Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Avec Malo sur l'épaule après son bib de nuit de 2h30, je prends le temps de vous lire pendant ce quart d'heure de digestion à la verticale. Lui dort déjà, mais son estomac gargouille encore, et sa respiration est encore saccadée de ses efforts de succion. Glouton tranquille.
⭐Latitenomie: bienvenue à ton bébé de juin. Une belle promo, tu verras !

⭐Lili: hourrah pour le poids de Lola! Tout va se mettre en place doucement. Grosse journée de consultation mercredi pour elle et toi, elle va vous épater par ses progrès.

⭐Phantasia : oh j'espère que tu vas trouver des solutions pour ta sécheresse intime, ça doit être carrément pénible, t'as pas besoin de ça. Courage.

Ici on continue à devoir composer avec une grande soeur difficile, qui ne veut plus se coucher seule, ni dans sa chambre. C'est usant moralement de devoir répéter, rassurer sans résultats et serrer la vis au final. Ses pleurs et cris m'insupportent et me fendent le coeur. Ça ne dure pas longtemps à chaque crise, mais on aspire vite à l'apaisement. Elle part en vacances mercredi prochain. Son petit frère semble avoir assimilé le volume sonore de sa soeur et reste stoïque, heureux bonhomme.

Bises de nuit. Je repose ma petite bouillotte ronflante dans son lit et me recouche.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Hello les filles !!!!!

Lilli bravo pour ton courage quand tu as accompagné ta puce pour le coupage des frein. Ca a du être très impressionnant et dur émotionnellement. Comment ça s'est passé hier pour la position mise au sein ??

Phantasia ça n'a vraiment pas l'air drôle ta sécheresse intime 😱

Keaturtle whaaaat?pour ton chat jespere que cest lui ! C'est dingue depuis tout ce temps. Je suis contente pour toi ^^

Mamanuage tout comme toi j'écris avec bb qui digère le bibi. Pour ta princesse je renvoi des ondes tendresse. Franchement je comprend tes sentiments vis à vis de cette situation et jespere que ça va rapidement évoluer. L

Latitenomie félicitation !!!!

De notre côté Diego a eut 1mois hier. Visite chez le pédiatre = 4,9kg et 56cm1/2. Soit 1kg depuis naissance et 4,5,cm 😱 Rugbyman assuré. Keaturtle je crois que ton petit bout aussi pousse bien ?

On a de la chance la nuit il sait que c'est la nuit. Du coup on a droit à des dodo de 4h/4h30.
Aujourd'hui présentation à ma famille je suis surexcitée 🥰🥰🥰 et en prime c'est le tour de garde de nuit de son papa ce soir donc je vais dormir une nuit complète , c'est le bonheur !

Bisous à toutes
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Je vous lis en diagonale les filles. Maëlle est assez.. preneuse lol elle veut souvent être dans les bras, et dès qu'on la pose quand elle dort, elle se réveille... en ce moment les tétées c'est toutes les 2 h, super les nuits! En même temps elle avait tellement un petit poids qu'il faut qu'elle rattrape son retard.. ce qu'elle est en train de faire tellement elle mange bien :-D elle qui faisait 2 kilos 650 à la naissance et qui avait perdu 220 grammes 2 jours après, faisait hier... 2 kilos 720! natte la sage femme m'a dit que j'avais un lait de compétition lol

Lili: ca a dû être atroce de voir ta fille comme ça lors du coupage de frein! Olala , ça a dû faire mal au cœur.. j'espère que ca a au moins servi à quelque chose et que l'allaitement se passe mieux maintenant!

Keaturle: alors c'est bien ton chat?? Ca serait top!!

Missa: super les nuits de 4h30!! Il se réveille automatiquement après pour manger? Bonnes présentations à la famille aujourd'hui, ça va être super émouvant!

Mamanuage: bon courage avec ta grande! Heureusement que ton fils semble plutôt relax et cool lui pour l'instant...ses vacances vont faire le plus grand bien à tout le monde, et j'espère qu'elle rentrera un peu apaisée...

Bonne journée à toutes!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
latitenomie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par latitenomie »

Mamanuage a écrit : 11 juil. 2020 à 02:56 Avec Malo sur l'épaule après son bib de nuit de 2h30, je prends le temps de vous lire pendant ce quart d'heure de digestion à la verticale. Lui dort déjà, mais son estomac gargouille encore, et sa respiration est encore saccadée de ses efforts de succion. Glouton tranquille.
⭐Latitenomie: bienvenue à ton bébé de juin. Une belle promo, tu verras !

⭐Lili: hourrah pour le poids de Lola! Tout va se mettre en place doucement. Grosse journée de consultation mercredi pour elle et toi, elle va vous épater par ses progrès.

