tkt pas, chaque cas est différent, a la base quand nous avons pris rendez vous avec la pédiatre spécialisé plagio / brachy car nous pensions que c’était ca mais vue que ça s’arrangeait pas malgré les 10 séance de kiné,et le fait qu’il dormait sur le ventre. elle nous a expliqué que ce qu’elle trouvait bizarre dans le cas de Malo c’est qu’il avait une asymétrie du visage dès la naissance et que son côté aplati est arrivé après, dans le cas d’une plagio / brachy c’est l’inverse. C’est d’abord la tête plate qui peu entraîner une asymétrie, elle a été très réactive suite à nos inquiétudes et 2 jours après on avait pris rendez vous avec le scanner et le neuro.
Enfin on nous entendait,
On en avait parlé à la pédiatre qui suit Malo depuis la naissance, elle nous disait que ça allait se remettre qu’il fallait attendre les 6 premiers moi voir comment ça évolue, séance de kiné pour le cou, ensuite nous avons changé de kiné qui travaillait plus sur sa motricité, et c’est la que j’ai eu un déclic lorsqu’elle m’a dit, « vous savez ca se remet pas toujours bien » et elle a pris les mesures et il avait une brachy a 95% et un décalage d’oreille de 2 cm, et la j’me suis dit marre d’attendre que la pédiatre se décide à agir, j’ai pris les devants et pris rendez vous avec ostheo spécialisé, chiropracteur et pédiatre spécialisé, et résultat j’ai bien fait.

Malo grandit malgré tout bien
On est pressé d’arriver au 26 octobre, pour en savoir plus.
On va rester confiant mais encore la, un long parcours nous attends.
On va être très fort et nous sommes très bien entouré
Tout va Bien se passer
Protocole FIV : janvier 2017
Essai bébé depuis Janvier 2015

Lui : Oligospermie sévère
Moi : Faible réserve ovarienne

FIV 1 :janvier 2017 = pas de transfert
FIV 1 bis : Mai 2017 = transfert Positif de 2 J3
Mais non évolutive : grossesse biochimique
FIV 2 : octobre 2017 = pas de transfert
FIV 2 BIS : transfert TEC en Avril - négatif

Iad1 le 25 juin 2019
Pds positif 14 jours après le 9/07/19 taux 156, le 11/07 tx 434, le 15/07 tx 2004
ECHO le 05/08/2019, 7 sa et 6 jours, 15 mm et petit coeur qui bat fort
T1 le 11 septembre
Avatar du membre
Mel87

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mel87 »

Merci les filles en tout cas
J’avais besoin d’en parler et de me vider un peu
Protocole FIV : janvier 2017
Essai bébé depuis Janvier 2015

Lui : Oligospermie sévère
Moi : Faible réserve ovarienne

FIV 1 :janvier 2017 = pas de transfert
FIV 1 bis : Mai 2017 = transfert Positif de 2 J3
Mais non évolutive : grossesse biochimique
FIV 2 : octobre 2017 = pas de transfert
FIV 2 BIS : transfert TEC en Avril - négatif

Iad1 le 25 juin 2019
Pds positif 14 jours après le 9/07/19 taux 156, le 11/07 tx 434, le 15/07 tx 2004
ECHO le 05/08/2019, 7 sa et 6 jours, 15 mm et petit coeur qui bat fort
T1 le 11 septembre
Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Coucou les filles et Damien quand tu passes!
Mel je compatis éden a aussi une brachi/plagie et c’est une vraie plaie un vrai parcours du combattant... il a eu un torticolis congénital et avec le confinement je n’ai pas pu bien le faire suivre donc il n’a été réglé que vers ses 3 mois mais au niveau du crâne je crois que l’osteo était nulle... bref presque aucune amélioration au contraire a presque 5 mois pourtant je le stimulais pour qu’il passe le moins de temps sur le dos et je le faisait dormir sur le côté ou le ventre depuis plusieurs mois. Et la pédiatre idem ça va se remettre tout seul heureusement que j’ai quand même poursuivi l’osteo (avec une autre) ça s’arrange bien mais il a aujourd’hui 8 mois et je ne sais pas si c’est suffisant et maintenant ça évolue quand même moins qu’avant 6 mois. Je vois une kine qui a pris des mesures et ma dit qu’il était pile à la limite où on préconise un casque on l’a revoit dans 10 jours voir si ça évolue grâce aux mesures car visuellement c’est dur d’être objectif et j’ai pris un rdv pour prothèse crânienne au cas où mais j’aimerai l’éviter on se sent un peu seul dans ce combat il y a un manque d’information et de formation mais ça s’explique par le peu de recul sur cette problématique et le peu de recherche c’est très pénible de savoir quoi faire qui voir qui croire qui écouter le temps nous est compté... dans votre cas c’est différent si le crâne ne peut plus évoluer mais je compatis vraiment dis toi vraiment que tu fais ce qu’il y a de mieux pour lui et dans qq temps ça sera un mauvais souvenir.
Sinon aujourd’hui j’ai appris que dans un mois je n’ai plus de nounou.imaginez l’angoisse alors déjà elle vit au rdc de notre résidence c’était un luxe de fou mais bon ça on fera comme les autres on s’organisera mais j’ai un mois pour trouver une ass mat sachant qu’elles sont toutes blindées... j’ai peur de devoir laisser mon bébé à un choix par défaut faute de temps ça m’angoisse à mort. Et puis il va devoir changer de nounou et en plus s’habituer a d’autres enfants en même temps car la il était seul. Le fait qu’il y aura sûrement d’autres enfants c’est très bien ça devenait embêtant qu’elle ne trouve personne car je veux qu’il puisse avoir des petits copains mais tous ces changements en même temps c’est comme si j’allais le remettre en garde pour la première fois je stresseee. Bref on verra bien. Sinon on a le droit au 4 pattes depuis qq jours ça y est mais il glisse c’est trop rigolo!
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 38

