Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Merci pour vos mots les filles. Ma nouvelle robe, je l'ai commandée chez Boden. J'y achète toutes mes robes, ça me plaît toujours. Et je pourrais la porter après le mariage. D'ailleurs on est toujours en suspens de savoir si notre resto ne sera pas annulé cause Covid.

Je retourne avec Malo chez le doc cet aprem. Après ma fille ce matin.
Elle a refait de la température, le médecin pense à une bactérie à l'origine de son otite maintenant bien enflammée. Donc antibios et cortisone qui énerve, c'est sportif ! On va vérifier pour bébé aussi, parce qu'il tousse encore et ronfle beaucoup, pauvre petit bonhomme. Comme bcp d'enfants en ce moment.
Et moi je ne suis pas en meilleur état 😩

Avec sa nounou il finit tous ses biberons, une fois le nez bien dégagé.

D'ailleurs je pensais à toi Thérèse. En ce moment moment mon coeur se pince quand il a du mal à boire avec le nez bouché, mais je sais qu'avec sa nounou ça passe mieux. C'est parfois bien salutaire de passer le relais pour le nourrissage!!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Merci les filles, nous avions lu ça sur internet et ça paraît réaliste comme piste sachant que cette semaine, avec le boulot, j'avais les 2 seins prêts à exploser donc je le faisais passer de l'un à l'autre pour me soulager :-o
Très clair cet article Thérèse, merci pour le lien.

Phantasia : je compatis, ma mère est gentille, dévouée mais elle est aussi très "intense", n'écoute pas ce qu'on lui dit, coupe la parole et change de sujet plus les réflexions sur la parentalité... bon c'est sûr que leur expérience est appréciable mais souvent c'est mal amené.

Tobias tousse et a le nez qui coule depuis hier. Mon pauvre lapin, entre ses nombreux cacas gênants et irritants et son rhume, ça lui fait des dures journées.

Lili et Mamanuage : vous savez si on peut utiliser du spray eau de mer et si ça aide à dégager les narines?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Keaturtle
Mon petit chaton a eu des soucis fin juillet de nez bouché (qui gênait stt la nuit) et on lui faisait le combo physiomer bébé puis mouche bébé 3 fois par jour et ça marchait super bien . En 3 jours c’est passé on n’a continué que le matin pendant 1 semaine car le matin c’était le pire pour lui.
Après il existe aussi du prorhinel bebe (pas sur de l’orthographe....) qui contient un décongestionnant, c’est utilisable des 1 mois on en a a la maison au cas où mais jamais essayé (car bien sûr il a commencé à avoir le nez bouché le week-end sinon c’est pas drôle, du coup on avait prévu la totale pour le dimanche si ça allait pas mieux)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamanuage

Fivette d'argent

Physiomer bébé est chouette, j'imagine que les autres marques aussi, avec embout spécial et brumisation douce. Malo n'aime toujours pas mais obligatoire.
On a bien une otite également lui et moi, comme ma fille. (Et oui, même d'origine bactérienne, ça s'attrape).
Donc antibios aussi pour lui, plus cortisone pour moi.
Il tousse et est fort gêné, d'ailleurs là il me refait un réveil nocturne en mode "petit cochon bruyant", pauvre petit bonhomme.
On est tous malades, quoi. 😩 Mais on va faire avec, et au moins chéri est épargné pour l'instant et pose des jours enfant malade et télétravail. Ma grande devrait pouvoir reprendre l'école lundi et ma super nounou gère très bien Malo malade (super laveuse de nez et avec elle il prend tous ses biberons). Elle n'a que lui en ce moment, c'est pratique.

J'ai commencé les séances de rééducation hier. Comme mon périnée est super tonique, on fait de la rééducation sur les habitudes de toux, éternuements port de charge etc, pour "pousser" Vers le haut et pas vers le plancher pelvien. Une habitude abdominale que j'aimerais pouvoir conserver ensuite.
Gynéco la semaine prochaine, je suis toujours dans le questionnement niveau stérilet cuivre.

Je suis désolée de ne pas répondre de façon individuelle mais je pense fort à chacune.
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Courage les filles pour les remarques des mamans, ça doit être insupportable. La mienne est super discrète et ne fait aucune remarque sur notre manière de faire, je pense qu'elle n'oserait pas :lol:

Oui physiomer bébé c'est top. Et je fais aussi des aérosols au sérum, des qu'un de nous a le nez encombré on fait un aérosol et ça aide beaucoup. Si vous n'en avez pas, je vous recommande l'achat, c'est vraiment top. Nous on l'a reçu de ma maman pour le premier Noël de notre fille et c'est franchement le cadeau le plus utile qu'on ait eu ! Sinon on peut en louer en pharmacie mais l'achat est vite rentabilisé.

Mamanuage qu'est ce qui te fait hésiter sur le stérilet en cuivre ? Les règles plus abondantes ??
Mamanuage

Fivette d'argent

Lili31 a écrit : 12 sept. 2020 à 08:23 Courage les filles pour les remarques des mamans, ça doit être insupportable. La mienne est super discrète et ne fait aucune remarque sur notre manière de faire, je pense qu'elle n'oserait pas :lol:

Oui physiomer bébé c'est top. Et je fais aussi des aérosols au sérum, des qu'un de nous a le nez encombré on fait un aérosol et ça aide beaucoup. Si vous n'en avez pas, je vous recommande l'achat, c'est vraiment top. Nous on l'a reçu de ma maman pour le premier Noël de notre fille et c'est franchement le cadeau le plus utile qu'on ait eu ! Sinon on peut en louer en pharmacie mais l'achat est vite rentabilisé.

Mamanuage qu'est ce qui te fait hésiter sur le stérilet en cuivre ? Les règles plus abondantes ??
Oui, les règles plus abondantes, les spottings reguliers. Et cette bête idée que je pourrais le déplacer avec un effet ventouse de ma cup. Mais ça reste quand même mon choix principal. Est-ce que la contraception est efficace dès la pose? Et il faut le vérifier souvent ? Le changer tous les combiens ? Je fais le point avec ma Gynéco lors de ma visite.
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Hello,

C’est calme par ici. ☺️

Vous avez passé un bon week-end ?

Tu as reçu ta nouvelle robe Mamanuage ?
Quel stress avant le mariage !

Ici, ça fait une semaine qu’on tente de faire prendre en vain un biberon à Manon. C’est l'évier qui se régale... 😢
J’ai testé plusieurs marques, idem.
La conseillère en lactation me conseille de tester avec une tasse où elle doit laper, elle ne veut pas non plus pour l’instant, elle a sorti sa langue une fois et plus rien depuis.
J’ai commandé la softcup sur internet, on verra bien.
Si pas mieux, on essayera avec mon lait mais Manon semble dégoûtée par le biberon en lui-même plus que par le lait artificiel. 🤔

BebeM : je me souviens que tu avais dit que Maëlle dormait jusqu’à 12h et je t’avais dit que Manon aussi poursuivait sa nuit jusqu’à midi.
Sur conseil de la sage-femme, je profite d’un changement de couche vers 10h pour décaler son rythme et la faire jouer sur le tapis d’éveil plutôt que de la laisser se rendormir direct.
Et grâce à cela, elle dort mieux l’après-midi, peut-être une piste à essayer ?! Ça fait que 3 jours mais c’est une petite victoire. 🙂
Bon par contre, pas de miracle pour le coucher avant 00h et le nombre de réveils nocturnes...

Ça fait longtemps que nous n’avons pas eu de nouvelles de Missa, elle est sûrement en plein déménagement. :)
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Charlise, essaye de ne pas être présente pour le biberon, ça peut aider.
Pour info, nous utilisons les avent natural depuis le début et les enfants les apprécient.
Contenu caché
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Thérèse77 a écrit : 14 sept. 2020 à 19:42 Charlise, essaye de ne pas être présente pour le biberon, ça peut aider.
Pour info, nous utilisons les avent natural depuis le début et les enfants les apprécient.
Oui je pars dans une autre pièce ou à l’étage et c’est mon conjoint qui le donne.
Nous aussi on a des Avent natural. ☺️
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Charlise a écrit : 14 sept. 2020 à 18:18 Hello,

C’est calme par ici. ☺️

Vous avez passé un bon week-end ?

Tu as reçu ta nouvelle robe Mamanuage ?
Quel stress avant le mariage !

Ici, ça fait une semaine qu’on tente de faire prendre en vain un biberon à Manon. C’est l'évier qui se régale... 😢
J’ai testé plusieurs marques, idem.
La conseillère en lactation me conseille de tester avec une tasse où elle doit laper, elle ne veut pas non plus pour l’instant, elle a sorti sa langue une fois et plus rien depuis.
J’ai commandé la softcup sur internet, on verra bien.
Si pas mieux, on essayera avec mon lait mais Manon semble dégoûtée par le biberon en lui-même plus que par le lait artificiel. 🤔

BebeM : je me souviens que tu avais dit que Maëlle dormait jusqu’à 12h et je t’avais dit que Manon aussi poursuivait sa nuit jusqu’à midi.
Sur conseil de la sage-femme, je profite d’un changement de couche vers 10h pour décaler son rythme et la faire jouer sur le tapis d’éveil plutôt que de la laisser se rendormir direct.
Et grâce à cela, elle dort mieux l’après-midi, peut-être une piste à essayer ?! Ça fait que 3 jours mais c’est une petite victoire. 🙂
Bon par contre, pas de miracle pour le coucher avant 00h et le nombre de réveils nocturnes...

Ça fait longtemps que nous n’avons pas eu de nouvelles de Missa, elle est sûrement en plein déménagement. :)
Coucou!

En fait chez nous c'est l'anarchie totale niveau horaires minnce Juste le soir elle dort en général vers 22h, il y a 1 tétée vers 2h puis la suivante vers 5h30, puis 8h30...
Et après soit elle se rendort, soit pas. Mais impossible d celui faire faire une sieste le matin, et encore moins l'après-midi. Ou alors seulement en poussette.
Aujourd'hui était horrible. Elle a hurlé toute la journée
.entre le réveil de 9h ce matin et là 22h où elle commence à s'endormir,, elle a du dormir...2h , en fractionné entre 5 et 15 minutes max.
J'en peux plus!
Je comprends pas comment elle peut-être fatiguée, je le vois elle se frotte les yeux , elle a les yeux rouges et qui brillent , mais lutte pour ne pas dormir...
En tous cas si 3 jours d'affilée chez toi ça marche, c'est déjà une très bonne chose, bravo! Tu dois être bien soulagée. Elle fait la sieste du coup dans son lit?
Contenu caché