Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
- Ilikhan

- Messages : 16
- Enregistré le : 24 juillet 2020
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
J’ai aussi été très très mal à cause de tous ces symptômes à un point où l’espace d’un petit moment je voulais presque que la grossesse s’arrête (ironie du sort) . Je pense que les symptômes sont particulièrement violents avec les grossesses gémellaires car forcément plus d’hormones et plus de bouleversements. Ça a été très dur mais la phase la plus difficile n’a heureusement duré que 3 semaines tout au plus pour moi. Maintenant j’ai toujours des nausées mais c’est beaucoup moins violent, ça reste supportable. Courage, ça va passer ! Si tu n’y arrives plus n’hésites pas à aller voir ton médecin pour qu’il te prescrive quelque chose contre les vomissements. Même si on veut éviter les médicaments on est pas obligées de souffrir en permanence c’est pas bon non plus ...
Désolé les filles je suis pas souvent active
Merci chanty
Merci stinki25 vous me rassurez car moi aussi je souffre tellement que il y'a des moments que j'ai souhaité que tout s'arrête j'ai dit que je ne peux pas tenir encore 8mois ou 7 mois et pourquoi les autres femmes vivent une grossesse calme et tranquille et moi je souffre comme ça même une copine qui ma sortie oh cette année c'est toi la seule femme enceinte dans le monde et que elle elle a 3 enfants et pendant toute ses grossesse elle était jamais malade et que moi je suis une chochotte
Désolé les filles je suis pas souvent active
Merci chanty
Merci stinki25 vous me rassurez car moi aussi je souffre tellement que il y'a des moments que j'ai souhaité que tout s'arrête j'ai dit que je ne peux pas tenir encore 8mois ou 7 mois et pourquoi les autres femmes vivent une grossesse calme et tranquille et moi je souffre comme ça même une copine qui ma sortie oh cette année c'est toi la seule femme enceinte dans le monde et que elle elle a 3 enfants et pendant toute ses grossesse elle était jamais malade et que moi je suis une chochotte
- MllePMA

- Messages : 439
- Enregistré le : 06 juin 2020
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)
Coucou les filles,
Je me permets de vous rejoindre sur ce post, j’étais présente il y a quelques semaines sur le forum « FIV en Juin ! Enfin », mais depuis que j’ai eu mon
je n’osais plus trop aller commenter là bas, pas envie « d’exposer mon bonheur » aux autres filles, j’avais peur que ce soit déplacé.
En réalité mon bébé est prévu pour février 2021, vous m’acceptez quand même ?
J’ai eu mon transfert frais le 02/06/2020, mon début de grossesse date donc du 28/05/2020. On m’a transféré un beau J5, et j’ai appris ma grossesse aux urgences gynécologiques six jours après le transfert... je faisais une belle hyperstimulation ovarienne. Ça a été très long à partir et aujourd’hui encore à 12SA + 4 j’ai encore de gros ovaires, j’ai été extrêmement contrôlé (2 échographies par semaine au début) pour ça, puis ensuite à 7SA + 3 douleurs de règles + saignements, je pensais perdre mon bébé et c’était en fait un hématome et décollement, ce qui m’a valu un alitement et un contrôle echo chaque semaine.
En bref, un début de grossesse stressant, mais aujourd’hui tout va bien, j’ai ma T1 cet après-midi. C’est peut-être complètement irrationnel mais je suis en stress totale pour cette première echo officielle. L’impression que c’est cette echo qui va me donner le droit de dire « je suis enceinte, nous attendons un enfant », jusque là, je me protégeais énormément, tellement peur d’une fausse couche.
Alibou j’ai pu lire tes messages précédents... je suis... dévastée pour toi. Je pense que tu ne te souviens plus de moi mais moi je me rappelle très bien que l’on se suivait, que tu stressais avec les tests de grossesse etc. J’ai le cœur brisé de te lire. Prends le temps de te remettre de tout ça, de faire ton deuil... je suis de tout cœur avec toi.
Plein de bisous les futures mamans!
Je me permets de vous rejoindre sur ce post, j’étais présente il y a quelques semaines sur le forum « FIV en Juin ! Enfin », mais depuis que j’ai eu mon
En réalité mon bébé est prévu pour février 2021, vous m’acceptez quand même ?
J’ai eu mon transfert frais le 02/06/2020, mon début de grossesse date donc du 28/05/2020. On m’a transféré un beau J5, et j’ai appris ma grossesse aux urgences gynécologiques six jours après le transfert... je faisais une belle hyperstimulation ovarienne. Ça a été très long à partir et aujourd’hui encore à 12SA + 4 j’ai encore de gros ovaires, j’ai été extrêmement contrôlé (2 échographies par semaine au début) pour ça, puis ensuite à 7SA + 3 douleurs de règles + saignements, je pensais perdre mon bébé et c’était en fait un hématome et décollement, ce qui m’a valu un alitement et un contrôle echo chaque semaine.
En bref, un début de grossesse stressant, mais aujourd’hui tout va bien, j’ai ma T1 cet après-midi. C’est peut-être complètement irrationnel mais je suis en stress totale pour cette première echo officielle. L’impression que c’est cette echo qui va me donner le droit de dire « je suis enceinte, nous attendons un enfant », jusque là, je me protégeais énormément, tellement peur d’une fausse couche.
Alibou j’ai pu lire tes messages précédents... je suis... dévastée pour toi. Je pense que tu ne te souviens plus de moi mais moi je me rappelle très bien que l’on se suivait, que tu stressais avec les tests de grossesse etc. J’ai le cœur brisé de te lire. Prends le temps de te remettre de tout ça, de faire ton deuil... je suis de tout cœur avec toi.
Plein de bisous les futures mamans!
Madame & Madame
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
: baby pour février 2021
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
26 ans
PMA en Espagne
• Janvier 2020 : IAD 1 =
• 28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
• 2 Juin 2020 : TEF 1 J5
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme
- Lilou1987

- Messages : 258
- Enregistré le : 27 septembre 2017
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Bienvenue à toi Mlle PMA ! Félicitations pour cette grossesse en tout cas !
Tu nous raconteras ta T1?
Tu nous raconteras ta T1?
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA :
Juin 2017 : IA :
Juillet 2017 : IA :
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré :
J'ai une magnifique fille de 2 ans
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
Avril 2017: IA :
Juin 2017 : IA :
Juillet 2017 : IA :
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré :
J'ai une magnifique fille de 2 ans
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Bienvenue Melle PMA !
Profite bien de ta T1 cet après midi, on attend toutes ce moment avec beaucoup d'impatience !!!
Profite bien de ta T1 cet après midi, on attend toutes ce moment avec beaucoup d'impatience !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
hello les filles,
écho de controle à 8SSA+ 3J . bebe fait 2.06cm et son coeur bat à 187 bpm
Je suis rassurée après ces 2 semaines de stress.
Je pense fort à toi Alibou.
Gros bisous à toutes
écho de controle à 8SSA+ 3J . bebe fait 2.06cm et son coeur bat à 187 bpm
Je suis rassurée après ces 2 semaines de stress.
Je pense fort à toi Alibou.
Gros bisous à toutes
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
mais
7SG
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
echo T1 tout va bien, c est un garcon
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
OUFF c'est parfait ça !!! Félicitations Dymoun!! quel moment magique Les échographies :)dymoun26 a écrit : 10 août 2020 à 11:25 hello les filles,
écho de controle à 8SSA+ 3J . bébé fait 2.06cm et son coeur bat à 187 bpm![]()
Je suis rassurée après ces 2 semaines de stress.
Je pense fort à toi Alibou.
Gros bisous à toutes
tu étais stressée par rapport aux symptômes ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
merci Floflo. suis super contente...floflo2810 a écrit : 10 août 2020 à 11:28OUFF c'est parfait ça !!! Félicitations Dymoun!! quel moment magique Les échographies :)dymoun26 a écrit : 10 août 2020 à 11:25 hello les filles,
écho de controle à 8SSA+ 3J . bébé fait 2.06cm et son coeur bat à 187 bpm![]()
Je suis rassurée après ces 2 semaines de stress.
Je pense fort à toi Alibou.
Gros bisous à toutes
tu étais stressée par rapport aux symptômes ?
Oui j etais hyper stressée, la semaine derniere de lundi à vendredi j ai eu zero symptômes... vraiment rien. et ce we j ai eu des nausées ça m avait un peu rassurée. mais comme je prends pas mal de médicaments je me demande tjs si c est des vrais symptômes ou dû aux traitements.
prochaine echo dans 1 mois... ça me semble loooong!
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
mais
7SG
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
echo T1 tout va bien, c est un garcon
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Ah oui je comprend ! Moi je suis à 10SA et depuis 7SA je n'ai plus de nausées et des tiraillements dans le bas du ventre mais tout le temps.
Entre 8SA et 12SA l'attente est horrible, je te comprend je compte les jours !! (encore 2 semaines pour moi!!) On a tellement besoin d'être rassurée.
En tout cas reste sur les bonnes énergies du jour, ton bébé est en pleine forme :)
Entre 8SA et 12SA l'attente est horrible, je te comprend je compte les jours !! (encore 2 semaines pour moi!!) On a tellement besoin d'être rassurée.
En tout cas reste sur les bonnes énergies du jour, ton bébé est en pleine forme :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
floflo2810 a écrit : 10 août 2020 à 11:39 Ah oui je comprend ! Moi je suis à 10SA et depuis 7SA je n'ai plus de nausées et des tiraillements dans le bas du ventre mais tout le temps.
Entre 8SA et 12SA l'attente est horrible, je te comprend je compte les jours !! (encore 2 semaines pour moi!!) On a tellement besoin d'être rassurée.
En tout cas reste sur les bonnes énergies du jour, ton bébé est en pleine forme :)![]()
Oui je te comprends l'attente est interminable... mais on va se soutenir pendant ces longues semaines.
Ah oui avec l aller et venue des symptômes , on psychote à fond!
Merci , je trouve le rythme cardique super elevé mais le médecin a dit que c est normal.
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
mais
7SG
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
187 bpm 2cm
echo T1 tout va bien, c est un garcon
Lui 40 ans OATS
Essai BB depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test
1J5 transféré mai 2019
2eme fiv juillet 2019 DPI . 6
2 TEC aout et octobre 2019
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020
1ere echo 27.07
2eme écho 10.08
echo T1 tout va bien, c est un garcon
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Non c'est normal il est à son paroxysme là et ça va redescendre doucement !dymoun26 a écrit : 10 août 2020 à 11:47floflo2810 a écrit : 10 août 2020 à 11:39 Ah oui je comprend ! Moi je suis à 10SA et depuis 7SA je n'ai plus de nausées et des tiraillements dans le bas du ventre mais tout le temps.
Entre 8SA et 12SA l'attente est horrible, je te comprend je compte les jours !! (encore 2 semaines pour moi!!) On a tellement besoin d'être rassurée.
En tout cas reste sur les bonnes énergies du jour, ton bébé est en pleine forme :)![]()
Oui je te comprends l'attente est interminable... mais on va se soutenir pendant ces longues semaines.
Ah oui avec l aller et venue des symptômes , on psychote à fond!
Merci , je trouve le rythme cardique super elevé mais le médecin a dit que c est normal.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2