⭐Phantasia : oh j'espère que tu vas trouver des solutions pour ta sécheresse intime, ça doit être carrément pénible, t'as pas besoin de ça. Courage.

Ici on continue à devoir composer avec une grande soeur difficile, qui ne veut plus se coucher seule, ni dans sa chambre. C'est usant moralement de devoir répéter, rassurer sans résultats et serrer la vis au final. Ses pleurs et cris m'insupportent et me fendent le coeur. Ça ne dure pas longtemps à chaque crise, mais on aspire vite à l'apaisement. Elle part en vacances mercredi prochain. Son petit frère semble avoir assimilé le volume sonore de sa soeur et reste stoïque, heureux bonhomme.

Bises de nuit. Je repose ma petite bouillotte ronflante dans son lit et me recouche.
Merci 😊
Nos bébés ont 3 jours d'écart au final j'ai suivi les messages de ton accouchement avant de passer au mien pas longtemps pas longtemps après ^^
C'est jamais facile avec les grands quand un bébé arrive... Je te comprends vraiment j'ai vécu ça à mon travail en crèche je n'en pouvais plus de la petite qui allait être grande soeur on ne la reconnaissait plus c'était des crises des pleurs elle ne voulait plus dormir les journées étaient très difficile pour tout le monde. Alors en tant que parent pfiou j'imagine même pas.
Peut être mettre en place des rituels que elle et toi? Pour qu'elle profite de sa maman seule sans papa et sans bébé. Je ne sais pas peut être des pistes à explorer. Sinon peut être si ça continue et que ça devient très difficile faire une petite consultation avec un psychologue pour l'aider à sortir ses émotions. Bon courage en tout cas c'est pas simple...
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Mamanuage je compatis pour ta grande. La notre a été insupportable quelques jours après la naissance mais ça va mirux, on a retrouvé notre gentille petite fille. Je suis sûre que c'est passager ! Ça lui fera du bien de s'éclater avec ses cousins et elle sera super contente de vous retrouver. En tout cas vous avez raison de pas la laisser faire et de serrer la vis. Mais c'est pas gai, moi j'avais l'impression dd passer mes journées à la réprimander et je m'en voulais... Mais en même temps on peut pas laisser passer, il lui faut des règles, c'est notre rôle. Courage courage, vous allez faire le plein de sommeil et de patience pendant ses vacances. Et son angine au fait, ça va mieux? En tout cas Malo a l'air super multiheart

Missa profite à fond de la rencontré avec ta famille ! Quelles belles nuits dis donc, c'est top. Vous alternez ton mari et toi, une nuit chacun ? C'est un bon système ! Comment va ta grande ?

Bebem contente de te lire. Ma fille est exactement la même, impossible de la poser et sein toutes les deux heures, parfois trois mais c'est pas très fréquent. Ma grande était comme ça aussi, jusqu'au sevrage.

Merci pour vos gentils messages les filles, comme d'habitude. Ça n'a vraiment pas été facile effectivement et pourtant c'était une petite intervention, 10 minutes... Mais très impressionnant, je m'attendais pas à ça. Pour l'instant ça n'a rien changé pour l'allaitement, on va d'abord bien assouplir sa mâchoire avant de s'attaquer à la position au sein. Par contre on voit du changement pcq elle soer beaucoup plus sa langue dehors donc y a de l'espoir pour l'allaitement. Je me laisse jusqu'à nos vacances, on part le 6 août. Si d'ici là il n'y a aucune amélioration, je pense que je passe au biberon. Je croise les doigts pcq ça me tient vraiment à cœur de l'allaiter.
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Contenu caché
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Coucou à toutes.
J'espère que vous passez un bon week-end. Ici c'est défilé des visites, et même si j'ai restreint au maximum, j'avoue que je préfère les petits comités tranquilles en ce moment. En fin d'après-midi on part pour un goûter, on retrouve des amis pas vus depuis très longtemps, et il y aura au moins 7 enfants... ça va être dur de limiter les bisous et câlins😁. Mais je préfère encore m'y rendre qu'accueillir: au moins j'ai moins de préparatifs à faire et je décide de l'heure de départ. Je suis méga sociale en temps ordinaire, mais en cette sortie de double confinement "grossesse+covid", j'ai plus de mal. Demain c'est amis très proches à la maison pour la fin de matinée et repas du midi, ils repartent avant la sieste, c'est le plan que je préfère !

Hier soir j'ai fait une soirée dessin animé avec ma grande, rien que nous deux, c'etait très chouette. Son angine va mieux. Et cette nuit elle a bien dormi ! 1 seul réveil quand son petit frère a réclamé son bib de 3 h du matin, car même dans la pièce voisine, son sommeil à elle est si léger que le moindre bruit la réveille. Mais rendormie vite, et de bonne humeur aujourd'hui. Ça fait du bien!! Malo est toujours aussi calme, même s'il est parfois contrarié par une digestion délicate, un ventre tendu ou un "caca qui tarde et qui travaille" ; il chouine et gargouille, mais sans hurler.

Je tâtonne pas mal côté vêtements pour sortir. Notre maison est ancienne et donc garde bien la fraîcheur, ça nous fait tout drôle quand on en sort. C'est à dire pas souvent 😉. Et encore, on a des températures du nord. (Je vous ai déjà dit que je détestais la chaleur ? 😊). On profite du jardin tôt le matin ou en fin de journée. J'evite de sortir Malo, trop fragile encore selon moi. Mais quand je n'ai pas le choix, j'applique la même règle qu'à l'interieur: "habillé comme nous + 1 couche". Il porte encore un duo body+pyjama velours la nuit sous sa turbulette. Je vérifie sa température à la nuque et au cou, parfois au thermomètre (il reste à 37). Avec sa soeur qui était bébé d'automne au moins je ne me posais pas ces questions...
Et vous, vous êtes rodées côté habillage?
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

bonjour les filles

Mamanuage
Pour l'habillage, ca était tres compliqué au debut pour nous, on est dans le Sud et bebe ne gardait pas la chaleur, je passais mon temps a revoir son habillage jour et nuit.
Aujourd'hui il a 3semaine et 3j et tout a changer :lol: il a hérité de moi, c'est un vrai radiateur, donc je le couvre comme moi voir moins que moi, la sage-femme m'a rassurée en me disant que tant qu'il atteint pas 38,5 c'est pas de la température. Il monte parfois a 38 degrés, donc il est soit en couche, soit en body manches courtes et il dort dans une turbulente en TOG 0,6 parfois torse nu.

De notre coté colique... vendredi il a vu l'ostéopathe ça ete dur car il ne supportait pas qu'on touche son ventre :cry: , ça va mieux sans que ca soit la folie, il a encore des coliques (moins) mais quand il est douloureux, ça se fini par de gros pets ou un caca, alors qu'avant il avait mal et la seule chose c'est que ca gargouillais.
Avec la nuit merdique, on est bien fatigué et bébé ne mange pas bcp avec la chaleur, pourtant on climatise la pièce de vie a 25 degrés.

Un petit truc pour celles qui connaissent la galère des coliques j'arrive a le calmer quand c'est des petites coliques et le faire dormir durablement l'après midi en le mettant sur le ventre sur ma poitrine, je pense que le bruit de mon coeur + la position + mon odeur l'apaise.
Il a les jambes en grenouille et les bras au niveaux de son visage.
Bon c'est pas confort dans le temps pour moi , ... mais c'est toujours bien plus confort que d'essayer de le consoler
Contenu caché
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Pour l'habillage je me pose moins de questions qu'au départ. La journée c'est pantalon et petit t-shirt manches longues en coton + Chaussettes. Pour sortir on ajoute un bonnet en coton, un gilet bien chaud et une couverture fine. On sort souvent et je crains les courants d'air. Pour la nuit c'est body et pyjama coton + gigoteuse été (+ bras de papa et maman :lol:)

Mamanuage contente de savoir que ta grande est dans une meilleure période :)

Phantasia merci pour le tableau !
Lili31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Moi je n'ai pas le moral aujourd'hui. Lola a pris 30 grammes en 3 jours. Sa prise de poids est vraiment lente, elle est encore à 120g de son poids de naissance et elle aura un mois jeudi. Mercredi j'ai le suivi chez le pédiatre, il va me dire de lui donner des compléments de lait artificiel et il demandera sans doute à la revoir. J'en ai marre, je me bats pour que l'allaitement fonctionne et j'ai l'impression que je m'acharne pour rien. J'ai aussi l'impression que notre quotidien est rythmé par tous les rdv autour de ça, sage femme, pédiatre, ostéopathe, conseillère en allaitement, pédiatre pour suivi de l'intervention. Bref, j'en ai marre. Aujourd'hui avec la sage femme on a essayé de la mettre au sein sans bouts de sein, elle fait toujours une petite bouche et c'est toujours douloureux. Bref, ce week-end s'il 'y a aucune amélioration malgré l'ostéopathe, je pense que je passe aux biberons. Je suis vraiment découragée. Et je vais vivre ça comme un échec personnel, il faut que je travaille sur moi même pour le vivre sereinement. Mais ça peut pas continuer comme ça, j'ai l'impression de ne pas profiter de mes filles, d'être obsédée par l'allaitement qui ne fonctionne pas :(