Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Stinki25

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 27 octobre 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 38

Message non lu par Stinki25 »

chanty a écrit : 08 août 2020 à 23:45
Ilikhan a écrit : 08 août 2020 à 20:18 Bonsoir les filles
Alibou@je suis tellement triste et désolée pour toi et pour ton chéri, je n'ai pas de mots qui peut te soulager mais je te souhaite tout le bonheur du monde
Lala@ Super pour ton échographie!c'est génial 🥰

Jojo31@ rassure toi j'ai eu des pertes maron une semaine et après c'est arrêter et revenu 10 jours et je n'ai plus de saignements depuis hier

Aujourd'hui j'ai passé mon écho de contrôle au urgences et merci dieu après tout le stress et l'attente on a vus 2 embryons avec 2 coeurs on n'est très content et j'espère que ça va durer

Au niveau symptôme j'ai le total

Nausées, vomissements, ballonnements, diarrhée,brulure d'estomac, insomnies, seins qui fait super mal
Et encore.....) j'envie les femme enceinte son symptôme car j'imagine pas rester comme ca je souffre vraiment je ne peux plus
J’ai aussi été très très mal à cause de tous ces symptômes à un point où l’espace d’un petit moment je voulais presque que la grossesse s’arrête (ironie du sort) . Je pense que les symptômes sont particulièrement violents avec les grossesses gémellaires car forcément plus d’hormones et plus de bouleversements. Ça a été très dur mais la phase la plus difficile n’a heureusement duré que 3 semaines tout au plus pour moi. Maintenant j’ai toujours des nausées mais c’est beaucoup moins violent, ça reste supportable. Courage, ça va passer ! Si tu n’y arrives plus n’hésites pas à aller voir ton médecin pour qu’il te prescrive quelque chose contre les vomissements. Même si on veut éviter les médicaments on est pas obligées de souffrir en permanence c’est pas bon non plus ...
Merci Chanty pour ce que tu viens d'écrire, je culpabilise moins. Moi aussi au tout début j'avais tellement mal au ventre, en plus des nausees/vomissement, que je me disais qu'il fallait que ca s'arrête, que je ne pourrais jamais supporter ça tout une grossesse, quite a abandonner et a avorter!( la douleur ne rend pas les idees claires..) . J'avais l'impression d'etre nulle par rapport aux autres femmes enceintes, car je n' arrivais à gérer "ces petits maux", comme je peux lire dans pleins de bouquins.
NON! Ce ne sont pas de "petits" maux...ca peut être invivable.
Moi: 32A, obstruction tubaire bilatérale
Lui: 28A, RAS
FIV1:
Ponction le 19/11: 21 embryons à J2 pour finalement 4J6 congelés,
Transfert le 21/11 d’un J2: notpregnant
TEC d’un J6 le 28/01: notpregnant
TEC 1J6 le 05/06: testpositif
19/06: 4052ui.
26/06: 25221ui
1er echo 30/06: le 💓 bat
Écho du T1 à 11sa +4: bébé bouge, pouls à 160. Tout est en place bigheart
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Je crois que le problème des glaces, c'est le risque de listeria... mais surtout dans le cas des glaces artisanales.
Pour les glaces industrielles, le risque est tellement minime que je ne l'ai même pas pris en compte, surtout par cette chaleur !! Car même si c'est une crème glacée qui contient des oeufs, ils seront alors probablement pasteurisés (contrairement aux glaces artisanales où il faut demander si ça vous fait peur).
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 40

Message non lu par chanty »

@stinki25 merci à toi de témoigner aussi. Je me sens moins seule 🙂 C’est vrai que c’est très culpabilisant mais je pense qu’on doit accueillir nos émotions comme elles viennent. Ça ne veut pas dire qu’on ne sera pas à la hauteur, juste qu’on a été épuisées et qu’on est humaines.

Si meme nous avec tout ce qu’on a fait pour tomber enceinte on en vient à se dire qu’on ne supportera pas, c’est clair que ce ne sont pas juste des “petits maux” de grossesse !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 38

Message non lu par Alibou »

Jojo31 a écrit : 08 août 2020 à 23:29 alibou, je comprends ton questionnement sur le pourquoi, tu n'as pas eu de réponses de ton gyneco ? une piste peut être ou des pistes à écarter ? je comprends ton envie de savoir. quand j'ai eu cette intervention à peut être à ce moment, ce qui m'a aidé c'est de dormir beaucoup car le corps est très fatigué et il faut le chouchouter car sinon le moral ne décolle pas. je te souhaite de reprendre vite des forces.

ilhikan je suis vraiment très contente pour toi !! 2 embryons ne disparaissent en effet pas comme ça. il vous faut souffler un peu maintenant ! et bon courage pour les symptômes !
merci pour ton retour sur les pertes marrons...c'était vraiment pas grand chose, plutot des traces que des pertes (avec un peu de rose une fois)...je ne me sens pas différente et reste confiante. si ça revient j'essaierais d'avoir mon gyneco ou celui de garde. merci encore.

