Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
- Lilou80

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 août 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
- Localisation : Toulouse
- Âge : 45
Tu as quel stimulant et dose Liliejp ? Bah je t'avoue que moi je sais pas du tout à quoi m'attendre... J'aimerais avoir au moins 2/3 follicules qui grossissent, mais c'est pas gagné.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lilou, j'espère que tu répondras bien.
Floflo, votre parcours, la façon de rebondire, de voire la vie, d'accepter le don etc... est semblable à notre histoire... Tu as toujours su trouver les mots pour réconforter celles qui en on besoin sur ce fofo, et en ce moment, nous avions bien besoin d'un témoignage comme le tien pour pourvoir patienter et tenir
Floflo, votre parcours, la façon de rebondire, de voire la vie, d'accepter le don etc... est semblable à notre histoire... Tu as toujours su trouver les mots pour réconforter celles qui en on besoin sur ce fofo, et en ce moment, nous avions bien besoin d'un témoignage comme le tien pour pourvoir patienter et tenir
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
tu me fais pleurer Iasmec, mais vraiment, si tu me voyais, je suis comme une madeleine devant mon écran....lasmec a écrit : 16 juil. 2020 à 20:06 Lilou, j'espère que tu répondras bien.
Floflo, votre parcours, la façon de rebondire, de voire la vie, d'accepter le don etc... est semblable à notre histoire... Tu as toujours su trouver les mots pour réconforter celles qui en on besoin sur ce fofo, et en ce moment, nous avions bien besoin d'un témoignage comme le tien pour pourvoir patienter et tenir![]()
Mon conjoint m'a dit tout à l'heure qu'il aurait aimé entendre un témoignage comme le mien au début de notre parcours, mais en grande partie ma force vient de lui et je lui ai dit que si je pouvais la transmettre à mon tour, insuffler un peu d'énergie à d'autres dans ce parcours, tout ça aura eu un sens...
Je sais que toi et ton conjoint avez une philosophie très proche et que vous avez traversez tellement aussi ! Je vous souhaite de tout coeur de recevoir très bientôt cet appel magique qui va faire basculer votre vie et accueillir votre petit(e) loulou qui sera tellement bien avec vous !
J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !!! d'ici la fin de l'année on espère !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- liliejp

- Messages : 2214
- Enregistré le : 24 août 2017
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IREMA
- Localisation : Ajaccio
- Âge : 46
Des doses de cheval 375 de menopur et 0,2 de decapeptyl. Et toi ?Lilou80 a écrit : 16 juil. 2020 à 20:03 Tu as quel stimulant et dose Liliejp ? Bah je t'avoue que moi je sais pas du tout à quoi m'attendre... J'aimerais avoir au moins 2/3 follicules qui grossissent, mais c'est pas gagné.
De toute façon maintenant on ne peut plus rien contrôler alors : advienne que pourra ! En nous souhaitant la meilleure des issues.
Moi : AMH faible
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
24/06 Echo
T1 2/08
Leria
- Lilou80

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 août 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
- Localisation : Toulouse
- Âge : 45
Yes Lilie ! 
(Moi j'ai Pergoveris 300)
(Moi j'ai Pergoveris 300)
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
- Melle

- Messages : 1022
- Enregistré le : 05 mai 2019
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
- Localisation : Brest
- Âge : 38
Bonsoir les filles!
La rencontre s'est bien passée
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++
Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !
Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible
La rencontre s'est bien passée
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++
Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !
Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible
01.20: .0.4 AMH
2015 :boy
FIV 1: Avril 2019 :1 J2 (grade I)
FIV2 : Sept2019: 1 J3 (grade IV )
FIV3: Nov2019: 1J2 (grade1)
FIV4: 9.06.20: transfert d'1 zygote (=1J)
22.06: 102 !!
16.07: écho ok!
14.08: écho T1 il est parfait !
24.09: C 4ème mois
22.10: C 5ème mois
28.10: echo T2
Terme: 8 mars!

- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Génial Melle !!! ta gynécologue est une warrior !!!Melle a écrit : 16 juil. 2020 à 21:31 Bonsoir les filles!
La rencontre s'est bien passée
Zygote fait 14mm et son petit coeur bat.
Soulagement +++
Ma.gyneco était contente car les 2 dernières fois qu'elle a fait ce protocole allégé avec une IO ça a marché !
Je vous souhaite un tel.bonheur le plus rapidement possible![]()
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Xuãnlan

- Messages : 397
- Enregistré le : 25 juillet 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
- Âge : 43
Lilou c'est super ! En avant toute !
Liliejp Courage aussi ! On va vous suivre de près toutes les deux :)
Melle : Merveilleux ! Ta gynéco devrait en parler autour d'elle de sa réussite, car dans mon centre ils ne ponctionnent jamais un seul follicule :( alors que peut-être que c'est comme ça qu'il faut sélectionner...
Liliejp Courage aussi ! On va vous suivre de près toutes les deux :)
Melle : Merveilleux ! Ta gynéco devrait en parler autour d'elle de sa réussite, car dans mon centre ils ne ponctionnent jamais un seul follicule :( alors que peut-être que c'est comme ça qu'il faut sélectionner...
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
- Van01

- Messages : 8
- Enregistré le : 18 juin 2018
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonsoir à toutes, je vous lis et vous suis dans l ombre depuis l année dernière lorsque j ai découvert votre post. Tout comme vous j ai découvert 4 ans après l arrêt de la pillule mon insuffisance ovarienne précoce. J avais 30 ans à l époque en 2014 et les années qui ont suivi n ont pas joué en ma faveur puisque mes deux seuls essais de fiv en nov 2016 et février 2017 se sont soldés par des échecs puisque les stimulations n ont rien donné. Aucun ovocytes. Autant dire que la biologiste qui nous suivait à Lyon à cette époque n avait plus de traitement à nous proposer.
Avec mon époux on a donc décidé d entamer les démarches d inscription auprès du CECOS de Lyon et nous voilà inscrit le 23/04/19. La biologiste du CECOS nous avait prévenu que mon rhésus était un frein supplémentaire à recevoir un don.
On nous annonçait un délai de 3 ans. Et puis contre toute attente, le 2 juillet 2019 une donneuse de même rhésus que moi se présentait au CECOS pour donner ses ovocytes et se fut pour nous le début d un long parcours.
La biologiste m’a rappelé le 24 juillet pour un transfert 2 jours après. Le jour du transfert, j étais partie defetiste même si les résultats de mon endomètre étaient correct (prise de provame et progestant) étant donné que j avais vécu 3 fausses couches alors une de plus n allait pas changé grand chose dans le fond.
La biologiste a transféré 2 j2 et le 19/03 soit 36+1 semaines j ai donné la vie à deux garçons. J ai vécu cette grossesse de très loin en pensant toujours au pire à chaque échographie. Je regrette aujourd’hui cet état d esprit dans lequel j étais. Mais la peur que cette grossesse n aille pas au bout a eu raison de moi.
Aujourd’hui je savoure chaque jour passé à leur côté même si c est très dur d avoir des jumeaux au quotidien.
Tout ceci pour dire à toutes celles qui sont dans les traitements, le début d une grossesse tant attendue, dans l attente d examens complémentaires et j en oubli, de croire en sa bonne étoile. La mienne est intervenue 9 ans après l arrêt de la pilule. En Inde, la médecine ayurvedique précise que c est l enfant qui décide de venir au monde et c est ainsi que mes garçons ont décidé de faire leur nid dans mon utérus il y a 1 an. Comment peut on savoir si il va y avoir une accroche ou pas lors du transfert, si son utérus est prêt pour accueillir un embryon voire 2, si on doit être sereine pour qu il y est accroché etc... moi même j’en avais aucune idée. Et puis j ai laissé mes émotions comme la peur, l angoisse prendre le dessus et finalement les petits loulous ont tenu jusqu au bout.
Je vous souhaite à toutes les plus heureux des dénouements dans les périodes que vous vivez et vous seule avait les ressources necessaires pour y arriver.
Avec mon époux on a donc décidé d entamer les démarches d inscription auprès du CECOS de Lyon et nous voilà inscrit le 23/04/19. La biologiste du CECOS nous avait prévenu que mon rhésus était un frein supplémentaire à recevoir un don.
On nous annonçait un délai de 3 ans. Et puis contre toute attente, le 2 juillet 2019 une donneuse de même rhésus que moi se présentait au CECOS pour donner ses ovocytes et se fut pour nous le début d un long parcours.
La biologiste m’a rappelé le 24 juillet pour un transfert 2 jours après. Le jour du transfert, j étais partie defetiste même si les résultats de mon endomètre étaient correct (prise de provame et progestant) étant donné que j avais vécu 3 fausses couches alors une de plus n allait pas changé grand chose dans le fond.
La biologiste a transféré 2 j2 et le 19/03 soit 36+1 semaines j ai donné la vie à deux garçons. J ai vécu cette grossesse de très loin en pensant toujours au pire à chaque échographie. Je regrette aujourd’hui cet état d esprit dans lequel j étais. Mais la peur que cette grossesse n aille pas au bout a eu raison de moi.
Aujourd’hui je savoure chaque jour passé à leur côté même si c est très dur d avoir des jumeaux au quotidien.
Tout ceci pour dire à toutes celles qui sont dans les traitements, le début d une grossesse tant attendue, dans l attente d examens complémentaires et j en oubli, de croire en sa bonne étoile. La mienne est intervenue 9 ans après l arrêt de la pilule. En Inde, la médecine ayurvedique précise que c est l enfant qui décide de venir au monde et c est ainsi que mes garçons ont décidé de faire leur nid dans mon utérus il y a 1 an. Comment peut on savoir si il va y avoir une accroche ou pas lors du transfert, si son utérus est prêt pour accueillir un embryon voire 2, si on doit être sereine pour qu il y est accroché etc... moi même j’en avais aucune idée. Et puis j ai laissé mes émotions comme la peur, l angoisse prendre le dessus et finalement les petits loulous ont tenu jusqu au bout.
Je vous souhaite à toutes les plus heureux des dénouements dans les périodes que vous vivez et vous seule avait les ressources necessaires pour y arriver.
Moi 34 ans IO lui 40 ans RAS arrêt pilule mai 2010 (3 fausses couche 2011/2012/2013)
Dosage 05/18 AMH 0,38 FSH 4,2 E2 33,2
2 IAC 10/15 et 12/15 (découverte d un nodule d endométriose mal placé)
FIV 1 11/16 0 ovocyte
FIV 2 02/17 1 ovocyte pas de transfert
CFA a J 3 aucun alors le PRP ca m intéresse (idée abandonnée)
2018 : début du deuil de devenir parent et le 2 juillet 2019, un coup de tel à tout changé
DO en France et transfert de 2J2 le 24/07/19 et 2 garçons nés le 19/03/20
Dosage 05/18 AMH 0,38 FSH 4,2 E2 33,2
2 IAC 10/15 et 12/15 (découverte d un nodule d endométriose mal placé)
FIV 1 11/16 0 ovocyte
FIV 2 02/17 1 ovocyte pas de transfert
CFA a J 3 aucun alors le PRP ca m intéresse (idée abandonnée)
2018 : début du deuil de devenir parent et le 2 juillet 2019, un coup de tel à tout changé
DO en France et transfert de 2J2 le 24/07/19 et 2 garçons nés le 19/03/20
Merci van pour ton témoignage !
Quelle patience.
Mlle, c'est trop la classe !
Quelle patience.
Mlle, c'est trop la classe !
