Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Hello les filles ! :-) comment allez vous ?

Audrey, je suis désolée pour ton hématome même si cela m’étonne guère. Comme je te disais j’avais eu la même chose et une autre fille aussi ici. C’est assez fréquent en début de grossesse. J’ai eu de la chance il n’était pas très gros mais c’est arrivé tôt dans ma grossesse j’ai eu très peur mais aujourd’hui tout va bien. Je suis sure que ça ira pour toi aussi, repose toi bien. Et pour le fibrome il y a quelque chose en particulier à faire ?

Ewie je suis super contente pour toi enfin tu as quelque chose pour te rassurer. Moi le Doppler c’est vraiment pas fait pour moi du tout, ça m’angoisserait trop. J’avais opté pendant un temps pour le baby watcher, un petit échographe hyper simple d’utilisation mais de qualité vraiment pourrie par rapport aux échographies médicales bien sûr, ça me rassurait je voyais bébé bouger et j’arrêtais (bien qu’ils garantissent que ça n’a aucun effet néfaste sur baby, en fait c’était plutôt pour moi, je voulais pas en devenir accroc! Je voulais juste apaiser ma souffrance mentale et mon stress devenu trop envahissant).

Aujourd’hui nous avons eu notre tout premier cours d’haptonomie. C’était vraiment trop trop chouette. J’étais hyper détendue et on a eu de la chance aujourd’hui, bébé était bien réactive aux sollicitations de son autre maman. C’est une technique basée sur l’accompagnement, les caresses et gestes tendres sur tout le corps (et pas que le ventre parce que le jour-J des fois on ne supporte pas qu’on nous touche le ventre) qui permettent d’être dans notre bulle à toutes les trois et donc de faire participer le/la conjoint(e) au travail de l’accouchement. Ça m’apaise de savoir que ma chérie saura me réconforter et m’apaiser le jour-j, moi qui suis une grande stressée et qui supporte de moins en moins la douleur. Bref c’était top top top j’ai adoré ce moment et sentir mon bébé bouger quand sa maman posait ses mains et faisait des petits massages doux 🥰
Cela fait partie des cours de préparation à l’accouchement. Je ferai quelques cours d’hapto + des cours de préparation théorique (quand aller à la maternité, la poussée, l’allaitement etc). Tout devient déjà plus concret :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Skogkatt, c'est sans doute bébé et tant mieux si tu le crois aussi cela ne peut que te faire du bien au moral !

Eberluée, je ne sais pas si j'écouterai tous les jours, en tout cas je sais que si à un moment mon angoisse redevient un peu trop présente j'ai cette solution à porter de main pour me rassurer :-)
Bienvenue dans le 2ème trimestre natte

Jojo c'est super quand il y a des phrases comme ça qui vous marquent dans un sens positif :smack:

MllePMA ah super l'haptonomie, j'hésite à en faire aussi, mais j'ai pas encore trop sauté le pas de me renseigner sur le sujet et puis ma sage-femme libérale n'en fait pas... je me tâte ! Je pense que je vais faire 2-3 séances de prépa classique avec le papa mais ça sera surtout pour lui et notamment tout ce qui est aide à la gestion de la douleur et soins au bébé, et sinon elle fait un peu de yoga prénatal donc on verra. Il y avait la piscine aussi mais ça n'a pas repris à cause du covid je suis un peu déçue.
Je ne connaissais pas le babywatcher mais oui c'est clair ça devient vite addictif ces petits machins...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Ewie a écrit : 24 sept. 2020 à 18:02 Par contre tous les bébés ont des mouvements respiratoires dans le ventre de leur mère, c'est normal. Par contre effectivement un utérus tout dur cela peut être le signe de complications placentaires. Enfin je comprends ton angoisse du coup !
😬 mince les filles vous venez de réveiller la PAA qui est en moi car j’avais l’utérus tout dur en début de semaine ! J’ai d’ailleurs posé ma journée d’hier pour me reposer. Vous croyez qu’il peut y avoir un problème avec l’un des bébés ?
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Chanty j’ai aussi souvent l’utérus dur (contractions bonjour) et mardi à l’écho tout était niquel. Je suis sure que tout va bien pour tes babies. Tu les sens toujours bouger ? :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 30

Message non lu par Ewie »