lilou, je suppose que tout était ok chez ton gyneco ? tant mieux. pour les glaces je n'ai jamais entendu parler (pourtant j'ai beaucoup lu sur ses sujets)...ce serait pourquoi, le lait ? la listériose ? j'ai toujours mangé des glaces enceintes...
Jojo, ma gynéco de pma est en vacances et n'est pas encore au courant. Ce n'est pas au même endroit que ça s'est passé. J'ai rdv avec elle en visio le 20. Je ne pense pas que j'aurais de réponse...
Je suis en arrêt toute la semaine prochaine, je vais pouvoir me reposer.
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Avatar du membre
Lilou1987

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 27 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lilou1987 »

Merci les filles !
Rdv vous avec le gyneco de l’hôpital mercredi prochain pour fixer la date du cerclage et le suivi. J’ai hâte de savoir comment ça va se passer.
Certaines d’entre vous ont elles déjà eu un cerclage ?
Bonne journée !
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA : notpregnant
Juin 2017 : IA : notpregnant
Juillet 2017 : IA : notpregnant
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré : pregnant
J'ai une magnifique fille de 2 ans coeurquibat
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Alibou a écrit : 09 août 2020 à 08:46
Jojo, ma gynécologue de pma est en vacances et n'est pas encore au courant. Ce n'est pas au même endroit que ça s'est passé. J'ai rendez-vous avec elle en visio le 20. Je ne pense pas que j'aurais de réponse...
Je suis en arrêt toute la semaine prochaine, je vais pouvoir me reposer.
Je te souhaite de très vite trouver de l'apaisement en tout cas coeurquibat
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 38

Message non lu par Alibou »

Skogkatt a écrit : 09 août 2020 à 11:24
Alibou a écrit : 09 août 2020 à 08:46
Jojo, ma gynécologue de pma est en vacances et n'est pas encore au courant. Ce n'est pas au même endroit que ça s'est passé. J'ai rendez-vous avec elle en visio le 20. Je ne pense pas que j'aurais de réponse...
Je suis en arrêt toute la semaine prochaine, je vais pouvoir me reposer.
Je te souhaite de très vite trouver de l'apaisement en tout cas coeurquibat
Merci beaucoup ! :smack:
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Lilou1987 a écrit : 07 août 2020 à 12:08 Bon j’ai craqué j’ai appelé mon gynécologue pour lui dire que j’avais un peu mal au ventre du coup je le vois à 13h30 :)
je parlais de cette echo là moi ^^
j'imagine que quand tu auras le cerclage tu seras plus sereine vv


alibou, tant mieux que tu sois en arrêt, c'est indispensable. aussi pour se laisser le temps de parler avec son conjoint et d'exprimer sa peine sans essayer de faire bonne figure. :smack:

Stinki25 a écrit : 09 août 2020 à 03:30 J'avais l'impression d'être nulle par rapport aux autres femmes enceintes, car je n' arrivais à gérer "ces petits maux", comme je peux lire dans pleins de bouquins.
NON! Ce ne sont pas de "petits" maux...ca peut être invivable.
En me promenant sur le net au début de ma grossesse, je cherchais les causes (scientifiques, des études etc..) des nausées, je suis tombée sur une interview d'un gynecologue qui disait : "on ne connait pas vraiment la cause des nausées matinales, elles sont surement psychosomatiques car on remarque que la femme commencent à les ressentir quand elle a eu la preuve de sa grossesse"...je vous dis pas comme mon sang a fait un tour...quand on ne connait pas la cause c'est psychosomatique, waaawooo ça c'est scientifique ! C'est comme l'histoire des règles, on minimise...dès que j'ai eu l'occasion (petit copain et ami proche) j'ai toujours expliquer les règles aux mecs, ben certains à 30ans ne savent toujours pas exactement ce que c'est et ce que ça fait endurer tous les mois...(je fais partie des femmes qui ont eu des règles douloureuses à pas pouvoir mettre un pied hors du lit)....
bref, faut pas hésiter à dire haut et fort ce qu'on ressent, et donner des analogies concrètes pour que la personne se mette à votre place : "imagines que tu te reveilles d'une cuite mais ça tous les jours pendant 3mois ?", "imagines que tu perdes du sang pendant une semaine sur 4 avec un mal de ventre comme une indigestion ? "...
vraiment, la plupart du temps on prends bcp sur nous, on est, je crois , bien en dessous de la réalité (normal il faut bien vivre et ne pas faire porter tout le temps nos maux aux autres vv) mais de temps en temps il faut provoquer un eclat de conscience.Pour ne plus jamais lire "c'est psychosomatique".
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Psychosomatique ? Non mais elle a eu son diplôme dans une pochette surprise celle-ci, ou quoi Kosmil je n'aimerais pas être une de ses patientes, quel manque de considération pour toutes les personnes qui souffrent de nausées de grossesse poucebas
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 40

Message non lu par chanty »

Je suis d’accord avec vous les filles, et pour tout ce qui est santé féminine en général je trouve que notre système est vraiment à la ramasse ... de tout temps on a toujours considéré comme normal que les femmes souffrent pour les règles ou les grossesses. Et nous meme on a l’habitude d’être conditionnées pour ça. Les choses changent petit à petit mais il y a encore du chemin à faire
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !