1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille
- Eluney13

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Coucou les filles,
J'espère que toute se passe bien de votre côté.
VOMAKA, idem, j'ai contacté le centre de PMA, ils m'ont dit qu'il fallait encore attendre 4 semaines...ils n'y a rien de prévu de leur côté jusqu'à fin Juin...Bref, peut être bien en Juillet...
Un bisoux à vous toutes
J'espère que toute se passe bien de votre côté.
VOMAKA, idem, j'ai contacté le centre de PMA, ils m'ont dit qu'il fallait encore attendre 4 semaines...ils n'y a rien de prévu de leur côté jusqu'à fin Juin...Bref, peut être bien en Juillet...
Un bisoux à vous toutes
Moi : 42 (IO /Endométrisoe / Adénomyose)
Lui : 44 ans (RAS)
1 Grossesse naturelle en 2013 (
)
Début des Stimulations 2018
FIV 1 / TEC / FIV 2
Septembre 2021 : TEC 5 (le dernier blasto J5)
FIV 1 / TEC / FIV 2
- SoFrench

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Bonjour à toutes !
Tout d'abord une grosse pensée à celles qui sont toujours dans l'attente que leur centre rouvre, ou qui doivent patienter vraiment longtemps pour un RDV, courage Vomaka, Flo4916, Eluney13 !
Floflo59, bientôt ton écho du 2ème trimestre, ça approche, ça approche !
Heidie, as-tu une date de reprise de ton côté ?
De mon côté, ça va bien. J'ai fait mon écho du 2ème trimestre lundi, tout va bien. Le bébé n'a jamais voulu montrer son visage en entier pour la photo 3D, malgré la patience du gynécologue, qui avait l'air d'y tenir particulièrement. Je n'ai pas osé lui dire que ce n'était pas grave du tout, car personnellement, je n'aime pas du tout ces photos 3D (sans vouloir choquer personne, je trouve que ça fait bébé fondu, un peu flippant). Il a pu voir tout ce qu'il devait voir niveau médical, et tout va bien, c'était le plus important pour moi. Le bébé fait 537g, et d'après le gynéco, on est sur des bases de 3kg, ce qui me va parfaitement
Aujourd'hui, un peu de stress et d'attente car ma soeur est rentrée ce matin tôt à l'hôpital pour se faire déclencher (à J-10), malgré que son col ne soit pas super favorable. Ils ont préféré, en accord avec son gynécologue, ne pas prendre de risque (et puis je crois que son gynécologue a bien vu qu'elle était en stress total et que c'était devenu invivable). Apparemment, ils vont y aller mollo, si ça doit prendre 2 jours ça prendra 2 jours, et s'ils voient que le petit ne supporte plus alors ils feront une césa d'urgence. Bref, toute la famille attend avec impatience l'arrivée en bonne santé de ce bébé arc-en-ciel. Mais pas de raison que ça se passe mal cette fois, elle est sous monito continu, je suppose que les sage-femmes sont briefées et le gynéco dans les parages et prêt à intervenir en urgence si nécessaire.
Bon long week-end à venir pour celles qui font le pont !
Tout d'abord une grosse pensée à celles qui sont toujours dans l'attente que leur centre rouvre, ou qui doivent patienter vraiment longtemps pour un RDV, courage Vomaka, Flo4916, Eluney13 !
Floflo59, bientôt ton écho du 2ème trimestre, ça approche, ça approche !
Heidie, as-tu une date de reprise de ton côté ?
De mon côté, ça va bien. J'ai fait mon écho du 2ème trimestre lundi, tout va bien. Le bébé n'a jamais voulu montrer son visage en entier pour la photo 3D, malgré la patience du gynécologue, qui avait l'air d'y tenir particulièrement. Je n'ai pas osé lui dire que ce n'était pas grave du tout, car personnellement, je n'aime pas du tout ces photos 3D (sans vouloir choquer personne, je trouve que ça fait bébé fondu, un peu flippant). Il a pu voir tout ce qu'il devait voir niveau médical, et tout va bien, c'était le plus important pour moi. Le bébé fait 537g, et d'après le gynéco, on est sur des bases de 3kg, ce qui me va parfaitement
Aujourd'hui, un peu de stress et d'attente car ma soeur est rentrée ce matin tôt à l'hôpital pour se faire déclencher (à J-10), malgré que son col ne soit pas super favorable. Ils ont préféré, en accord avec son gynécologue, ne pas prendre de risque (et puis je crois que son gynécologue a bien vu qu'elle était en stress total et que c'était devenu invivable). Apparemment, ils vont y aller mollo, si ça doit prendre 2 jours ça prendra 2 jours, et s'ils voient que le petit ne supporte plus alors ils feront une césa d'urgence. Bref, toute la famille attend avec impatience l'arrivée en bonne santé de ce bébé arc-en-ciel. Mais pas de raison que ça se passe mal cette fois, elle est sous monito continu, je suppose que les sage-femmes sont briefées et le gynéco dans les parages et prêt à intervenir en urgence si nécessaire.
Bon long week-end à venir pour celles qui font le pont !
BB1
conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat
12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2
né en septembre 2020.
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat
- Heidie

