Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Je vois que nos conjoints ont tous été impacté par la pose de congés obligatoire. :-(
Le mien aura 15 jours aussi pour les vacances d'été fin août/début septembre. En général, à Noël, son entreprise impose 3 semaines mais pas sûre qu'ils fassent ça cette année vu ce qui a déjà été posé. Et avec tout ça, il ne lui restera pas grand chose (voire rien je pense !).

De mon côté, je n'ai pas l'impression d'avoir grossi du ventre ces derniers jours, enfin je ne me rends pas trop compte. Ca fait 10 jours que je ne me suis pas pesée. :lol:
Je trouve que mon ventre est de taille "raisonnable" par rapport au poids estimé du bébé. Le gynéco m'avait dit la même chose à mon dernier RDV "On ne dirait pas qu'il y a un gros bébé dans ce ventre". :lol:

Phantasia, je croise les doigts pour un décollement ce soir. fingers

Bébém09, oui suspeeeeens !!!
Demain le bébé de Léonie aura 3 semaines, ça passe super vite. multiheart
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Super, de nouveaux bébés!! J'avais hâte d'avoir des nouvelles de cette fournée de petits pains chauds :-D
Désolée les filles si vos accouchements ne se sont pas très bien passés mais j'espère que vous oubliez tout avec votre/vos bébé(s) dans les bras.

Pour celles qui attendent, je suis de tout coeur avec vous, ayant accouché la veille / le jour de mon terme, je sais que c'est long (et encore je n'avais pas de douleurs, courtes nuits comme vous). Le bout du tunnel n'est plus si loin!

Phantasia : tu m'as bien fait rire avec tes chats, tu as une belle brochette! Je trouve ça chouette de faire confiance à nos animaux, tout en veillant aux grains, pour qu'une belle relation puisse naître entre eux et le petit humain. J'ai toujours adoré les animaux et ai de merveilleux souvenirs d'enfance avec. Quand Tobias pleure, Spinat vient frotter sa tête contre lui, trop mignon!!

De mon côté, l'allaitement se passe bien. Y a des moments plus compliqués que d'autres où on ne sait pas pourquoi il pleure, où il tétouille mais ne veut pas lâcher le sein... mais sinon c'est un petit père tranquille qui grossit bien :-D
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Phantasia je croise les doigts pour ton monito !
Oui on me déclenche à 40 sa. Ma gyneco a bien vu que j'étais inquiète par le poids du bébé qui faisait 3.5 kg mardi. Donc elle m'a demandé si je voulais programmer une date de fin et je dois dire que ça me soulage, je profite sereinement de la fin sans me demander combien elle pèse maintenant et sans avoir peur de la césarienne si bébé ne passe pas (même s'il y a toujours un risque de césarienne bien sûr, mais pas plus élevé que pour un bébé avec un poids moyen).

Keaturtle super d'avoir de tes nouvelles, tu as l'air bien et sereine ! Ça fait plaisir de savoir que ton allaitement est bien lancé ! Profite bien !
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bon mon col a pas bougé....
En 30 min 2 mini contractions... avec ça on va pas aller bien loin!!!
Sinon bébé va au top, j’avais fait attention à pas me toucher le ventre 1h avant pour pas le stimuler, car il avait pris l’habitude de dormir à chaque monitoring... il se réveillait qu’à la fin et ça durait bcp plus longtemps.
Ma technique a marché rien que la pose du monito l’a stimulé il a bien joué pendant au moins les 10 première minutes et à la fin il a recommencé, donc monito qui a pas duré 1h mais 35 min

Prochain monito lundi....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Oh zut, pas trop déçue ?
Nos cols sont vraiment récalcitrants. smilvener

Merci pour les nouvelles Kearturle, je confirme ce qu'a dit Lili, tu as l'air super sereine. Top. ;-)
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Prune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Prune »

Coucou les filles

Désolée je n’ai pas eu le temps de vous lire j’ai vu le tableau recap et je félicite toutes les mamans et bon courage à celles qui restent vous n’êtes pas loin du bonheur.

