Réserve ovarienne faible vos retours?

Vanille15

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Vanille15 »

Bonjour Justone,
Je comprends votre ressenti face à cette personne qui vous a reçu de cette façon , j'ai vécu la même chose il y a quelque mois une gynécologue sans compassion, cash, aucune empathie et elle ne voulait pas non plus me faire de fiv , elle m'a dit comme vous que mon dossier ne passerait pas et il a été accepté pour une seule .
C'est désespérant de tomber sur des gens comme ca , dans ce milieu . On a pas besoin de ca dans ces moments là .
Accrochez vous !
Bon courage !!
Dragonfly

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Dragonfly »

Courage Justone ! Je suis vraiment désolée de lire cela.... le corps médical ne se rend pas compte qu'ils ont en face d'eux des personnes éprouvées, ils devraient faire plus attention à la façon dont ils amènent les choses.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Justone

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Justone »

Merci les filles,
Mon rendez vous post opératoire c'est bien passé, tout est normal. Elle m'a rassuré au niveau de mes regles qui ne revenaient pas. Cette gynecologue est top, dommage qu'elle ne soit pas dans la PMA,...
Du coup mes regles sont arrivés vendredi 😁
J'ai repris rendez vous avec la PMA ce vendredi, on verra bien ce qu'elle va me dire. J'ai fais ma PDS ce matin, jespere juste que ma carence s'est améliorée.
Courage a toutes !
Justone

Fivette novice

Bonjour tout le monde,
Alors j'ai vu la gynecologue de la PMA vendredi, j'étais déjà malade la veille rien que d'y penser 🥺🥺
Cette fois ci elle a été très bien, honnete compte tenu de ma situation mais cette fois ci elle a été agréable. Je suis restée bête, j'attendais tellement les piques que je suis rentrée dans le bureau avec les mouchoirs a la main prête à m'éffondrer.
Au final elle m'a dit qu'après analyse de mon dossier et de mes analyses et surtout compte tenu de mon age nous allions démarrer rapidement une stimulation.
Du coup elle m'a expliqué comment ca allait se passait, mais sa réaction m'a tellement surprise que je n'ai pas tout intégré😅
Il faut qu'on prenne rendez vous chez le biologiste qui gere la clinique je crois, revoir la micronutritionniste et reprendre rendez vous dans la foulée avec la gyneco afin quelle me donne les ordonnances.
Bon elle a été honnete c'est tres loin d'être gagné, mais on moins on va essayé...
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Justone, c'est cool de te sentir plus apaisée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Justone

Fivette novice

Bonjour tout le monde,
Ca y est je demarre enfin le programme au prochain cycle, mes regles devant arriver vers le 21/11 la SF m'a donné rendez le 9/12 pour PDS, echo et rdv anesthesiste.
J'ai egalement eu l'ensemble des ordonnances mais c'est du chinois, heureusement la SF à l'air super cool et elle m'a dit de ne pas stresser que c'est elle qui me dirait quoi faire et quand
a bientot :)
Karymeel

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Karymeel »

Melibebe6 a écrit : 29 juil. 2020 à 20:43
Vanille15 a écrit : 20 juin 2020 à 08:22 L'humanité dans ce milieu est primordial mais je pense qu'il font leur devoir de médecin ne voient que le côté médical et "les statistiques" .
Même après 40 ans ça peut marcher et ça a déjà marché pour d'autres personnes et heureusement !
J'ai 27 ans ... Je me dis des fois tout les éléments sont la pour que ça échoue, mais je crois en cet infime chance , ce "miracle" pour que ça marche , il suffit de me donner ma chance. Et si ça échoue je serais déçue (comme vous toutes), j'aurai subi tout les inconvénients, mais au moins j'aurai essayé et je pourrai passer à l'étape d'après ..
Coucou vanille, je suis dans le même cas que toi et ai aussi 27 ans. Il y a trois mois on m’a diagnostiquée une insuffisance ovarienne encore plus avancée que la tienne: fsh 80 lH 70 follicule 3 et amh 0.07. Sans compter que je ne produisais plus du tout d œstrogène. Quand le gyneco du centre pma a vu ces résultats il m’a directement dit que les fiv ne seraient pas envisageable pour moi car je ne pourrai jamais répondre aux stimulations. Il m’a donc parlé d’un traitement qui avait fonctionné pour certaines (très peu mais c’était soit ça soit don d’ovocytes)
En fait il m’a donné un tsh (qui est un traitement de la ménopause) pour essayer de relancer mon fonctionnement ovarien. Et voilà 3 mois après je suis bel et bien enceinte ce qui relève du miracle !! Le gynécologue était encore plus heureux que moi!! Si tu veux qu’on en parle en privé pour que je te raconte plus en détails c’est avec plaisir.
Bonsoir Melibebe6,
Je viens de m’inscrire sur le forum et je lis vos messages. Merci pour toutes les infos 🙏
Je n’arrive pas à vous envoyer un message en privé et j’aimerai bien que vous me donniez plus d’info sur votre traitement.
Merci à vous et je vous souhaite le meilleur, à vous et à toutes les filles ici et dans le monde entier 💚