Nouvelle ici - Future maman solo

svl31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

je pense que si la loi bioéthique est validée, nous aurons les médicaments de stimulation remboursés ce qui n'est pas le cas pour toutes si on ne trouve pas un gynécologue qui veuille prendre le risque de nous le prescrire en tant que femme seule..
mais à mon avis ca ne change rien sur la démarche d'aller vers l'Espagne car meme si c'est validé et c'est autorisé pour les femmes célibataires ou homo les délais en France pour les dons de sperme pour les couples avec problème pour le conjoint sont de 18mois environ et nous serons sur les mêmes listes d'attente..
svl31

Fivette fidèle

oui mais il y a des gynécologues en France qui acceptent de faire les ordonnances d'Espagne pour que celles ci soient remboursée par la sécu
il faut juste trouver le bon gyneco dans sa ville !
svl31

Fivette fidèle

oui... qui coute presque autant que l'insémination elle meme :-/
Adélaïde75

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Adélaïde75 »

Bonjour à toutes!

Un petit point d'actualités sur la loi de bioéthique : viewtopic.php?f=7&t=9601.
Passage au Sénat prévu à l'automne prochain pour une application prévisionnelle en fin d'année.

Sinon, où en êtes-vous? De mon côté, j'ai une de mes cousines qui me coache dans mes moments d’apitoiement : elle est trop mignonne et se voit déjà marraine.C'est un vrai soutien en moment de doute. Bref, je prépare mon corps pour une deuxième insémination pour le cycle de septembre. Si ça ne fonctionne pas, j'attendrais le passage de la loi bioéthique.

Je me renseigne également sur la clinique Eugin : mais, compliqué de faire des prévisions avec le Covid-19 et la fermeture de certaines frontières.

J'espère que vous allez bien.

;-)
boat en chemin vers la maternité!
svl31

Fivette fidèle

coucou Adelaide75,
de mon coté j'ai rdv sur Toulouse avec girexx fin aout..
je me dis que meme si la loi passe, les listes d'attente sont longues en France.. il faut 1 an à 1 an et demi pour avoir un donneur..
c'est vrai qu'avec le covid tout est flou, ils déconseillent d'aller en catalogne et giexx est à gérone :(
j'ai refait des analyses hormonales hier voir si ma fsh est meilleure.. pas encore les résultats!
Coco06

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Coco06 »

Salut les filles

La loi est passée ce matin en deuxième lecture, c’est validé, je vais prendre le temps de la lire plus en profondeur et je reviens vers vous. 😙
svl31

Fivette fidèle

coucou les filles,
j'ai reçu mes derniers résultats d'analyses la FSH est a 8,7 bon peut mieux faire mais je suis contente qu'elle ait baissé par rapport au 11,5 de fin mai...
vivement le rdv fin aout avec girexx pour avancer, j'ai trouvé le gynécologue qui veut bien me suivre sur Toulouse donc il y a plus qu'à :-)
donnez de vos nouvelles :-)
bonne soirée
Coco06

Fivette novice

Super tiens nous au courant, je croise les doigts fingers fingers fingers
svl31

Fivette fidèle

coucou par ici,
des nouvelles de votre coté?
j'ai rencontré girexx et envoyé mon dossier, ils me recontacte sous 10j maximum avec mon protocole.
et je peux attaquer dès le cycle suivant dès que j'ai les traitements :)
bonne soirée
Coco06

Fivette novice

Coucou super ça prend forme, en ce qui me concerne j’ai eu un rendez vous avec Eugin et je pense que j’ai enfin trouvé la clinique qui me correspond. J’ai des examens à faire et des soins dentaires avant de commencer le protocole.
Tiens vous au courant de l’évolution et du séjour sur place.

À très vite