Oh je te comprends Lili, moi aussi j'ai peur de tout recommencer encore pour rien ... mais bon je me dis que j'ai au moins le chance de pouvoir tenter avant septembre donc on verra bien ... Ah non pas du tout, elle ne m'a pas parlé d'application !
Alors sinon, je commence mon TEC en cycle substitué dès que j'ai mes règles qui devraient arriver d'un jour à l'autre ! Et après contrôle à J14. Mais pas d'ovitrelle cette fois donc je ne sais pas quand a lieu le transfert. Aujourd'hui, je suis allée faire le test COVID aie aie aie c'est pas agréable ^^
Sinon j'espère que le transfert ne sera pas annulé cette fois ci ... 1ere FIV, un seul J5 et congelé car j'ai fait une grosse hyperstimulation après la ponction et le cycle d'après annulé à cause du COVID. Donc espérons que cette fois ci il n'y aura pas de problème ^^
Bonne soirée
29 ans ATCD 2 GEU + Ablation trompe G. + nombreux fibromes 27 ans Asthénospermie légère
Début des essais : Septembre 2016
Mars 2017 : 1ere GEU G.
Mars 2018 : 2eme GEU G.
Octobre 2018 : Ablation trompe G.
Octobre 2019 : Opération fibromes + synéchies
été 2019 : début examens pour FIV ICSI
Janvier 2020 : 1ere FIV ICSI 7ovo / 6 embryons / 1J5
Fev 2020 : J5 congelé car grosse hyperstimulation
Mars 2020 : TEC arrêté 2J avant transfert pour COVID 19
12 Juin 2020 début provames pour TEC
Alors où en es tu ? Cycle et traitement commencé ?
Pour ma part, j'ai demandé à ma gynécologue si elle revenait vers moi pour la reprise ou si je devais l'informer du début de mon cycle.
Elle m'a officiellement demandé de m'inscrire sur l'application WISTIM pour enregistrer et lui transmettre la date de début de mon cycle pour qu'elle puisse me transmettre les ordonnances, je me suis créée un compte mais j'ai l'impression que pour bénéficier de tous les services il faut payer ... Est-ce que l'une d'entre vous connait ??
depuis décembre 2015
Après 2 ans d'essai naturellement: 30 ans RAS 30 ans et un fils de 6 ans RAS
08/10/2018 : IAC n°1
05/11/2018 : IAC n°2
01/12/2018 : IAC n°3
27/12/2018 : IAC n°4
28/01/2019 : Grossesse extra utérine + Salpingectomie unilatérale droite
09/05/2019 : Ponction FIV n°1
27/08/2019 : TEC
25/10/2019 : Ponction FIV n°2
13/01/2020 : TEC
03/02/2020 : Gros décollement entraînant grossesse non évolutive
14/02/2020 : fausse couche
Ah oui bizarre cette application, surtout si elle est payante. Moi elle ne m'en a pas du tout parlé mais j'ai du appeler du premier jour de mes règles vu qu'ils doivent tout programmer et qu'ils sont limités pour les transferts et ponctions. Je pense que c'est pour ça qu'ils veulent savoir exactement où nous en sommes, d'où peut être cette application pour toi Lili.
Pour ma part ou j'ai enfin pu commencer le Provames, mes règles sont arrivées 4j en retard car j'ai eu un kyste à l'ovaire et donc pas d'ovulation . Je suis actuellement à J3 et premier contrôle à J14. Par contre pas d'Ovitrelle cette fois ci, elle m'a dit que cela n'était plus trop d'actualité sur cycles substitué.
Bon dimanche
29 ans ATCD 2 GEU + Ablation trompe G. + nombreux fibromes 27 ans Asthénospermie légère
J espere que vous allez bien??
Ou en êtes-vous dans vos cycles?
Nous avons eu notre rendez vous hier après midi avec le biologiste, tout s est bien passé il a donné son accord pour la fiv et pour lui ça peut-être avant septembre. Je dois voir mon gynéco vendredi donc a voir. Mais je voulais savoir au niveau des traitements, a partir de quel jour du cycle ils commencent pour les fiv? Car pour les inséminations je commençais les injections vers j8 mais là j ai l impression que c est plus tard et qu au début c est justement pour tout ralentir... merci par avance pour vos retours et bon courage à vous.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin. 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
Waouh quelle bonne nouvelle si tu peux commencer avant ! C'est chouette ! Avec l'accélération du déconfinement etc leurs mesures se sont peut-être également assouplies ! Enfin, oui il faut que tu voies avec ton gygy car ce n'est pas le biologiste qui décide seul je pense.
