Centre pma les diaconnesses
- Nissou75

- Messages : 293
- Enregistré le : 27 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Merci !!!
Alors normalement le docteur est partie sur une IAC.
J'ai cru comprendre que le protocole commence à J10 lors de mon rdv je serais a J8 j'espere que je pourrais commencer sur ce cycle !!
Alors normalement le docteur est partie sur une IAC.
J'ai cru comprendre que le protocole commence à J10 lors de mon rdv je serais a J8 j'espere que je pourrais commencer sur ce cycle !!
MOI > 28 ANS RAS mais ovaire droit OPK
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1
négatif
IAC2
11/2021 Naissance de mon fils
IAC3 07/23
LUI > 32 Ans problème mobilité
IAC1
IAC2
11/2021 Naissance de mon fils
IAC3 07/23
- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonsoir,
Tout d'abord, cela doit être effectivement très angoissant pour toi Pioupiou. C'est d'autant plus terrible d'avoir appris ce diagnostic si tardivement dans la grossesse. Et je ne connaissais pas le syndrome VACTERL. Mais d'après les quelques informations que j'ai pu lire sur internet, cela survient dans des cas extrêmement rares (ce qui a dû vous sembler du coup aussi encore plus injuste et dur à accepter pour votre petite fille) donc cela ne devrait normalement pas se reproduire. Que vous ont expliqué les médecins? Est-ce que cela arrive que plusieurs bébés d'une même fratrie soient tout de même touchés par cette maladie? Y-a-il une cause génétique à ce syndrome? Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage, à ton conjoint et toi, pour gérer effectivement cette longue attente jusqu'aux examens susceptibles de pouvoir vous rassurer.
Concernant le Covid, oui, vous avez raison, il y a aussi eu un impact économique très important dans beaucoup de secteurs (ma sœur aussi travaille dans la culture Rosemary et je sais à quel point c'est compliqué effectivement dans ce domaine donc j'espère que cela ira tout de même pour vous et que cela pourra reprendre suffisamment avec ces nouvelles règles) donc je pense aussi que le gouvernement évitera au maximum d'en arriver à la même situation qu'en mars-avril. Espérons espérons...
Nissou, je te souhaite aussi de pouvoir faie ton IAC sur ce cycle.
Tout d'abord, cela doit être effectivement très angoissant pour toi Pioupiou. C'est d'autant plus terrible d'avoir appris ce diagnostic si tardivement dans la grossesse. Et je ne connaissais pas le syndrome VACTERL. Mais d'après les quelques informations que j'ai pu lire sur internet, cela survient dans des cas extrêmement rares (ce qui a dû vous sembler du coup aussi encore plus injuste et dur à accepter pour votre petite fille) donc cela ne devrait normalement pas se reproduire. Que vous ont expliqué les médecins? Est-ce que cela arrive que plusieurs bébés d'une même fratrie soient tout de même touchés par cette maladie? Y-a-il une cause génétique à ce syndrome? Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage, à ton conjoint et toi, pour gérer effectivement cette longue attente jusqu'aux examens susceptibles de pouvoir vous rassurer.
Concernant le Covid, oui, vous avez raison, il y a aussi eu un impact économique très important dans beaucoup de secteurs (ma sœur aussi travaille dans la culture Rosemary et je sais à quel point c'est compliqué effectivement dans ce domaine donc j'espère que cela ira tout de même pour vous et que cela pourra reprendre suffisamment avec ces nouvelles règles) donc je pense aussi que le gouvernement évitera au maximum d'en arriver à la même situation qu'en mars-avril. Espérons espérons...
Nissou, je te souhaite aussi de pouvoir faie ton IAC sur ce cycle.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour,
J'avais une petite question pour celles d'entre vous qui ont déjà suivi au moins un protocole de FIV au centre.
Voilà, lors de ma consultation téléphonique du mois de juin, la gynécologue m'avait expliqué que les injections devaient se faire en fin de journée, jusqu'à 19h environ. Mais il y a deux/trois jours dans la semaine où je terminerai à 18h et je ne suis pas absolument certaine comme je prends les transports en commun de pouvoir être pil à 19h chez moi. Et d'un autre côté, cela serait gênant de demander à mon employeur de partir 1h plus tôt alors que j'aurai déjà les contrôles échographiques et les prises de sang certains matins. Du coup, je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà fait leurs injections au-delà de 19h (vers 19h30 voire 20h) et si ce n'était donc pas grave par rapport à l'efficacité du traitement de décaler un peu l'horaire. Sachant que j'aurai du Gonal F et de l'Orgalutran. Je sais par contre que pour l'Ovitrelle l'horaire sera à respecter de manière stricte.
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à toutes.
J'avais une petite question pour celles d'entre vous qui ont déjà suivi au moins un protocole de FIV au centre.
Voilà, lors de ma consultation téléphonique du mois de juin, la gynécologue m'avait expliqué que les injections devaient se faire en fin de journée, jusqu'à 19h environ. Mais il y a deux/trois jours dans la semaine où je terminerai à 18h et je ne suis pas absolument certaine comme je prends les transports en commun de pouvoir être pil à 19h chez moi. Et d'un autre côté, cela serait gênant de demander à mon employeur de partir 1h plus tôt alors que j'aurai déjà les contrôles échographiques et les prises de sang certains matins. Du coup, je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà fait leurs injections au-delà de 19h (vers 19h30 voire 20h) et si ce n'était donc pas grave par rapport à l'efficacité du traitement de décaler un peu l'horaire. Sachant que j'aurai du Gonal F et de l'Orgalutran. Je sais par contre que pour l'Ovitrelle l'horaire sera à respecter de manière stricte.
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à toutes.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Zou78

