Audrey, je suis désolée pour ton hématome même si cela m’étonne guère. Comme je te disais j’avais eu la même chose et une autre fille aussi ici. C’est assez fréquent en début de grossesse. J’ai eu de la chance il n’était pas très gros mais c’est arrivé tôt dans ma grossesse j’ai eu très peur mais aujourd’hui tout va bien. Je suis sure que ça ira pour toi aussi, repose toi bien. Et pour le fibrome il y a quelque chose en particulier à faire ?
Ewie je suis super contente pour toi enfin tu as quelque chose pour te rassurer. Moi le Doppler c’est vraiment pas fait pour moi du tout, ça m’angoisserait trop. J’avais opté pendant un temps pour le baby watcher, un petit échographe hyper simple d’utilisation mais de qualité vraiment pourrie par rapport aux échographies médicales bien sûr, ça me rassurait je voyais bébé bouger et j’arrêtais (bien qu’ils garantissent que ça n’a aucun effet néfaste sur baby, en fait c’était plutôt pour moi, je voulais pas en devenir accroc! Je voulais juste apaiser ma souffrance mentale et mon stress devenu trop envahissant).
Aujourd’hui nous avons eu notre tout premier cours d’haptonomie. C’était vraiment trop trop chouette. J’étais hyper détendue et on a eu de la chance aujourd’hui, bébé était bien réactive aux sollicitations de son autre maman. C’est une technique basée sur l’accompagnement, les caresses et gestes tendres sur tout le corps (et pas que le ventre parce que le jour-J des fois on ne supporte pas qu’on nous touche le ventre) qui permettent d’être dans notre bulle à toutes les trois et donc de faire participer le/la conjoint(e) au travail de l’accouchement. Ça m’apaise de savoir que ma chérie saura me réconforter et m’apaiser le jour-j, moi qui suis une grande stressée et qui supporte de moins en moins la douleur. Bref c’était top top top j’ai adoré ce moment et sentir mon bébé bouger quand sa maman posait ses mains et faisait des petits massages doux
Cela fait partie des cours de préparation à l’accouchement. Je ferai quelques cours d’hapto + des cours de préparation théorique (quand aller à la maternité, la poussée, l’allaitement etc). Tout devient déjà plus concret :)