Message non lu par Chappie »

Oh Mel, encore une épreuve à surmonter, mais comme tu dis ça va aller. Tu as bien fiat d'écouter ton instinct maternel, parfois on ne peut compter que sur nous.
Plein de câlins à Malo 😘

Vanessa, je reprennais le 1er décembre. J'utilise le passé parce que la femme qui gère les plannings m'a contactée pour me dire que j'avais encore des jours à poser. Finalement ce sera le 4 janvier 💪🏼
L'adaptation se passe super bien ! Elle me snobbé complet ahaha et je suis heureuse de voir qu'elle fait de grands sourires à sa puéricultrice, c'est qu'elle se sent bien. Elle a peur des plus grands par contre, et des bruits brusques. Elle est habituée au calme ici 🙈
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
nessvanilla

Fivette de platine
Messages : 916
Enregistré le : 08 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Oh c est cool chappie que tu reprennes que le 4 janvier... Moi la reprise c est demain ça y est, j y vais franchement a reculon...
Ça va être un autre rythme avec les filles, elles vont beaucoup me manquer en journée. Bon week end à tt le monde
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Avatar du membre
Nathy27

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 52

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles et le garçon
J'espère que vous allez bien et vos bébés d'amour aussi.
Vanessa bon courage pour la reprise. En effet le manque est dur à gérer mais bon, pas le choix... en revanche quel bonheur de retrouver son bébé à la fin de la journée !!

Sinon Cassandra est en pleine forme. Elle a les gencives hyper gonflées mais toujours pas de dent de sortie. On a augmenté un peu les portions de purée et de compote. Elle a testé hier les épinards... j'avais un peu peur mais elle a adoré !
Sinon elle adore la musique et danse dessus. Elle teste beaucoup sa voix et malheureusement elle recommence à crier dans les suraigus ce qui est très difficile à supporter pour nous.
Les changes sont devenus très sportifs car mademoiselle se retourne sans arrêt...
Quelques tentatives de 4 pattes mais elle ne tient pas encore la position alors ça donne parfois des positions assez drôles !

Passez un bon weekend...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 38

Message non lu par Chappie »

Vanessa plein de soutien pour demain.
Debut officiel de crèche demain également mais les puéricultrices m'ont quand même demandée si elles pouvaient me contacter si besoin urgent d'une tétée. Je trouve ça mignon

3e dent pour mon petit chat, toutes en bas. Elle presque passee inaperçue car ma pauvre bichette est malade, un bon gros rhume.
Pas simple de téter le nez bouché.

En parlant de malade, on a été se faire tester jeudi, car on a été en contact avec un ami mercredi dont le coloc a été testé positif.
On a reçu nos résultats le lendemain, négatif, mais je me dis quand même qu'avec l'incubation ce serait peut positif, alors on reste prudent.
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Chappie

Fivette de diamant
Messages : 2097
Enregistré le : 15 février 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Localisation : Luxembourg
Âge : 38

Message non lu par Chappie »

Ha oui, et toujours pas de 4 pattes ici, mais par contre, on est predqu'au 'je me mets debout'
Si elle est assise sur nous, qu'on lui tient les mains, elle force et se lève.
Mon homme et ses sœurs et son filleul on skippé le 4 pattes et ont marché plus tôt alors qui sait...
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1823
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 42

Message non lu par Emidim »

Coucou tout le monde !

Un petit coucou de Sacha et moi, nous rentrons de vacances, ça a fait du bien de changer d'air mais bon sang ... comme j'en ai bavé ! Sacha fait ses dents (poussées spectaculaires) et en a sorti 4, d'autres sont en train d'arriver. J'en vois 6 ou 7 au total. Du coup, il souffre, ne dort plus et est malade. Manifestement le fait d'être malade, pris au niveau de la sphère ORL, vient des poussées dentaires.
Il tousse, est bien pris. Je passe mes journées à utiliser le mouche bébé. Ses toux sont parfois spectaculaires. Hier, en pleine nuit, il a toussé et recraché (ou vomi) un énorme paquet de glaires par dessus mon épaule. J'ai entendu un gros splatch :shock: et après il a bien dormi.
Bon sang que c'est dur ici les poussées dentaires... j'étais si épuisée il y a deux jours que j'ai fait un malaise !
J'espère que les choses vont aller en s'améliorant parce que je vous avouerai que je n'en peux plus !!!
Je vois le doc mardi pour ses 7 mois, on verra ce qu'il en est. Pour l'instant, on m'a dit de ne pas m'inquiéter et de le soulager à la verticale autant que possible.

J'ai lu que pour certaines, comme Mel, les choses n'étaient pas faciles, alors je t'envoie tout mon soutien. Une chose est sûre : tu peux compter sur ton instinct maternel. Courage...
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
Cobalama

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 05 juillet 2019
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Pour répondre à ton interrogation Chappie, il faut faire le test à J+7 du moment où on a été cas contact sinon ça peut être un faux négatif. Une amie travaille en labo et elle m'a précisé celà la semaine dernière.
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour: