Leonie38 a écrit : 05 août 2020 à 01:32
Mamanuage moi c'est jasmine qui me convient depuis près de 10 ans je crois. Pas de spottings et des règles pas trop douloureuses ni trop longues quand je l'arrête mais souvent j'enchaîne plusieurs plaquettes. En tout cas mes ovaires sont beaucoup moins gros sous cette pilule ...
Lili le sevrage nickel j'ai vraiment pense à toi quand je me suis aperçue que j'avais donné ma dernière tétée sans le savoir. Je pense que c'était beaucoup plus simple à vivre. Et puis on faut toujours des câlins dans la même position où il profite àfond de ce moment et s'endort parfois.
Je comprends que tu veuilles attendre pour faire garder Lola nous il fait 4 ou 5 repas jour et un seul réveil la nuit ... du coup la séparation hyper bien passée bizarrement c'était plus difficile pour mon compagnon. En même temps moi jetais préparée à cette nuit depuis plus d'un mois. Et j'ai envie que mon fils puisse aller chez les autres et surtout une semaine sur 2 il ira dormir 2 nuits chez mes beaux parents ...
Pour les vêtements 6 mois ce sont les bodys les tee shirts et certains pantalons qui lui serrent sont gros périmètre abdominal ...
Moi je fais partie des mamans horribles qui ne font pas le cododo, qui font dormir leur bébé dans leur chambre à 1mois et qui le laisse à 2 mois pour une soirée et nuit

mais on le vit bien tous les 3 et on ne sent pas notre bébé stressé donc c'est l'essentiel.
J'ai juste hâte qu'il fasse sa nuit et ça commence à m'inquiéter la reprise du boulot même si jusqu'à fin août ça sera plus tranquille pour moi et que je vais reprendre doucement ça m'inquiète quand même un peu que début septembre il dorme toujours pas la nuit ...
Thérèse nous on donne l'eau du robinet chez nous et l'eau mont roucous chez les autres. On voit pas trop de différence ... il a toujours des gaz mais ça ne le fait plus trop souffrir j'ai l'impression ...
Charlise top que tu puisses prolonger par des CP... ta nounou est ok du coup ?
Mandragot je suis trop jalouse pour ton perinée ! Quelle chance !!!!
Phantasia oui ça passe bien vite les vêtements !!!!! J'ai mis aucun vêtements naissance. Le 1 mois à duré moins d'un mois le 3 mois commence déjà à se tarir ...
Aujourd'hui c'est su n'importe quoi chez nous. Repas à 12h15. Sieste de 13h45 à 17h10. Repas à 17h15. Bain à 19h. Dodo de 20h à minuit. On a joué aux cartes toute la soirée dans l'espoir quil se réveille. Minuit bib et maintenant j'arrive plus à dormir .... grrrr ... j'espère qu'il va tenir jusqu'à 7h ! L'espoir fait vivre ...
Tu n’es pas une maman horrible, si ton bébé et toi vous le vivez très bien qu’il dorme dans sa chambre je trouve ça même plutôt top, en revanche ce que je ne trouve pas top c’est de mettre bébé dans son lit dans sa chambre parce que « il faut faire comme ça ! » sans prendre en compte les besoins de bébé car « c’est un caprice de dormir avec ses parents ».
Pour le coup on m’a déjà fait la réflexion et quand j’ai commencé a expliquer qu’il est pas bien dans sa chambre on m’a répondu « faut le laisser pleurer quand même !! Au bout d’un moment il s’y fera » j’ai clos la discussion avec le fait que j’allaitais et que c’était de toute façon plus simple ...
Je suis contente aujourd’hui j’ai eu mon employeur au téléphone, et la seule chose qui m’inquiétait c’est comment j’allais tirer mon lait et il me laissera son bureau pour le faire, donc ça ne mettra pas mon allaitement en péril !!! Ça me rassure énormément, plus qu’à trouver un tire-lait portable
Ici bébé dort de plus en plus longtemps !! Plus de 7h cette nuit!! Maintenant c’est toujours 6h ou plus sauf s’il est mal bien sûr, un vrai plaisir et on récupère au moins!!
Je vais commencer à prendre du temps pour moi du coup je vais essayer de reprendre l’aquagym.
Niveau éveil psychomoteur , ou en sont vos bébés ?
Je suis très étonnée de la tonicité d’Elihas et de la tenue qu’il a de sa tête. Quand son papa lui fait faire son rot, il tient sa tête bien droite pour regarder autour de lui et il la tient vraiment longtemps (plus de 30s). Après c’est peut être pour qu’on soit bluffé et qu’on oubli que les repas c’est vraiment anarchique et qu’il ne prend pas du tout la quantité qu’il est censé prendre à son âge à chaque repas donc il ne réduit pas le nombre de tétées/biberons par jours