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Coucou les filles
J'espère que vous allez bien!!
Grosse montagnes russes pour moi la semaine dernière avec la PMA, c'était particulièrement affreux!
Mes règles ont débarqué tôt, cycle de 24 jours, et ont duré... moins de 24h
. je n'avais pris que 4 jours de provames avant, la gynéco aurait aimé 5... mais l'écho de démarrage était bien donc
.
avec ce cycle déréglé la gynéco m'a demandé de faire un test de grossesse a J28 pour éliminer un saignement d'implantation. Je me doutais très fortement que ça allait être négatif mais bon. Le test urinaire n'a pas marché, aucune barre, bref la poisse!! j'ai du aller au labo, faire la queue 1 heure, puis attendre encore 7 heures pour avoir enfin la confirmation du négatif. Je n'en pouvais plus, j'étais épuisée psychiquement...
Après ça on a attendu les autorisations officielles de reprise, comme j'ai eu mes règles en avance la dead line de début était plus proche, gros stress! je n'y croyais plus.
Et lundi soir, alors que je ne m'y attendais pas, SMS de la gynéco... et début de la stim JEUDI pour FIV 2 bis !!!!
Je suis très contente et bien soulagée, ça c'est joué à peu...! J'ai conscience de ma chance de pouvoir repartir aussi vite
Floflo : ça sera vite là le 29 pour voir bébé! tu dois avoir hate. tu as les résultats pour le rhésus?
Sofrench : déjà l'écho T2! ahah t'as raison c'est un peu bizarre ces échos 3d! comment va ta soeur et son bébé?
Eluney : Ca en est où le planning de ta PMA? tu as eu des nouvelles?
Vomoka : des news de la PMA? dans les régions rouges ça repartira peut etre plus tard oui. par chez moi le virus circule très peu. Courage pour l'attente! Au fait je me disais, il n'y a pas un autre centre PMA privé a Besançon que le CHU? tu les connais?
Flo : bientot le 28 mai! ca avance. pour le rdv de Tours en aout c'est un peu pénible... Tant mieux si ça va au travail, prend soin de toi!
Esperebb2 : wahou pour la liste d'attente! c'est un gros centre alors pour avoir ce délai... as tu eu des news pour l'insémination? je pense a toi
Grosse montagnes russes pour moi la semaine dernière avec la PMA, c'était particulièrement affreux!
Mes règles ont débarqué tôt, cycle de 24 jours, et ont duré... moins de 24h
avec ce cycle déréglé la gynéco m'a demandé de faire un test de grossesse a J28 pour éliminer un saignement d'implantation. Je me doutais très fortement que ça allait être négatif mais bon. Le test urinaire n'a pas marché, aucune barre, bref la poisse!! j'ai du aller au labo, faire la queue 1 heure, puis attendre encore 7 heures pour avoir enfin la confirmation du négatif. Je n'en pouvais plus, j'étais épuisée psychiquement...
Après ça on a attendu les autorisations officielles de reprise, comme j'ai eu mes règles en avance la dead line de début était plus proche, gros stress! je n'y croyais plus.
Et lundi soir, alors que je ne m'y attendais pas, SMS de la gynéco... et début de la stim JEUDI pour FIV 2 bis !!!!
Je suis très contente et bien soulagée, ça c'est joué à peu...! J'ai conscience de ma chance de pouvoir repartir aussi vite
Floflo : ça sera vite là le 29 pour voir bébé! tu dois avoir hate. tu as les résultats pour le rhésus?
Sofrench : déjà l'écho T2! ahah t'as raison c'est un peu bizarre ces échos 3d! comment va ta soeur et son bébé?
Vomoka : des news de la PMA? dans les régions rouges ça repartira peut etre plus tard oui. par chez moi le virus circule très peu. Courage pour l'attente! Au fait je me disais, il n'y a pas un autre centre PMA privé a Besançon que le CHU? tu les connais?
Flo : bientot le 28 mai! ca avance. pour le rdv de Tours en aout c'est un peu pénible... Tant mieux si ça va au travail, prend soin de toi!
Esperebb2 : wahou pour la liste d'attente! c'est un gros centre alors pour avoir ce délai... as tu eu des news pour l'insémination? je pense a toi
Une fille née en 2015, grossesse naturelle
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS
Janvier 2019 FIV1 :
hyperstimulation, pas de ponction 
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5
Novembre 2019 FIV2 :
pas d'embryon 

Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3
25/07/20 TEC 1 J3
. Mini est née le 24 avril 2021 
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS
Janvier 2019 FIV1 :
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5
Novembre 2019 FIV2 :
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3
25/07/20 TEC 1 J3
- Floflo59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Rolala, dommage que certaines pma ouvrent et que d'autres restent fermer.. Encore de la patience malheureusement pour entamer son protocole n'est pas chose forcément chose facile..
Sofrench, contente pour toi que tout aille bien ! Oui l'écho approche j'ai hâte
Il y a des risques pour le bébé de ta sœur qu'il la déclenche avant ?
Heidi, non j'ai pas su avoir encore mes résultats
ils ont été envoyé à la sage femme vendredi.
J'ai appelé lundi pour savoir mais celle qui reprend mon dossier n'a pas du encore ouvrir le courrier car il n'était pas dans mon dossier(l'autre que j'ai eu est partie en retraite le 15mai) donc je vais rappeler vendredi pour savoir.
Sofrench, contente pour toi que tout aille bien ! Oui l'écho approche j'ai hâte
Il y a des risques pour le bébé de ta sœur qu'il la déclenche avant ?
Heidi, non j'ai pas su avoir encore mes résultats
J'ai appelé lundi pour savoir mais celle qui reprend mon dossier n'a pas du encore ouvrir le courrier car il n'était pas dans mon dossier(l'autre que j'ai eu est partie en retraite le 15mai) donc je vais rappeler vendredi pour savoir.
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5
18/02/2019 (retard règle)->
mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07
mais FC 
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3,
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm
Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5
TEV 2/02/22: embryoglue
Baby boy
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
Essaie baby 2
Baby boy
- SoFrench

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Jette (Bxl)
Ma soeur a accouché par voie basse
@Floflo59 : un risque oui et non : son BB1 est décédée in utero la veille de sa DPA l'an dernier. Une autopsie a été faite mais tout était normal (tout comme le monito fait la veille encore), la seule explication est un arrêt cardiaque. C'est extrêêêêêmement rare (heureusement), mais ça arrive, c'est "juste" pas de chance. Donc en théorie elle n'était pas spécialement à risque pour celui-ci, mais en pratique, elle était évidemment très très très angoissée et ils ont préféré ne pas prendre le moindre risque.
@Floflo59 : un risque oui et non : son BB1 est décédée in utero la veille de sa DPA l'an dernier. Une autopsie a été faite mais tout était normal (tout comme le monito fait la veille encore), la seule explication est un arrêt cardiaque. C'est extrêêêêêmement rare (heureusement), mais ça arrive, c'est "juste" pas de chance. Donc en théorie elle n'était pas spécialement à risque pour celui-ci, mais en pratique, elle était évidemment très très très angoissée et ils ont préféré ne pas prendre le moindre risque.
BB1
conçu naturellement en 2014
12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2
né en septembre 2020.
- Esperebebe2

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou Heidie,Heidie a écrit : 20 mai 2020 à 15:39 Coucou les filles
Mes règles ont débarqué tôt, cycle de 24 jours, et ont duré... moins de 24h. je n'avais pris que 4 jours de provames avant, la gynécologue aurait aimé 5... mais l'écho de démarrage était bien donc
.
avec ce cycle déréglé la gynécologue m'a demandé de faire un test de grossesse a J28 pour éliminer un saignement d'implantation. Je me doutais très fortement que ça allait être négatif mais bon. Le test urinaire n'a pas marché, aucune barre, bref la poisse!! j'ai du aller au labo, faire la queue 1 heure, puis attendre encore 7 heures pour avoir enfin la confirmation du négatif. Je n'en pouvais plus, j'étais épuisée psychiquement...
Et lundi soir, alors que je ne m'y attendais pas, SMS de la gynécologue... et début de la stimulation JEUDI pour FIV 2 bis !!!!![]()
![]()
Je suis très contente et bien soulagée, ça c'est joué à peu...! J'ai conscience de ma chance de pouvoir repartir aussi vite![]()
Floflo : ça sera vite là le 29 pour voir bébé! tu dois avoir hâte. tu as les résultats pour le rhésus?
Sofrench : déjà l'écho T2! ahah t'as raison c'est un peu bizarre ces échographies 3d! comment va ta soeur et son bébé?
Vomoka : des news de la PMA? dans les régions rouges ça repartira peut être plus tard oui. par chez moi le virus circule très peu. Courage pour l'attente! Au fait je me disais, il n'y a pas un autre centre PMA privé a Besançon que le CHU? tu les connais?
Flo : bientôt le 28 mai! ca avance. pour le rendez-vous de Tours en aout c'est un peu pénible... Tant mieux si ça va au travail, prend soin de toi!
Non, le responsable de l’unité PMA n’a pas donné son accord pour les inséminations... mon médecin est désolé mais n’y peut rien... je pense que ça doit passer par une commission et vu l’anarchie causée par le COVID dans l’organisation de la PMA et la liste d’attente, je pense qu’ils ne veulent pas s’embêter plus que ça... mon rendez vous pour Fiv2 est pris pour septembre, je commence le blocage sur le cycle du mois d’août... mon médecin essayera d’avancer mon rendez vous si jamais une place se libérais mais rien n’est sûr. En ce moment je me sens impuissante et j’ai l’impresison que je perds un temps que je ne pourrais jamais rattraper... je n’ai pas d’autres choix que de patienter...
Tu as de la chance de faire un protocole aussi vite et je te souhaite que ça marche. Je vous souhaite à toutes que ça marche
Quant à moi je vais en profiter pour faire une pause psychologique PMA. Je continuerai de vous lire.. en espérant lire de bonnes nouvelles...
Bisous
Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19.
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03.
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20,
Pause !!
- Floflo59

Ah d'accord, je comprend son stress alors à ce moment là. Et je croit que je serais un peu comme elle vers les 8mois, tjrs cette peur de le perdre..SoFrench a écrit : 20 mai 2020 à 19:02 Ma soeur a accouché par voie basse![]()
En tout cas félicitations à ta sœur qui a accouché !
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
mais GEU à G.
mais FC 
Essaie baby 2
Baby boy
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
Essaie baby 2
Baby boy
- Floflo59

Espèrebebe2, je suis désolé pour toi qu'ils ne veuillent pas que tu fasses d'iac 
Est ce que c'est à cause du covid qu'ils ont peur que ça recommence et qu'ils ne veulent pas prendre de risques pour de futures grossesses ? Tel est la question..
Est ce que c'est à cause du covid qu'ils ont peur que ça recommence et qu'ils ne veulent pas prendre de risques pour de futures grossesses ? Tel est la question..
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
mais GEU à G.
mais FC 
Essaie baby 2
Baby boy
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
Essaie baby 2
Baby boy
- Eluney13

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Coucou les filles,
Punaise, je viens de me rendre compte que mon dernier message n'avait pas été envoyé
Sofrench, quelle merveilleuse nouvelle
J'imagine son angoisse après ce terrible drame...
Oui, c'est compliqué en ce moment au niveau des centres... Allez, on va rester
Bisoux à vous toutes
Punaise, je viens de me rendre compte que mon dernier message n'avait pas été envoyé
Sofrench, quelle merveilleuse nouvelle
Oui, c'est compliqué en ce moment au niveau des centres... Allez, on va rester
Bisoux à vous toutes
Moi : 42 (IO /Endométrisoe / Adénomyose)
)
FIV 1 / TEC / FIV 2
FIV 1 / TEC / FIV 2
- vomaka

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Coucou les filles,
J'ai eu des nouvelles de ma pma ce matin, mon centre est fermé pour un temps indéterminé, pas d'accord de l'ars pour le moment. Ils reprendront surement qu'avec des iiu et iac...Je dois rappeler en juin pour en savoir plus, je verrais si je repasse en iiu, il me reste 4 tentatives de ce coté là, j'ai cette énorme impression de stagner et peut être de devoir régresser! Dur de rester positive mais qui sait!
Je pense bien à vous toutes les filles.
J'ai eu des nouvelles de ma pma ce matin, mon centre est fermé pour un temps indéterminé, pas d'accord de l'ars pour le moment. Ils reprendront surement qu'avec des iiu et iac...Je dois rappeler en juin pour en savoir plus, je verrais si je repasse en iiu, il me reste 4 tentatives de ce coté là, j'ai cette énorme impression de stagner et peut être de devoir régresser! Dur de rester positive mais qui sait!
Je pense bien à vous toutes les filles.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)