Après échec fiv1...impatience et confusion pour fiv1bis

Répondre
Avatar du membre
Crevette

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Chartres
Âge : 47

Après échec fiv1...impatience et confusion pour fiv1bis

Message non lu par Crevette »

Bonjour à toutes les fivettes, les pmettes...

Voilà je reviens après quelques mois de silence radio.

Après 3 IAC (dont 2 fausses couches précoces) l'année dernière avec le gygy, il a été décidé de tenter une fiv icsi en janvier avec un protocole court.
Pas de transfert. Déception, mais je me change les idées en me replongeant dans la recherche de boulot et dans la reprise du sport (gentiment, hein, je ne suis pas une sportive dans l'âme mais cela me fait du bien!!).

Pour faire court, je dois reprendre le traitement à j19 pour commencer le protocole long sur mon prochain cycle (fin février normalement). Or, j'en suis aujourd'hui à j16 de mon cycle.
Mon gygy pense que c'est un peu trop tôt, mais vu qu'il y a de fortes chances pour que je puisse retrouver un boulot d'ici la 2éme quinzaine de mars, voire début avril, je me dit qu'il serait plus judicieux que je commence le nouveau protocole dès ce cycle. Mon gygy est donc un peu frileux à débuter le traitement sur ce cycle mais vu que je peux avoir des contraintes en mars, à voir. Ce n'est donc pas un NON ferme et définitif ce sa part.

Entre impatience (oui oui, appelons un chat, un chat!) et confusion (retrouver un boulot sera bénéfique financièrement, moralement et socialement mais les dates coincideraient avec les pds, les échos, etc... examens à 1h30 de chez moi!), je suis donc plus que preneuse de vos avis et témoignages. Mon mari, lui se rallit à l'avis du gygy et ne se mouille pas. Je suis perdue. J'ai toute confiance en gygy et je ne veux pas à tout prix aller contre son avis, mais les évènements se chahutent un peu sur une même période... Ma priorité, je le souligne quand même, est bel et bien d'avoir un bb mais l'opportunité de retrouver un boulot est aussi séduisante et pas négligeable si bb tarde à venir...

Combien de temps après une fiv (avec ou sans transfert) avez-vous repris un traitement pour une nouvelle tentative?

Pfff...Heeeelp les fivettes!
Essai bb1 depuis presque 8 ans
moi 36 ans
lui 38 ans oat

2015
IAC 1 03/06 ---
IAC 2 26/06 --- fausse couche précoce
IAC 3 13/09 --- fausse couche précoce

2016
FIV1 20/01 --- pas de TEC
FIV1bis: avril?
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 44

Message non lu par Capucine81 »

Hello,
Je comprends bien ton dilemme ! Pas facile et je ne sais pas quoi te conseiller.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta dernière question mais moi j'ai fait un seul cycle de piqures avec ponction. J'ai encore après 3 transferts (---) 12 zygotes en congel. Donc pas besoin pour moi de devoir refaire le cycle "piqures-ponction". Sinon lors de ce cycle on devait me faire 1 transfert 2 jours après la ponction mais j'ai fait une hyperstim alors ça a été annulé car trop dangereux pour moi et ensuite j'ai dû laisser passer un cycle entier.
Pour ton corps c'est peut-être mieux de suivre les indications de ton gygy...
Bonne suite remplie de succès !
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Crevette

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Chartres
Âge : 47

Message non lu par Crevette »

Merci de ta réponse Capucine81, en effet, il manque quelques infos complémentaires pour bien comprendre ma dernière question:

Lors de ma ponction fiv1, je n'ai eu qu'un seul ovocyte de fécondé (mais pas transféré car mauvaise évolution) et 0 en congel. Donc ma question était de savoir si je pouvais enchainer 1 cycle en protocole court puis sur le cycle suivant en protocole long, donc avec piqures/ponction et tout le tralala... sachant que j'ai pas trop mal réagi sans hyperstim...ma question est sans doute dûe à mon impatience...
Mon gynéco est plutôt content de ma décision de reprendre le sport gentiment, donc j'essaie aussi de faire en sorte que psychologiquement et physiquement je puisse avancer sans traumatisme.

Une fois encore, seuls mon impatience et l'enchainement de tous les évènements qui se bousculent en même temps me perturbent un peu et je recherche seulement un éclairage à tout ça, à défaut d'une réponse!

Bonne continuation à toi également!
Essai bb1 depuis presque 8 ans
moi 36 ans
lui 38 ans oat

2015
IAC 1 03/06 ---
IAC 2 26/06 --- fausse couche précoce
IAC 3 13/09 --- fausse couche précoce

2016
FIV1 20/01 --- pas de TEC
FIV1bis: avril?
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 44

Message non lu par Capucine81 »

Je comprends mieux quoique protocole court c'est quoi pour toi ?
Je ne suis pas médecin mais à mon avis une pause d'un cycle est préférable pour ton corps mais je comprends ton impatience. Moi-même je peux enchainer les transferts au fil des cycles et j'envisage pas de prendre un mois de pause bien que cela serait peut-être mieux pour digérer les déceptions des TEC d'avant et repartir dans un meilleur état d'esprit mais je suis trop impatiente aussi...
J'espère que tu auras une illumination qui te fera prendre la décision la mieux. Parfois ça m'arrive au milieu de la nuit ... comme une révélation... lorsque j'ai un dilemme.
Bonne suite. Je te souhaite le meilleur. Bon courage pour tous les traitements et je croise les doigts pour que tu aies pleins d'ovocytes cette fois-ci !!!
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Crevette

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Chartres
Âge : 47

Message non lu par Crevette »

Je ne manquerai pas, si cela arrive, à te faire part d'une illumination nocturne! Merci en tout cas d'avoir répondu à mon post. Je te souhaite le meilleur à venir, évidemment!
Essai bb1 depuis presque 8 ans
moi 36 ans
lui 38 ans oat

2015
IAC 1 03/06 ---
IAC 2 26/06 --- fausse couche précoce
IAC 3 13/09 --- fausse couche précoce

2016
FIV1 20/01 --- pas de TEC
FIV1bis: avril?
Avatar du membre
Jonquille

Fivette d'or
Messages : 658
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 47

Message non lu par Jonquille »

Crevette a écrit :.

Combien de temps après une fiv (avec ou sans transfert) avez-vous repris un traitement pour une nouvelle tentative?
Bonjour Crevette

Tu poses exactement la question que je me posais ce matin? Quel est le délai d'attente entre 2 tentatives FIV?

Bon courage pour tout et pour la recherche d'emploi aussi. C'est important d'avoir une raison de se lever le matin et de mettre son énergie et ses pensées sur autre chose que le projet bébé parfois.
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 42

Message non lu par Maudoune »

Salut les filles!!

Pour vous éclairer un peu j'ai vu ma gynéco cette semaine suite à ma FIV1 arrêtée à la ponction (ovocytes pas mûrs) et elle m'a conseillé de laisser
passer 2 cycles avant de recommencer, histoire que mon corps soit en forme et que je retrouve le moral.
Avatar du membre
Crevette

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Chartres
Âge : 47

Message non lu par Crevette »

Merci de cette info, mon gynécologue pense pareil, même s'il n'a pas émis un refus net. Cependant, je vais l'ecouter (c'est lui le spécialiste, non?!), tenter de canaliser mon impatience et de gérer la situation si je retrouve du travail. Genre il Ya pire comme situation!! Merci les fivettes pour vos réponses.
Essai bb1 depuis presque 8 ans
moi 36 ans
lui 38 ans oat

2015
IAC 1 03/06 ---
IAC 2 26/06 --- fausse couche précoce
IAC 3 13/09 --- fausse couche précoce

2016
FIV1 20/01 --- pas de TEC
FIV1bis: avril?
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 42

Message non lu par Maudoune »

C'est sûr il y aura toujours pire que nous!!! lol
Mais entre les échecs, le temps qu'il faut pour recommencer, les annonces de grossesse autour de nous, les gens qui croient qu'une Fiv c'est de la rigolade...
Mon moral fait le yo-yo!!

Plus qu'à attendre le mois d'Avril, en espérant que le p'tit lapin de Pâques nous apportent de beaux oeufs!!! Mdr
Avatar du membre
Crevette

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Chartres
Âge : 47

Message non lu par Crevette »

A qui le dis tu, Maudoune!! Vivement Pâques, les petits lapins et les bons oeufs!
Essai bb1 depuis presque 8 ans
moi 36 ans
lui 38 ans oat

2015
IAC 1 03/06 ---
IAC 2 26/06 --- fausse couche précoce
IAC 3 13/09 --- fausse couche précoce

2016
FIV1 20/01 --- pas de TEC
FIV1bis: avril?