Je me joins à vous, je suis aussi en PMA depuis l’année dernière au centre de St Pierre, je vais vers mon prochain TEC sur cycle spontané cette fois la semaine prochaine si tout va bien
PmA sur l'ile de la réunion 974
- Zara

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Bonjour les filles,
Je me joins à vous, je suis aussi en PMA depuis l’année dernière au centre de St Pierre, je vais vers mon prochain TEC sur cycle spontané cette fois la semaine prochaine si tout va bien

!On pourrait échanger et se soutenir mutuellement si vous êtes d’accord
!
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés
: 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés
- Mars : arrêt COVID 19
- Juin : TEC1 2 J3 01/07
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5

- Juil 21 : 2 J3
attente TEC fin d’année 
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique
- FIV4 en suspens
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés
- Mars : arrêt COVID 19
- Juin : TEC1 2 J3 01/07
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5
- Juil 21 : 2 J3
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique
- FIV4 en suspens
- HermS

- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Salut les filles !
C'est ma première fois sur le forum. Je voulais juste donner mon avis sur les centre pma chu et le port.
Jai 43 ans cette année et jai débuté mes essais bb en 2016.
Moi pas de problème particulier sauf endometre fin suite resection polype en 2016 et obésité. Mon cheri RAS tt va bien pr lui.
Apres 7 mois essai naturel, on a pris rdv au chu nord sur les conseils dune amie.
On a débuté les stim simples maos ça n'a rien donné. Puis on a été orienté vers le chu sud pr les IAC. (Ils n'ont pas ddé de prise ne charge Fiv pr moi à cause de mon obésité) jai commencé les iac en dec 2019. 3 iac plus tard jai décidé dessayer au port avec dr baroche.
Aujourd'hui je pense pouvoir faire la comparaison
C vrai que le secretariat du dr baroche est assez particulier mais au niveau des echage avec le medecin ça n'a rie à voir. Au chu, au 1er rdv nous avons rencontré le biologiste puis plus rien. Nous navons jamais vu le docteur Gabriel. Ttes les insemminations sont faites par des internet. Le suivi des stim par dr eggermont au chu nord avev trzs peu de menagement dans nos echanges elles est tjs pressé et m'annoncer de mauvaises nouvelles entre 2 portes. Avec dr baroche il ya enormement dattentes. Pour ma part c payant mais qd je suis en consultation il mexplique tt il cherche des solutions. Il m'a donné 1 traitement pr épaissir mon endometre chose que je pensais impossible qd g t ai chu. Je me rend compte que j'ai perdu enormement de temps en passant par le chu et si je devais donner un conseil à ttes les femmes qui hesitent encore c d"opter pr la PMA au port.
Il ya une semaine j'ai fait ma 4e iac. C clair j'ai peu de chance que ça reussisse mais je sais que j'aurais essayer avec un vrai professionnel.
C'est ma première fois sur le forum. Je voulais juste donner mon avis sur les centre pma chu et le port.
Jai 43 ans cette année et jai débuté mes essais bb en 2016.
Moi pas de problème particulier sauf endometre fin suite resection polype en 2016 et obésité. Mon cheri RAS tt va bien pr lui.
Apres 7 mois essai naturel, on a pris rdv au chu nord sur les conseils dune amie.
On a débuté les stim simples maos ça n'a rien donné. Puis on a été orienté vers le chu sud pr les IAC. (Ils n'ont pas ddé de prise ne charge Fiv pr moi à cause de mon obésité) jai commencé les iac en dec 2019. 3 iac plus tard jai décidé dessayer au port avec dr baroche.
Aujourd'hui je pense pouvoir faire la comparaison
C vrai que le secretariat du dr baroche est assez particulier mais au niveau des echage avec le medecin ça n'a rie à voir. Au chu, au 1er rdv nous avons rencontré le biologiste puis plus rien. Nous navons jamais vu le docteur Gabriel. Ttes les insemminations sont faites par des internet. Le suivi des stim par dr eggermont au chu nord avev trzs peu de menagement dans nos echanges elles est tjs pressé et m'annoncer de mauvaises nouvelles entre 2 portes. Avec dr baroche il ya enormement dattentes. Pour ma part c payant mais qd je suis en consultation il mexplique tt il cherche des solutions. Il m'a donné 1 traitement pr épaissir mon endometre chose que je pensais impossible qd g t ai chu. Je me rend compte que j'ai perdu enormement de temps en passant par le chu et si je devais donner un conseil à ttes les femmes qui hesitent encore c d"opter pr la PMA au port.
Il ya une semaine j'ai fait ma 4e iac. C clair j'ai peu de chance que ça reussisse mais je sais que j'aurais essayer avec un vrai professionnel.
- Kniiaka974

