Témoignages Matrice Lab

violette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Salut les filles,
J'ai posté ce qui va suivre sur un topic "covid", mais je copie ici comme je vous avais parlé de mon rdv d'aujourd'hui.

Je viens partager les infos suite à ma téléconsultation avec mon centre PMA (Les Bluets à Paris). Ma gynéco n'était pas particulièrement optimiste :( Actuellement on manque totalement de données sur les débuts de grossesses lorsque la mère est malade du Covid. Pour les fins de grossesse les retours sont rassurants, mais si la femme tombe enceinte alors qu'elle est malade, on ne connaît pas les conséquences (fausses-couches ou pas...). Elle pense que la France va être dans une démarche de précaution +++ jusqu'à avoir des premiers retours.
Une réunion de l'agence de la bioéthique a effectivement lieu demain, mais ma gynéco pense qu'elle ne va pas donner de consignes très précises à ce stade. Mon centre PMA se prépare à 2 hypothèses : juillet ou septembre.
Par ailleurs, elle m'a dit que public et privé = même combat. Dans les 2 cas les centres PMA sont soumis à un agrément. Enfin, elle pense que les reprises pourraient se faire en différé en fonction des régions, touchées / moins touchées. Les ARS donneront les feux verts.
Voilà, désolée si ce n'est pas très positif, mais je pense qu'on est toutes en attente et il me semblait important de partager les infos.

J'ai eu 40 ans hier.... depuis le début de cette année j'ai fait de très gros progrès pour "reprendre une vie normale", car tout tournait autour de la pma, cela devenait obsessionnel, tout le reste était à l'arrêt, je ne faisais plus de projet, je ne pensais plus qu'à cela. Avec mon compagnon ça se tendait sérieusement, il voulait tout arrêter... J'ai réussi à réinsuffler de la vie dans mon quotidien, à rire à nouveau, à faire des petits projets, à m'investir sur d'autres pans de ma vie.
J'espère que ce nouveau coup du sort ne va pas ruiner mes efforts, et que je vais maintenir cette dynamique très positive.

Il va nous falloir encore bien du courage... Je partage avec vous celui j'ai encore !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Coucou les filles

Sandy heureuse de voir que sa evolue bien et les désagréments c est pas grave c estvpas le plus important

Zazou desole pour ce negatif que prévoit tu ? Tu ne fais pas de piqure de stimulation en ce confinement toi...

Donc pour moi jai une gyneci qui ma fait prendre du gonal a 75 jai eu 4 ovkkes a droites et 1 a gauche...grosse douleur a l ovulation je vous en avais parlé vous vous souvenez...javais peur d yne hyperstimulation...bon ensuite rapports etc...puis des tiraillement bon encore de l edpoir et a j27 ...ma tante est decedee kne frmme formidable que j aimais beaucoup...cela ma fait beau coup de mal c etait jeudi dernier...le lendemain a j28 matin les regles sont arrives alors que je prenais de la progesterone sa me fait toyjours sa...bref...encore un cycle negatif j etais tres decu je m etais dis avec la grosse dou leur a l oovulation bref...et comme jetais pas bien jai ete voir la gyneco hier vendredi pour reprendre un cycle de stimulation simple...elle etait daccord puis vint l échographie et la elle m annonce que jai un kyste de 3 cm a ovaire droit...la ou jai eu tres mal...en daisant des recherches jai lu qu un kyste pouvait empecher l ovulation de se faire ...c est sans doute ce qui c est passe jai pas ovule ...la gyneco me dit un kyste peut arriver comme sa en fait est 1 des follicules qui a continuer de grossir elle dit apres ovulation...et que cela vient pas forcement de la stimulation..pour cela jai des doutes...

Je suis aneanti j esperais pouvoir faire une stimulation mais elle ma dit de rien faire trop de risque qu il continue de grossir...

Donc jai besoin de vos conseil y a til un moyen pour reduire ce kyste zvec des moyens naturels sans medoc car elle m arien donné ...jai insiste pour un controle rapidement et pourquoi pas profiter de cette periode pour faire un stratching...dure dure car elle ma prevenu que avec elle se sera douloureux car materiel vieux!!!...

Et en periode de confinement quel methode pour essayer tout de meme une grossesse naturelle sans stimulation...pour reperer l ovulation? A part les test? Prenez vous drs choses speciales a boire par exemple?...elle ma dit que cela empecher pas d essayer
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Flilis a écrit : 25 avr. 2020 à 10:40 Coucou les filles

Sandy heureuse de voir que sa evolue bien et les désagréments c est pas grave c estvpas le plus important

Zazou desole pour ce negatif que prévoit tu ? Tu ne fais pas de piqure de stimulation en ce confinement toi...

Donc pour moi j'ai une gyneci qui ma fait prendre du gonal a 75 j'ai eu 4 ovkkes a droites et 1 a gauche...grosse douleur a l ovulation je vous en avais parlé vous vous souvenez...javais peur d yne hyperstimulation...bon ensuite rapports etc...puis des tiraillement bon encore de l edpoir et a j27 ...ma tante est decedee kne frmme formidable que j aimais beaucoup...cela ma fait beau coup de mal c était jeudi dernier...le lendemain a j28 matin les regles sont arrives alors que je prenais de la progesterone sa me fait toyjours sa...bref...encore un cycle negatif j etais très decu je m etais dis avec la grosse dou leur a l oovulation bref...et comme jetais pas bien j'ai été voir la gyneco hier vendredi pour reprendre un cycle de stimulation simple...elle était d'accord puis vint l échographie et la elle m annonce que j'ai un kyste de 3 cm a ovaire droit...la ou j'ai eu très mal...en daisant des recherches j'ai lu qu un kyste pouvait empecher l ovulation de se faire ...c est sans doute ce qui c est passe j'ai pas ovule ...la gyneco me dit un kyste peut arriver comme sa en fait est 1 des follicules qui a continuer de grossir elle dit apres ovulation...et que cela vient pas forcement de la stimulation..pour cela j'ai des doutes...

Je suis aneanti j esperais pouvoir faire une stimulation mais elle ma dit de rien faire trop de risque qu il continue de grossir...

Donc j'ai besoin de vos conseil y a til un moyen pour reduire ce kyste zvec des moyens naturels sans medoc car elle m arien donné ...j'ai insiste pour un controle rapidement et pourquoi pas profiter de cette periode pour faire un stratching...dure dure car elle ma prevenu que avec elle se sera douloureux car materiel vieux!!!...

Et en periode de confinement quel methode pour essayer tout de même une grossesse naturelle sans stimulation...pour reperer l ovulation? A part les test? Prenez vous drs choses speciales a boire par exemple?...elle ma dit que cela empecher pas d essayer
Hello Flilis,

Tout d’abord toutes mes condoléances pour ta tante 🙏🏻RIP

Concernant le kyste, je n’ai pas de solution de comment tu pourrais le résorber naturellement.

Par contre si tu souhaites repérer ton ovulation tu as des méthodes complémentaires :
- la méthode Billings / FertilityCare (Par l’observation du mucus cervical)
- les tests d’ovulation
- prise de température
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Flilis

Fivette de diamant

Merci sara :smack:
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Sharleen

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Il y a plein de cas de figures avec les kystes. J en ai eu un. ils ont attendu 1 an pour voir si il se résorbait tout seul mais ça n a pas été le cas j ai donc du me le faire enlever par celio. Mais souvent après des stims cela s en va tout seul..
En effet un kyste peut empêcher de tomber enceinte. J ai une amie qui avait aucuns soucis particulier et qui En a eu un . Elle a mis 18 mois à tomber enceinte , son kyste est toujours là et cela peut avoir des conséquences sur la grossesse.
Bon dimanche
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a écrit : 25 avr. 2020 à 10:40 Coucou les filles

Donc pour moi j'ai une gyneci qui ma fait prendre du gonal a 75 j'ai eu 4 ovkkes a droites et 1 a gauche...grosse douleur a l ovulation je vous en avais parlé vous vous souvenez...javais peur d yne hyperstimulation...bon ensuite rapports etc...puis des tiraillement bon encore de l edpoir et a j27 ...ma tante est decedee kne frmme formidable que j aimais beaucoup...cela ma fait beau coup de mal c était jeudi dernier...le lendemain a j28 matin les regles sont arrives alors que je prenais de la progesterone sa me fait toyjours sa...bref...encore un cycle negatif j etais très decu je m etais dis avec la grosse dou leur a l oovulation bref...et comme jetais pas bien j'ai été voir la gyneco hier vendredi pour reprendre un cycle de stimulation simple...elle était d'accord puis vint l échographie et la elle m annonce que j'ai un kyste de 3 cm a ovaire droit...la ou j'ai eu très mal...en daisant des recherches j'ai lu qu un kyste pouvait empecher l ovulation de se faire ...c est sans doute ce qui c est passe j'ai pas ovule ...la gyneco me dit un kyste peut arriver comme sa en fait est 1 des follicules qui a continuer de grossir elle dit apres ovulation...et que cela vient pas forcement de la stimulation..pour cela j'ai des doutes...

Donc j'ai besoin de vos conseil y a til un moyen pour reduire ce kyste zvec des moyens naturels sans medoc car elle m arien donné ...j'ai insiste pour un controle rapidement et pourquoi pas profiter de cette periode pour faire un stratching...dure dure car elle ma prevenu que avec elle se sera douloureux car materiel vieux!!!...

Et en periode de confinement quel methode pour essayer tout de même une grossesse naturelle sans stimulation...pour reperer l ovulation? A part les test? Prenez vous drs choses speciales a boire par exemple?...elle ma dit que cela empecher pas d essayer
Salut Flilis,
Je t'envoie mes condoléances pour toi et ta famille !
Pour répondre à ta question: pas de stimulation puisque la PMA est fermée jusqu'à nouvel ordre et je n'ai pas de Menopur chez moi, seulement ovitrelle à J4 6 8 et utrogestan.
Sinon concernant ton kyste, c'est quand même bizarre qu'il soit apparu ainsi en l'espace de qqs semaines et étant donné que tu étais suivie précédemment en PMA, pourquoi ils n'ont rien vu ?
C'est connu que les stimulations peuvent provoquer des kystes des embolies etc, c'est pas anodin toutes ces hormones chimiques qu'on s'injecte smilvener As-tu déjà lu les notices du menopur par exemple, c'est pas réjouissant !
Quand j'ai pas de tests d'ovulation, je repère mes secrétions : au plus elles sont filantes au plus proche est l'ovulation, désolée c'est pas glamour. Sinon j'ai jamais essayé la méthode de la prise de température.
Contenu caché
Flilis

Fivette de diamant

Merci les filles...

Jai vu ma gyneco hier j etais inquiète pour ce kyste bon j avais lu que mettre de huile ricin et bouillotte chaude pouvait reduire les kyste et faire des infusions a base de gingembre aussi jai pris cela pendant 1 semaine hier a l'écho le kyste a reduit il est de 2cm...je sais pzs si c est ce que jai fais ...mais elle m a rassuré a present il ya pas de risque que cela grossit a nouveau surtout que jai tout arrêter au niveau stimulation....

Elle etait etonne que j ai comme meme des follicules dans stimule ...ben comme meme heureusement je me suis dis j en ai meme 1 qui a une bonne taille..meme l endometre a la taille idéale...bref elle ma dit tout est bien fommahe que cela fonctonne pas...
Et pour enfoncer le couteau dans la plaie elle me rajoute c est dommage d avoir des ovules et que cela marche pas ...ben je lui es repondu ben oui j ai l impression de passé a cote de quelque chose qu il ya un truc qui fait que cela fonctionne pas...

Donc en discutant je lui es demandé de me refaire un bilan sanguin...a savoir
Tsh
Diabete
Fer
Vitamine d
Prolactine
Cholestérol
Nfs
Triglycérides

On verra bien.

De votre cote avez vous fais d autres examens qui pourrai montrer une carence...
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a écrit : 01 mai 2020 à 12:49 Merci les filles...

j'ai vu ma gyneco hier j etais inquiète pour ce kyste bon j avais lu que mettre de huile ricin et bouillotte chaude pouvait reduire les kyste et faire des infusions a base de gingembre aussi j'ai pris cela pendant 1 semaine hier a l'écho le kyste a reduit il est de 2cm...je sais pzs
...

On verra bien.

De votre cote avez vous fais d autres examens qui pourrai montrer une carence...
Bonjour Flilis,

Contente de savoir que ton kyste évolue dans le bon sens. Et tu as bien fais de demander un nouveau bilan sanguin.
Pour ma part, mon médecin traitant me prescrit une prise de sang 2 fois par an pour évaluer mes carences notamment en fer.
Elle vérifie aussi 1 fois par an le zinc, le sélénium, et l'équilibre des acides gras oméga 3-6-9 dont les déséquilibres peuvent affecter la fertilité mais aussi toutes les vitamines B. Par exemple, la vitamine B6 augmente la durée de la phase lutéale, donc elle intervient dans le processus d'implantation de l'embryon. Le niveau d'iode affecte la fertilité.
Conseil : prend du Q10 et de la vitamine C ça va vraiment te booster !
Alors c'est très bien de te soucier de tes carences à toi mais il faudrait que ton mari fasse aussi un bilan et qu'il prenne les compléments s'il y'a lieu ;-)
Contenu caché
Flilis

Fivette de diamant

Coicou zazoi merci piur tes conseils

C quoi q10?...
Pour le bilan elle a oas mis ce que tu dis oméga vitamine b ...sa m enerve si c est important elle aurait du le mettre...

Oui ben mon mari c est meme pas la peine de lui parler de cela il a horreur des prises de sang des examens en general on dirait qu il va a la mort ou qu il a peur de decouvrir un truc ...j ai beau lui répéter regarde moi tout les examens qye jai fais je me pleins pas si cela peut nous aider a découvrir un truc c est bien et on pourra avancer...et les complemenrs je lui es acheyer une boite de proxeed en janvier elle est pas termine alors que cela se boit en 30 jours ...il en prends quand on va faire une insemination mais je lui es dis si tu t arrêtes sa sert a rien faut le prendre en cure de 3 mois..
Bref c compliqué rien que faire un spermogramme cela tourne en crise ...parfois jai le sentiment d etre la seule a vouloir ce bb ...je pense que les hommes en general sont un peu comme sa qu ils ont peur de decouvrir que cela peut venir d eux...
Flilis

Fivette de diamant

C est vrai on subit beaucoup de choses nous les femmes avec tous ses examens jei fait 3 hysterosalpinpegrophie 1 coelioscopie ou on ma endormit pour me faire 2 trous dans le ventre 2 catheterisme tubaire pour deboucher les trompes...sans compter les stratching...et parcours pma ou on te fait stimuler pour te faire une ponctiln un transfert etc...et lui 1 spermogramme et sa tourne a la guerre mondiale....on dirait il va se faire truscider ou je sais pas quoi...la derniere fois que jai fais lestrompes avec le catheterisme tubaire je voulais qu il rentre avec moi pour qu il se rende compte de la souffrance...et puis finalement jai change d avis mais je regrette ...bref...