Paul est arrivé le 9 juin, il fait 51,5cm et pèse 3,570 pas si gros bébé mais très grosse tête qui ne passait pas.
J’ai vécu un accouchement assez traumatisant avec 2 déclenchements par tampon car le 1er n’a pas réussi, des contractions pas forcément efficaces et une péridurale qui a arrêté de fonctionner à 7cm et même en la replaçant et en re injectant rien y a fait elle a tenu 30 min puis plus rien. J’ai vécu la fin de façon naturelle et je remercie mon mari et l’équipe et ma super gynéco car ils étaient là quand je perdais pied et m’ont aidé à passer tout ça.
A 9 cm sur plusieurs heures, n’y tenant plus ma gynéco m’a dit pas grave poussez si ça vous soulage et avec la sage femme elles ont écarté à la main pour enlever le dernier centimètre.
Sauf que dans le bassin la tête ne passait pas non plus et donc elles ont sorti les spatules, une des sage femme a dû se mettre à califourchon pour le faire descendre et j’ai eu une grosse épisiotomie.
J’ai poussé comme une lionne et super bien selon les dires de tout le monde ce qui fait que Paul est sorti en 3 poussées.
Puis le placenta étant trop haut ils ont dû le récupérer artificiellement avec de grosses douleurs car j’étais sans péridurale et là ça saignait un Max et il fallait recoudre aussi et j’ai lutté mais j’essayais d’imprimer le regard de mon fils qui est sorti sans pleurs les yeux grands ouverts et en gazouillant. Il a été parfait avec toujours un rythme cardiaque au top et bien déterminé à sortir car il aidait bien avec sa grosse tête!

Je suis encore très faible car le travail a duré 18h et je suis à la clinique depuis dimanche.
Je souffre pas mal de l’épisiotomie mais Paul est parfait, il pleure peu, il tête beaucoup et très bien, il même fixe de ses beaux yeux et esquisse même des sourires les lèvres pleines de colostrum et là les douleurs disparaissent comme par magie.

Je devrais rentrer samedi (à la clinique on sort quand on veut et j’y suis tellement choyée et accompagnée que je veux bien rester un peu pour prendre des forces) je vous lirais en détail et vous mettrai un mot à chacune car du téléphone ce n’est pas pratique et je m’en excuse.

Merci du fond du cœur pour vos pensées. Elles m’accompagnent et sachez que vous êtes dans les miennes.
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1 fingers
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous notpregnant
24/09: TEC 4 testpositif Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: Echo 12,5mm et un coeurquibat
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un :boy:
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Bienvenue à Paul et toutes mes félicitations à sa super maman qui a été si courageuse !
Profite de ton séjour à la maternité au maximum, le petit cocon où l'on a que le bébé à gérer est au final très confortable.
De toute façon quand tu sens que tu as envie de rentrer c'est que tu es prête !

Ici le retour à la maison s'organise doucement, on tâtonne pas mal.
Après avoir eu ma sage-femme au téléphone ce matin, nous avons décidé de laisser dormir les petits la nuit et de les réveiller seulement en journée aux horaires "prévus" pour les nourrir (toutes les 3-4 h) et proposer les fameux compléments qui varient de 15 à 60 mL selon l'efficacité de la tétée au sein juste avant. Plus on les réveille plus c'est difficile de les mettre au sein, le bib passe à peu près mais je me sens coupable de les forcer, on voit bien su'ils n'apprécient pas du tout la manœuvre.

J'espère que c'est une bonne décision, nous verrons ce que ça donne sur quelques jours.
Contenu caché
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Oh mon dieu, quel accouchement Prune!! Et toutes mes félicitations !! Pour la naissance de ton fils et le courage dont tu as fais preuve trophecoupe vraiment chapeau!
Prenez soin de vous, prends le temps qu'il te faut à la maternité pour reprendre des forces.
Plein de bonheur oiseaulove

Décidément plus je lis les accouchements du topic moins j'ai envie d'accoucher....
Contenu caché
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

On ne se connaît pas mais, purée que vous m'émouvez, les filles.
À ton tour, Prune, tu as tout mon respect, une larme à la lecture de ton récit et de très douces pensées pour toi, petit Paul (même taille et 110g de différence avec mon Tobias!!!) et ton conjoint qui t'a soutenue dans cette épreuve.

Thérèse : pas évident de naviguer entre les conseils des sage-femmes, nos instincts de nouvelle maman, nos lectures, nos envies... je fais déjà quelques écarts (par ex, mon bébé dort souvent avec moi dans le lit) quand je le sens bien et que je me fais confiance mais globalement c'est tellement de chamboulements qu'y voir clair est un défi à chaque micro décision.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Prune c'est vrai que ton récit est émouvant. Tu as été bien soutenue par ton mari et l'équipe médicale, c'est super. Beaucoup de repos pour toi maintenant et bienvenue à ton petit Paul, très joli prénom.

Phantasia désolée pour le col toujours fermé, le moral est bon quand même ?