Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Oui Mjouille c'est l"équivalent de l'embryoscope en Espagne :)
Oui Garance mon gynécologue me le propose, et je voulais avoir vos retours d'expérience si vous l'aviez déjà utilisé. De toute façon je vais prendre l'option, on est plus à 150€ près ^^
Mjouille, c'était laborieux effectivement toutes ces recherches, en même temps c'est important de choisir la clinique où on se sent le plus en confiance, hâte que tu puisses avancer !! et toi Garance tu as arrêté ton choix si tu devais continuer en Espagne ?
liliejp , tu vas bientôt démarrer la stimulation ?
Lilou, la finesse des médecins me surprendra toujours... c'est rassurant pour ton kyste bénin. du coup tu dois attendre ton prochain cycle pour une faire une mammo ? Bon courage, j'espère que ça ira.
Bisous et belle journée les filles !
Oui Garance mon gynécologue me le propose, et je voulais avoir vos retours d'expérience si vous l'aviez déjà utilisé. De toute façon je vais prendre l'option, on est plus à 150€ près ^^
Mjouille, c'était laborieux effectivement toutes ces recherches, en même temps c'est important de choisir la clinique où on se sent le plus en confiance, hâte que tu puisses avancer !! et toi Garance tu as arrêté ton choix si tu devais continuer en Espagne ?
liliejp , tu vas bientôt démarrer la stimulation ?
Lilou, la finesse des médecins me surprendra toujours... c'est rassurant pour ton kyste bénin. du coup tu dois attendre ton prochain cycle pour une faire une mammo ? Bon courage, j'espère que ça ira.
Bisous et belle journée les filles !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
c'est clair Mjouille trop forte !! cool ça avance !! 
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Lilou80

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 août 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
- Localisation : Toulouse
- Âge : 45
Les filles, au vu de toutes vos recherches sur les cliniques espagnoles, vous constatez de grosses différences entre les cliniques ? Au niveau des devis, ça reste similaire ? On n'avait pas du tout poussé les recherches et je me dis qu'on aurait peut-être dû. J'avais déjà noté en discutant avec Cdj que sur le plan du DPI, il y a avait des pratiques/tarifs différents.
Pour le timelaps, je crois que je le prendrais si j'avais un embryon. Comme l'a dit Garance, ça permet de moins le manipuler et j'aime assez l'idée d'avoir une image du développement cellulaire.
Pour le timelaps, je crois que je le prendrais si j'avais un embryon. Comme l'a dit Garance, ça permet de moins le manipuler et j'aime assez l'idée d'avoir une image du développement cellulaire.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
- liliejp

- Messages : 2214
- Enregistré le : 24 août 2017
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IREMA
- Localisation : Ajaccio
- Âge : 46
Coucou les filles
Je ne veux pas l’affirmer mais il me semble que mon centre a le Time laps.
Floflo et Lilou oui ça va. Pour ma stim je commence le blocage le 27 juin. Alors la stim encore un peu de temps.
Et toi floflo ou en es tu ?
Melle ça va ?
Lasmec il m’est arrivé à peu près la même chose avec mon papa. Il avait une sclérose en plaque. Il s’est battu toute sa vie. Quand je lui ai présenté l’homme qui est devenu mon mari. 6 mois après il a dit à l’aide soignante qui s’occupait de lui à la maison : « maintenant je peux partir tranquille. Je sais ma dernière fille heureuse »La semaine d’après il est décédé. Je me suis souvent reprochée de lui avoir présenter ! C’est pour ça que je signe et persiste le moral joue un rôle très important sur notre santé. Enfin je le pense.
Après je respecte toutes les façons de penser
Bonne journée
Je ne veux pas l’affirmer mais il me semble que mon centre a le Time laps.
Floflo et Lilou oui ça va. Pour ma stim je commence le blocage le 27 juin. Alors la stim encore un peu de temps.
Et toi floflo ou en es tu ?
Melle ça va ?
Lasmec il m’est arrivé à peu près la même chose avec mon papa. Il avait une sclérose en plaque. Il s’est battu toute sa vie. Quand je lui ai présenté l’homme qui est devenu mon mari. 6 mois après il a dit à l’aide soignante qui s’occupait de lui à la maison : « maintenant je peux partir tranquille. Je sais ma dernière fille heureuse »La semaine d’après il est décédé. Je me suis souvent reprochée de lui avoir présenter ! C’est pour ça que je signe et persiste le moral joue un rôle très important sur notre santé. Enfin je le pense.
Après je respecte toutes les façons de penser
Bonne journée
Moi : AMH faible
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
24/06 Echo
T1 2/08
Leria
- Melibebe6

