Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Keaturtle, je ferais comme toi. Si vous voulez un deuxième rapidement, je ne reprendrais pas non plus la pilule. Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne rapidement pour un 2e ! Je n'avais pas du tout suivi que tu vivais au Canada !! Ca fait longtemps ? Un vasectomie à 30 ans c'est vachement jeune, j'aurais trop peur de regretter moi (enfin, mon conjoint :lol: mais ça reste une décision de couple bien sûr). Je pense qu'après les cinq ans de mon stérilet, on envisagera peut-être ça, mon compagnon aura 40 ans et moi 36. Petite question, quand tu as cru que le pédiatre te disait de te déshabiller, tu as commencé à le faire ? :lol: J'ai beaucoup ri en lisant ton message :lol: Heureusement que la frenectomie s'est bien passée :-) Pour notre première c'était pareil, un petit coup de ciseaux et c'était fini, mais pour Lola ils ont été plus en profondeur apparemment.
Très belle prise de poids et de taille pour Tobias en tout cas, je suis d'accord avec Phantasia il m'a l'air bien proportionné ton petit ange :-)

Charlise, effectivement rien n'est impossible et peut-être que vous aurez un bébé surprise, qui sait :-) En tout cas, on n'est pas toutes égales, rapport à ta belle soeur...

Mamanuage on attend aussi la quarantaine pour une définition plus définitive, j'espère plutôt pour mon compagnon. On a déjà abordé la question vite fait, il n'est pas du tout contre. Mais on a encore un peu de temps pour y réfléchir et mesurer les risques de chaque intervention.

Missa magnifique un petit troisième, à te lire vous ne trainerez pas à tenter de concrétiser ce projet :-)

Nous avons passé une nuit affreuse les filles, Lola n'a pas bien digéré l'un de ses biberons et a régurgité avec des glaires, puis on entendait qu'elle ronronnait, qu'elle n'était pas bien. J'étais super inquiète, donc elle a dormi (pour le peu qu'elle a dormi) dans mes bras en position semi-assise. On a dû la bercer presque toute la nuit, dès qu'on la posait ou qu'on se posait avec elle dans les bras, elle se réveillait... l'horreur. On est épuisé pour le coup. Là ça va mieux. La sage-femme est passée ce matin et m'a rassurée, ça arrive, il n'y a rien de particulier à faire. Laver son nez au sérum pour aider les glaires à s'évacuer mais ça ne fonctionne pas systématiquement. Et sinon, attendre que ça passe :-) Si pas de fièvre, pas d'inquiétude. Ouf !

Et ENFIN, notre petite poulette a reprise et DEPASSE (si si, je vous jure !!) son poids de naissance, à 6 semaines il était temps :lol: 4,3 kg, + 330 grammes en une semaine. Merci les biberons :-) Nous voilà soulagés.

De mon côté, j'ai plein de petites boules sur les aréoles. J'étais un peu inquiète, mais de nouveau ma super sage-femme m'a rassurée. Ce sont les glandes qui ne sont pas encore tout à fait vidées et comme j'ai de petits seins, ça se voit très vite. Pas d'inquiétude, ça va partir tout seul. Tant que ce n'est pas rouge ni douloureux, on ne s'inquiète de rien.

Nous pouvons donc concentrer toutes nos pensées sur les vacances qui approchent, plus que 8 jours avant le départ. Je suis très impatient !

Belle journée à toutes !
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lili : non, j'habite en Bretagne mais j'ai habité au Québec pendant 5 ans. Ça me manque des fois!
30 ans, je suis d'accord avec toi, c'est jeune mais pour certains, il n'y a aucun doute quant au fait de vouloir plus ou pas d'enfants... perso, j'aurais tendance à garder une porte ouverte mais c'est mon caractère :-D

Excellente nouvelle pour la prise de poids de Lola, une autre preuve que vous avez bien fait de passer aux biberons!
Est-ce que tu lui nettoies le nez avec un mouchoir? Je fais ça pour éviter le serum un peu trop violent à mon goût.

Oui, j'ai enlevé mon gilet minnce j'ai tellement du passer pour une folle!!! Et surtout, je me sentais trop à l'arrache avec mon bébé dans les bras, qui m'a pissé dessus à travers sa couche... versus la mère avant moi avec poussette, doudous etc...
Sinon on doit faire une écho car chaton a un testicule resté perché, j'ai beau me concentrer en mode jedi pour le faire redescendre, ça ne fonctionne pas.

Nous aussi, c'est bientôt les vacances, on part le 7. Trop trop hâte!!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Keaturtle: tu m'as collé le sourire, avec ta tentative Jedi pour faire descendre un testicule! :lol: J'ai fait un bout d'études à Sherbrooke au Québec, ce sont de supers souvenirs. Et la Bretagne est ma région de coeur. On recherche d'ailleurs déjà un hébergement pour l'été prochain dans notre coin favori des Côtes d'Armor, mais les tarifs sont juste hallucinants. Avant on campait, mais avec les deux, notre petite tente n'est plus d'actualité, le temps d'investir dans une plus grande.. Où pars tu en vacances ?

⭐Lili: heureusement que ta sage femme passait pour te rassurer. L'episode régurgitation avec glaires m'aurait impressionnée également. J'ai pensé en te lisant que je devais nettoyer le nez de Malo. J'utilise maintenant davantage le Physiomer bébé, pulvérisation moins violente que les dosettes sérum je trouve. Alleluia pour son retour de poids ! Vous allez pouvoir partir en vacances en oubliant la balance!

⭐Missa: je te souhaite de bâtir ta tribu de 3 enfants. Qui sait, petit numéro 3 arrivera peut être plus vite, on peut s'attendre à tout quand on a eu des parcours comme les nôtres.

⭐Bébem: comment va Maëlle ? La petite puce qui se prend pour un adorable hibou? J'adore cette image, j'imagine ses grands yeux qui refusent de se fermer. L'hepar lui réussit ?

⭐Anusca: as tu eu des réussites avec l'hepar? Si tu as tenté. J'espère que tu vas bien.

J'ai fini ma lecture si émouvante du dernier roman de Virginie Grimaldi : "Et que ne durent les moments doux". Un superbe hommage à la maternité. Drôle et terriblement poignant à la fois. Si vous voulez remuer vos coeurs de jeunes mamans, foncez!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou,rien du tout,j'ai donné a bébé hier 30ml du lait avec l'eau hepar,pas des changements. Je me suis rendu compte que bébé a du mal a faire 💩 depuis son dernier rdv avec l'ostéopathe, comment c'est possible ?avec vous entendu ça ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Merci mamanuage pour le partage, je me suis empressée d'aller lire avant que ça disparaisse et ça m'a donné très envie de le lire. J'avais lu "Tu comprendras quand tu seras plus grande" et sans être un coup de coeur, j'avais trouvé la lecture chouette pour les vacances. Je pense mettre celui-ci sur ma liste des vacances ! N'hésitez pas les filles à partager vos coups de coeur lecture, j'adore lire et je suis toujours à la recherche d'inspiration ! Perso j'ai terminé "Et les vivants autour" de Barbara Abel il y a deux semaines, j'ai adoré ! Je conseille aussi son autre roman "Derrière la haine".

Merci pour l'astuce Physiomer. Pour bébé c'est juste l'embout qui est différent, ou la composition également ? J'ai du physiomer classique ici, je ne sais pas si je peux l'utiliser pour un tout petit.

Keaturtle j'adoooore l'anecdote :lol: Et m'imaginer que le pédiatre a dû raconter à sa femme le soir :lol: Ne te tracasse pas, il en a vu d'autres, c'est un souvenir trop drôle à raconter à ton petit gars quand il sera plus grand.
Quand aura lieu l'écho ? Et que va-t-elle vous apprendre ??
Laura3430

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Lili : j'ai le même soucis que toi, ma fille a depuis maintenant 3 voir 4 semaines des glaires qui la gêne pour dormir surtout la nuit, les siestes ça va mais c'est le soir je comprend pas...
Je l entend ronronner defois regurgité elle gigote dans tout les sens mais à les yeux fermé ça doit vraiment la gêner.
Du coup cette nuit je l'ai prise sur moi en position semi allongé et elle a dormi comme un bébé, si ça peut lui permettre de mieux dormir je sacrifierai mes fesses pour elle 😂
Je n'ai pas été voir le médecin car je savais qu'il n'y a pas grand chose à faire à part les lavages de nez au sérum phy + mouche bébé mais ça ne change rien...
Il faut attendre quelques mois encore que ces petits bouts grandissent et ça ira mieux 🤞🏼

Du moment que bébé ne vomit pas ne perd pas de poids et n'a pas de fièvre, "tout va bien" !! Lol
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Mamanuage

Fivette d'argent

⭐Lili: merci pour les titres de lectures. Je ne suis pas très thrillers ou policiers habituellement, mais je note par curiosité !
Il me semble que le Physiomer bébé, en plus de l'embout spécial, a une diffusion moins puissante que les versions adultes. Plus un effet "micro brume" que "jet qui décape".
MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Coucou les filles je passe rapidement.

Keaturtle pour les seins vides je sens qu'il n'y a plus rien et mon petit homme s'énerve en essayant de tirer tête en arrière puis il revient comme si il voulait stimuler la montée du lait.
Mais je n'ai quasi rien comme lait. Mon meilleur tirage a été 40ml une fois...
Le 7 les vacances ça va arrive très vite !
Petit homme comment vous avez su pour son testicule? Au toucher tu le sens ?

Lili belle victoire pour la prise de poid de ta puce !!!! Et comment va ta grande ?

Mamanuage je vais regarder le livre que tu nous conseil. J'adore lire et je suis en manque total de lecture. Je n'ai pas le cerveau pour des lectures complexes et de mémoire Grimaldi propose des livres originaux et accessible à la fois

Mon conseil livre : L'alchimiste ,de Paulo Cohelo ( suis pas sûre de l'orthographe du nom de famille). Le plus beau livre que j'ai lu dans ma vie. Je l'offre à mes proches quand c'est leur anniversaire car je pense qu'il faut le partager tellement il révélateur.
Apres faut être branché développement de soi et ouverture d'esprit pour l'apprécier je pense.

Lilije note tes références. J'adore les policier et thriller.
Mon auteure préfèré c'est Lisa gardner j'adore sa plume et le suspens est toujours garanti jusqu'au bout !
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Mamanuage

Fivette d'argent

Équipe biberon de nuit au rapport.
La poussée de croissance semble s'etre calmée, Malo boit un peu moins ces derniers jours.
Il n'est "que" 2h cette nuit et j'ai dû lui remettre la tétine déjà 20 fois. Même si avec le lit de cododo ça reste accessible, ce sont de micros-réveils pour moi quand même. Pas pour mon chéri. Pourtant je dois quasi m'appuyer sur lui puisque bébé dort se son côté. Bienheureux soit le dormeur profond! Vivement que Malo puisse reprendre sa tétine seul. D'habitude je ne suis pas réveillée pour ça, j'espère que ça ne va pas durer.
Côté cicatrices de guerre, j'etais relativement épargnée par les vergetures. Je n'avais pas pensé aux griffures. 😆 Sur mon épaule et dans mon cou, petit bonhomme me gratouille pendant sa digestion à la verticale. Ses ongles sont des armes. Il faut vraiment que je retrouve des ciseaux à ongles bébé. J'ai tenté la lime légère sans succès. Le coupe-ongle me semble trop compliqué encore, quoique.
Vous aussi devez faire des manucures aux tout petits doigts ? Comment avez-vous fait?
D'ailleurs c'est une des questions pour le doc lors du rdv de toute à l'heure. Vu qu'aux orteils les ongles jouent les rebelles et veulent rentrer sous la peau du pouce. Je masse doucement après le bain mais je serai soulagée de faire mieux.
Suspens pour le poids atteint. On verra si notre impression d'un bonhomme bien remplumé se confirme.
Bon reste de nuit à toutes ! 🌙
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Mamanuage a écrit : 30 juil. 2020 à 02:03 Équipe biberon de nuit au rapport.
La poussée de croissance semble s'être calmée, Malo boit un peu moins ces derniers jours.
Il n'est "que" 2h cette nuit et j'ai dû lui remettre la tétine déjà 20 fois. Même si avec le lit de cododo ça reste accessible, ce sont de micros-réveils pour moi quand même. Pas pour mon chéri. Pourtant je dois quasi m'appuyer sur lui puisque bébé dort se son côté. Bienheureux soit le dormeur profond! Vivement que Malo puisse reprendre sa tétine seul. D'habitude je ne suis pas réveillée pour ça, j'espère que ça ne va pas durer.
Côté cicatrices de guerre, j'etais relativement épargnée par les vergetures. Je n'avais pas pensé aux griffures. 😆 Sur mon épaule et dans mon cou, petit bonhomme me gratouille pendant sa digestion à la verticale. Ses ongles sont des armes. Il faut vraiment que je retrouve des ciseaux à ongles bébé. J'ai tenté la lime légère sans succès. Le coupe-ongle me semble trop compliqué encore, quoique.
Vous aussi devez faire des manucures aux tout petits doigts ? Comment avez-vous fait?
D'ailleurs c'est une des questions pour le docteur lors du rendez-vous de toute à l'heure. Vu qu'aux orteils les ongles jouent les rebelles et veulent rentrer sous la peau du pouce. Je masse doucement après le bain mais je serai soulagée de faire mieux.
Suspens pour le poids atteint. On verra si notre impression d'un bonhomme bien remplumé se confirme.
Bon reste de nuit à toutes ! 🌙
Coucou,ici réveille nuit pour tête et Élie ne veux pas dormir 😩. Toujours pas de 💩 même si hier il a eu une séance ostéopathie.
Oui,je coupe ces ongles depuis ça naissances avec une ciseaux quand il dort c'est mieux.
J'ai essayé aussi la lime et quand je vu que ça marche pas j'ai fait avec le ciseaux.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