Ah merci vous avez de la chance d avoir des infos si précises (même si ce n est pas pratique de venir pour 24h ).
Et pour se loger je me demande si leur hôtel n est pas disponible cela signifie qu aucun ne le sera .. il faudrait dormir dans la voiture alors vous pensez ? Ou c est juste leur hôtel qui ne peut pas ?
Ils ne conseille pas hélas Peut être sur un prochain mail.
Même chose pour le passage en Allemagne avec la voiture ils ne disent pas si leur attestation sera acceptée (et elle n est pas en allemand)
C est bizarre cette histoire d avion :
Zlin n a communiqué aucune information aussi précise de date mais disait quand même qu il était possible d arriver à l aéroport et ce matin l ambassade tchèque m a dit qu il y avait des vols KLM via Amsterdam.
Par contre leur attestation c est très encourageant (j espère tellement que ce sera possible cet été!)
Merci Gaëlle si vous pouvez continuer à Nous communiquer ainsi ce serait super utile. Merci encore
COVID / FIV DO PORTUGAL OU REP. TCHEQUE
- Abababababa

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Merci Gaelle pour ces infos.
Effectivement, pour le mois de juin ça semble un peu juste mais pas impossible.
Plus tard (en septembre), il y aura moins de complications j'espère.
Effectivement, pour le mois de juin ça semble un peu juste mais pas impossible.
Plus tard (en septembre), il y aura moins de complications j'espère.
- Abababababa

Nous on voudrait tenter juillet quand même (peur 2e vague!)
- gaelle80

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Suite des nouvelles de Sanus ... Voici le dernier mail reçu
Chers patients,
l`état d`urgence est fini en République tchèque, mais il est toujours interdit d`entrer aux étrangers dans notre pays. On ne sait pas quand les frontières seront rouvertes.
Il y a une certaine réouverture des frontières mais malheureusement, cela ne concerne pas les patientes (en PJ). Le traitement FIV ne peut pas être compris comme urgent.
On propose les TECs à partir du 1er juillet et le traitement FIV DO à partir du 15 juillet avec la possibilité de le décaler ou avancer.
Apres la reouverture, je vous contacterai chacun individuellement pour se confirmer les dates et le traitement. Ne vous inquiétez pas au niveau des capacités, il n`y aura pas de probleme de les assurer pour que vous puissiez venir la semaine (mercredi-mercredi) que vous souhaitez. Également, ne vous inquiétez pas aux donneuses, elles sont pretes a donner.
En attendant, nous proposons une nouveauté: ovocytes congelés (vitrifiés). Pendant ce temps la, on peut stimuler votre donneuse, prelever ses ovocytes et les congeler. Alors apres la réouverture, vous ne serez pas obligés de suivre la synchronisation avec la donneuse, vous allez vous juste préparer pour le transfert. Si vous etes interessés, merci de nous contacter pour plus amples informations.
Nous vous tiendrons au courant, merci pour votre compréhension.
Merci pour votre compréhension.
Bien cordialement
Radka
Chers patients,
l`état d`urgence est fini en République tchèque, mais il est toujours interdit d`entrer aux étrangers dans notre pays. On ne sait pas quand les frontières seront rouvertes.
Il y a une certaine réouverture des frontières mais malheureusement, cela ne concerne pas les patientes (en PJ). Le traitement FIV ne peut pas être compris comme urgent.
On propose les TECs à partir du 1er juillet et le traitement FIV DO à partir du 15 juillet avec la possibilité de le décaler ou avancer.
Apres la reouverture, je vous contacterai chacun individuellement pour se confirmer les dates et le traitement. Ne vous inquiétez pas au niveau des capacités, il n`y aura pas de probleme de les assurer pour que vous puissiez venir la semaine (mercredi-mercredi) que vous souhaitez. Également, ne vous inquiétez pas aux donneuses, elles sont pretes a donner.
En attendant, nous proposons une nouveauté: ovocytes congelés (vitrifiés). Pendant ce temps la, on peut stimuler votre donneuse, prelever ses ovocytes et les congeler. Alors apres la réouverture, vous ne serez pas obligés de suivre la synchronisation avec la donneuse, vous allez vous juste préparer pour le transfert. Si vous etes interessés, merci de nous contacter pour plus amples informations.
Nous vous tiendrons au courant, merci pour votre compréhension.
Merci pour votre compréhension.
Bien cordialement
Radka
Moi 39 ans, insuffisance ovarienne
Lui 38 ans
OCT 19 / FIV 1, 2 ovocytes, 1 embryon, transfert
JAN 20 / FIV 2 : pas de follicules
MAR / FIV 3 : 2 beaux follicules... COVID, abandon juste avant la ponction
Août 2020: FIV DO à Sanus en RT
Octobre 2020 : TEC DO à Sanus en RT
Avril 2021 : TEC DO à Sanus en RT
28 décembre 2021
: naissance de notre merveilleux fils Léonor 
Lui 38 ans
28 décembre 2021
- Abababababa

Ah merci pour ces infos !
J espère que ça va évoluer dans le bon sens (que ça deviennent soin considère comme urgent...)
C est pas mal les ovocytes congelés j ai l impression . je ne sais juste pas quelle chances succès (si c est comme embryons congelés ou encore un peu moins)
Merci encore on se tient au courant !
J espère que ça va évoluer dans le bon sens (que ça deviennent soin considère comme urgent...)
C est pas mal les ovocytes congelés j ai l impression . je ne sais juste pas quelle chances succès (si c est comme embryons congelés ou encore un peu moins)
Merci encore on se tient au courant !
- gaelle80

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Hello
Je m'étais mis en tête que je voulais des ovocytes frais, pensant que c'était forcément mieux que des ovocytes vitrifiés.
Je suis cependant en train de lire des articles rassurant. Il y a 90% de chances que l'ovocyte survive à la vitrification. Ensuite, après implantation, les chances seraient les mêmes que pour des frais.
J'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet... si jamais quelqu'un est expert en la matière...
Croisons les doigts...
Je m'étais mis en tête que je voulais des ovocytes frais, pensant que c'était forcément mieux que des ovocytes vitrifiés.
Je suis cependant en train de lire des articles rassurant. Il y a 90% de chances que l'ovocyte survive à la vitrification. Ensuite, après implantation, les chances seraient les mêmes que pour des frais.
J'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet... si jamais quelqu'un est expert en la matière...
Croisons les doigts...
Moi 39 ans, insuffisance ovarienne
Lui 38 ans
28 décembre 2021
: naissance de notre merveilleux fils Léonor 
Lui 38 ans