Un bébé pour août 2019 !

FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Moi j'arrête pas de lui dire: "Tu vas ou ?" "Tu fais quoi?"
et bien sur : "Kenzo non. NON. NON. Kenzo je t'ai dit NON !!" minnce minnce minnce

il parait qu'il faut pas utiliser la négation avec les enfants car ils ne comprennent pas mais alors je vois pas comment faut faire !!
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit : 01 juil. 2020 à 10:31 Moi j'arrête pas de lui dire: "Tu vas ou ?" "Tu fais quoi?"
et bien sur : "Kenzo non. NON. NON. Kenzo je t'ai dit NON !!" minnce minnce minnce

il parait qu'il faut pas utiliser la négation avec les enfants car ils ne comprennent pas mais alors je vois pas comment faut faire !!
Moi je dis non sans cesse, un peu comme toi, et je regarde le papa en lui disant "mais il va se tuer un jour ! " :shock: pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
FleuredeLys

Fivette d'argent

Sinon dernière journée de nounou aujourd'hui... depuis 2 semaines je ne lui laissais que le matin (je carbure tout ce que je peux au boulot le matin car après du coup c'est en dents de scie l'aprem avec lui), et aujourd'hui, j'ai honte de vous l'avouer mais je ne le récupérerai que ce soir pour la dernière journée... ma dernière journée "tranquille" de l'été... (et puis pas mal de choses à faire, on part en vacs demain soir).
Je culpabilise un peu... :? mais je pense que celles qui sont fatiguées et l'ont tout le temps dans les pattes me comprendront !... :oops:
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
FleuredeLys

Fivette d'argent

Moi je regarde le papa en lui disant "ne le tue pas" :lol: :lol:
C2 janv 2018 - FC a 2SG
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Clelaura, coucou Eva ! Elle est toute mignonne, elle aussi fait bien petite fille maintenant. Clelaura, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu as repris la salsa ?

Kyarolina, merci pour le site sur les chaussures !

Aurélie, oui on est content que ce moment soit dans la boite même si y'a la barrière et qu'on aurait préféré celui 5 minutes avant !

Mémeline : merci pour ma gazelle !

Fleuredelys, pour le non, j'avais lu qu'il fallait que bébé ait des coins a lui pour jouer en toute liberté mais aussi que la pièce de vie soit relativement "épurée" pour que justement on ne passe pas son temps a lui dire non. J'avais aussi lu par exemple que si on tenait beaucoup a un truc fragile on l'enlève de sa vue pour le moment mais il faut quand même qu'il en reste quelques uns avec moins de valeur pour qu'il apprenne que ce n'est pas a lui, que c'est fragile et qu'il ne faut pas y toucher. Ce même objet, si au bout du 3ème ou 4ème non il s'acharne a vouloir y toucher, mieux vaut l'enlever (si la technique de la diversion ne marche pas) et le remettre plus tard. Pour finir, avant de dire "non", si possible se poser la question de pourquoi on dit non. Si c'est sécuritaire...je crois qu'on se pose pas trop la question mais pour le reste ? Genre la poubelle, oui c'est cracra, elle y a joué un peu avec, j'ai trop rien dit (surtout que la nôtre est rouge et brille elle se voit dedans - bon en vrai c'est la poubelle a déchets recyclables mais bon) et bien depuis quelques temps elle s'en fou royal. Pour la cuisine, qui est ouverte sur le salon, pour le moment j'ai mis un grand pouf banane en polystyrène et elle n arrive pas a le franchir donc pas besoin de dire non. Finalement, je ne dis pas tant non que cela (je précise qu'elle est quand même pas mal chez nounou hein !). Je dis non pour manger des trucs au sol, je dis non pour manger mes plantes, je dis non pour jeter la nourriture au sol, prendre les tubes de produits sur la tablette a langer et tirer sur les bandes anti antidérapantes des escaliers. On a fait a peu près le tour. Le reste, je la regarde évoluer et si cela ne me convient pas je la mets sur autre chose. Ah si, son papa lui dot non quand elle met ses doigts dans son nez (à lui), mais moi elle ne me le fait pas :lol:
natte pou ta dernière journée NOUNOU ! on en entendra plus parler de celle là et c'est très bien comme ca. Au fait tu en as parlé aux parents/PMI ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
lolita

Fivette de diamant

FleuredeLys a écrit : 01 juil. 2020 à 10:35 Sinon dernière journée de nounou aujourd'hui... depuis 2 semaines je ne lui laissais que le matin (je carbure tout ce que je peux au boulot le matin car après du coup c'est en dents de scie l'après-midi avec lui), et aujourd'hui, j'ai honte de vous l'avouer mais je ne le récupérerai que ce soir pour la dernière journée... ma dernière journée "tranquille" de l'été... (et puis pas mal de choses à faire, on part en vacs demain soir).
Je culpabilise un peu... :? mais je pense que celles qui sont fatiguées et l'ont tout le temps dans les pattes me comprendront !... :oops:
Ouais celle qui l'a de 10h a 1h te comprend...Bien que la nounou ce soit fini...
J'ai fini par lui donner de l'advil pour les dents a 0h30 (je ne suis jamais sure que ce soit les dents et je dois à mon avis souvent le laisser avec ses douleurs...) + dolodent au moment de le mettre dans le lit, il refusait la aussi d'y poser les pieds (style recroquevillé contre moi les pieds en l'air..)

Bon eh bien bon courage pour le bébé dans les pattes non stop... bienvenue au club :lol:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 01 juil. 2020 à 21:14 Clelaura, coucou Eva ! Elle est toute mignonne, elle aussi fait bien petite fille maintenant. Clelaura, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu as repris la salsa ?

Kyarolina, merci pour le site sur les chaussures !

Aurélie, oui on est content que ce moment soit dans la boite même si y'a la barrière et qu'on aurait préféré celui 5 minutes avant !

Mémeline : merci pour ma gazelle !

Fleuredelys, pour le non, j'avais lu qu'il fallait que bébé ait des coins a lui pour jouer en toute liberté mais aussi que la pièce de vie soit relativement "épurée" pour que justement on ne passe pas son temps a lui dire non. J'avais aussi lu par exemple que si on tenait beaucoup a un truc fragile on l'enlève de sa vue pour le moment mais il faut quand même qu'il en reste quelques uns avec moins de valeur pour qu'il apprenne que ce n'est pas a lui, que c'est fragile et qu'il ne faut pas y toucher. Ce même objet, si au bout du 3ème ou 4ème non il s'acharne a vouloir y toucher, mieux vaut l'enlever (si la technique de la diversion ne marche pas) et le remettre plus tard. Pour finir, avant de dire "non", si possible se poser la question de pourquoi on dit non. Si c'est sécuritaire...je crois qu'on se pose pas trop la question mais pour le reste ? Genre la poubelle, oui c'est cracra, elle y a joué un peu avec, j'ai trop rien dit (surtout que la nôtre est rouge et brille elle se voit dedans - bon en vrai c'est la poubelle a déchets recyclables mais bon) et bien depuis quelques temps elle s'en fou royal. Pour la cuisine, qui est ouverte sur le salon, pour le moment j'ai mis un grand pouf banane en polystyrène et elle n arrive pas a le franchir donc pas besoin de dire non. Finalement, je ne dis pas tant non que cela (je précise qu'elle est quand même pas mal chez nounou hein !). Je dis non pour manger des trucs au sol, je dis non pour manger mes plantes, je dis non pour jeter la nourriture au sol, prendre les tubes de produits sur la tablette a langer et tirer sur les bandes anti antidérapantes des escaliers. On a fait a peu près le tour. Le reste, je la regarde évoluer et si cela ne me convient pas je la mets sur autre chose. Ah si, son papa lui dot non quand elle met ses doigts dans son nez (à lui), mais moi elle ne me le fait pas :lol:
natte pou ta dernière journée NOUNOU ! on en entendra plus parler de celle là et c'est très bien comme ca. Au fait tu en as parlé aux parents/PMI ?
Je passe ma vie à lui dire non, on attend la livraison de 2 barrières de sécurité... On en a déjà une qui sépare le salon du palier avec les escaliers qui montent au 2eme et descendent au RDC et il nous en faut une entre le salon et la cuisine et l'escalier qui descend du 2eme (où sont les chambres)
Il grimpe partout, touche à tout, ouvre les placards (de la cuisine), mets les mains dans la gamelle d'eau des chiens, déballe ce qui est posé sur un bas de meuble (j'ai tout retiré ou presque du coup) ou sur la table basse etc etc...Épuisant...
Contenu caché
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

PMA un jour PMA toujours :lol: restez bien au frais les filles !!
Contenu caché
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 02 juil. 2020 à 10:39 PMA un jour PMA toujours :lol: restez bien au frais les filles !!
Contenu caché
:lol: comme disait tjs ma grand-mère "je connais mes racines, je sais d'où je viens !"
Contenu caché
fofo57

Fivette d'argent

Message non lu par fofo57 »

Coucou tout le monde,

Me revoilà avec trois trains de retard comme d'habitude !
Désolée je viens très sporadiquement mais je prends toujours autant de plaisir à vous lire et à voir les bébés du groupe grandir !

Tout d'abord FleurdeLys, je ne t'ai pas oublié !
Je pensais poser la question à mon accuponteur quand je retournerai le voir, à la prochaine régressionde sommeil de Côme.
Sauf qu'il n'y en a pas eu !
Il dort de 20h à 7h donc je suis heureuse !
Sans compter que j'avais un doute sur ou tu habite et impossible de retrouver le post en question !
Bref si je ne me trompe pas c'est dans le 92 ...
Du coup, je l'ai appelé pour savoir si il avait quelqu'un à conseiller.
Et il m'a dit d'aller chez Bassam Chour qui est accuponcteur énergétique traditionnelle. Il est a Courbevoie.

Denise,noui la petite boule bleu sur la gencive c'était bien une dent !
On en est à 6.
Génial la photo dans la glacière !!

J'ai vu vos discussions sur les hommes et ça m'a beaucoup peiné.
Vous devez vous sentir bien seule et avec un bébé en bas âge c'est pas facile.
J'espère que la situation va-vite s'améliorer pour chacune.

Ici aussi choupinet commence à s'affirmer et le non est de sortie chez nous aussi.
Généralement, il dégaine son arme fatale, " le sourire charmeur" ! Ou l'éclat de rire trop mignon 😍.
Pas de bol pour lui, même si ça me fait fondre maman pas question de laisser Mr faire tout et n'importe quoi.
On a aussi les premières disputes entre frères parce qu'ils veulent le même jouet ...
Heureusement c'est pas souvent !

Niveau motricité, Côme est passé au 4 pattes depuis quelques semaines.
Il se met régulièrement debout mais ne se cherche pas à se déplacer encore.
J'ai régulièrement le droit à des remarques étonnées en extérieur parce qu'il ne marche pas encore ...
Vu que Mr au rdv des 10 mois faisait 78cm pour 11kg ... Bah on lui donne plus que son âge.
J'ai du passer aux bodys 24mois 🤦.

Je m'arrache les cheveux pour son canal lacrymal bouché.
Pas grave en soi, c'est juste une petite opération sauf que personne ne me donne de rdv.
Que ça soit à l'hôpitalou en privé.
Et le covid n'a pas arrangé les choses.
Ça m'énerve, parce que son petit oeil et tout le temps colle et que ça le gène puis ça fait cracra quoi !

Heureusement les vacances arrivent et j'ai trop hâte !!
On part à Center parcs dans 10jours pour un long weekend.
Puis en août, une semaine au cap d'Agde et une semaine chez ma tante dans la Drôme.
J'ai vu que certaines prévoient aussi des vacances.
Hier j'ai dévalisé Decathlon en affaire de piscine 😂.
J'ai aussi acheté un grand drap de plage obaba, ça a l'air génial surtout avec un bébé.

Voilà pour le pavé, mais bon vu que je viens pas souvent, il faut ce qu'il faut !
Je vous souhaite une belle journée les filles.
Fichiers joints
IMG_20200629_190100_compress7.jpg
IMG_20200607_105755_Bokeh_compress52.jpg
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : FC à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image