Sinon moi je ne peux pas trop répondre à ta question car j'ai été 2 mois avant sous décapeptyl avant le début de la stim pour bloquer mon cycle. J'avais un protocole long. Mais je sais que quand j'ai commencé les piqures de Puregon j'avais une autre injection de déca à faire le même jour pour continuer à bloquer mon cycle.
De mon côté je suis à J5 et les effets secondaires du Provames ne sont vraiment pas cool
Bonne journée !
Merci pour ton retour. Pourquoi etais tu en protocole long? Cycle irrégulier ?
Oui le provames j en ai pris pendant toute ma dernière insémination car endometre trop fin et j ai eu très mal a la poitrine!! Bon courage!!
Ton transfert est prévu pour quand?
Disons que comme il ferme en août ça va dépendre quand est ce qu on va pouvoir commencer les traitements... c est pour ça que je voulais savoir a partir de notre premier jour du cycle quand est ce qu on commençais les médicaments ou injections...
Bonne journée
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin. 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
Oui je comprends, mais je pense qu'elle ne te fera pas commencer si jamais la ponction et/ou transfert tombe pendant la fermeture. Il y a encore un bon mois et demi donc je pense que ça peut être jouable ! Tout dépend où tu en es dans ton cycle bien sûr. D'ailleurs, j'ai vu dans ta signature que tu étais suivie par le Dr D., c'est le docteur Drouet ? Elle me suit également
Oui le provames pareil des douleurs dans la poitrine mais surtout des nausées, fatigue et vertiges. Je ne pensais pas que les effets seraient plus lourds que ceux de la stim !
Alors moi malheureusement c'est compliqué. A cause de mes fibromes et d'un trouble de la coagulation j'ai eu dès règles hémorragiques et interminables en fin d'année, d'où la décapeptyl afin de tout bloquer. Du coup je pense que ça ne se passe pas comme ça habituellement pour les protocoles classiques.
Je n'ai pas de date de transfert, je pense que j'en saurais plus jeudi prochain lors de mon premier contrôle
Oui effectivement je suis suivie par le Dr drouet, espérons que nous arriverons à nos fins avec tout ça.
Moi je n'ai pas de cycles réguliers alors je prends duphaston au 16 eme jours pour avoir des cycles de 28 jours sinon c est interminable.
Je vais commencer duphaston vendredi si ma gynéco me le conseille pour ce mois aussi donc j aurai mes règles fin juin début juillet normalement.
Mais il y a des protocoles où on commence un traitement j20 avant les règles et d autre plus court ou c est au premier jour du cycle donc du coup je ne sais pas exactement quel protocole elle va choisir pour mon cas. Mais effectivement dans tous les cas cela sera calculé pour savoir si c est jouable avant la fermeture du labo, le but n est pas de commencer quelque chose pour devoir l interrompre. Sinon ça sera au retour de nos vacances qui est fin août également .
Oui provames j ai eu du mal aussi, en fait bien plus que les injections de gonal... le seul point positif c est que j avais pris de la poitrine pendant le temps du traitement donc moi qui en ai très peu c etait le petit réconfort lol mais bon les douleurs c est franchement pas le top. Croisons les doigts pour toi tu nous diras après ton premier rendez vous de jeudi alors
Bon après midi.
Essai bébé depuis 2017
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
Oui en effet, je te comprends on se pose tellement 1001 questions ! Je pense que le Dr Drouet va pouvoir t'éclairer sur toutes tes questions. Et qu'elle ne te fera pas débuter pour rien les traitements. J'espère pour toi que vous pourrez commencer rapidement
Ahah oui c'est vrai que vu comme ça pour le Provames c'est pas faux, la nature n'a pas non plus été très généreuse avec moi
ça marche je te dirai ce que ça donne jeudi ! J'espère que tout ne va pas être reporté une nouvelle fois ...
Mais bon il faut tenter de positiver
Bonne soirée !
Oui effectivement toujours beaucoup de questions de toute manière si c est pas juillet ca sera septembre...
Il n y a pas de raison que pour toi ca soit repoussé ce mois ci. Esperons aussi que pour septembre il n'y ai plus de problème, prions que ce virus ne revienne pas en masse... on verra bien on n a pas le choix d attendre.
Bonne soirée et j espere que ton premier contrôle sera bien
Essai bébé depuis 2017
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09