1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille
- SoFrench

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Vomaka, je venais justement aux nouvelles, et je suis tellement, tellement désolée de lire ça... Ton ressenti est bien normal, surtout autorise-toi à pleurer toutes les larmes de ton corps et prends le temps ensuite de panser tes plaies. Je te fais un gros câlin virtuel même si ça n'apaisera pas ta peine. 

BB1
conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat
12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2
né en septembre 2020.
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat
- Esperebebe2

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Vomaka, je suis tellement triste pour toi. Je n’ai jamais versé de larmes pour une fivette du forum, et j’en verse pour toi ce soir ! J’ai le cœur lourd et je suis si en colère... je t’envoie tout l’amour et le soutien possible.
Ne culpabilise pas pour ta famille, elle a eu tord de te tourner le dos et tu as eu raison de t’accrocher à ton rêve ! Une famille est censée te soutenir dans les épreuves!
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et je serais sans doute aussi anéantie que toi, mais tu vas rebondir... pas tout de suite...mais tu le feras. Prends le temps de digérer, pleure autant que tu veux.
Même si tu as fait tes 4 fiv autorisées, tu peux (si vous en avez les moyens et si vous le voulez bien sûr ) plus tard, essayer un autre centre en France ou à l’étranger (il y a beaucoup de sujets sur le forum sur des cliniques les plus au point en fiv ).
Par ailleurs, si tes trompes sont perméables, tu peux essayer des IAC dans un autre centre...
Si je me souviens bien tu es encore jeune (moins de 35 ans il me semble), donc tu as le droit d’espérer. Ne t’interdis pas de rêver. Des femmes de 40 ans et plus espèrent encore gagner le combat.
Prends le temps qu’il te faut. Je suis là si tu as besoin de discuter plus tard.
Je pense à toi
Ne culpabilise pas pour ta famille, elle a eu tord de te tourner le dos et tu as eu raison de t’accrocher à ton rêve ! Une famille est censée te soutenir dans les épreuves!
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et je serais sans doute aussi anéantie que toi, mais tu vas rebondir... pas tout de suite...mais tu le feras. Prends le temps de digérer, pleure autant que tu veux.
Même si tu as fait tes 4 fiv autorisées, tu peux (si vous en avez les moyens et si vous le voulez bien sûr ) plus tard, essayer un autre centre en France ou à l’étranger (il y a beaucoup de sujets sur le forum sur des cliniques les plus au point en fiv ).
Par ailleurs, si tes trompes sont perméables, tu peux essayer des IAC dans un autre centre...
Si je me souviens bien tu es encore jeune (moins de 35 ans il me semble), donc tu as le droit d’espérer. Ne t’interdis pas de rêver. Des femmes de 40 ans et plus espèrent encore gagner le combat.
Prends le temps qu’il te faut. Je suis là si tu as besoin de discuter plus tard.
Je pense à toi
Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19.
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03.
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20,
Pause !!
- Floflo59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
OH non je suis tellement désolé pour toi, je voulais y croire que au moins 1 brybry s'accrochevomaka a écrit : 06 août 2020 à 18:43 C'est dans les pleurs et la douleur que je vous annonce que j'ai perdu le combat. Négatif taux à 0. J'avais déjà tant perdu avec la pma, ma famille m'avait tourné le dos quand j'entrais en pma il y a quelques années, je me disais que c'était des imbéciles, que j'allais y arriver…Mon monde s'est écroulé, je suis anéantie!
Je rejoins ce que dis Espèrebebe2.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5
18/02/2019 (retard règle)->
mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07
mais FC 
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3,
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm
Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5
TEV 2/02/22: embryoglue
Baby boy
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5
18/02/2019 (retard règle)->
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3,
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm
Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5
TEV 2/02/22: embryoglue
Baby boy
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
- Heidie

