Mon chéri est OATS ... Le votre aussi ? Parlons en ...

fleur33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par fleur33 »

floflo2810 a écrit : 08 août 2020 à 10:59 Oui je comprend tout à fait Fleur, ton médecin t'a vraiment mal conseillé et accompagné et je trouve ça scandaleux et pas pro du tout.
Concernant le passage au don et le deuil d'un enfant biologique c'est sûr que c'est quelque chose qui prend du temps, et sans avoir essayé avec tes propres gamètes le cheminement est beaucoup plus complexe.
En tout cas laisse tomber ce docteur et essaye de prendre d'autres avis ailleurs. Je ne sais pas si tu es de Paris mais l'hôpital américain est assez ouvert sur des profils de femmes de plus de 42 ans.
Sinon il y a l'Espagne bien sûr où tu peux prendre plusieurs rendez-vous (IVI, Marques, Ginemed) pour avoir différents avis.
Si tu as encore une bonne réserve ovarienne, tes chances ne sont pas nulles et je ne voulais pas t'enlever tout espoir, mais c'est vrai que souvent à cet âge là, la qualité ne suit pas et les fausses couches sont fréquentes.
Me concernant, je suis passé par le don mais don de sperme en réalité, mon conjoint étant stérile. ça a été très douloureux bien sûr pour lui au départ, il n'a pas tout de suite accepté le don, et puis au fil du temps ça a été notre chance de fonder notre famille malgré tout ! et après un long parcours et enfin enceinte, il est fou de bonheur et aime déjà ce petit bout plus que tout ! :) La différence avec le don d'ovocyte c'est que comme la femme porte l'enfant, le lien biologique est là malgré tout et est partie prenante de sa conception !! , pour un homme il est complètement extérieur et c'est plus difficile je pense.
Bonne chance en tout cas ! fingers je te souhaite de tout coeur que tu puisses avancer rapidement et que ça fonctionne !!
Merci Floflo.
A 3 reprises environ en 8 mois, le docteur qui me suit (suivait) m'a parlé d'hormones pour améliorer mes taux d'hormones ; donc hier, je m'attendais logiquement, à ce qu'il me prescrive un traitement hormonal...
Quand il m'a dit que pour moi il n'y avait rien à faire, j'ai pas compris !
Il m'a fait comprendre à demi mots que les hormones pour la stimulation ovarienne étaient réservées aux femmes à qui on propose une fiv ou une insémination ... Je n'en demandais pas autant (bon ok s'il me l'avait proposé j'aurais pas dit non, non plus...), je souhaitais simplement qu'il m'aide a avoir une meilleure glaire (qui est primordiale pour la survie et le cheminement des spermatozoïdes vers l'ovule)...
Après lui avoir dit que j'étais tombée enceinte au bout d'1 an seulement d'essai bébé, il a du se dire : "bon ok elle a encore un peu de chance de concevoir" et il m'a prescrit du Provames et de l'Estima. ...
Je suis de Bordeaux mais je note pour l'hôpital Américain, me déplacer ne me gêne pas 😊

Je trouve ta réflexion sur le don d'ovocytes/le don de sperme très juste !
Je dois encore un peu bosser dessus psychologiquement parlant mais je garde dans mon esprit toutes ces petites réflexions😘
misteer Lui : 46 ans (OATS) OATS modérée
mllle Moi : 44 ans : hormones fertilité en baisse. AMH en baisse (0.56 en mai 2021)
pregnant Grossesse (SPONTANEE) de fin janvier 2020 à mi mars 2020. Fausse Couche pleurrs
Fiv ICSI en janvier 2021 (la seule et unique en France)
Test pregnant en février 2021 mais Grossesse non viable, fausse couche.
Notre choix est fait : ça sera FIV DO