FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020

Aimee10

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Aimee10 »

MyMy95 a écrit : 01 sept. 2020 à 07:56 Coucou les filles,

Violette : je te souhaite que les retrouvailles soient bonnes avec ton chéri.
Tu as su t’armer de patience pour lui laisser le temps de réfléchir, de se déconnecter et passer un moment avec ses potes. Je t’admire.
Et puis, ton opération, la période de convalescences... sont autant d’étapes qui te permettront de ne pas voir le temps aussi long.
On répare le corps pour qu’il fonctionne mieux, alors qu’il en soit ainsi. De tout cœur avec toi.

Et puis je ne pense pas non plus que le forum va se vider... du moins pas aussi vite qu’on ne le pense. J’ose espérer que les futures mamans nous feront part de la première tétée ou le premier bib’

Amaly : ne sait-on jamais... il n’y a pas de raison que ce beau +++ n’arrive pas avant la fin de l’année. On y croit.

Aimée : de tout cœur avec toi pour la suite. Finalement ce liquide ne se résorbe pas. Tu peux me rappeler c’est du à quoi stp, je ne m’en souviens plus.

Anama : fingers
C’est marrant pour le rapport je l’ai appris que le forum avec vous. Mon gyneco ne m’en avait jamais parlé. Heureusement que j’ai changé.

Cjo : encore et toujours merci pour ce super recap... fingers pour vendredi.

Bonne rentrée à celles qui reprennent le travail, aux mamans qui ont des enfants en bas âge...

Bonne rentrée et bonne journée à toutes.
Finalement qu’on soit concerné ou non par la rentrée scolaire notre vie est rythmé par ce cycle.

:smack:
Merci beaucoup pour vos encouragements les filles 😍.
MyMy95 on ne sait pas ce que c'est...hier elle a essayé de l'aspirer et depuis j'ai des écoulements on dirait du vieux sang... J'espère que vendredi on me dira que tout est parti 🤞🤞🤞 et que le provamès par voie vaginale a fait son effet... c'est quand même bizarre que le provamès n'ait pas fonctionné c'est la première fois que ca me le fait 🤯🤯🤯
Moi 38 ans lui 42
01/17 testpositif puis FC à 8 SG
Poissy 10/17- 04/19 4 Hyst. opératoire fibrome
11/18 -01-19 3 IAC notpregnant
07/19 FIV 1 notpregnant

FOCH Fiv 2
01/20 ponction 12 ovocytes, 6J5 freeze ❄ all
03/20 début provamès et arrêt 15 mars "Corona"
5/06/20 Reprise provamès
TEC le 01/07/20 notpregnant
Rdv Cochin Août 2023
Hysterocopie opératoire fibromes
TEC 30/04/24 1 J5
PDS le 11 Mai 🤞🏽🤞🏽
Didoush

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Didoush »

cecilou a écrit : 01 sept. 2020 à 15:05 Bonjour à toutes,

J'ai bien eu mon contrôle hier matin. J'étais à J14 de mon cycle, je suis en cycle naturel et tout se passe bien, ma muqueuse est belle, l'ovulation est en cours. A ce stade, je n'ai jamais eu de problème, je suis super bien réglée, j'ovule toujours vers J14 ou J15.

J'ai démarré la progestérone ce matin pour un transfert vendredi 4 septembre (je me suis trompée en calculant le 3 septembre). On va me transférer deux J3. Il s'agit de mes deux derniers embryons alors on y croit !!

Mon médecin m'a également arrêtée pour les deux prochaines semaines. être loin du stress du boulot ne peut pas me faire de mal ! Et si c'est positif, soit mon arrêt est prolongé soit je reprendrai en télétravail, on verra.

Avec mon historique, je me pose beaucoup de questions sur le taux de progestérone nécessaire à une grossesse évolutive. Bien évidemment, je n'ai pas de réponse à mes questions de la part de ma gynécologue ... (on a un passif toutes les deux, dans le cas d'une FIV 2, je change de centre, j'ai déjà eu des rendez-vous avec un autre centre dans l'été mais il n'avait pas de place pour moi en septembre). En attendant, je dois me débrouiller.
Il paraît que le jour du TEC, le taux de progestérone doit être entre 10 et 12. Je ferais donc, à mon initiative, une prise de sang jeudi en fin de matinée pour voir si mes 4 ovules par jour sont suffisant ou si il faut ajuster le traitement. J'ai lu également que toutes les femmes n'absorbent pas la progestérone de la même manière et que, dans certains cas, les ovules par voie vaginale ne suffisent pas et doivent être complétés par des piqûres en sous cutanée...

Avez vous des infos sur le dosage de progestérone avant et après TEC ?

Je suis désolée, je n'ai pas encore rattrapée tout mon retard de lecture ... Je vous souhaite le meilleur à toutes ! Bon courage les filles !
plus de trompes suite à deux GEU
Nous sommes en fiv icsi depuis septembre 2019

#Fiv1✨ : 6 brybry aucune accroche 😞

#FIV2 ✨
Ponction octobre 2021
Repos suite hyperstimulation.
Transfert j5 le 16 décembre prise de sang 28 décembre 🤞🤞♥️
cecilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour Didoush
J'ai eu mes règles le 18/08/20 et toi ? Tu as une date de fixée pour ton transfert ?
Bébé 1 :
10/18 pregnant naturellement mais fausse couche en 12/18 raain
06/19 début IAC : toutes notpregnant
11/19 FIV 1 TEC 1 pregnant mais fausse couche en 12/19 raain
01/20 FIV 1 TEC 2 pregnant mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous raain
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3 pregnant
:boy: né en 06/21 coeurquibat

Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22 pregnant naturellement
:boy: né en 11/22 coeurquibat
Nounou84

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Nounou84 »

Hello les filles, merci encore pour vos soutiens d'aujourd'hui 😘
J'aurais aimé être la seule ici à vivre tous ces tristes moments mais oui le monde est peuplé de cons !!
Après recul, vos avis et les avis de deux collègues très proches, et donc vos unanimités à toutes, j'ai décidé de m'éloigner d'elle pour me protéger.
Nous ne travaillons plus ensemble donc pas de risque de tension.
Lorsqu'elle me posera éventuellement une question sur tout ça je lui dirais ce qu'il en est. Mais je ne compte pas revenir à l'époque des invitations chez l'une et l'autre ni même lui demander de ses nouvelles.

Meldu33, de beaux moments en perspective 🥰

Marinah , courage ce sentiment je pense qu'on l'a toutes. Perso c'est mon cas. J'ai ce même ressenti où le temps semble défiler tellement lentement ou alors beaucoup trop vite quand je vois mon âge...
J'espère que tu arriveras à reprendre un peu de légèreté dans tes émotions 😘

Ah et pour le point adoption, je pense que la prochaine fois je vais dire que justement dès le lendemain je vais aller au supermarché adopter un enfant et que j'espère qu'ils auront encore une fille brune aux yeux verts en rayon !!!
Ils ne se rendent même pas compte du deuil d'enfant, de la décision à prendre et surtout du parcours pour arriver à être parents.
Dès que j'ai fais le test je vous le dit !

Grosses bises à vous toutes les warriors muuscle
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Didoush

Fivette de bronze

cecilou a écrit : 01 sept. 2020 à 22:00 Bonjour Didoush
J'ai eu mes règles le 18/08/20 et toi ? Tu as une date de fixée pour ton transfert ?
[/quote

#FIV2 ✨
Ponction octobre 2021
cecilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Euh ...
Moi je suis en cycle naturel parce que j'ovule toujours à J14 ou J15 (donc déclenchement avec Ovitrelle le 31/08. Tu n'as peut être pas la même date d'ovulation ???
Mes embryons sont des J3 et toi ?
Bébé 1 :
10/18 pregnant naturellement mais fausse couche en 12/18 raain
06/19 début IAC : toutes notpregnant
11/19 FIV 1 TEC 1 pregnant mais fausse couche en 12/19 raain
01/20 FIV 1 TEC 2 pregnant mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous raain
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3 pregnant
:boy: né en 06/21 coeurquibat

Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22 pregnant naturellement
:boy: né en 11/22 coeurquibat
Didoush

Fivette de bronze

cecilou a écrit : 01 sept. 2020 à 22:13 Euh ...
Moi je suis en cycle naturel parce que j'ovule toujours à J14 ou J15 (donc déclenchement avec Ovitrelle le 31/08. Tu n'as peut être pas la même date d'ovulation ???
Mes embryons sont des J3 et toi ?

Ahhh d’accord
Moi j’ai commencer le provames le 12
Et la progestérone ce soir
Et c’est un j2 qu’on me transfert

#FIV2 ✨
Ponction octobre 2021
eliz2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par eliz2 »

Bonsoir les filles
Je vous suivait de loin ces derniers jours, besoin de faire le vide. Echo de contrôle de l’endomètre prévu ce matin mais j’ai eu trop peur d’y aller j’ai l’impression d’avoir développé une phobie, j’y vais au final jeudi matin j’espère qu’il sera optimal cette fois ci, je prends de la pentoxyphiline apparemment c’est bon pour la circulation sanguine et L’endometre...
Bon courage et bonne chance les warriors!
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Image
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Marinah et nounou au sujet de l'adoption vous savez c'est un parcours encore plus rude que celui de la Pma. Le parcours est long, ça peut prendre des années et c'est loin d'être simple. Il y a des interview, enquêtes etc pour vérifier la capacité à être parents (au moins en Pma on ne cherche que sur le point de vue médical notre capacité à le devenir et non pas du côté pecunier, psychique, environnemental). Donc à ceux qui vous disent que sinon il y a l'adoption il est facile de répliquer pour les remettre à leur place. Et effectivement il faut comme vous le dites si bien faire le deuil de sa propre descendance et du fait de porter un bébé en soit.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy: