Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Chachalea a écrit : 21 août 2020 à 07:50 Ah oui ok. J’ai cru que tu disais que si je les avais pas pour la fiv en gros tous les embryons sont à jeter lol.
Non la c’est sûr que pour le développement il faut avoir les bonnes maintenant
Loool quand même pas 😅 ils sont probablement de moins bonne qualité mais avec les vitamines que tu prends maintenant, ils auront ce qu'il faut à puiser dans ton corps ;-)
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant

Camille31 a écrit : 21 août 2020 à 14:37 Hello EssaiBébé comment vas tu?
J ai lu plusieurs fois que tu attirais l attention sur le risque d hypercoagulation avec cette mutation. tu conseilles de demander des analyses spécifiques?
Kikou

Très fatiguée 🤪 mais ça va, la petite se développe bien donc c'est le principal 😅

Oui, il y a un risque qui malheureusement n'est pas pris en compte en France. C'est un facteur aggravant pour une hypercoagulation déjà présente comme moi pour le Sapl + mutation facteur II. Et pendant la grossesse, le MTHFR peut provoquer une petite hypercoag donc il est préférable de prendre de l'aspirine 100 jusqu'à 34sa.

Côte analyses, plaquettes et tp/tca. Et dès le 3ème mois de grossesse, doppler des artères utérines et cordon ombilical mais ça même moi avec mes pbl l à la mater ils ne voulaient pas me les faire tous les mois et là l'immuno a envoyé un courrier salé leur demandant de me les faire et une ordo pour les faire en libérale si jamais la mater refusait.
En libérale, j'ai bien galéré pour trouver mais c'est bon j'ai eu rdv vendredi dernier.

L'immuno m'a expliqué que dans le sang, ça met du temps à marquer. Sur le doppler, les notches et caillots se repèrent avant que les pds disent "attention problème".
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

Camille31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

EssaiBébé a écrit : 21 août 2020 à 17:38
Camille31 a écrit : 21 août 2020 à 14:37 Hello EssaiBébé comment vas tu?
J ai lu plusieurs fois que tu attirais l attention sur le risque d hypercoagulation avec cette mutation. tu conseilles de demander des analyses spécifiques?
Kikou

Très fatiguée 🤪 mais ça va, la petite se développe bien donc c'est le principal 😅

Oui, il y a un risque qui malheureusement n'est pas pris en compte en France. C'est un facteur aggravant pour une hypercoagulation déjà présente comme moi pour le Sapl + mutation facteur II. Et pendant la grossesse, le MTHFR peut provoquer une petite hypercoag donc il est préférable de prendre de l'aspirine 100 jusqu'à 34sa.

Côte analyses, plaquettes et tp/tca. Et dès le 3ème mois de grossesse, doppler des artères utérines et cordon ombilical mais ça même moi avec mes pbl l à la mater ils ne voulaient pas me les faire tous les mois et là l'immuno a envoyé un courrier salé leur demandant de me les faire et une ordo pour les faire en libérale si jamais la mater refusait.
En libérale, j'ai bien galéré pour trouver mais c'est bon j'ai eu rendez-vous vendredi dernier.

L'immuno m'a expliqué que dans le sang, ça met du temps à marquer. Sur le doppler, les notches et caillots se repèrent avant que les prise de sang disent "attention problème".
Merci beaucoup pour ces infos précieuses.
C est dingue que ton immuno ait du en arriver là pour les bouger à ta mater! C est dangereux en plus c est fou!
J espère que tu peux te reposer un peu quand même... c est bien que le bébé aille bien, mais c est encore mieux si toi aussi tu peux en profiter!
Moi : 37 ans, endométriose trompes très abimées / Lui 37 ans tout va bien

2018 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart
FIV 1 2 TEC 2J5 : notpregnant notpregnant
FIV2 1 TEC 1J6 notpregnant 1 TEC 2J6 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart ,
Août 2020 : pregnant grossesse naturelle / S naît en mars 2021 :girl: TOUT VA BIEN

Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7 notpregnant
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022 pregnant MFIU à 22SA brokenheart brokenheart brokenheart
Reste 2J5 freeze
EssaiBébé

Fivette de diamant

Camille31 a écrit : 21 août 2020 à 17:49

Merci beaucoup pour ces infos précieuses.
Je t'en prie ;-)

Oui, à la mater, ils m'énervent avec "on a déjà eu des grossesse sur Sapl et ça n'a jamais été ça le protocole blablabla" mais j'ai aussi le facteur II et la MTHFR et un lourd passé de fc et si l'immuno dit qu'il faut ça pour moi, il me le faut point.

Je ne bosse pas et heureusement je serai incapable de tenir 😅
Je profite des coups 😂 la petite, elle, elle a la forme 😅
Moi 37 FCR

chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour les filles, je lis tous vos messages qui sont toujours très intéressants et j’en ai posté déjà quelques uns il y a longtemps.
Mais la j’ai besoin de vos lumières, je suis un peu en stress avec ces vitamines.
Je n’ai pas fait le test MTHFR mais dans le doute je ne prends plus d’acide folique synthétique.
J’ai également les ovaires à types polykystiques avec anovulation. Par rapport à ça je prends du myoinositol. Toutes les études que j’ai pu lire préconisent 4g par jour. La majorité des compléments alimentaires à base de myoinositol sont de 500mg, sur sunday également, et je n’ai pas trop envie de prendre 8 gélules par jour!
Tous les autres compléments sont dosés à 1g, ça fait 4 gélules par jour, bon ok je n’ai pas trop le choix. MAIS, pour nous simplifier la vie, les labo pharmaceutique ajoutent systématiquement de l’acide folique avec 🤦‍♀️
Après multiples recherches j’en ai trouvé un avec de la B9 sous forme de Folate (5-Methyltetrahydrofolate Calcium). Je viens de recevoir mes nouvelles boîtes et là je regarde la liste d’ingrédients et je vous folates mais sous forme de pteroylmonoglutamic acid.
J’ai envoyé un mail au labo pour savoir si c’était une forme biodisponible.
Connaissez vous cette forme de B9?
Merci pour votre aide.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
EssaiBébé

Fivette de diamant

chouk25 a écrit : 26 août 2020 à 19:36 Bonjour les filles, je lis tous vos messages qui sont toujours très intéressants et j’en ai posté déjà quelques uns il y a longtemps.
Kikou

pteroylmonoglutamic acid = b9 synthétique chez les anglophones.

Courage pas simple en effet pour le myo inositol.
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

chouk25 a écrit : 26 août 2020 à 19:36
J’ai également les ovaires à types polykystiques avec anovulation.
Étant opk, tu prends bien de la methylcobalamine (b12) en plus des folates et de la biotine ?

Ça aide à réguler l'assimilation du sucre et opk = risque de diabète et de DG !
Moi 37 FCR

Abababababa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

Bonjour les filles
J avais écrit il y a quelques semaines car j avais découvert mutation 677 hétérozygote sur moi juste avant fiv do....
Celle ci ne a pas fonctionné
Mais aujourd’hui on a eu résultats de mon mari qui lui est 677 homozygote
Il prenait jusque là des vitamines non methylee sur (type proxeed) mais son homocysteine (on a eu le résultat en meme temps ) est bonne (6)
Alors avec mon mari on a pas compris la même chose de ce qu ont expliqué les médecins :
1/ il semblerait que comme l homocysteine est bonne le fait qu il soit mute homozygote n a pas du être la cause de notre impossibilité depuis 3 ans à avoir un 2e enfant et une geu il y a 3ans et que les embryons avec la donneuse Doivent être bons.(donc que ça n a pas rendu mon mari infertile) le problème ce St moi (âge, amh basse... mais il y a 3 ans j avais quand même 0,8)
(Toutefois le médecin dit à mon mari de ne plus prendre de b9 non methylee mais de passer à tetrafolic ) ça c est ce que comprend mon mari.
2/ Et moi je suis sceptique car un autre médecin m avait dit que si le résultat est mutation homozygote 677 même avec un taux d homocysteine bon il faut prendre 2 tetrafolic par jour (car on va continuer essais naturels) et je comprends donc que ça rend l homme moins fertile (et que le fait que l homocysteine soit quand même bonne signifie que les autres problèmes : cancer, cardiaque..) ils ne les aura pas
Donc je ne comprends pas : si homocysteine bonne (sans être passé par b9 methylee ) le Simple fait que l homme soit muté homozygote 677 a une grosse influence sur la fertilité, une petite influence mais pas énorme ou pas de réelle incidence ?
Je vous remercie beaucoup si vous pouviez m’éclairer !
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

EssaiBébé a écrit : 26 août 2020 à 23:29
chouk25 a écrit : 26 août 2020 à 19:36
J’ai également les ovaires à types polykystiques avec anovulation.
Étant opk, tu prends bien de la methylcobalamine (b12) en plus des folates et de la biotine ?

Ça aide à réguler l'assimilation du sucre et opk = risque de diabète et de DG !
Merci pour ta réponse, pour être honnête, j'en avais un peu marre de prendre tous ces comprimés et surtout de devoir faire toutes ces recherches pour être sûre de ne pas prendre quelque chose qui sera plus délétère que bénéfique.
Je prend des gouttes de vit D, et le myoinositol avec folate et chrome, sur la notice le labo indique que le chrome aide à la régularisation de la glycémie.
Pour le moment je suis opk mince, pas de problèmes de glycémie, surpoids. J'ai surtout l'anovulation et beaucoup de follicules aux échos associés à une AMH qui est passée de 8,5ng/ml à 14,5ng/ml de 2016 à 2018 et une légère augmentation du delta 4-androstenedione.
Je vais prendre le complexe de vitamine B dosage élevé, j'aimerais aussi prendre de la vitamine E pour mon endomètre qui ne pousse pas, mais je ne sais encore laquelle prendre.

Pour le myoinositol et la vit B9, le laboratoire m'a répondu en disant que les comprimés contiennent bien des Folate (5-Methyltetrahydrofolate Calcium). Leur réponse ne me convenait pas vraiment car ce n'est pas ce qui est écrit sur leur liste d'ingrédient. je leur ai de nouveau envoyé un mail pour leur demander pourquoi sur leur liste d’ingrédient c'est noté pteroyglutaminic acid. Ils m'ont juste répondu que c'était pour "mettre a jour le libellé pour répondre aux nouvelles exigences des meilleures pratiques".
Comme ça ne me convenait pas vraiment, j'ai envoyé un 3ème mail pour leur demander confirmation sur le fait que dans la liste d'ingrédient c’était bien noté pteroyglutaminic acid, donc de la B9 synthétique, mais que dans la formulation c'était bien des Folate (5-Methyltetrahydrofolate Calcium) donc de la vitamine B9 méthylée. Si c'est le cas, je ne comprends pas trop leur démarche, et ca devient encore plus compliqué pour trouver les bonnes formes de vitamine!!!
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Chachalea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Coucou, c’est vrai que c’est bizarre, je pense qu’il faut prendre en compte les ingrédients. Dans mes vitamines il y a écrit 5 mthf de calcium dans les ingrédients, mais dans le tableau des informations nutritionnelles il y a écrit acide folique je pense pour faire un raccourci
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.