Non non Chanty ne panique pas ;-)
Je ne parle pas d'utérus dur comme du à des contractions ou à la position des bébés, je parle d'une complication de grossesse rare et de fin de grossesse principalement dont je ne vais pas parler ici vu toutes les PAA présentes mais dans ce cas là c'est pas juste un utérus "dur", c'est plus que ça souvent avec des douleurs brutales dans le jargon on appelle ça un utérus de bois bref c'est complètement différent et ya aucune raison que ça t'arrive là maintenant. Je ne sais pas si c'est ce qui est arrivé à Jojo mais bon ça me fait penser à ça vu sa description de son ventre et de la réaction de l'équipe. Zen Chanty ;-)
On en a parlé déjà mais toi c'était vraiment des contractions dues à ton surmenage au boulot ! Repos :smack:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Ah ah merci pour vos réponses, ça va déjà un peu mieux ! 🙏
Avec les jumeaux c’est échographie tous les mois et la prochaine est demain matin de toute façon donc je vais pouvoir me détendre un peu !
Je les sens toujours bouger mais c’est encore tellement subtile que je n’arrive pas encore avec certitude à différencier jumeau A de jumeau B.
Super pour l’haptonomie Melle Pma , j’avais une copine qui avait fait ça mais n’avait pas du tout aimé l’intervenante qui la faisait culpabiliser car elle n’arrivait pas à sentir bébé bouger en se touchant le bras ! Je pense que ça dépend beaucoup de la formatrice du coup.
De mon côté dégoûtée car à Lyon fermeture des salles de sport à cause du covid et donc de mon cours de yoga prénatal qui me faisait vraiment du bien 😭
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Hey je veux pas vous refiler mon angoisse, vous me la laissez pour moi hin :-P

Chanty tu vas savoir le sexe de A et B !!

J'adorerais l'haptonomie !

J'ai fait un rêve oú :
-j'étais dans une fête de plus de 30 personnes
- je mangeais du fromage non pasteurisé
- je buvais de l'alcool
J'étais enceinte et tout ça ne posait aucun problème \o/
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Audrey1983

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 09 août 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Audrey1983 »

Mlle Pma j ai un utérus avec 9 fibromes dont un assez important et c est ce dernier qui se transforme en ce moment d où les douleurs. Je suis a 6 a 8 spasfons par jour
Il pourrait se nécroser
Cool pour l echo des jumeaux ce matin tu nous tiens au courant
J aimerais aussi bien faire du yoga prenatal mais en effet avec la covid ça va pas être évident. Bien sûr quand je pourrai rebouger normalement pour le moment c est repos
Moi 37 / chéri 42
Debut 12/2018
Pb misteer FIV ICSI
Debut 02/06 ponction 8 ovocytes 6 brybry
1j3 notpregnant
02/07 1j3 notpregnant
27/07 2j3 pregnant testpositif juump
431 a 12j après implantation soit 15 DPO
2250 a 16j soit 19 DPO
9839 a 22j soit 25 DPO
Datation 08/09
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Chanty, génial ton écho !! hâte d'avoir ton retour ! :-)
Jojo, j'aime bien ton rêve !! :lol:
Mlle, merci pour ton retour sur l' haptonomie, nous aussi on a prévu de les suivre à la maternité avec mon conjoint, c'est important de trouver des activités où il peut avoir un rôle !
C'est vrai qu'avec le Covid ça complique tout :( Par exemple lundi on a les inscriptions à la maternité, mon chéri ne peut pas venir, ça encore ce n'est pas très grave mais vendredi c'est l'entretien avec la sage femme pour le projet de naissance et ça je ne trouve vraiment naze de le laisser dehors, le pauvre :( Mais bon, on va tout préparer ensemble en amont.
Sinon on a prit rdv le 6 octobre pour connaître le sexe :-)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Chanty je te souhaite une belle écho rassurante !
Jojo, c'est quoi ce rêve :lol: c'est génial mdr
MllePMA l'haptonomie c'était mon rêve avant et puis vu les retours des gens dans le coin par rapport aux SF qui pratiquent... je vais éviter. Apparemment, elles sont toutes très "perchées" et comme c'est aussi pour le co-parent, je ne crois pas que mon mari adhérerait beaucoup. Par contre, ma maternité fait des préparations avec yoga prénatal (je déteste la piscine :lol: ) donc ça c'est nickel !

D'ailleurs en parlant de yoga prénatal, si ça te manque trop chanty, je te recommande l'appli Downdog yoga. Certes payante (je crois que c'est autour de 7€ / mois mais il y a sûrement un essai gratuit). Mais tu peux tout régler : selon ton niveau, la quantité d'explications varie, tu peux choisir le rythme d'enchaînements, ton stade de grossesse pour qu'ils adaptent les postures /étirements, et même la zone sur laquelle tu veux insister (étirements du dos, ouverture du bassin, périnée, etc).
Franchement, quand on n'a pas de salle autour de chez soi (vive la campagne !) c'est un super compromis.

Floflo oh la la tu vas savoir vite le sexe maintenant natte nous faudra attendre fin octobre avec la T2 :lol: on a décidé d'être patients. Comme je ne voulais pas savoir au début, finalement ça teste ma capacité à rester dans l'inconnu :-D
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers