IAC 2020 ❤️

biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Vividesalpes a écrit : 15 juil. 2020 à 19:16 Coucou Bianca,

je pense qu'il serait mieux que tout rentre dans l'ordre avec ta tyroide avant de refaire ta 4eme IAD; mais je ne suis pas à votre place
prend soin de toi ;-)
oui c'est ce qu'on a décidés ;-) merci :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mimosa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par mimosa »

Décidement les filles je pense que les vacances vont nous faire le plus grand bien à toutes...
On sera reboostées pour la rentrée!
Je sais pas chez vous mais ici dans le NORD c'est l'enfer.......les semaines de temps pourri s'enchaînent, pluie 18 degrés....ce matin j'ai mis un pull!!!!!
Vivement les vacances...

Bianca je suis de l'avis de Vivi, une pause s'impose zeen
Moi 34 RAS
Lui 35 RAS
essai BB1 depuis 4 ans
IAC 1 Novembre 2019 ---> notpregnant
IAC 2 Décembre 2019 ---> notpregnant
IAC 3 Janvier 2020 ---> notpregnant
IAC 4 Février 2020 ---> notpregnant
Octobre 2020 FIV fingers
biancalari

Fivette de diamant

mimosa a écrit : 16 juil. 2020 à 10:20 Décidement les filles je pense que les vacances vont nous faire le plus grand bien à toutes...
On sera reboostées pour la rentrée!
Je sais pas chez vous mais ici dans le NORD c'est l'enfer.......les semaines de temps pourri s'enchaînent, pluie 18 degrés....ce matin j'ai mis un pull!!!!!
Moi j'habite dans la Drôme donc côté degrés on est bien :plage: mais cette semaine bcp de mistral!
mimosa a écrit : 16 juil. 2020 à 10:20Bianca je suis de l'avis de Vivi, une pause s'impose zeen
Nous allons effectivement faire une pause, qui risque de durer plusieurs mois du coup car on voudrait refaire un point sur notre dossier avec la gynéco après ces 3 premières IAD. J'aimerais demander à passer en FIV à la rentrée. Et on n'a pas pu avoir rdv avant le 31 août. Donc en fonction de mes cycles même si elle est ok, ça ferait pas avant septembre/octobre, et nous sommes tous les 2 témoins du mariage de mon BF et ma BS le 17 juillet 2021. Alors j'avoue que ça serait quand même con après 7 ans d'attente que la DPA tombe pour le mariage! (même si ma BS m'a assuré qu'on devait penser à nous avant tout et que leur mariage ne devait pas nous freiner dans nos projets) Bref, on verra dans quelle énergie on est à l'automne!
Contenu caché
Broceliande

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Bonjour,

j'ai aussi Hashimoto, et je voulais juste dire à Bianca que les traitements (oestrogènes) augmentent les besoins en hormones thyroidiennes.
j'ai du augmenter mon dosage en cours de stimulation à chaque fois.
ceci dit, tout le monde n'est pas forcément aussi sensible. ce mois-ci je n'ai pas augmenté mon dosage autour de l'ovulation comme je le fais d'habitude, et je suis completement HS depuis 3 jours (ovu probable hier) alors que j'étais en forme la semaine dernière...
bref, tu peux augmenter ton dosage parce que l'effet oestrogenique d'une stim' se maintient pdt 2-3mois mais fait attention qd même à ne pas passer en hyper :)

à tout hasard, tu devrais faire un dosage de la tsh qq temps avant la stim', puis au moment de l'insemination. ça pourrait eventuellement te permettre de rectifier ton dosage. svt la tsh a augmenté. c'est pour ça que c'est même mieux si elle est en-dessous de 1, ça laisse plus de marge. mais bon, le taux de variation dépend des femmes. pour certaines ça bouge peu...
biancalari

Fivette de diamant

Broceliande a écrit : 16 juil. 2020 à 19:33 j'ai aussi Hashimoto, et je voulais juste dire à Bianca que les traitements (oestrogènes) augmentent les besoins en hormones thyroidiennes.
j'ai du augmenter mon dosage en cours de stimulation à chaque fois.
ceci dit, tout le monde n'est pas forcément aussi sensible. ce mois-ci je n'ai pas augmenté mon dosage autour de l'ovulation comme je le fais d'habitude, et je suis completement HS depuis 3 jours (ovu probable hier) alors que j'étais en forme la semaine dernière...
bref, tu peux augmenter ton dosage parce que l'effet oestrogenique d'une stimulation' se maintient pendant 2-3mois mais fait attention quand même à ne pas passer en hyper :)

à tout hasard, tu devrais faire un dosage de la tsh quelque temps avant la stimulation', puis au moment de l'insemination. ça pourrait eventuellement te permettre de rectifier ton dosage. souvent la tsh a augmenté. c'est pour ça que c'est même mieux si elle est en-dessous de 1, ça laisse plus de marge. mais bon, le taux de variation dépend des femmes. pour certaines ça bouge peu...
Bonjour Brocéliande, merci pour les infos.
Je n'ai plus d'endocrinologue, c'est mon médecin traitant qui suit ma thyroïde du coup elle n'est probablement pas capable de m'expliquer tout ça! Je n'ai pas l'intention de modifier mon dosage de Lévothyrox pour l'instant, je vais refaire une prise de sang début août déjà pour voir si les choses rentrent ds l'ordre toutes seules ou pas, et je verrai ensuite. Mais c'est vrai que mon état change vraiment d'une semaine à l'autre, pas simple de suivre!
Contenu caché
mimosa

Fivette fidèle

mimosa a écrit : 16 juil. 2020 à 10:20Bianca je suis de l'avis de Vivi, une pause s'impose zeen
Nous allons effectivement faire une pause, qui risque de durer plusieurs mois du coup car on voudrait refaire un point sur notre dossier avec la gynécologue après ces 3 premières IAD. J'aimerais demander à passer en FIV à la rentrée. Et on n'a pas pu avoir rendez-vous avant le 31 août. Donc en fonction de mes cycles même si elle est ok, ça ferait pas avant septembre/octobre, et nous sommes tous les 2 témoins du mariage de mon BF et ma BS le 17 juillet 2021. Alors j'avoue que ça serait quand même con après 7 ans d'attente que la DPA tombe pour le mariage! (même si ma BS m'a assuré qu'on devait penser à nous avant tout et que leur mariage ne devait pas nous freiner dans nos projets) Bref, on verra dans quelle énergie on est à l'automne!
[/quote]

Ahalala comme je me retrouve dans tes interrogations! "mais si je suis enceinte je pourrais pas faire ça ni ça..."
J'ai moi aussi un mariage important pour moi le 10/07/21, mais bon je vais laisser le destin faire! Tous ces évènements que j'avais imaginé vivre enceinte, autant de déceptions...toutes les annonces de grossesse rêvées aussi! "ah tiens si je tombe enceinte là, ce sera nickel pour l'annoncer à tel moment......" On va devenir zinzin!
comme toi je vais essayer de passer en FIV à la rentrée, rdv visio mercredi avec la gynéco ...
Je suis assez angoissée par rapport à la FIV mais bon...faut que j'avance! je pense qu'on y va toutes dans le même état d'esprit !
Moi 34 RAS
Lui 35 RAS
essai BB1 depuis 4 ans
Octobre 2020 FIV fingers
biancalari

Fivette de diamant

mimosa a écrit : 17 juil. 2020 à 10:33 Ahalala comme je me retrouve dans tes interrogations! "mais si je suis enceinte je pourrais pas faire ça ni ça..."
J'ai moi aussi un mariage important pour moi le 10/07/21, mais bon je vais laisser le destin faire! Tous ces évènements que j'avais imaginé vivre enceinte, autant de déceptions...toutes les annonces de grossesse rêvées aussi! "ah tiens si je tombe enceinte là, ce sera nickel pour l'annoncer à tel moment......" On va devenir zinzin!
ça me rassure de voir d'autres personnes se poser les mêems questions ^^ même si dans le fond, l'aboutissement d'une grossesse est notre rêve ultime, j'ai une grosse déception de ne pas vivre ce mariage avec un bébé dans les bras!
mimosa a écrit : 17 juil. 2020 à 10:33comme toi je vais essayer de passer en FIV à la rentrée, rendez-vous visio mercredi avec la gynécologue ...
Top pour le rdv visio! La mienne ne le propose pas. Dommage, ça serait bcp + simple pour Chéri et moi!
mimosa a écrit : 17 juil. 2020 à 10:33Je suis assez angoissée par rapport à la FIV mais bon...faut que j'avance! je pense qu'on y va toutes dans le même état d'esprit !
Pour ma part, en ayant déjà fait 6 FIV, je n'ai pas d'angoisse par rapport au protocole, mais par rapport au fait que tout soit encore négatif, même avec un donneur. Mais on n'y est pas encore, il faut déjà convaincre la gynéco!
Contenu caché
Vividesalpes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Salut les flles,

comment allez vous ? alors pour la meteo moi perso j'habite en region Paca alors niveau temperature le petit 30 et de rigueur.....

