IAC/IAD août 2020

Pokygifi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Coucou Zoé !

C'est chiant d'avoir deux sons de cloche... Pour mon polype ma gynéco m'avait dit que je pourrais commencer les stimulations direct après l'opération dès le début des règles. La première gynéco que j'avais vue pour faire la chirurgie m'imposait 1 mois d'attente après la chirurgie, et le second gynéco celui qui m'a opérée a donné le feu vert pour essai dès le retour des règles soit quinze jours après... C'est assez pénible quand ils se contredisent ! Moi ça m'arrangeait bien de ne pas attendre donc comme ils étaient 2/3 à donner le feu vert j'ai attaqué.

Si tu fais un curetage c'est sous anesthésie générale, et tu dois attendre un cycle pour recommencer ? Disons que si tu le fais c'est quand même assez lourd, si tu ne le fais pas tu prends le risque de devoir le faire ensuite et de perdre un peu de temps, moi je crois que je le ferais pas mais c'est tellement personnel...!

T'as raison de prendre l'avis de ton gynéco, il pourra te conseiller et t'aider à trancher !

Comment va ton moral sinon ? Tu sais à peu près quand est ce que tes cycles devraient reprendre ?

Sinon moi oui tout s'est bien passé ce matin, je suis contente même si je ne réalise pas trop et je veux éviter d'y penser trop pour essayer de subir le moins possible les 15 jours d'attente... !

La gynéco m'avait dit d'attendre 18 jours pour la prise de sang, elle m'a dit on compte ensemble et a calculé que ça faisait le 30 Octobre :-| Pour moi ça ferait plutôt le 1er Novembre non? Et je sais pas trop pourquoi ils attendent 18 jours dans mon centre plutôt que 14 habituellement... Je me dis que si c'est pas bon je devrais avoir mes règles avant même d'avoir fait la prise de sang !

Je dois prendre duphaston 2 comprimés par jour jusqu'aux résultats et continuer si grossesse... Je ne sais pas si ça a beaucoup d'effets secondaires ou pas, on verra ! Dans tous les cas je suis contente d'avoir fini un cycle, 15 jours sans rdv c'est déjà cool, et je croise les doigts pour avoir des spermatozoides champions du monde en train de faire des folies dans mon utérus fingers pray :mrgreen:
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née ! coeurquibat

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023 pregnant
DPA 5 Juillet 2024 coeurquibat
Zoe23

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ bruxelles

Message non lu par Zoe23 »

Comme tu dis c'est chiant tous ces avis différents. Après, je préfères de toute façon suivre ce que me dit mon centre puisque c'est eux qui décident au final, je fais uniquement les controles pres de chez moi.

Sinon pour le curetage, j avais posé la question sur un groupe Facebook, et 2 filles m ont répondu qu il fallait normalement attendre 3 mois pour reprendre ! C'est pour ca que j'aimerai l'éviter à tout prix ^^ mais celle qui m a fait l echo m a dit que selon elle ça ne servait à rien d'attendre mais que ça dépendait des centres.
Mais comme tu dis, j'ai peur que si j attend sans rien faire que mon prochain cycle commence alors que tout n est pas parti je risque de perdre du temps, je compte donc beaucoup sur l avis de mon gynéco 🙂

Le moral c'est bof avec tout ça, j'arrivais à passer au-dessus pendant un moment mais la je n arrete pas de penser à ça, à ce que ça aurait été si tout ne s'était pas arrêté, enfin , j espère pouvoir reprendre au plus vite pour mieux rebondir.
Difficile de dire quand mes cycles vont reprendre, ça peut prendre quelques semaines je pense.

Sinon, c'est vrai que c'est bizarre d'attendre 18 jours, pour ma part c'était 14 jours. Peut-être pour éviter des mauvaises surprises si le taux est trop bas au début? Ça fait encore plus long du coup, courage car je trouve que c'est la période la plus compliquée dans le processus 😬

Duphaston, je n ai jamais pris, moi j'avais de l utrogestan 3 x par jour , a continuer aussi si grossesse. Mais du coup ça bloquait les règles même si c'était négatif. Il faut quelques jours après l avour arrête pour qu elles reviennent, je ne sais pas si c'est pareil avec duphaston..

Allez, on croise les doigts pour toi en tout cas !! 🤞🤞
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1 notpregnant 😥😥
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3 notpregnant 😥😥
30 janvier 2021 : IAD4 testpositif
=> Sasha est né le 23 octobre 2021 multiheart

Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 : testpositif
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre : coeurquibat multiheart
26 octobre : 3,8 cm :amour:
T1 le 14 novembre 👌 c'est une :girl:
Nissou75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Pokygifi a écrit : 14 oct. 2020 à 16:47 Coucou Zoé !

C'est chiant d'avoir deux sons de cloche... Pour mon polype ma gynécologue m'avait dit que je pourrais commencer les stimulations direct après l'opération dès le début des règles. La première gynécologue que j'avais vue pour faire la chirurgie m'imposait 1 mois d'attente après la chirurgie, et le second gynécologue celui qui m'a opérée a donné le feu vert pour essai dès le retour des règles soit quinze jours après... C'est assez pénible quand ils se contredisent ! Moi ça m'arrangeait bien de ne pas attendre donc comme ils étaient 2/3 à donner le feu vert j'ai attaqué.

Si tu fais un curetage c'est sous anesthésie générale, et tu dois attendre un cycle pour recommencer ? Disons que si tu le fais c'est quand même assez lourd, si tu ne le fais pas tu prends le risque de devoir le faire ensuite et de perdre un peu de temps, moi je crois que je le ferais pas mais c'est tellement personnel...!

T'as raison de prendre l'avis de ton gynécologue, il pourra te conseiller et t'aider à trancher !

Comment va ton moral sinon ? Tu sais à peu près quand est ce que tes cycles devraient reprendre ?

Sinon moi oui tout s'est bien passé ce matin, je suis contente même si je ne réalise pas trop et je veux éviter d'y penser trop pour essayer de subir le moins possible les 15 jours d'attente... !

La gynécologue m'avait dit d'attendre 18 jours pour la prise de sang, elle m'a dit on compte ensemble et a calculé que ça faisait le 30 Octobre :-| Pour moi ça ferait plutôt le 1er Novembre non? Et je sais pas trop pourquoi ils attendent 18 jours dans mon centre plutôt que 14 habituellement... Je me dis que si c'est pas bon je devrais avoir mes règles avant même d'avoir fait la prise de sang !

Je dois prendre duphaston 2 comprimés par jour jusqu'aux résultats et continuer si grossesse... Je ne sais pas si ça a beaucoup d'effets secondaires ou pas, on verra ! Dans tous les cas je suis contente d'avoir fini un cycle, 15 jours sans rendez-vous c'est déjà cool, et je croise les doigts pour avoir des spermatozoides champions du monde en train de faire des folies dans mon utérus fingers pray :mrgreen:
Coucou Poky,

Contente de lire que tout c'est bien passée bonne couvade j'espère aussi que tu auras ton champion qui te permettra d'avoir ce testpositif pregnant.

C'est vrai que l'attente est longue mais au moins pas de rdv du repos du calme et de l'attente ca va le faire j'y crois !
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
11/2021 Naissance de mon fils :boy:
IAC3 07/23 notpregnant
Nissou75

Fivette de bronze

Zoe23 a écrit : 14 oct. 2020 à 17:07 Comme tu dis c'est chiant tous ces avis différents. Après, je préfères de toute façon suivre ce que me dit mon centre puisque c'est eux qui décident au final, je fais uniquement les controles pres de chez moi.

Sinon pour le curetage, j avais posé la question sur un groupe Facebook, et 2 filles m ont répondu qu il fallait normalement attendre 3 mois pour reprendre ! C'est pour ca que j'aimerai l'éviter à tout prix ^^ mais celle qui m a fait l échographie m a dit que selon elle ça ne servait à rien d'attendre mais que ça dépendait des centres.
Mais comme tu dis, j'ai peur que si j attend sans rien faire que mon prochain cycle commence alors que tout n est pas parti je risque de perdre du temps, je compte donc beaucoup sur l avis de mon gynécologue 🙂

Le moral c'est bof avec tout ça, j'arrivais à passer au-dessus pendant un moment mais la je n arrete pas de penser à ça, à ce que ça aurait été si tout ne s'était pas arrêté, enfin , j espère pouvoir reprendre au plus vite pour mieux rebondir.
Difficile de dire quand mes cycles vont reprendre, ça peut prendre quelques semaines je pense.

Sinon, c'est vrai que c'est bizarre d'attendre 18 jours, pour ma part c'était 14 jours. Peut-être pour éviter des mauvaises surprises si le taux est trop bas au début? Ça fait encore plus long du coup, courage car je trouve que c'est la période la plus compliquée dans le processus 😬

Duphaston, je n ai jamais pris, moi j'avais de l utrogestan 3 x par jour , a continuer aussi si grossesse. Mais du coup ça bloquait les règles même si c'était négatif. Il faut quelques jours après l avour arrête pour qu elles reviennent, je ne sais pas si c'est pareil avec duphaston..

Allez, on croise les doigts pour toi en tout cas !! 🤞🤞
Hey Zoé, ah oui ca fait bcp d'attente 3 mois pour reprendre mais vaut mieux maintenant que avoir des complications pas la suite ?
C'est vrai que j'aurais été partagée mais le fait que tu as pris 3x le medoc pour que ça evacue et qu'il en reste encore c'est pas normal .

Et sinon pareil j'ai toujours entendu 14 jours pour la prise de sang
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
IAC3 07/23 notpregnant
Pokygifi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Merci Nissou !! :smack:

Tu dois avoir hâte de commencer toi !!
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née ! coeurquibat

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023 pregnant
DPA 5 Juillet 2024 coeurquibat
Nissou75

Fivette de bronze

C'est pour bientôt oui j'ai hâte, par contre mon chéri devait faire une spermoculture (le dernier montrer une légère infection pour être sur que c'est rien il a du en refaire un) il l' fait hier mais du coup c'est ça qui bloque ma demande de numéro d'autorisation (c'est mon centre qui fonctionne comme çà) normalement résultat semaine pro du coup dès que j'ai c'est ok pour mon numero et donc je pourrais fair ele mail pour mes prochaine règles .

Mon prochain cycle devrait débuter le 3 novembre pray poucehaut
IAC1 ❌ négatif
IAC2 pregnant
IAC3 07/23 notpregnant
EloAlex

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par EloAlex »

Bonjour, je suis nouvelle : je m'appelle Elodie j'ai 35 ans. Nous essayons d'avoir un bébé depuis 3 ans , nous sommes déjà passés par les Fiv..., maintenant nous avons du tourner vers l'IAD mon conjoint ne pouvant plus avoir de biopsie testiculaire suite a son accident.... enfin c'est une très longue histoire.Nous avons donc fait notre toute première IAD le 19.10.2020.
Je suis déjà très impatiente de connaître le résultat.
Ma gygy m'ayant dit de faire un test urinaire le 02.11 puis prise de sang si positif...
Je vais vous suivre et vous lire régulièrement pour avoir vos ressenti, ou sensation de symptômes etc...
Zoe23

Fivette d'or

Bienvenue et courage dans cette attente 😊
Moi 27 ans
Lui 30 ans

Essai bébé 2 :
Zoe23

Fivette d'or

Pour ma part, finalement, mon gynécologue m a conseillé de faire comme mon centre m avaut dit, autrement dit simplement attendre les prochaines règles et donc pas de curetage prévu. Ouf.
Depuis hier je ressens des petites douleurs qui ressemblent bien à celles que j ai habituellement pendant l ovulation, sauf que je n ai pas les pertes qui vont avec donc je ne suis pas sure que ça soit ça. Enfin si jamais c est bien mon ovulation, je peux m attendre à un retour de cycle dans 15 jours, j'espère que c'est bien ça 🤞🤞
Moi 27 ans
Lui 30 ans

Essai bébé 2 :
EloAlex

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par EloAlex »

Zoe23 a écrit : 22 oct. 2020 à 20:09 Bienvenue et courage dans cette attente 😊
Merci beaucoup