Nouvelle et plus envie de me sentir seule....

Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour,

Je suis désolée Manon de lire que pour l'instant la stimulation ne fonctionne pas aussi bien que ce que tu espérais. 20 jours en + c'est déjà beaucoup et avec tous les effets secondaires (bouffées de chaleur, hyper-émotivité etc.) cela doit être vraiment pénible et décourageant à force. Je te souhaite vraiment une amélioration de la stimulation ovarienne à ton prochain rdv et que tous ces efforts ne soient pas vains et soient rapidement récompensés. Et bon courage aussi pour tous ces repas que tu as à préparer etc. J'espère aussi que ça ira comme ambiance lors de votre repas de famille...

Dido, c'est bien alors si ton moral remonte doucement, que tu prends soin de toi en faisant des activités qui te plaisent et si la motivation pour un prochain traitement est revenue.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 34

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles,

Mon rendez-vous n'a encore rien donné.. pas de changement... Augmentation de la dose, on va faire 4 injections, rendez-vous vendredi matin, si pas d'amélioration on arrête la stimulation pour ce cycle. Je vous avoue que je suis très fatiguée aujourd'hui. L'ami de mon mari est parti samedi et repas de famille dimanche, cela a été très éprouvant. J'aimais beaucoup avoir un petit bout de chou dont je pouvais m'occuper à la maison, ça a été difficile de le voir partir et de me retrouver en famille avec du bruits, femme enceinte, enfants le lendemain, c'était dur à gérer. Je ne sais pas si c'est le traitement mais j'ai du mal avec le monde en ce moment.

C'est cool Dido si le moral remonte, c'est important de prendre soin de toi. Contente que la cuisine puisse t'aider !
Je te comprends tout à fait ! J'avais hâte de refaire le traitement mais maintenant que je suis dedans, je suis ultra fatiguée et j'aimerais bien arrêter de me piquer tous les soirs !

Merci à toi pour ton message Emma, j'espère que tu vas bien et que tes vacances vont te faire le plus grand bien !

Je vous dirai ce que donne mon rendez-vous de vendredi, d'ici là, on croise les doigts ! Même si je vous avoue que j'ai du mal à y croire là.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
Dido82

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : Cabinet de ville

Message non lu par Dido82 »

Bonjour les filles
@manon tu arrives à avoir une explication pourquoi est ce que que la stimulation ne marche pas ? J'espère que d'ici vendredi tu auras de bonnes nouvelles a nous annoncer et je te comprends parfaitement moi aussi j'ai vraiment du mal avec le reste du monde ! j'attends mes prochaines règles pour démarrer le TEC même si l'échec me fait peur :cry:
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07 notpregnant
TEC 1 août pray
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 34

Message non lu par Manonl »

Absolument pas, la gynéco de garde m'a dit que c'était bizarre que je ne réagisse pas alors que la première fois j'ai réagi en 10 jours. On verra bien vendredi, j'en parlerai plus amplement avec elle si cela se solde par un arrêt.

C'est normal d'avoir peur, tu t'es beaucoup investie dans le premier essai et cela n'a pas réussi, cela t'a énormément touchée et tu n'as pas envie de repasser par là. La crainte de revivre la même chose est normal. Je ressens la même chose que toi pour ce deuxième essai et j'en viens même à me dire que peut être ça ne fonctionne pas parce que je me suis trop préparée à l'idée que possiblement ça n'allait pas fonctionner pour ne pas avoir mal si c'est là. Et du coup, que je me suis auto convaincue que ça ne marcherait pas à tel point que mon corps ne réagit pas... (oui je sais je finis toujours pas me culpabiliser et je sais que je suis beaucoup trop dure envers moi-même..). Enfin, je ne dis pas ça pour te faire peur bien évidemment, mais accepte ta peur et accepte les émotions négatives qui pourraient arriver sans pour autant te priver d'espoir, c'est un traitement difficile, il faut que tu crois que ça puisse marcher malgré tout, car ça va bien sûr finir par marcher ! J'y crois, on finira toutes par s'annoncer la bonne nouvelle plus tôt ou plus tard qu'on ne le pense mais on le fera ! Tu nous tiendras au courant de l'avancé de ton protocole et je me ferais un plaisir d'être ta pompom girl officielle pour t'aider à positiver ;-) comme vous le faites avec moi !

D'ailleurs, dans mon précédent message je ne vous ai pas raconté mais je me suis fait un plaisir d'envoyer bouler le copain de ma belle-soeur qui a eu la gentillesse de m'expliquer que si je ne tombais pas enceinte c'est parce que .... j'y pensais beaucoup trop et que je faisais un blocage psychologique. Et donc je lui ai gentiment expliqué le principe des ovaires polykystiques et du fait que mes follicules ne grossissent en moyenne qu'une fois sur 5 donc que je n'ai qu'en moyenne un ovule sur 5 qui est fécondable avec des cycles menstruels qui durent entre 1 mois à 1 mois 1/2 et que donc le psychologique, c'est cool mais que dans ces cas-là, ça n'aide pas vraiment à faire grossir mes follicules alors que la PMA oui ! Il était très gêné à la fin et ne savait plus trop où se mettre mais moi ça m'a fait bien fou ! Je vois aussi que des mois en arrière, je n'aurais rien dit et je me serais totalement repliée sur moi-même, voir j'en aurais pleuré dans la nuit et tout. Alors que là bah, voilà, je l'ai remis à sa place (gentiment bien sûr mais sûrement) et sans être super mal après.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
Dido82

