Cacahuète92 a écrit : 19 sept. 2020 à 10:13
Esperebebe2 a écrit : 19 sept. 2020 à 07:45
Medusa82 a écrit : 19 sept. 2020 à 07:36
Esperebebe2 : tu as pris rendez-vous avec un docteur au hasard ? Ou bien sur recommandation ?
Sur recommandation bien sûr. J’espère qu’il pourra nous apporter des réponses. Je te dirai le nom en privé, je crois qu’on ne doit pas citer les noms ici.
Oui moi aussi je veux bien, au cas où. Mais ils fonctionnent en équipe non ? Naïvement je me disais que celui-ci ou un autre, c’était pareil.
L’argument de notre médecin est que pour le moment, avec une seule fiv, on n’a pas assez de recul pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné pour nous.
8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 6 fécondés et 1 seul « beau » J6. Il a été transféré frais et négatif.
Il t’a été recommandé par qui ?
Cacahuète, je pensais comme toi au départ que les médecins se valaient mais non. Certes ils se consultent et se réunissent pour discuter des protocoles des unes et des autres, mais c’est important que le médecin qui te suit ait de l’expérience et sache explorer plusieurs pistes.
Comme toi à ma fiv1, un seul embryon survivant à j5 transféré frais, et négatif (c’était en mars 2019). J’avais eu 4 ovocytes dont 3 matures, et un seul avait été fécondé alors que mon mari a un excellent sperme, donc après la fiv j’ai cherché à comprendre pourquoi, les deux autres n’ont pas été fécondes mais le médecin m’a dit qu’il n’y avait pas forcément d’explications!
On a changé de produit à la tentative de la fiv2 en août (pergoveris contre menopur), sans non plus trop d’explications. Alors qu’avec menopur j’avais 4 follicules et 3 matures ce qui est plutôt bien pour une IOP. Résultat, plus de follicules et d’ovocytes mais à la ponction tous immatures donc pas de transfert. Là, même protocole mais avec une période de blocage moindre, et un follicule qui a pris le dessus trop tôt !
Bref, je voudrais qu’un médecin puisse regarder de plus près tout ça et voir quelle stratégie peut être gagnante.
Alw est adorable mais il est trop dans la théorie et il me donne l’impression d’essayer des protocoles au pif. De plus tu as raison, il est bien trop optimiste par rapport à la réalité. Certes j’ai un enfant, mais je l’ai eu il y a 5 ans, j’approche les 38 ans et j’ai une amh à 0,86. Donc pas de quoi non plus être dans l’optimisme démesuré.
Ça fait un an que je suis avec lui et bilan :
Fiv1 transformée en IAC : positif puis fausse couche
Fiv1bis : transfert un j5 frais mais négatif
Fiv2: ponction tous immatures
Fiv2bis transformée en IAC, on verra ?
Mais à ce stade j’ai besoin de voir quelqu’un d’autre qui aura un regard neuf sur notre dossier!
Sinon c’est Floribuss qui m’a recommandé le médecin en question. Loulou m’en avait recommandé un autre mais finalement j’ai opté pour celui de Floribuss car elle aussi a une amh basse. Je ne sais pas encore s’il nous suivra mais j’ai besoin d’avoir son avis!
On verra bien. Je vous envoie le nom.

38 ans : réserve ovarienne basse

39 ans. RAS
Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19.

le 12/11 puis

à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03.

Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20,
Pause !!