J'ai eu rdv avec ma genyco qui nous laisse faire la 4 eme Iac et si cela ne fonctionne pas nous irons tout droit en Fiv en septembre j'avais espoir d'en faire 6 mais bon...

alors la trouille de la Fiv est declare, je vais demandé au filles qui sont passé par là de m'eclairer sur les inconvenient et avantages?

j'espere que vous allez un peu partir en vacances.

a tres vite les filles
Moi 44
lui 34
déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer
1er RDV protocole le 16.01.2020
1er IAC fevrier 2020 notpregnant
2eme IAC Mars 2020notpregnant
3eme IAC juin 2020 testpositif grossesse biochimique :?
4 eme IAC Juillet 2020 testpositif testpositif natte
Pas de rythme cardiaque à 7sa fc naturelle début septembre direction fiv
Fiv 1 decembre 2020 3J5 TRANFERT FRAIS NEGATIF
tec le 21/01/21 testpositif
DPO 16: 466UI DP018: 1239 UI DPO27: 21 000 UI
ECHO LE 24/02/2021 fingers fingers fingers fingers
biancalari

Fivette de diamant

Vividesalpes a écrit : 17 juil. 2020 à 20:30 J'ai eu rendez-vous avec ma genyco qui nous laisse faire la 4 eme Iac et si cela ne fonctionne pas nous irons tout droit en Fiv en septembre j'avais espoir d'en faire 6 mais bon...

alors la trouille de la Fiv est declare, je vais demandé au filles qui sont passé par là de m'eclairer sur les inconvenient et avantages?
Hello!
Moi je trouve plutôt bien que la gynéco ne t'oblige pas à faire les 6 inséminations car à 35 ans les stat disent qu'il n'y a qu'une chance sur 10 pour qu'il y ait une fécondation (donc encore moins pour que cela aboutisse à une naissance!) Sans vouloir te vexer (mais je ne suis pas loin derrière ;) ), c'est sûrement lié à ton âge afin de ne pas te faire perdre encore des mois.

Pour les FIV... Eh bien tu connais déjà les piqûres et tout le tintouin pour les inséminations. Globalement c'est la même chose sauf que les dosages sont + élevés. Par exemple en insémination j'avais 50 et en traitement FIV je démarrais à 150. Donc 3x plus. DU coup les symptômes sont forcément amplifiés (tiraillements des ovaires, ballonnements ou léger gonflement du ventre, fatigue) et surtout l'intervention qui est une opération. Selon les centres, tu as le choix ou non d'une anesthésie locale ou générale. Moi ds le 1er centre je n'avais pas le choix, c'était général, et dans le 2ème je pouvais choisir l'hypnosédation, mais comme j'avais fait une hyperstimulation j'ai flippé d'avoir mal et me suis ravisée le jour J. J'ai donc eu anesthésie générale, et comme dans ce 2ème centre les anesthésies étaient vraiment très peu dosées, j'étais réveillée une demi heure après le début de l'intervention (qui dure 20min en général)!
Certains centres fournissent un arrêt de travail pour les jours qui suivent, d'autres non. Honnêtement vu la fatigue j'ai apprécié de pouvoir en bénéficier!

Le fait que la rencontre soit en éprouvette facilite en principe la fécondation, donc tu sais au bout de 2 jours combien tu as d'embryons. La seule claque qu'on s'est prise à notre première FIV c'est qu'on ne nous avait pas dit qu'il était possible qu'aucun embryon ne soit de qualité et donc pas de transfert. On s'était préparé à l'idée que le transfert pouvait être différé sur un cycle suivant si j'avais une hyperstimulation, mais pas au fait que nos embryons auraient une qualité pourrie. Je préfère donc prévenir :oops: mais ça c'est NOTRE parcours et maheureusement on est bcp dans les stats qui sont jamais mises en avant car pas la majorité des cas.

Je tiens à dire que vous devez toutes partir CONFIANTES dans cette nouvelle étape ;-) et n'hésitez pas à poser un max de questions à votre gynéco pour comprendre le sens des décisions prises et des traitements choisis. Et des questions à moi aussi d'ailleurs lol, mais moi je ne suis pas médecin ^^
Contenu caché
mimosa

Fivette fidèle

Merci Bianca pour ton retour d'expérience! c'est toujours bien d'entendre parler qqun qui a vécu la chose qu'on s’apprête à subir ;)

Vivi on se suit alors, je pense faire une FIV à la rentrée... fingers (au fait je suis de PACA moi aussi à la base ;) pas loin de Toulon)

Mais avant une FIV en temps normal il faut participer à une réunion d'information, là avec le COVID je sais pas comment ça va se passer.

Je sors de mon RDV gynéco écho de contrôle suite au CLOMID. J'ai 4 follicules à droite et un a gauche. Sachant que je n'ai plus de trompe à gauche...
Voilà où j'en suis!
Bonne journée à toutes!
Moi 34 RAS
Lui 35 RAS
essai BB1 depuis 4 ans
Octobre 2020 FIV fingers