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : Cabinet de ville

Message non lu par Dido82 »

J'adore ta positive attitude !!! Ça fait du bien de dire ce qu'on pense des fois ça te soulage et ça t'évite de garder ça pour toi et puis c'est bien que les gens comprennent que si on a recours a la PMA c'est bien parceque ça s'impose a nous !qui aimerait se piquer tous les jours !
J'espère que t'auras vraiment toutes les réponses à tes questions!croisons les doigts pour que d'ici vendredi ton corps réagisse et réponde ! crossfingers bisous les filles
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07 notpregnant
TEC 1 août pray
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 34

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles,

Après une nuit infernale, des démangeaisons, crise d'angoisse et tout, j'ai appelé le centre. Réaction allergique au traitement dû au surdosage, on stoppe tout pour ce cycle, 22 injections pour rien. Fatiguée et déprimée.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
Dido82

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : Cabinet de ville

Message non lu par Dido82 »

Coucou les filles
Desolée Manon !ça doit pas être facile pour toi je suppose mais dis moi comment ça se fait que tu ne la fasse que maintenant la réaction allergique ? Une question de dose peut être !
Prends soin de toi même si je sais que ça doit être évident !
Je suis là si besoin
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07 notpregnant
TEC 1 août pray
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 34

Message non lu par Manonl »

Coucou,

Je n'ai pas pu en discuter avec ma gynéco, je n'ai eu que la gynéco de garde au téléphone. Mais bon, elle a évoqué le fait que oui j'ai pris un dosage plus élevé et sur plus longtemps donc au bout d'un moment mon corps a dû dire "stop ça fait trop pour moi".
Au final, je suis quand même soulagée d'en avoir fini avec ce cycle parce que je n'en pouvais plus de ces effets secondaires (que je supporte encore maintenant !) mais je me prépare en étant plus positive au prochain cycle. Je me dis que de toute façon ça ne pourra pas être pire que celui-ci, de plus, je sens les prémices des prochaines règles qui arrivent (avec les effets négatifs puissance 1 000 mais bon). Je me dis qu'au moins, je vais pouvoir démarrer un nouveau cycle bientôt, que je serai toujours en vacances, et comme de toute façon je dois préparer mes cours pour la rentrée, le fait de rester coincée chez moi ne sera pas un problème !
Merci à toi Dido pour ton message c'est gentil, j'ai un peu de mal à voir du monde en ce moment, je suis tellement une boule de nerf que j'ai peur de heurter les gens ou même de me vexer moi facilement. Du coup les interactions sociales sont un poil compliquées ! Et toi comment vas-tu ?
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour les filles,

Manon, je suis désolée de ne réagir que maintenant mais nous sommes rentrés de vacances hier soir seulement et comme nous étions dans un endroit où je n'avais pas de wifi facilement j'en avais profité pour faire une vraie coupure avec internet.
Or je lis que ta stimulation a été malheureusement interrompue en raison d'une allergie au traitement et d'une trop faible stimulation donc je suis déçue aussi pour toi. Je te souhaite bon courage et j'espère qu'effectivement le prochain cycle sera plus fructueux bbras . Tu as raison, cela ne pourra être que mieux du coup. Mais bon, j'imagine ta frustration après avoir subi tous les effets secondaires du traitement, les piqûres etc.

Par contre, c'est bien que tu aies réussi à "remettre un peu à sa place" la personne qui t'avait dit que ton infertilité était peut-être psychologique. Au moins tu n'as pas gardé ça sur le cœur et ça l'aura fait réfléchir, connaître ce qu'était le syndrome OPK et réaliser qu'il y avait une vraie cause physiologique et que malheureusement ce n'est pas si simple que ça pour certains couples.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 34

Message non lu par Manonl »

Coucou !

Tu n'as pas à t'excuser Emma, tu as eu raison de faire cette pause, tu avais besoin de repos et de t'éloigner de tout, j'espère qu'elle aura été bénéfique et que tu te sens bien après ces vacances ! Contente cependant de te retrouver parmi nous ;-) . J'espère également que l'environnement familial n'a pas été trop lourd.

Mes règles arrivent et avant même qu'elles ne soient là, je suis dans un état lamentable ! Des douleurs, les nerfs tellement en pelote, des insomnies, bref le trop plein d'hormones quoi ! J'ai rendez-vous ce mercredi matin à la clinique pour démarrer un nouveau cycle et je vais voir ma gynéco pendant l'entretien après l'écho et la prise de sang. Du coup, on verra un peu ce que ça donne en attendant, je me fais ma petite méditation pour me préparer. Je continue à cuisiner, j'ai commencé à perdre un peu de poids alors je suis contente ça me motive à continuer. Pour la reprise du sport avec la chaleur qu'il fait et les courbatures que j'ai dû au syndrome prémenstruel depuis plusieurs jours, c'est plus compliqué.. Mais je me dis un pas à la fois, déjà si j'arrive à retrouver une alimentation plus juste ça sera un bon départ.

Je vous souhaite à toutes une excellente semaine ! En espérant avoir de nouvelles rapidement !
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant