Jeûne, alimentation et fertilité

Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Gaelle au fait c'est quoi tes taux de fsh et amh ? Comment on a l'air d'avoir réagi pareil suite aux mêmes choses je me demandais si ça avait un lien avec les taux hormonaux ou pas du tout je voudrais les comparer avec les miens si ça ne t'embête pas.
Je me suis inscrite au sommet numéro 4 de kiff ton cycle ça se déroule en ce moment et hier il y avait Sarah-Maria Leblanc qui donnait une interview sur les plantes pouvant aider le cycle des femmes et les problèmes de fertilité notamment , c'était très intéressant. Elle disait justement de se méfier du gattilier que l'on emploi trop à cause du fait qu'il est très répandu sur le net ...Je crois qu'il va y avoir un stage bientôt en ligne pour justement devenir autonome libre et fertile dans un cycle en prenant les bonnes plantes adapté à chacune si les dates tombent bien je m'inscrirai peut-être
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Rodin66 a écrit : 29 juin 2020 à 15:31 Kitty8084, tu as pu faire des analyses post-jeune? As tu constaté d'autres effets positifs?
Ou en es-tu?
Vava, j'espère que tout va bien.
Imany aussi et toutes les autres.
:smack:
Hello les filles,

Alors les effets post jeûne sont surtout anti inflammatoires (diverses tendinites et crampes musculaires qui semblaient avoir disparu mais semblent revenir doucement depuis ajd) par contre sur les hormones et la stimulation c’est moyen...
je suis sous fertistart 300ui depuis 6 jours,alors il y a 4 follicules mais ils font que 4 mm...si je compare avec mes résultats de janvier c’est assez catastrophique...ils devraient faire au moins 9-10mm après 6 jours de stimulation. Bref du coup mon gyne m’a fait passer à 450ui,mais je ne sens tjs pas Mes ovaires travailler/tirailler... c’est assez désespérant que mes résultats aient changé autant en si peu de temps.

Sinon pour le jeûne, j’ai vu de vrais changements sur ma peau et mes cheveux blancs (j’en trouvais un nouveau chaque jour avant le jeune 😹), et sur mes inflammations/crampes nocturnes, mais je me demande si ça n’est pas en train de revenir car j’ai eu des crampes cette nuit. Bref on verra sur le moyen terme! Je pense faire un jour complet de jeûne par semaine,pour voir si ça m’aide à me sentir plus detox.

Au plaisir de vous lire!
Bon début de semaine!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Je prends les messages un peu dans le désordre car je voulais répondre avant d’attaquer ma journée crossfingers

Pour le gattilier, après avoir essayé en seconde partie de cycle et en continue sur un cycle, je trouve que les effets sont plus flagrants et moins perturbant sur un cycle entier. Étant donné que c’est une plante adaptogène, elle peut ainsi faire son job tranquille.

Quand je la prenais quand seconde partie de cycle ça me mettait un souk pas possible alors que là cela régule aux petits oignons. Cela m’est revenu en vous lisant. Genre « ah mais moi aussi ça faisait ça ! »

Kitty, par rapport à ta stimulation en cours, y a un paramètre peut être très trivial à prendre en compte. Le Fertistart ne te va peut être pas. La meilleure combinaison pour moi cela a été Menopur + Fostimon et là en mini-stim, j’ai fait Fostimon seul et j’ai eu deux follicules jusqu’au bout. Mieux qu’avec Menopur / gonal f et Fertistart. Tu peux peut être en discuter avec ta gyneco si elle est ouverte à l’échange.

Rodin, je ne suis pas fan des courbes de température car je ne peux pas les faire correctement. Du coup c’est tout faussé et j’ai du mal à en tirer des conclusions. La meilleure solution ce serait le bracelet AVA mais à 250€, cela fait un peu cher.

Quant à la mini-stim, j’avoue que je me pose de plus en plus la question de rester sur ce mode de fonctionnement quitte à aller à la ponction si j’avais beaucoup de follicules sur l’une d’elle. Cela permettrait d’éviter la charge hormonale importante et de « jouer » sur l’effet d’imprégnation et de potentialisation des stimulations.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
kitty8084

Fivette d'argent

Poukhette merci pour ta réponse; je voudrais bien que ce soit les produits le problème...malheureusement le fertistart avait bien fonctionné en janvier ou j’ai eu 5 follicules. Et sur les 2 stimulations ratées de mai et juin j’ai essayé le menopur et l’elonva...qui n’ont pas permis le développement folliculaire non plus...😩 le problème vient donc de moi et des mois qui ont passé depuis cet hiver...mon corps et mes ovaires vieillissent en moins de deux...
J’espère vraiment avoir au moins un follicule mature au terme de cette stimulation...
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Kitty8084,
Tes ovaires vieillissent certes mais ils sont tout à fait capable encore de donner quelque chose tant que la ménopause n'est pas là on a nos chances même si on ne répond pas à la stimulation moi j'ai une amie qui ne répondait pas aux stimulations pendant 4 ans la PMA de Perpignan lui avait dit on ne fera pas de fiv pas d'insémination votre taux d'amh est trop bas la FSH est trop haute et 4 ans plus tard contre toute attente elle a eu un cycle normal qui a donné un beau bébé à 38 ans, moi je vois l'insuffisance ovarienne comme un truc où tous les cycles ne sont pas bons mais il y en a certains qui sont normaux et c'est ceux-là qu'il ne faut pas rater si tu vas en pma sur des cycles qui sont pas top la PMA ne t'aidera pas de toute façon elle n'est pas d'efficace pour les IO, et à la maison des maternelles j'ai vu la dernière fois une femme de 46 ans qui n'a jamais répondu au simulation quand elle avait moins de 40 ans et à 46 ans elle est tombée enceinte elle elle pensait être ménopausée tout ce qu'on lui avait annoncé et en fait elle avait un bébé dans le ventre, comme quoi les IO réservent bien des surprises. Alors c'est sûr qu'il y a les doutes et que c'est long et que ça prend du temps et que du coup ça nous rend triste mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a aussi un possible. Peut-être que tes ovaires ne répondent pas en ce moment mais qu'il répondrons plus tard ou peut-être qu'ils n'auront pas besoin de stimulation pour donner quelque chose tu ne peux pas savoir.
Bise
gaelle80

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par gaelle80 »

Bonjour Rodin
C'est très instructif d'échanger à ce sujet.
Ma dernière hormonologie à J3 remonte à 1 an
TSH 1.96mUI/L
FSH 10.3 ui/L
LH 6.5 ui/L
Beta oestradiol 82.2
Prolactine 18.3 ng/mol
AMH 0.4 ng/mol [2.86 pmol/L ]

A part la fameuse AMH, tout est dans la moyenne.
Je refais justement une hormonologie début juillet en vue du don d'ovocytes. Ce sera intéressant de voir l evolution avec tous les changements alimentaires et phyto des 6 derniers mois.

À plus tard !
Moi 39 ans, insuffisance ovarienne
Lui 38 ans
OCT 19 / FIV 1, 2 ovocytes, 1 embryon, transfert notpregnant
JAN 20 / FIV 2 : pas de follicules
MAR / FIV 3 : 2 beaux follicules... COVID, abandon juste avant la ponction

Août 2020: FIV DO à Sanus en RT notpregnant
Octobre 2020 : TEC DO à Sanus en RT notpregnant
Avril 2021 : TEC DO à Sanus en RT testpositif
28 décembre 2021 multiheart : naissance de notre merveilleux fils Léonor :boy:
Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour les filles,

Je continue de vous lire. Rien de bien neuf pour moi et surtout, depuis dimanche fin d'après-midi, moral au plus bas. Pourtant samedi soir, on m'a raconté trois cas de femmes devenus mamans à des âges avancés... Je flanche! Sans doute parce que de nouveau mon cycle s'éternise et que je ne le comprends pas. J'ai eu très mal à l'ovaire gauche dimanche et maintenant, j'ai des crampes et mal dans le bas du dos. Ca annonce le début du cycle sans doute. Cela me soulagera et me rendra triste à la fois. C'est infernal.
J'ai le sentiment que je vais perdre quelque chose sur cette longue, longue route si le ciel ne se dégage pas...

Je continue à avancer dans mes recherches généalogiques.

J'attends toujours mes gélules de fausse licorne...

Puisqu'on parle des résultats hormonaux, ma prolactine est revenue à une valeur normale et ma TSH est à 3,1 (on vient de modifier mon traitement, j'espère m'approcher de deux dans quelques semaines).

Je fais toujours des JI quand ça se met, que je n'ai pas besoin / envie de manger le matin.

Rodin, je n'ai pas suivi Kiff ton cycle (j'ai suivi un autre sommet mais pas celui-là). Je vais aller voir qui est Sarah-Maria Leblanc. Je peux encore imaginer prendre des tisanes mais plus de gélules ;-)

Poukhette, j'avais oublié le bracelet AVA. Ma prise de température n'a rien donné ce mois-ci...

Je pense bien à vous, que l'attente ne vous soit pas trop pénible ;-) prenez bien soin de vous,

Bises :smack:
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Le bracelet AVA fonctionne pour les cycles qui varient entre 28 et 35 jours... Pas pour moi donc.
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
kitty8084

Fivette d'argent

Re!

Je lisais vos questionnements sur le gattilier et je crois avoir fait la bêtise de le prendre pendant les stimulations...ça explique peut être pourquoi ça n’a pas trop fonctionné ces 3 dernières fois et pourquoi la LH était super haute après 6 jours cette fois ci!(cetrotide du coup...)
Quelle nouille,j ai pris mes compléments sans trop regarder je dois dire... :( vous pensez que ça met combien de temps à être éliminé par le corps?
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Cela peut aller très vite. J’ai fait la bêtise de ne pas arrêter la DHEA en début de stimulation une fois et en deux jours, cela était revenu dans les clous.

Pour info, selon la méthode de dosage de la PG, la DHEA va fausser le résultat. En soi la PG n’est pas impactée, c’est la mesure qui est faussée par la DHEA.

Estelle, notre naturopathe avec Rodin dit « pas de compléments en stimulation ».

Cela peut être effectivement une piste sérieuse Kitty.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart