Coucou à toutes.
J'espère que vous passez un bon week-end. Ici c'est défilé des visites, et même si j'ai restreint au maximum, j'avoue que je préfère les petits comités tranquilles en ce moment. En fin d'après-midi on part pour un goûter, on retrouve des amis pas vus depuis très longtemps, et il y aura au moins 7 enfants... ça va être dur de limiter les bisous et câlins

. Mais je préfère encore m'y rendre qu'accueillir: au moins j'ai moins de préparatifs à faire et je décide de l'heure de départ. Je suis méga sociale en temps ordinaire, mais en cette sortie de double confinement "grossesse+covid", j'ai plus de mal. Demain c'est amis très proches à la maison pour la fin de matinée et repas du midi, ils repartent avant la sieste, c'est le plan que je préfère !
Hier soir j'ai fait une soirée dessin animé avec ma grande, rien que nous deux, c'etait très chouette. Son angine va mieux. Et cette nuit elle a bien dormi ! 1 seul réveil quand son petit frère a réclamé son bib de 3 h du matin, car même dans la pièce voisine, son sommeil à elle est si léger que le moindre bruit la réveille. Mais rendormie vite, et de bonne humeur aujourd'hui. Ça fait du bien!! Malo est toujours aussi calme, même s'il est parfois contrarié par une digestion délicate, un ventre tendu ou un "caca qui tarde et qui travaille" ; il chouine et gargouille, mais sans hurler.
Je tâtonne pas mal côté vêtements pour sortir. Notre maison est ancienne et donc garde bien la fraîcheur, ça nous fait tout drôle quand on en sort. C'est à dire pas souvent

. Et encore, on a des températures du nord. (Je vous ai déjà dit que je détestais la chaleur ?

). On profite du jardin tôt le matin ou en fin de journée. J'evite de sortir Malo, trop fragile encore selon moi. Mais quand je n'ai pas le choix, j'applique la même règle qu'à l'interieur: "habillé comme nous + 1 couche". Il porte encore un duo body+pyjama velours la nuit sous sa turbulette. Je vérifie sa température à la nuque et au cou, parfois au thermomètre (il reste à 37). Avec sa soeur qui était bébé d'automne au moins je ne me posais pas ces questions...
Et vous, vous êtes rodées côté habillage?