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Vomoka
Je suis tellement désolée pour toi
...
Je comprends ta colere, ta tristesse, ta déception, je sais ce que représentait cette FIV pour too. Mais je sais aussi que tu es une warrior!!! Tu t'es battue pendant ces 4 fiv, quoi que te dise ta famille, ils ne sont pas a ta place.
Quand tu te sentiras mieux, peut etre prendras tu un autre chemin comme ont dit les filles, ou pas d ailleurs - Ya pas de mauvaise décision. D ailleurs as tu eu des nouvelles de la congélation ?
Je te fais un gros calin virtuel, et pense fort a toi !
Je suis tellement désolée pour toi
Je comprends ta colere, ta tristesse, ta déception, je sais ce que représentait cette FIV pour too. Mais je sais aussi que tu es une warrior!!! Tu t'es battue pendant ces 4 fiv, quoi que te dise ta famille, ils ne sont pas a ta place.
Quand tu te sentiras mieux, peut etre prendras tu un autre chemin comme ont dit les filles, ou pas d ailleurs - Ya pas de mauvaise décision. D ailleurs as tu eu des nouvelles de la congélation ?
Une fille née en 2015, grossesse naturelle
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS
Janvier 2019 FIV1 :
hyperstimulation, pas de ponction 
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5
Novembre 2019 FIV2 :
pas d'embryon 

Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3
25/07/20 TEC 1 J3
. Mini est née le 24 avril 2021 
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS
Janvier 2019 FIV1 :
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5
Novembre 2019 FIV2 :
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3
25/07/20 TEC 1 J3
- vomaka

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Merci pour ton soutien, mes larmes ne cessent de couler...SoFrench a écrit : 06 août 2020 à 18:52 Vomaka, je venais justement aux nouvelles, et je suis tellement, tellement désolée de lire ça... Ton ressenti est bien normal, surtout autorise-toi à pleurer toutes les larmes de ton corps et prends le temps ensuite de panser tes plaies. Je te fais un gros câlin virtuel même si ça n'apaisera pas ta peine.![]()
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
- vomaka

Ton message m'a touché et je te remercie pour ton soutien. Je n'ai pas dormi de la nuit, je revis tout mon parcours pma sans cesse sans comprendre ce qu'il m'arrive. J'ai commencé le parcours par des iiu (2) et ensuite ils m'ont passé en fiv, donc à l'époque l'examen des trompes était bon. J'aimerai bien avoir 35 ans, mais je vais en avoir 41 le mois prochain...mais malgré ça je continuais d'espérer.Esperebebe2 a écrit : 06 août 2020 à 19:06 Vomaka, je suis tellement triste pour toi. Je n’ai jamais versé de larmes pour une fivette du forum, et j’en verse pour toi ce soir ! J’ai le cœur lourd et je suis si en colère... je t’envoie tout l’amour et le soutien possible.
Je pense à toi![]()
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- vomaka

Merci d'être là. Moi aussi je pensais qu'au moins 1 s'accrocherai, ça multipliait mes chances mais même malgré ça rien, le néant total! Je m'en veux tellement!Floflo59 a écrit : 06 août 2020 à 19:43OH non je suis tellement désolé pour toi, je voulais y croire que au moins 1 brybry s'accrochevomaka a écrit : 06 août 2020 à 18:43 C'est dans les pleurs et la douleur que je vous annonce que j'ai perdu le combat. Négatif taux à 0. J'avais déjà tant perdu avec la pma, ma famille m'avait tourné le dos quand j'entrais en pma il y a quelques années, je me disais que c'était des imbéciles, que j'allais y arriver…Mon monde s'est écroulé, je suis anéantie!![]()
Je rejoins ce que dis Espèrebebe2.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- vomaka

Merci pour ton soutien Heidie. J'ai été une battante peut être, mais au final j'ai rien gagné mais surtout tant perdu. Depuis petite fille je croyais que quand tu vivais des moments très douloureux ou graves, que la chance finissait toujours par arriver. Adulte, j'ai voulu croire à tort que la roue finirait par tourner...Non je n'ai pas eu de nouvelle de mes embryons...Heidie a écrit : 06 août 2020 à 22:04 Vomoka
Je suis tellement désolée pour toi...
Quand tu te sentiras mieux, peut être prendras tu un autre chemin comme ont dit les filles, ou pas d ailleurs - Ya pas de mauvaise décision. D ailleurs as tu eu des nouvelles de la congélation ?
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- Esperebebe2

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Vomaka, 35 ou 40, dans ce parcours franchement je crois que rien n’est acquis pour personne et que la chance joue un rôle important. Ça peut marcher pour des couples qui cumulent tellement de soucis, comme ça peut échouer pour des couples qui a priori n’ont aucun souci. J’en ai 37 et bientôt 38, mais je lis tous les jours des témoignages de femmes plus âgées pour qui ça marche en PMA voire naturellement (ma copine dont je vous ai parlé).vomaka a écrit : 07 août 2020 à 08:52Ton message m'a touché et je te remercie pour ton soutien. Je n'ai pas dormi de la nuit, je revis tout mon parcours pma sans cesse sans comprendre ce qu'il m'arrive. J'ai commencé le parcours par des iiu (2) et ensuite ils m'ont passé en fiv, donc à l'époque l'examen des trompes était bon. J'aimerai bien avoir 35 ans, mais je vais en avoir 41 le mois prochain...mais malgré ça je continuais d'espérer.Esperebebe2 a écrit : 06 août 2020 à 19:06 Vomaka, je suis tellement triste pour toi. Je n’ai jamais versé de larmes pour une fivette du forum, et j’en verse pour toi ce soir ! J’ai le cœur lourd et je suis si en colère... je t’envoie tout l’amour et le soutien possible.
Je pense à toi![]()
Bref tout ça pour dire que si vous en avez la force, après avoir digéré et accepté l’echec, vous pouvez tenter d’autres options.
Mais si vous n’en avez pas l’envie et la force, vous avez aussi le droit de vous arrêter là.
Personnellement, à chaque fois que je vois un échec sur le forum, c’est comme une piqûre de rappel qui me prépare à l’échec. Même si je suis dans ce parcours, je garde dans un coin de ma tête que même si ça marche pour la plupart, il y en a certaines pour qui ça ne marchera jamais et il se peut que j’en fasse partie. Je crois que c’est une façon de me protéger et de me dire que la vie continuera malgré tout et qu’elle sera belle malgré tout.
Je crois que c’est important de se dire qu’on a tout fait et qu’on s’est battu. Je crois même que ça nous apaisera à un moment où un autre de notre vie, quel que soit l’issue de la PMA !
J’espère que tu trouveras la force en toi de surmonter ta douleur et de trouver le bonheur et l’apaisement, avec ou sans deuxième bébé.
Je pense à toi.
Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19.
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03.
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20,
Pause !!
- coco75

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Coucou les filles !
Je vous lis tous les jours ou presque en intervenant rarement. J'espère porter un message d'espoir (et chance à moi-même!) : je viens d'apprendre que je suis tombée enceinte (naturellement) en juillet
Mon taux était à 1 106 hier donc cela me semble bien parti !
J'espère que les bonnes nouvelles vont continuer !!
Bizz à toutes
Je vous lis tous les jours ou presque en intervenant rarement. J'espère porter un message d'espoir (et chance à moi-même!) : je viens d'apprendre que je suis tombée enceinte (naturellement) en juillet
Mon taux était à 1 106 hier donc cela me semble bien parti !
J'espère que les bonnes nouvelles vont continuer !!
Bizz à toutes
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 -
Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair)
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG)
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair)
FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert...
Matricelab Juin 2020 : profil normal !!
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2)
Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
Grossesse naturelle 2015 -
Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair)
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG)
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair)
FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert...
Matricelab Juin 2020 : profil normal !!
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2)
Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !