Nouvelle ici!

flcrt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par flcrt »

Coucou

Bon ici j'ai eu traces de sang rouge en début d'après midi juste après vous avoir écris. Du coup urgences gyneco.
On en revient les yeux brillant de bonheur. On a vue son petit cœur battre 😍
C'est tout petit petit 1,5 MM je crois.

Bilan tout va bien.

Audrey super nouvelle 😁😁😁 chéri m'a dit quil avait hâte à la vraie écho pour entendre le cœur justement.

C'est très émouvant de réaliser qu'il y a quelques chose à l'intérieur de nous 😍🥰🥰🥰
31/10/19 1er rdv : 1 an sans contraception et 0 bébé à l'horizon
Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI

FIV 1 : 1 minipingoo J4 et 5 minipingoo J5
07/09/20 : TEC minipingoo J4
15/09/20 : 1 er test pregnant
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour bigheart coeurquibat
Yil01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Yil01 »

Audrey : Ohhh génial ma belle multiheart oui il faut le temps psychologiquement à capter que sayai le cauchemar est finit, qu'on a réussit, qu'il va bien ... C'est tout à fait normal. C'est tellement petit et ça grandit tellement chaque jour, c'est incroyable stars2
Vous devez être remplit d'énergie et d'amour là 😀

Flo : Punaise j'ai paniqué en te lisant. Ils sont sur que tout va bien ? Ils pensent que ça vient de quoi ces saignements ? Tu as contacter quand même ta gynéco qui te suis depuis le début ?
Pfiouu le stress, heureusement que tu as pu le voir un peu et surtout l'entendre flowerbleue
Qu'il reste bien au chaud ce pitchoune !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
flcrt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par flcrt »

Yil01 a écrit : 28 sept. 2020 à 19:36 Audrey : Ohhh génial ma belle multiheart oui il faut le temps psychologiquement à capter que sayai le cauchemar est finit, qu'on a réussit, qu'il va bien ... C'est tout à fait normal. C'est tellement petit et ça grandit tellement chaque jour, c'est incroyable stars2
Vous devez être remplit d'énergie et d'amour là 😀

Flo : Punaise j'ai paniqué en te lisant. Ils sont sur que tout va bien ? Ils pensent que ça vient de quoi ces saignements ? Tu as contacter quand même ta gynécologue qui te suis depuis le début ?
Pfiouu le stress, heureusement que tu as pu le voir un peu et surtout l'entendre flowerbleue
Qu'il reste bien au chaud ce pitchoune !

Coucou Yil
alors on a pas encore entendu le coeur car trop petit mais on l'a vu clignoter et rien que ça ça a été un grand soulagement.
Tout va super bien il se développe tranquillement même si c'est très petit on ne peut pas tout voir mais le plus important c'était : un coeur qui bat et pas de signe d'expulsion foetal.

Les pertes de sang légère sont monnaie courante en début de grossesse, au même titre que les crampe abdo (qui sont toujours là et un peu flippante même si aujourd'hui je suis rassurée car je sais que tout est normal). C'est lié à l'utérus qui travail, l'embryon qui creuse la paroi et donc peut créer des petite pertes.

Aujourd'hui plus de sang donc d'autant plus rassurée. toujours mal au ventre mais je suis plus sereine donc je le vis différemment.

Mon centre PMA m'avait dit que tout était normal que fallait pas que je m'inquiète mais j'avais justement appelé ma sage femme (qui me suivait avant) pour avoir son avis et c'est elle qui m'a dit "allez aux urgences pour contrôler ça vous rassurera et au moins on sera fixé".
Elle est adorable ma sage femme je l'adore, très compréhensive.

Le médecin des urgences un amour vraiment, doux, très dans l'explication, rassurant posé. Chéri à pu rester avec moi alors que normalement interdit aux urg cause covid.
Le médecin nous a expliqué que de toute façon un embryon soit s'accroche car viable soit ce n'est pas viable et fausse couche.
Il nous a dit
" Au 1er trimestre, ce n'est pas un long trajet en voiture, une séance de sport, un peu de chaud sur le ventre, un léger coup ou un rapport sexuel qui provoqueront une fausse couche si l'embryon est viable. Si l'une de ces choses déclenche une fausse couche c'est que l'embryon était fragile, ne devait pas s'accrocher car il n'était pas viable ou avait des complications génétiques importantes. Rassurez-vous si il doit s'accrocher, il s'accrochera."

Et je le sais qu'il a raison... même si on a du mal à se l'avouer, il a entièrement raison. Une fois que l'embryon est accroché, il est accroché. Evidemment il a bien précisé, au 1er trimestre et en dehors de cause pathologique type col trop ouvert, malformation utérine ou autre qui n'ont absolument rien à voir avec la viabilité de l'embryon et peuvent effectivement provoquer une fausse couche. Mais dans ces cas là on le sait avant.

Donc il nous a montré notre myrtille, nous avons eu les yeux tout brillant, chéri très ému de réaliser que oui, oui mon ventre est bien occupé par un bébé ! :-D
Moi larme de soulagement de voir que ma myrtille est bien là, le sac vésical aussi, son petit coeur battant multiheart et qu'il est accroché et donc devrait (normalement même si trop tôt pour le dire a dit le Dr) rester au chaud.

Petite déception de ne pas avoir demandé à garder l'écho mais je demanderais mardi pro au centre. On a trop hâte, encore plus, même si j'avoue que notre impatience a été un peu atténuée d'avoir pu le voir hier multiheart
J'aimerais avoir un échographe chez moi pour le voir tous les jours :lol:

D'ailleurs question êtes vous repartis avec vos écho ???

Un expérience magique, j'ai rêver de ce petit point clignotant toute la nuit. Et j'avoue que j'ai encore plus hâte de le dire à nos proches, même si de vous a moi, l'avoir vu me fait aimer le côté "c'est mon bébé, c'est mon secret rien qu'à moi".
Bon certains sont au courant bien sûr mais jusqu'à hier je n'avais pas prononcé la phrase "je suis enceinte".

De gros bisous à toutes les filles. En attendant la suite. J'ai hâte aussi de clôturer les fivettes même si ça va me faire bizarre :lol:
31/10/19 1er rdv : 1 an sans contraception et 0 bébé à l'horizon
Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI

FIV 1 : 1 minipingoo J4 et 5 minipingoo J5
07/09/20 : TEC minipingoo J4
15/09/20 : 1 er test pregnant
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour bigheart coeurquibat
Yil01

Fivette de diamant

Bonn tout ça est rassurant 🤍🤍🤍 et effectivement il a bien raison ce Docteur, c'est bien qu'il soit dans la douceur et la pédagogie dans ces moments-là.

Oui je repars avec les échos à chaque perso, je demande toujours mais elle me les donne automatiquement ^^
Contenu caché
manue1105

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par manue1105 »

Coucou les filles. Bon pour moi la fiv 2020 s'arrête. A l'échographie ce matin ils ont decouvert un hydrosalpinx. En gros ma trompe gauche est malade donc elle diffuserait un liquide inflammatoire à l'intérieur de l'utérus ce qui empêcherait une quelconque nidation. On refait une écho fin de semaine pro et risque d'opération en novembre pour enlever cette trompe. Je suis effondree mais j'ai une reponse pour une fois. Apres cela, j'aurais plus de chance de réussite fiv. Un mal pour un bien mais je dois digérer la nouvelle qui est difficile...
Bisous
Moi: endométriose + adénome kystique Conjoint: RAS
Début PMA février 2019
IAC 1 juillet 2019: notpregnant
IAC 2 septembre 2019: notpregnant
IAC 3 novembre 2019: notpregnant
FIV prévue pour mai mais annulation cause confinement
IAC 4 juin 2020: notpregnant
FIV 1 prévue pour septembre fingers puis annulation suspicion hydrosalpinx qui s'est avéré être un kyste. Découverte d'endométriose.
FIV 1 à nouveau prévue pour début novembre fingers
Yil01

Fivette de diamant

manue1105 a écrit : 30 sept. 2020 à 15:10 Coucou les filles. Bon pour moi la fiv 2020 s'arrête. A l'échographie ce matin ils ont decouvert un hydrosalpinx. En gros ma trompe gauche est malade donc elle diffuserait un liquide inflammatoire à l'intérieur de l'utérus ce qui empêcherait une quelconque nidation. On refait une écho fin de semaine pro et risque d'opération en novembre pour enlever cette trompe. Je suis effondree mais j'ai une reponse pour une fois. Apres cela, j'aurais plus de chance de réussite fiv. Un mal pour un bien mais je dois digérer la nouvelle qui est difficile...
Bisous
Mince Manue....
Bon les choses positives à retenir sont que grâce à la technologie de la médecine ils ont pu découvrir ce problème, car si tu avais fait tentative sur tentative ça aurait été des échecs encore et encore ... Tu as aussi finalement, la réponse à cette infertilité inexpliquée...
Je comprends ta déception et ton choc :cry:
Dis toi que ce n'est que partie remise. Ils vont soigner ce qui faisait obstacle tout ce temps. Et une fois réglé, tu auras bien plus de chance que cela fonctionne enfin !
Tu n'avais jamais fait d'hysterosalphin-machin avant de commencer ton parcours FIV ? Ils n'ont rien vu à ce moment là ?

Je suis de tout coeur avec toi
Contenu caché
manue1105

Fivette fidèle

Yil01 a écrit : 30 sept. 2020 à 15:27
manue1105 a écrit : 30 sept. 2020 à 15:10 Coucou les filles. Bon pour moi la fiv 2020 s'arrête. A l'échographie ce matin ils ont decouvert un hydrosalpinx. En gros ma trompe gauche est malade donc elle diffuserait un liquide inflammatoire à l'intérieur de l'utérus ce qui empêcherait une quelconque nidation. On refait une écho fin de semaine pro et risque d'opération en novembre pour enlever cette trompe. Je suis effondree mais j'ai une reponse pour une fois. Apres cela, j'aurais plus de chance de réussite fiv. Un mal pour un bien mais je dois digérer la nouvelle qui est difficile...
Bisous
Mince Manue....
Bon les choses positives à retenir sont que grâce à la technologie de la médecine ils ont pu découvrir ce problème, car si tu avais fait tentative sur tentative ça aurait été des échecs encore et encore ... Tu as aussi finalement, la réponse à cette infertilité inexpliquée...
Je comprends ta déception et ton choc :cry:
Dis toi que ce n'est que partie remise. Ils vont soigner ce qui faisait obstacle tout ce temps. Et une fois réglé, tu auras bien plus de chance que cela fonctionne enfin !
Tu n'avais jamais fait d'hysterosalphin-machin avant de commencer ton parcours FIV ? Ils n'ont rien vu à ce moment là ?

Je suis de tout coeur avec toi
Si, j'ai fait tous les examens, même eux ne comprennent pas comment ils ont pu passer a côté. Ma gyneco etait desolee au tel. Pour eux, c'est une explication aux echecs de l'insémination et pour moi, j'ai l'impression d'etre moins folle car ce n'est pas dans ma tete que ca se passe mais bien dans mon corps. Pour le coup, merci le provames. La on va voir dans quel etat se trouve ma trompe et ensuite on verra. Mais apres, plus de chance de positivité pour une fiv. En l'état, elle m'a dit que je n'avais aucune chance...
Début PMA février 2019
FIV 1 prévue pour septembre fingers puis annulation suspicion hydrosalpinx qui s'est avéré être un kyste. Découverte d'endométriose.
Yil01

Fivette de diamant

Incroyable qu'il ne se soit aperçu de rien :s après peut-être qu'ils peuvent voir seulement si c'est bouchée et non si il y a autre chose... Dommage depuis tout ce temps ça aurait pu être régler quoi..... Au moins maintenant tu sais ce qui cloche et heureusement tu as une autre trompe en bonne santé donc rien d'impossible 👍🏻
Ils vont t'operer quand ?
Contenu caché
manue1105

Fivette fidèle

La, elle m'envoie refaire une echographie la semaine prochaine et rendez vous pre operatoire le 5 novembre. Elle m'a dit pour le mois de novembre avec espoir de recommencer une fiv un mois apres l'opération. C'est bete mais meme si c'est dur, ce contre temps me permet de souffler car ca y'est, c'est différent de la 1ere fiv donc peut-être que cette fois je vais enfin y arriver...
Début PMA février 2019
Yil01

Fivette de diamant

Et tu as raison à 200% de le voir comme ça ma belle.
Laisse couler 2020, de toute façon tu le vivais dans le stress avec ce COVID début d'année prochaine, peut-être que tout se sera enfin tassé, une nouvelle année pour une nouvelle chance car là oui effectivement, tu as bien plus de chance de réussir sans cette trompe défaillante 😊🍀🍀🍀
Passe tes fêtes de fin d'année dans le calme, soigne toi au mieux et on sera là pour te soutenir et te suivre dans cette prochaine FIV à succès fingers 😘
Contenu caché