- Messages : 288
- Enregistré le : 25 mai 2020
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Je me joins à vous les filles, il est indéniable que le moral influe, je travaille dans le médical aussi et vous n’imaginez pas le nombre de patients pour qui nous n’avions pas forcément grand espoir qui ont réussi à vaincre leur maladie grâce à leur combativité..
Bonne journée les filles
Bonne journée les filles
Avril 2020: plus de règles depuis le mois de février apres arrêt pillule: IO sévère diagnostiquée à 27 ans.
Fiv refusée car IO trop avancée.
Mai 2020: 1 ère tentative de relancement de l’activité ovarienne grâce à l’utilisation d’un ths
Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07
mais grossesse extra utérine 
05/01/21:
573 ui
07/01/21: 1675 ui
18/01/21: 1 ère écho, 5mm d’amour et un petit cœur qui bat
08/03/21: T1 ok
Fiv refusée car IO trop avancée.
Mai 2020: 1 ère tentative de relancement de l’activité ovarienne grâce à l’utilisation d’un ths
Juillet 2020:
Test sanguin le 27/07
05/01/21:
07/01/21: 1675 ui
18/01/21: 1 ère écho, 5mm d’amour et un petit cœur qui bat
08/03/21: T1 ok
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
En fait les filles, on n'a jamais remis en cause l'importance du moral sur la santé.
Je suis d'ailleurs la 1ère à prôner l'importance du lien corps-esprit, l'un étant forcément, ce n'est plus à prouver, impacté par l'autre et vice versa.
Je fais du sport, du yoga, de la méditation depuis longtemps et l'équilibrage et l'harmonie des émotions passe indéniablement par le corps.
Là où on a pointé une méfiance c'est sur les lieux communs autour de CROYANCE, ce qui 'na rien à voir. ça se rapproche plus de passer sous une échelle ou croiser un chat noir.
J'ai 2 amies les plus anxieuses et pessimistes de la terre qui sont tombé enceinte à la 1ère FIV alors qu'on leur disait de se détendre un peu et d'être plus positive.... même une qui disait que ce n'était pas du tout naturel et qui était complètement réfractaire à l'idée de la PMA...
Après il vaut mieux arriver détendue et bien dans son corps à une Fiv c'est clair mais le résultat ne se joue pas sur être positive ou négative d'après moi et de ce que j'ai pu voir.
quand une sophrologue me dit " il faut un supplément d'âme pour avoir un bébé " ou que des amis encore aujourd'hui pense qu'en partant en vacances mon chéri va produire des spermatozoides comme par magie... euh non là ils essaient juste de plaquer un discours tout fait pour les rassurer sur ce qui les dépasse....
Après je crois de tout coeur à vaincre la maladie par le mental, sinon je ne pourrai pas me lever le matin, merci pour ton témoignage Melibebe, ça me donne de l'espoir pour mon conjoint qui a un cancer du sang.
iliejp , ah oui tu as encore un peu de temps, je ne me souvenais plus. Moi j'ai mon dernier contrôle demain et ponction lundi. Sachant que mon gynécologue aurait idéalement aimé faire la ponction dimanche :( j'espère qu'on ne va pas perdre trop de follicules à cause de ce décalage.
Je suis d'ailleurs la 1ère à prôner l'importance du lien corps-esprit, l'un étant forcément, ce n'est plus à prouver, impacté par l'autre et vice versa.
Je fais du sport, du yoga, de la méditation depuis longtemps et l'équilibrage et l'harmonie des émotions passe indéniablement par le corps.
Là où on a pointé une méfiance c'est sur les lieux communs autour de CROYANCE, ce qui 'na rien à voir. ça se rapproche plus de passer sous une échelle ou croiser un chat noir.
J'ai 2 amies les plus anxieuses et pessimistes de la terre qui sont tombé enceinte à la 1ère FIV alors qu'on leur disait de se détendre un peu et d'être plus positive.... même une qui disait que ce n'était pas du tout naturel et qui était complètement réfractaire à l'idée de la PMA...
Après il vaut mieux arriver détendue et bien dans son corps à une Fiv c'est clair mais le résultat ne se joue pas sur être positive ou négative d'après moi et de ce que j'ai pu voir.
quand une sophrologue me dit " il faut un supplément d'âme pour avoir un bébé " ou que des amis encore aujourd'hui pense qu'en partant en vacances mon chéri va produire des spermatozoides comme par magie... euh non là ils essaient juste de plaquer un discours tout fait pour les rassurer sur ce qui les dépasse....
Après je crois de tout coeur à vaincre la maladie par le mental, sinon je ne pourrai pas me lever le matin, merci pour ton témoignage Melibebe, ça me donne de l'espoir pour mon conjoint qui a un cancer du sang.
iliejp , ah oui tu as encore un peu de temps, je ne me souvenais plus. Moi j'ai mon dernier contrôle demain et ponction lundi. Sachant que mon gynécologue aurait idéalement aimé faire la ponction dimanche :( j'espère qu'on ne va pas perdre trop de follicules à cause de ce décalage.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Maya6

- Messages : 502
- Enregistré le : 06 décembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Floflo, je suis d'accord en grande partie avec toi. Attribuer des facteurs psychologiques à la réussite d'un projet bébé n'a pour conséquence que culpabiliser le couple et surtout la femme. Evidemment, nous vivons les choses différement lorsque nous sommes détendus, que nous arrivons à bien dormir, bien manger et avoir une vie saine. Cela a pour conséquence de nous aider à avoir le courage de suivre ce parcours difficile et donc nous aider à finalement concevoir un bébé.
Si j'entendais que " il faut un supplément d'âme pour avoir un bébé " ça me rendrait triste, encore une personne qui a le discours que si une personne n'a pas un bébé par choix ou impossibilité, elle est un être humain incomplet, manquant un bout d'âme. Nous sommes des Êtres humains à part entière.
Si j'entendais que " il faut un supplément d'âme pour avoir un bébé " ça me rendrait triste, encore une personne qui a le discours que si une personne n'a pas un bébé par choix ou impossibilité, elle est un être humain incomplet, manquant un bout d'âme. Nous sommes des Êtres humains à part entière.
FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5
T1
T2
T3
D'accord avec Vous les filles
Merci pour les comparatifs de cliniques, c'est hyper intéressant !!
Merci pour les comparatifs de cliniques, c'est hyper intéressant !!
- Lilou80

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 août 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
- Localisation : Toulouse
- Âge : 45
Merci Garance. Moi "j'attends"... Je les tiens au courant de mes cycles, mais j'ai pas beaucoup de retour. Ils m'ont dit pas de reprise avant juillet et que le médecin doit réviser mon dossier. Mais pas plus. On a déjà payé en février donc on continue avec IVI, mais s'ils ne sont pas plus réactifs, on ira peut-être voir ailleurs.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
-
Mjouille34

Lilou, je rejoins garance concernant les comparatifs des cliniques. Malgré tout, ivi reste plus cher dans le cas d'une fivdo en tout cas (environ 1000€ de plus). Mais c'est assez difficile de comparer car je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombres, options plus ou moins explicites etc.
Concernant ivi, la liste des examens à faire avant la fiv est longue comme le bras, là où d'autres cliniques vont simplement te demander tes resultats d'analyse et compléter un mini dossier. Dans mon choix, j'inclus beaucoup de critères plus subjectifs, comme les délais de réponse (et là ivi est en fin de course), le feeling avec le medecin (mais qui ne sera pas forcement le mien), les délais d'attente pour avoir une donneuse et les retours de patientes que j'epluche beaucoup.
Si jamais tu décidais de changer de clinique, j'ai quelques infos sur eugin, barcelona ivf et bientôt sur l'institut marques mais sur la fivdo. N'hésite pas
Concernant ivi, la liste des examens à faire avant la fiv est longue comme le bras, là où d'autres cliniques vont simplement te demander tes resultats d'analyse et compléter un mini dossier. Dans mon choix, j'inclus beaucoup de critères plus subjectifs, comme les délais de réponse (et là ivi est en fin de course), le feeling avec le medecin (mais qui ne sera pas forcement le mien), les délais d'attente pour avoir une donneuse et les retours de patientes que j'epluche beaucoup.
Si jamais tu décidais de changer de clinique, j'ai quelques infos sur eugin, barcelona ivf et bientôt sur l'institut marques mais sur la fivdo. N'hésite pas