Bonjour bienvenue à toi !!!
Alors moi je suis avec le docteur Baroche depuis + de 1 an
effectivement je t’avoue que la secrétaire est vraiment spéciale mais le docteur super !!!!!
Avec lui ... il y a de l’espoir ! .. il ta proposer quoi ????
En tt cas je te Souhaite d’avoir ton ++++ très bientôt ...
Alors moi je suis avec le docteur Baroche depuis + de 1 an
effectivement je t’avoue que la secrétaire est vraiment spéciale mais le docteur super !!!!!
Avec lui ... il y a de l’espoir ! .. il ta proposer quoi ????
En tt cas je te Souhaite d’avoir ton ++++ très bientôt ...
1er enfant né d’une première union j’étais très jeune
J’ai eu le clam.. 2 trompes bouchées
Donc , Hydrosalphix bilatérale opération octobre 2017
Test
= EXTRAORDINAIRE
Parcours AMP début 2018
IAC 1 septembre
IAC 2 décembre
Après 4 kystes a donc traitement au mois de janvier
FIV 1 Février 2020 - 4 ovocytes, 4 fécondés, 1 transplanté le 18/02 , 2 autres congelés a j5 .. j15 mes
debarquent
début novembre j’ai repris , TEC le 16 .. test le 28

Test
Parcours AMP début 2018
IAC 1 septembre
IAC 2 décembre
FIV 1 Février 2020 - 4 ovocytes, 4 fécondés, 1 transplanté le 18/02 , 2 autres congelés a j5 .. j15 mes
- HermS

Cc kniiaka974
Dr Baroche il est vraiment sympa ouep ! Et siper motivant
Là il me propose rdv l'anesthésiste. Si l'anesthésiste accepte mon dossier il envisage une ponction puis congélation des embryons pr tenter au moins 1 fiv avant mes 43 ans et peut-être mm après si il ya assez d'embryons. Mais tu vois lui au moins il propose des choses...
Et puis g vu hier sur ameli qu'il ya 1 prlongation de prise en charge jusqu'à 31dec 20 pr les femmes qui ont 43 ans cette année pour palier à l'arrêt pdt le covid
Ça me donne 2 mois de plus.
C trop cool
Dr Baroche il est vraiment sympa ouep ! Et siper motivant
Là il me propose rdv l'anesthésiste. Si l'anesthésiste accepte mon dossier il envisage une ponction puis congélation des embryons pr tenter au moins 1 fiv avant mes 43 ans et peut-être mm après si il ya assez d'embryons. Mais tu vois lui au moins il propose des choses...
Et puis g vu hier sur ameli qu'il ya 1 prlongation de prise en charge jusqu'à 31dec 20 pr les femmes qui ont 43 ans cette année pour palier à l'arrêt pdt le covid
Ça me donne 2 mois de plus.
C trop cool
- Kniiaka974

Ahhh c’est cool ! Oui 2 mois de + deux espérance et chance +++ 2 lol !! .
En tt cas je te souhaite beaucoup de courage !! Et de patience lors des rendez vous ! Lol
En tt cas je te souhaite beaucoup de courage !! Et de patience lors des rendez vous ! Lol
Test
= EXTRAORDINAIRE
Parcours AMP début 2018
IAC 1 septembre
IAC 2 décembre
debarquent

Test
Parcours AMP début 2018
IAC 1 septembre
IAC 2 décembre
- Nanouue

Bonjour les filles,
Je voulais juste vous dire de vous accrocher.
J’ai été suivie par Dr Deleflie (référent) et Dr Baroche. Au bout d’un an, 2iac et 2 fiv, aujourd’hui je tiens mon fils de 3 mois dans les bras.
Accrochez-vous, ça en vaut la peine. N’hésitez pas à parler de vos doutes, à poser des questions à vos médecins...
Je vous souhaite à toutes de beaux bébés!
Je voulais juste vous dire de vous accrocher.
J’ai été suivie par Dr Deleflie (référent) et Dr Baroche. Au bout d’un an, 2iac et 2 fiv, aujourd’hui je tiens mon fils de 3 mois dans les bras.
Accrochez-vous, ça en vaut la peine. N’hésitez pas à parler de vos doutes, à poser des questions à vos médecins...
Je vous souhaite à toutes de beaux bébés!
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018
IAC 2: 30/01/2019
FIV1: avril 2019 (3 embryons)
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
IAC 1: 10/12/2018
IAC 2: 30/01/2019
FIV1: avril 2019 (3 embryons)
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
- Kniiaka974

Bonjour ,
C’est un plaisir de lire ce genre de message ! .. c’est super ... ça donne de l’espoir en tt cas !

C’est un plaisir de lire ce genre de message ! .. c’est super ... ça donne de l’espoir en tt cas !
Test
= EXTRAORDINAIRE
Parcours AMP début 2018
IAC 1 septembre
IAC 2 décembre
debarquent

Test
Parcours AMP début 2018
IAC 1 septembre
IAC 2 décembre
- alba974

Bonjour à toutes.
Je voudrais me joindre à vous si c'est possible.
Nous étions en essai BB2 depuis 4 ans. Nous avons débuté la PMA début 2019 et avons achevé notre premier protocole en Mars 2020.
Moi: OPK
Mon homme: OATS
Nous avons eu 15 embryons fécondés sur ce premier protocole. Et 3 congelés à J5.
Le premier TEC a été positif. Mais fausse couche à 6 SG. Trés difficile à remonter la pente jusqu'à encore aujourd'hui.
Nous avons tenté un deuxième TEC en Mars 2020 qui était négatif. Et avons perdu le 3ème embryon lors de la décongélation pour ce 2ème TEC.
Donc nous reprenons les Rdv et démarches pour un deuxième protocole début Novembre.
Je suis suivie à Saint-Denis par un médecin rattaché à la clinique Jeanne d'Arc du Port.
Je voudrais me joindre à vous si c'est possible.
Nous étions en essai BB2 depuis 4 ans. Nous avons débuté la PMA début 2019 et avons achevé notre premier protocole en Mars 2020.
Moi: OPK
Mon homme: OATS
Nous avons eu 15 embryons fécondés sur ce premier protocole. Et 3 congelés à J5.
Le premier TEC a été positif. Mais fausse couche à 6 SG. Trés difficile à remonter la pente jusqu'à encore aujourd'hui.
Nous avons tenté un deuxième TEC en Mars 2020 qui était négatif. Et avons perdu le 3ème embryon lors de la décongélation pour ce 2ème TEC.
Donc nous reprenons les Rdv et démarches pour un deuxième protocole début Novembre.
Je suis suivie à Saint-Denis par un médecin rattaché à la clinique Jeanne d'Arc du Port.
- Nounoute

Bonjour
Je dois faire aussi une fiv icsi et mon traitement doit commencer au 1er jour des règles
Sauf que mes règles n'arrivent pas!!!!!
Mon traitement est déjà zu frigo prêt à être utilisé mais ces fichus règles ne viennent pas
Je dois faire aussi une fiv icsi et mon traitement doit commencer au 1er jour des règles
Sauf que mes règles n'arrivent pas!!!!!
Mon traitement est déjà zu frigo prêt à être utilisé mais ces fichus règles ne viennent pas
Le 16/12/2020 : transfert 1 embryon blasto j5
FC
TEC le 13/09/2021: 2J3

2 sacs présents à l'écho : suivi hebdomadaire
- Kniiaka974

Ça doit être dû au stress ! Détend toi 
Test
= EXTRAORDINAIRE
Parcours AMP début 2018
IAC 1 septembre
IAC 2 décembre
debarquent

Test
Parcours AMP début 2018
IAC 1 septembre
IAC 2 décembre