Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonsoir les filles!
Ça me fait plaisir de vous lire, j'ai eu un gros coup de blues cette nuit (cumul de fatigue/de maux de dos/d'interrogations/de quelques contractions qui se manifestent..). Je crois que je me prends l'effet boomerang de nos grossesses confinées et de leur énorme solitude. Je ne suis pas du tout pressée de voir bébé arriver, je dois sûrement inconsciemment vouloir faire durer ce moment pourtant pas idyllique parce que je sais que c'est ma dernière grossesse. Et cette nuit j'etais un peu triste de la façon dont elle se termine, qui pioche énormément dans mes réserves d'optimisme et d'organisation.
Alors je compatis encore plus avec celles parmi vous qui doivent gérer en plus déménagements, travaux, non soutien des proches ou inquiétudes médicales !
On pourrait faire de la pub pour les chaises évolutives dans ce groupe et demander des réductions, parce que nous aussi on a opté pour une chaise Stokke, mais la Steps, qu'on préfère largement à la Tripp Trap. Comme on a encore le transat, baby set et plateau de notre 1ere, on a "juste" reçu en cadeau la chaise (dans un autre coloris, chacun le sien)
Pour la liste de naissance, en plus de certains petits cadeaux pratiques ou plaisir, on a surtout crée une cagnotte Leetchi, c'est pratique pour les gens qui ne doivent pas gérer l'achat/l'envoi, et pour nous pour en faire ce qu'on veut (je pense sérieusement à un rituel Rebozo pour moi😄).
Pour les gigoteuses je ferai encore de la pub pour Hema ou pour Frugi, j'adore les miennes.
Côté rituels de déclenchement/préparation, je retenterai peut être l'accupuncture même si ça n'avait pas marché pour ma fille, et puis tisane de feuilles de framboisier, marche tranquille (dans le jardin, derrière ma grande qui court partout), yoga.

Bises à toutes !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Merci les filles pour vos conseils de gigoteuses, je vais voir sur les différents sites que vous m'avez suggérés crossfingers

Mamanuage : je suis comme toi, pas pressée que la grossesse se termine. Mon ventre est supportable, j'ai un " petit ventre" pour 7 mois et demi de grossesse, donc je ne me sens pas encore lourde au point de vouloir qu'elle sorte à tout prix. Comme toi, j'ai l'impression de m etre fait voler mon 3e trimestre de grossesse avec le confinement, de pas avoir pu en profiter comme j aurai voulu.
En plus là avec le déménagement, je peux même pas me reposer comme tout le monde me le conseille.

J'ai hâte d'être lundi à l'écho voir si bébé s'est retournée et si elle a pris du poids..

Bon week-end à toutes !
Le dernier pour toi Leonie sans bébé :-o
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Mamanuage comme je te comprend sur ce coup de blues... moi aussi je me dis c'est certainement ma dernière grossesse et tout a été volé même les cours de préparation à l'accouchement. Même si pour les suites de couches les papas peuvent être confinés tout le temps du séjour mon homme ne peut pas le faire il y a notre fille. Enfin on va très bientôt avoir nos trésors et tout ça ne sera pas oublié mais ça passera vite au-dessus de nos têtes.

Thérèse pas de contractions jusque là ? Peut être que tu n'y es pas sensible ;)

Phantasia jai rdv lundi pour l'acupuncture lié au col et la rétention d'eau. Mais ce n'est pas l'acupuncture pour déclencher les contractions...
Jai très envie d'accoucher et de récupérer l'usage de mon corps ! Mais d'un autre coté je me dis que je devrais laisser le temps à mon fils d'arriver quand ce sera le bon moment pour lui.
Sinon peut-être que ta mater peut te donner un coup de pouce. La mienne pratique le décollement de membrane a 39SA si le col a commencé à se modifier et bon plutôt quand ce n'est pas une première grossesse.
Je suis exactement comme toi concernant les émotions :oops: pleur et colère pour rien... je crains le babyblues...

Charlise allez courage bientôt tu vas revivre sereinement en.cas d'accouchement plus tôt que prévu ^^
Lylou bienvenue ;)

Mandragot viens nous écrire un petit message pour nous rassurer 🙂 j'espère que tu es bien rentrée avec bebe au chaud .

Bon sinon je ne m'économise pas la journée. Ménage a fond tous les jours 😁 j'embarque ma fille dans mes délires et ça l'amuse donc double gain ! Demain mon homme s'occupe de mon maillot selon lui on est pas dans la tranche convenable pour l'accouchement lol.
Bonne soirée à toutes !
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Phantasia ne te culpabilise pas, on fait ce qu'on peut... Tu n'avais d'ailleurs aucune raison de t'inquiéter puisque bébé va bien :) Je ne trouve pas ça fou de ne pas se tracasser parce qu'on sent moins bébé bouger à ce stade. Il a moins de place.
Je trouve ça très touchant que tu veuilles accoucher le jour de la naissance de ta grand-mère. Notre fille est née le jour de l'anniversaire de mon papa qui était décédé 10 ans plus tôt. Je trouve la symbolique mignonne, un moyen d'avoir un lien, si petit soit-il, avec ce grand-père qu'elle ne connaitra jamais et qui aurait été super. Ca a beaucoup fait pleurer ma maman le jour de la naissance évidemment. La vie est parfois si bien faite, peut-être que le 30/05 sera ton jour, je te le souhaite !

Charlise contente de voir que tu as le moral de nouveau :) Déjà bientôt 37 semaines ! Après effectivement tu pourras bouger à ta guise et le temps passera plus vite !

Thérèse tu as l'air d'avoir une superbe grossesse (sur le plan médical enfin, je ne doute pas que ton ventre te gêne et que tu te sentes lourde). Tes bébés ont de bons poids, ton col est nickel, c'est fou :) Deux bébés en pleine forme qui se profilent !
Je rejoins le club des chaises tripp trapp et surtout de leurs accessoires :lol: On en a acheté une d'occasion (nous aussi on aime l'occasion !) pour notre grande ainsi que le newborn set, une merveille. Maintenant qu'elle est grande, elle monte et descend seule, c'est très pratique. Par contre pour la deuxième, avec le confinement et le fait que ça se revend trèèès vite, on n'a pas trouvé d'occasion. On a donc acheté une chaise évolutive neuve nettement moins chère et négocié avec notre grande pour qu'elle prête quelques mois sa chaise Stokke à sa petite soeur. Puis si elle veut la récupérer, elle la reprendra. Elle a accepté, petit ange, elle est adorable.
Pour la liste, nous avons fait une petite liste comme c'est une deuxième et du même sexe, on n'a pas besoin de beaucoup de choses. On l'a faite sur un site qui n'est pas lié à un magasin, donc on est libres de choisir du mobilier Ikea, des accessoires Orchestra, des jouets de magasins qu'on aime, etc. Les gens choisissent le cadeau et font le virement qui arrive sur notre compte. C'est très pratique. Dessus on a mis : babyphone, biberons pour après l'allaitement, écharpe d'allaitement, compresses d'allaitement, crème pour soulager les tétons (trèèèèèèès important pour moi :lol: ), couverture, garde-robe, commode, tapis pour la chambre, album photos, doudou, chaise haute, sac à langer et compte épargne.

Mamanuage je partage aussi ce sentiment de ne pas avoir pu profiter de la fin de la grossesse et de mon gros ventre. Mais j'essaie de positiver, puisque de toute façon on ne pourra jamais rien y changer. Nous avons au moins la chance que le déconfinement ait commencé. J'ai des copines qui ont accouché au tout début du confinement et qui n'ont pu voir personne pendant leur congé de maternité, là elles vont devoir reprendre le boulot bientôt et elles n'ont pas eu la chance de vivre les "premières fois", les premières courses avec bébé, les premières promenades en ville pour faire les magasins, les visites aux copines, les diners chez les amis, ... Elles ne vivront ça que quand leurs bébés auront déjà plusieurs mois... et elles nous présenteront leurs bébés "en vrai" à ce moment-là. C'est particulier je trouve. Bien qu'on ne sache pas vraiment quand on pourra présenter nos bébés à nos amis non plus, sans doute pas tout de suite :(

Missa tu m'as fait rire avec ton conjoint pour le maillot :lol: :lol:

Bebem je te souhaite un bon déménagement et un bon début de nouvelle vie dans ton chez-toi ! J'espère que tu pourras aménager ton petit nid comme tu le souhaites ! Et j'espère aussi que ta petite puce s'est bien retournée et que tu échapperas à la version fingers

Pour déclencher le travail les filles j'ai lu qu'une visite chez l'ostéopathe était très efficace. J'essaierai peut-être, c'est à peu près le seul truc que je n'ai pas tenté pour ma première qu'on n'a finalement jamais réussi à déloger :lol:

Hier je me suis aussi pris un petit coup de déprime (décidément ! c'était pas notre jour !). Alors que j'avais vraiment l'impression que bébé avait la tête en bas depuis plusieurs semaines, je me suis mise à penser qu’elle était en transverse. J'avais l'impression de sentir que mon ventre est mou en dessous de la poitrine, vide. Et que sur les côtés, il est bien rempli. Ce matin, j'avais de nouveau l'impression qu'elle était tête en bas avec un hoquet ressenti bien sous le nombril. J'ai tellement envie de vivre un accouchement classique par voie basse, je crains tellement la césarienne :( J'espère que vendredi les nouvelles seront bonnes. Je ne sais pas si je peux me fier aux sensations que je ressens, c'est très difficile de savoir dans quelle position se trouve le bébé quand on n'est pas professionnel, non ?

Mon régime pour le diabète commence à me peser un peu, c'est monotone et j'ai envie de me faire plaisir :o J'espère que bébé arrivera un peu à l'avance cette fois :-)

Bisous les filles, très belle journée ensoleillée à vous !
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles,🙈 je change d'avis je veux attendre encore un peu 😆bébé reste là maman a devenu patiente.😊
Moi aussi je sent que je n'ai pas profité suffisant de ma grossesse.
Je me suis habitué avec mon grade ventre et cette vie de femme enceinte, comment ça va passer après ? J'ai beaucoup des émotions.
Je ne sais pas si je suis prête à accueillir un bébé et gérer tout ça bien 🙈 pourtant on a le nécessaire.
Je sent que j'ai besoin de ma maman mais malheureusement elle ne peut pas être avec moi 😣 elle habite en Italie et les frontières sont encore fermés.
Vous croyez qu'elle peut venir ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
:girl: est né en juillet 2026
Fin PMA
Christ40

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Christ40 »

Bonjour les filles je suis pas venue depuis très longtemps. Césarienne prévue le 26 mai... Il y a 15 jours j'ai fini aux urgences un dimanche pour suspicion de cholestase enfaîte non mais bilan epathique perturbé. La j'ai eu un monitoring mardi toit va bien prise de sang hier en effet les taux alat asat pas terrible et le pire les phosphatases alcalines qui sont à 463... J'ai rdv lundi avec les sages femmes pour dernière consignes avant cesa cela me tarde.. Aucune info sur les résultats que j'avais quand j étais à l hôpital donc je c pas si bilan est mieux ou pire.. Je sens bébé donc je m inquiète pas trop mais bon.... Voilà sinon j'ai du diabète gestationnel qui se stabilise pas et bébé pèse déjà 3kg550... Voilà voila
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Christ40 : contente de te revoir parmi nous! Que signifie ces taux?
Plus que 10 jours avant que tu ne rencontres ton bébé, je comprends que tu aies hâte!!

Pour l'instant, c'est Léonie qui risque d'ouvrir le bal pompom

Phantasia et Lili : merci pour vos messages qui m'ont réconfortée! C'est vrai que devenir propriétaire comprend une part de risque, tout comme devenir parents finalement!! On a fait un petit apéro hier soir avec quelques amis (dont un couple d'amis belges installés en Bretagne ;-) et tout le monde trouvait que j'étais bien zen vu les circonstances!!

Anusca : tu m'as fait bien rire! Des fois, on a plus du tout hâte quand on se rend compte de l'ampleur du changement qui arrive...
Pour la réouverture des frontières, j'attends aussi d'en savoir plus. Pour l'instant, c'est fermé mais ça va peut-être bouger en juin, à suivre...

Lili : pour la crème qui soulage les tétons, as-tu essayé le miel? Ma sage-femme m'a dit que ça pouvait remplacer la crème s'il était stérilisé.

Phantasia : franchement, ta réaction me semble bien naturelle! Sinon on virerait folle!!

Thérèse : pas de contractions ressenties ici non plus! Tu vas avoir 2 beaux bébés proches du terme, c'est top!

Missa : tu as l'air d'avoir la pêche, c'est pratique pour préparer l'arrivée du bébé, ça!

Au moins, les papas pourront être plus présents pour nos accouchements et après. Ma sage-femme a dit que les pères étaient désormais autorisés à revenir en visite dans l'hôpital où je vais accoucher, c'est déjà ça de pris! On a perdu sur l'avant, mais on regagne un peu sur l'après.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Christ40

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Christ40 »

Apparemment c'est un problème avec le foie... Oui ça nous tarde trop !!!
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Christ40 a écrit : 16 mai 2020 à 14:32 Bonjour les filles je suis pas venue depuis très longtemps. Césarienne prévue le 26 mai... Il y a 15 jours j'ai fini aux urgences un dimanche pour suspicion de cholestase enfaîte non mais bilan epathique perturbé. La j'ai eu un monitoring mardi toit va bien prise de sang hier en effet les taux alat asat pas terrible et le pire les phosphatases alcalines qui sont à 463... J'ai rendez-vous lundi avec les sages femmes pour dernière consignes avant cesa cela me tarde.. Aucune info sur les résultats que j'avais quand j étais à l hôpital donc je c pas si bilan est mieux ou pire.. Je sens bébé donc je m inquiète pas trop mais bon.... Voilà sinon j'ai du diabète gestationnel qui se stabilise pas et bébé pèse déjà 3kg550... Voilà voila
🙈🙈🙈 Coucou, encore un beau bébé
Bon courage pour la suite
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
:girl: est né en juillet 2026
Fin PMA
MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Bonjour les filles !

Anusca c'est normal davoir des craintes à l'approche de la rencontre. Je crois que le corps est bien fait et ton fils arrivera au moment où ce sera le.mieux pour toi et pour lui 😊 tu as déjà préparé sont arrivée tu es donc déjà une super maman !
Je comprend totalement le fait que tu ai besoin davoir ta maman près de toi,elles sont précieuses dans ses moments.
A mon premier accouchement j'avais demandé en salle de travail à voir ma mère juste 5 min 😅 bon ça avait été refusé mais j'avais tellement besoin qu'elle me réconforte....
Pour la venue de ta maman L'Italie reouvre ses frontières le 2 juin donc c'est peut-être possible. Je te le.soihaite en tout cas !

Christ40 dis donc quelle aventure ! Comment te sens tu vis à vis de la césarienne ? Je suppose que si les résultats avaient été mauvais l'hôpital t'aurait contacté ? En tout cas vivement demain pour plus d'infos !

Lili allez on y croit pour la position tête en bas ;) on croise les doigts pour la bonne nouvelle vendredi. Et pour la monotonie alimentaire je t'envoie plein de courage c'est bientôt la fin !

Bebem09 plus qu'un dodo pour en savoir plus fingers

Keaturtle c'est trop bien que les papas aient le droit de visite dans ta mater. Tu parlais de l'avant, ils ne peuvent pas venir avant le vrai travail c'est ça ?
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart