Coucou les filles, comment allez-vous ?
Phantasia ne te culpabilise pas, on fait ce qu'on peut... Tu n'avais d'ailleurs aucune raison de t'inquiéter puisque bébé va bien :) Je ne trouve pas ça fou de ne pas se tracasser parce qu'on sent moins bébé bouger à ce stade. Il a moins de place.
Je trouve ça très touchant que tu veuilles accoucher le jour de la naissance de ta grand-mère. Notre fille est née le jour de l'anniversaire de mon papa qui était décédé 10 ans plus tôt. Je trouve la symbolique mignonne, un moyen d'avoir un lien, si petit soit-il, avec ce grand-père qu'elle ne connaitra jamais et qui aurait été super. Ca a beaucoup fait pleurer ma maman le jour de la naissance évidemment. La vie est parfois si bien faite, peut-être que le 30/05 sera ton jour, je te le souhaite !
Charlise contente de voir que tu as le moral de nouveau :) Déjà bientôt 37 semaines ! Après effectivement tu pourras bouger à ta guise et le temps passera plus vite !
Thérèse tu as l'air d'avoir une superbe grossesse (sur le plan médical enfin, je ne doute pas que ton ventre te gêne et que tu te sentes lourde). Tes bébés ont de bons poids, ton col est nickel, c'est fou :) Deux bébés en pleine forme qui se profilent !
Je rejoins le club des chaises tripp trapp et surtout de leurs accessoires

On en a acheté une d'occasion (nous aussi on aime l'occasion !) pour notre grande ainsi que le newborn set, une merveille. Maintenant qu'elle est grande, elle monte et descend seule, c'est très pratique. Par contre pour la deuxième, avec le confinement et le fait que ça se revend trèèès vite, on n'a pas trouvé d'occasion. On a donc acheté une chaise évolutive neuve nettement moins chère et négocié avec notre grande pour qu'elle prête quelques mois sa chaise Stokke à sa petite soeur. Puis si elle veut la récupérer, elle la reprendra. Elle a accepté, petit ange, elle est adorable.
Pour la liste, nous avons fait une petite liste comme c'est une deuxième et du même sexe, on n'a pas besoin de beaucoup de choses. On l'a faite sur un site qui n'est pas lié à un magasin, donc on est libres de choisir du mobilier Ikea, des accessoires Orchestra, des jouets de magasins qu'on aime, etc. Les gens choisissent le cadeau et font le virement qui arrive sur notre compte. C'est très pratique. Dessus on a mis : babyphone, biberons pour après l'allaitement, écharpe d'allaitement, compresses d'allaitement, crème pour soulager les tétons (trèèèèèèès important pour moi

), couverture, garde-robe, commode, tapis pour la chambre, album photos, doudou, chaise haute, sac à langer et compte épargne.
Mamanuage je partage aussi ce sentiment de ne pas avoir pu profiter de la fin de la grossesse et de mon gros ventre. Mais j'essaie de positiver, puisque de toute façon on ne pourra jamais rien y changer. Nous avons au moins la chance que le déconfinement ait commencé. J'ai des copines qui ont accouché au tout début du confinement et qui n'ont pu voir personne pendant leur congé de maternité, là elles vont devoir reprendre le boulot bientôt et elles n'ont pas eu la chance de vivre les "premières fois", les premières courses avec bébé, les premières promenades en ville pour faire les magasins, les visites aux copines, les diners chez les amis, ... Elles ne vivront ça que quand leurs bébés auront déjà plusieurs mois... et elles nous présenteront leurs bébés "en vrai" à ce moment-là. C'est particulier je trouve. Bien qu'on ne sache pas vraiment quand on pourra présenter nos bébés à nos amis non plus, sans doute pas tout de suite :(
Missa tu m'as fait rire avec ton conjoint pour le maillot
Bebem je te souhaite un bon déménagement et un bon début de nouvelle vie dans ton chez-toi ! J'espère que tu pourras aménager ton petit nid comme tu le souhaites ! Et j'espère aussi que ta petite puce s'est bien retournée et que tu échapperas à la version
Pour déclencher le travail les filles j'ai lu qu'une visite chez l'ostéopathe était très efficace. J'essaierai peut-être, c'est à peu près le seul truc que je n'ai pas tenté pour ma première qu'on n'a finalement jamais réussi à déloger
Hier je me suis aussi pris un petit coup de déprime (décidément ! c'était pas notre jour !). Alors que j'avais vraiment l'impression que bébé avait la tête en bas depuis plusieurs semaines, je me suis mise à penser qu’elle était en transverse. J'avais l'impression de sentir que mon ventre est mou en dessous de la poitrine, vide. Et que sur les côtés, il est bien rempli. Ce matin, j'avais de nouveau l'impression qu'elle était tête en bas avec un hoquet ressenti bien sous le nombril. J'ai tellement envie de vivre un accouchement classique par voie basse, je crains tellement la césarienne :( J'espère que vendredi les nouvelles seront bonnes. Je ne sais pas si je peux me fier aux sensations que je ressens, c'est très difficile de savoir dans quelle position se trouve le bébé quand on n'est pas professionnel, non ?
Mon régime pour le diabète commence à me peser un peu, c'est monotone et j'ai envie de me faire plaisir :o J'espère que bébé arrivera un peu à l'avance cette fois
Bisous les filles, très belle journée ensoleillée à vous !