Jeûne, alimentation et fertilité

kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Ah et dernière question: vous avez des références de lectures à propos du jeûne? Genre études scientifiques, etc.?
J'ai fait qques recherches sur internet, mais bon vu que Google a déjà analysé mes recherches, il ne me sort que des avis positifs à ce sujet :lol:
Je voulais avoir un peu des avis critiques; car c'est vrai que je tombe que sur des avis positifs, même si certains en appellent à la prudence.
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour les filles,

Contente de vous lire mais toujours très prise par mon génosociogramme (et tout le reste ;-)

Je devrais débuter un nouveau cycle demain, à en croire mon appli (et ma mauvaise humeur). Avec le jeûne intermittent et le jeûne hydrique hebdomadaire, pas de résultats aussi flagrants que ceux que vous avez obtenus avec le jeûne sec. Ma courbe de température fait le yoyo. J'ai eu des crampes et tiraillements aux alentours de J18 et des pertes étranges mais plus rien depuis. Ce n'était pas l'ovulation, j'espère que c'était un "nettoyage" de ce qui devait l'être.

Le Merkaba, je ne connais pas du tout. J'ai vu la même vidéo que celle que tu as partagée, Rodin. Je n'arrive pas bien à comprendre ce que c'est.

En ce moment, je reste plus sur un niveau "mental/sprirituel" qu'alimentaire. J'ai découvert dans mes recherches généalogiques qu'une des mes aïeules a eu un enfant à 43 ans :-) Bon, je surveille quand même mon alimentation en chassant le sucre au max et en ne consommant pas des produits transformés.

Poukhette, super pour ta FHS! C'st de bon augure fingers

Imany, que tout se passe bien. C'est génial ce miracle.

Rodin, que ton ovulation soit belle fingers

J'attends toujours mes gélules de fausse licorne, l'acheminement du Canada vers chez moi prend du temps... Côté compléments alimentaires, je termine ceux que j'ai ici et je n'en recomande pas. Il me reste donc de la vitamine E, C, du Q10 et de la vitamine D pour es jours moins ensoleillés et de la Klamath.

Bon jeudi à toutes, bises
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

kitty8084 a écrit : 11 juin 2020 à 08:41 Poukhette top le résultat FSH, tu peux avoir des chances de concevoir naturellement avec ta ministimulation du coup?
J'ai des chances oui. Du côté de mon mari il n'y a pas de souci, hormis nos âges respectifs :lol:
Il faut que cela soit le bon cycle et le bon moment. Après c'est la loterie habituelle de la fécondation et de l'accroche.
kitty8084 a écrit : 11 juin 2020 à 08:41 Vous pensez réellement que le jeûne pourrait avoir une influence positive sur mes résultats hormonaux et sur les chances de concevoir?
Le jeûne est un énorme "reset" donc je pense que cela peut vraiment changer les choses.

J'ajouterai que pour les IO ayant passé 35 ans ce qui est franchement notre cas, je pense aussi qu'il faut jouer toutes les cartes à fond, même si cela nous brusque un peu. Par exemple j'aurai pu garder un café par jour pour me faire plaisir. Sauf que même un café a une incidence sur le cycle. Pour la plupart des femmes ce sera neutre, elles ne s'en apercevront même pas mais, pour nous, tout est vite limite. C'est pour ça que je suis passée dans ce mode de fonctionnement où je supprime carrément. Je me dis que c'est une période relativement transitoire dans une vie et ensuite je pourrai réintroduire les choses qui me font envie petit à petit.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
BabychouBS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Imany a écrit : 10 juin 2020 à 23:07 Bonjour à toutes,

Bienvenue LaCanadienne, Kitty8084 et BabychouB5.

BabychouB5 j'étais un peu comme toi avec le sucré.. Me couper du sucre a été compliqué au début. Le sucre appelle le sucre et finalement moins j'en consommais moins j'en avais envie.

De mon côté tout va bien. J'ai encore du mal à y croire. J'ai refait un dosage HCG le taux augmente bien. J'entame mon 2ème mois de grossesse. Je n'ai pas spécialement de symptômes. Juste très fatiguée, quelques douleurs ligamentaires et mal aux seins de temps en temps. J'ai vraiment hâte d'avoir une échographie pour me rassurer.

Prenez soin de vous.
A bientôt.
Bonjour Imany,
Merci.
Comme toi, ça a été assez compliqué de me couper du sucre. J'ai commencé par diminuer avant de le supprimer tout à fait.

Félicitations pour ta grossesse treefle
Que tout se passe au mieux.
Rencontre en 2012 love2
Endométriose diagnostiquée en 2020
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : ponction 1 et 4 TEC
2020 : ponction 2 et TEF
9 décembre : TEC 2J2
19/12 : testpositif
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Imany, tu avais une fsh a combien au fait avant ta grossesse?
J'ai fait un TO aujourd'hui qui est négatif...pourtant je suis a J16 et je sens les ovaires travailler surtout du coté gauche et il y a plus de glaire, mais ma température ne monte pas non plus...ca vous est déjà arrivé de sentir les ovaires +glaire et qu'il n'y ait pas d'ovulation? C'est un peu ce qui s'est passé sur mon cycle précédant...
Poukhette

Fivette mentor

Tu fais tes TO à quelle heure Rodin ?
Rodin66

Fivette d'or

Milieu d'apres-midi
Poukhette

Fivette mentor

Oki. Je demandais car souvent ils sont faits comme les TG et y a un risque de rater le pic de LH.

Puisque tu as des doutes sur ton ovulation et sans pour autant te lancer dans une stimulation hormonale, pourquoi ne pas faire juste un monitoring de ton cycle avec ton gyneco ? Cela te permettrait de savoir exactement où tu en es, sans te lancer dans les piqûres pour autant.
Rodin66

Fivette d'or

Coucou poukhette,
Mon gynéco ne m'a jamais pas proposé ce genre d'option, ils sont débordés et il faut 3 mois avant d'avoir rdv. Sunon il faudrait changer mais pour qui, aucune idée. Ca aurait été idéal c est clair mais on était resté sur le fait que je reviendrai à J11 apres 3 jours de stim juste avant le covid. Je vais essayer de reprendre rdv sans ca mais c'est pas gagné. C'est pour ça que je voulais détecter l'ovulation autrement. Je te dirai si j'ai pu.
En tout cas ça ne sera pas un cycle de folie visiblement le jeûne n'aura pas suffit à relancer la machine, ou bien il l'a stoppé en route. Les 2 cycles précédents le jeûne j'avais clairement identifier mon ovulation et depuis plus rien...
Je commence à me demander si j'ai bien fait! J'avais déjà eu des cycles sans ovulation mais je pensais qu'en sortie de jeûne ça ne serait pas le cas.
Affaire à suivre
Bonne nuit
Poukhette

Fivette mentor

Coucou Rodin,

Je pense que tu as bien fait. Ne laisse pas les doutes saper les efforts que tu as faits.

Tu t'es offert un temps pour toi. Tu l'as fait avant tout pour toi, pour ton corps, pour être bien, tu t'es donnée du temps et de l'amour. C'est le point à ne pas oublier. Je ne dis pas que le reste est accessoire, sûrement pas mais le jeûne c'était un moment pour toi, une parenthèse qui t'a fait énormément de bien. Relis tes messages pendant ces jours et tu verras toute la douceur qui s'en dégageaient.

Quitte à faire un tout petit peu de route, ne peux tu pas trouver un gynéco plus disponible ?

Je t'envoie plein de bonnes ondes depuis Toulon :smack: