FIV et Endométriose

Lilobellule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lilobellule »

Coucou les filles, prise de sang aujourd’hui : 3041 mUi. J’avais 260 mUI il y a 4 jours ☺️
Essai BB depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5 treefle treefle
TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
TEC d’1 J5 le 19/09 pregnant ; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 : coeurquibat
T1, T2, T3 poucehaut
Ma puce est née le 01/06/2021 cigrose multiheart
Fin des aventures PMA muuscle bbras
ZenE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

C’est génial Lilobellule, tu dois être soulagée
Félicitations, Profites et prends soin de toi!!!
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie
FIV1: 4/19;1TEC
FIV2 ICSI 10/2019:4embryon /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Lilobellule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lilobellule »

Oh oui. Je devais avoir 1 040 pour que tout aille bien.❤️
Essai BB depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5 treefle treefle
TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
TEC d’1 J5 le 19/09 pregnant ; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 : coeurquibat
T1, T2, T3 poucehaut
Ma puce est née le 01/06/2021 cigrose multiheart
Fin des aventures PMA muuscle bbras
Laurafiv

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Laurafiv »

Félicitations lillobulle !!! C’est un super taux 😍😍
Moi j’ai eu mon rendez vous avec le professeur rom... il est super gentil et à l’air très professionnel.
Il me propose une opération pour aspirer mes kystes sur les ovaires mais dans l’Est toucher car il m’a dit que cela pouvais être dramatique pour la suite . Il pense enlever une trompe et ce qui me fait peur c’est par rapport à mes intestin car il y en a partout et j’ai peur de mal cicatrisé et d’avoir une poche pendant qq mois . J’ai peur aussi des douleurs après cette opération qui normalement serait pour décembre.. j’aimerais tellement savoir que cela sera bénéfique pour Enfin une grossesse qui jms est arriver . J’ai aussi de l’adenemyose et sa il m’a dit qu’il y a rien à faire .
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par babynou09 »

Lilo : génial je suis ravie pour vous le taux monte super bien quelle est la suite pour toi encore une pds ou une échographie est prévue d’ici qqes semaines ??
Ici tt va bien J-8 , avant opération dimanche prochain je rentre à l’hôpital j’ai hâte et je suis reboostee encore plus car ma meilleure amie m’a demandé si je voulais être la marraine de son petit Loulou qui va arriver en décembre je suis tellement heureuse 🥰.

Zen : ça y est tu couves ton petit J3 et je te comprends tellement pour les autres mis en culture qui vous attendent au cas où .. c’est tellement bon de sentir derrière une porte de sécurité et de ne pas tout reprendre à zéro .. la fiv 3 a l’air d’être bien partie tu me rassures dans le fait que l’opération est bénéfique .
Verdict de la pds dans combien de temps ??

Laura : top pour ton rdv tu y vois plus clair 😊👍🏻Comme moi ils s’occupent à tes kystes sans toucher la réserve ovarienne , allez pour les intestins on Y croit ça va le faire !! ce serait prévu pour quand ? Vous avez fixé une date ??

Bon dimanche à vous toutes 😘
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 Nov 2023 testpositif :enceinte: :girl: prévue pour août 2024
Life19

Fivette de platine
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut laurafiv.
C est bien ça avance après je comprends tes inquiétudes.
Pour ce qui est de l ablation de la trompe je suppose qu il n a pas le choix et qu elle engendre trop de souci pour la garder. Il ne faut surtout pas toucher aux ovaires car en enlevant l endométriomentu enlève une partie du tissus contenant des ovocytes.
( Il n enlève que si nécessaire car moi il n a jamais voulu m enlever les ovaires).
Pour la stomie t as t il dit qu il en mettrait une? Moi il n avait du directement qu il en mettait une.Vubce que tu décris au niveau des atteintes il faut mieux avoir a l esprit que tu cours le risque d en avoir une.
La pose d une stomie ça ce prépare mentalement et au niveau logistique . Je ne vais pas te cacher que ça fait mal et que l opération pour l enlever fait selon moi encore plus mal.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Bonjour les filles,
Le vendredi on m’a detecte l’endométriose ovarienne discrète.
Peut être qqn entre vous a eu le même problème? Est ce que c’est grave, j’aurai besoin d’un opération ? Mon rdv est dans une semaine...:(
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
ZenE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Salut les filles! Pas vraiment le moral auj, je me suis levé chouin chouin, tellement peur d’un nouvel échec et pour couronner le tout, le labo vient de m’appeler pour me dire qu’il ne restait qu’1 seul embryon sur les 5 poussés en culture prolongé dc 1J6...je devrais déjà être contente qu’il est tenu jusque J6 mais 1 seul restant sur 5...vs comprenez; elle m’a dit que 3 avait arrêté leur croissance entre vend et dimanche et 1 autre entre hier et auj, je leur en veut un peu de pas avoir congelé les 2hier à J5 mais bon c’est fait, c’est leur boulot...il y a aussi les 2J3 congelé vendredi en parallèle du transfert frais...faut absolument que je repositive là et que je me change les idées, boulot demain j’espère que ça m’aidera mais sans être en stress au boulot car je fais un métier commercial...
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie
FIV1: 4/19;1TEC
FIV2 ICSI 10/2019:4embryon /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

ZenE a écrit : 05 oct. 2020 à 11:37 Salut les filles! Pas vraiment le moral aujourd'hui, je me suis levé chouin chouin, tellement peur d’un nouvel échec et pour couronner le tout, le labo vient de m’appeler pour me dire qu’il ne restait qu’1 seul embryon sur les 5 poussés en culture prolongé donc 1J6...je devrais déjà être contente qu’il est tenu jusque J6 mais 1 seul restant sur 5...vous comprenez; elle m’a dit que 3 avait arrêté leur croissance entre vend et dimanche et 1 autre entre hier et aujourd'hui, je leur en veut un peu de pas avoir congelé les 2hier à J5 mais bon c’est fait, c’est leur boulot...il y a aussi les 2J3 congelé vendredi en parallèle du transfert frais...faut absolument que je repositive là et que je me change les idées, boulot demain j’espère que ça m’aidera mais sans être en stress au boulot car je fais un métier commercial...
Je te comprends, mais essaye d’être positive, c’est bien d’avoir un j6, donc peut être c’est un bon – votre petit warrior)
En tout cas courage 😚 :smack:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Life19

Fivette de platine
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut zen,en effet ça fait chier de perdre ses brybry mais perso j ai toujours préféré qu ils meurent au labo car ça signifie qu il n'y aurait pas eu de grossesse avec .Un j6 s est super par contre,c est porteur s espoir.( C est un warior).

Salut Lekil,pour les endometeiomes que tu as il peuvent t opérer pour les ponctionner afin de les faire diminuer,surtout ne pas en faire l ablation car une partie du tissus contenant les ovocytes par a la poubelle avec l endométriose.L ablation diminué donc ton stock. Après une opération demande de leur taille et des douleurs qui vont avec
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19