Besoin de conseils

Répondre
Orpheane69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Besoin de conseils

Message non lu par Orpheane69 »

J'ai 32 ans je m'apprête à aller dans un centre PMA. Je viens d'apprendre que je ne peux pas "naturellement avoir un bébé".Que demandez-vous au professionnel de santé lors de la première consultation? J'ai déjà eu les résultats des prélèvements sanguins et echo. J'ai consulté car je n'avais plus de règles depuis arrêt pilule.J'attends vos idées de questions éventuelles, je connais un seul couple autour de moi qui a vécu cette procédure. Mais aucun de mes amis . Je m'interroge sur mes absences par rapport à mon travail..( le dire ou pas?.
juillet 2020 découverte du SOPK et conjoint RAS
septembre 2020 début du protocole NATECIA examen hystero ok et dosage sg ok
novembre 2020 première stim non finie ( hyperstimulation)
decembre 2020 deuxième stim non aboutie
janvier 2021 troisième stim non aboutie
février 2021 pause arrêt et bientôt un changement de centre
Jul711

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jul711 »

Coucou Orpheane!
Ne t'inquiète pas pour le premier rendez-vous. En gros on te pose plein de questions sur ta situation (âge, antécédents médicaux, alcool, cigarette, sport, depuis combien de temps des rapports sans grossesse etc etc). Ensuite en fonction des examens que t'as déjà faits ils t'en demanderont peut-être d'autres et puis ton dossier passera en commission pour savoir "quel sort te sera réservé" (un peu d'humour dans tout ça ça fait pas de mal lol)
Normalement pour le premier rendez-vous vous devez être présents tous les deux.
Quand à ton boulot... comme tout le monde je te dirais de prévenir ton responsable... parce que tu seras amenée à être souvent absente et tu ne pourras pas le cacher longtemps. En général les employeurs sont compréhensifs... mais si ce n'est pas le cas c'est ton droit la pma! Donc n'aie pas peur ;-)

Je te souhaite beaucoup de courage ça va être un parcours du combattant mais tiens bon! J'espère que ça t'arrivera très rapidement :-) :smack:
N'hésite pas à nous parler de ton ressenti on est là pour ça crossfingers
Lui : RAS
Moi : SOPK
Essai bébé depuis 2017
2020 : 3 inséminations négatives
Août 2021 : Échec de la FIV
Janvier 2022-Juin2022 : Stimulation simple sous letrozole sans succès
Décembre 2022 : FIV n°2 > 1 seul embryon, pas de transfert frais
Janvier 2023 : transfert. Prise de sang + mais pas d'embryon à la 1e écho. :-(
Septembre 2023 : 2 embryons J5, 1 transfert frais et testpositif natte
Notre princesse est prévue pour début juin 2024 multiheart