- Messages : 2009
- Enregistré le : 22 avril 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Emma, je les faisais à 20h et heure fixe ( j essayais)
J ai eu mon j1 hier et je viens de recevoir la confirmation du centre et mon planning d injections, je suis soulagee
J ai eu mon j1 hier et je viens de recevoir la confirmation du centre et mon planning d injections, je suis soulagee
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
52,3 mm DPNI 
T2 le 4/02
un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04
1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
T2 le 4/02
T3 12/04
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
- Pioupiou75

- Messages : 590
- Enregistré le : 24 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
De mon côté je prenais du gonal et je faisais les injections à heure fixe à 23h ou minuit je sais plus et tout à bien fonctionné
Pour l’orgalutran Je prenais la piqûre avec moi car pas besoin de la garder au frais
Pour l’orgalutran Je prenais la piqûre avec moi car pas besoin de la garder au frais
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
- Pioupiou75

- Messages : 590
- Enregistré le : 24 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Zou, tu dois être soulagée d’avoir reçu le planning et du coup tu commences quand ?
Emma, ils n’ont pas vu de cause génétique, en l’etat Actuel des connaissances. Comme ils nous on dit « c’est le fait à pas de chance ». ce qu elle a eu est rare surtout la moelle épinière tronquée.
A l’epoque J’avais lu qu’un gène pouvait en être à l’origine mais qu il n’était pas identifié. Est ce que c’était un article bidon, je ne sais pas.
J’essai de rester positive et je me dit que j’ai de la chance malgré tout. Je croise les doigts et j’espere Que ce positif qui amène de l’espoir me permettra dans plusieurs mois de trébucher sur un jouet.
J’espère qu’on arrivera toute à boucler ce parcours pma avec le cadeau le plus précieux
Bonne soirée à toutes
Emma, ils n’ont pas vu de cause génétique, en l’etat Actuel des connaissances. Comme ils nous on dit « c’est le fait à pas de chance ». ce qu elle a eu est rare surtout la moelle épinière tronquée.
A l’epoque J’avais lu qu’un gène pouvait en être à l’origine mais qu il n’était pas identifié. Est ce que c’était un article bidon, je ne sais pas.
J’essai de rester positive et je me dit que j’ai de la chance malgré tout. Je croise les doigts et j’espere Que ce positif qui amène de l’espoir me permettra dans plusieurs mois de trébucher sur un jouet.
J’espère qu’on arrivera toute à boucler ce parcours pma avec le cadeau le plus précieux
Bonne soirée à toutes
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour,
Pour commencer, merci pour vos réponses par rapport aux horaires d'injections. Je suis rassurée. Ce sera + pratique dans ce cas.
Je suis très contente pour toi aussi Zou, tu dois avoir tellement hâte d'être au jour du transfert maintenant!
Pioupiou, cela a dû paraître effectivement terriblement injuste de se dire que cela arrivait si rarement et que pourtant votre petite fille présentait ce syndrome. Mais j'espère vraiment de tout cœur que vos médecins avaient raison en disant que c'était malheureusement dû à une malchance et ne devrait plus se produire pour les grossesses suivantes. Cette fois-ci, tout devrait bien se dérouler jusqu'au bout du coup et oui, il faut vraiment garder espoir.
Bon week-end à toutes.
Pour commencer, merci pour vos réponses par rapport aux horaires d'injections. Je suis rassurée. Ce sera + pratique dans ce cas.
Je suis très contente pour toi aussi Zou, tu dois avoir tellement hâte d'être au jour du transfert maintenant!
Pioupiou, cela a dû paraître effectivement terriblement injuste de se dire que cela arrivait si rarement et que pourtant votre petite fille présentait ce syndrome. Mais j'espère vraiment de tout cœur que vos médecins avaient raison en disant que c'était malheureusement dû à une malchance et ne devrait plus se produire pour les grossesses suivantes. Cette fois-ci, tout devrait bien se dérouler jusqu'au bout du coup et oui, il faut vraiment garder espoir.
Bon week-end à toutes.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

- Zou78

- Messages : 2009
- Enregistré le : 22 avril 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Mon transfert est prévu avant le 25 normalement, 

On espère ce cadeau précieux
On espère ce cadeau précieux
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
52,3 mm DPNI 
T2 le 4/02
un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04
1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26
T2 le 4/02
T3 12/04
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg
- Emma88

- Messages : 803
- Enregistré le : 14 février 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
C'est super Zou, cela approche à très grands pas alors!
Et oui, je te le souhaite effectivement
Et oui, je te le souhaite effectivement
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21

Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22

TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23

