PMA LORIENT
- ALINE56

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Aline et j'ai 31 ans.
Cela fait presque 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé…
Nous avons bien évidement passé la panel de test et il se trouve que le problème vient de moi (1 trompe bouchée et l'autre "peut" fonctionner).
Je suis actuellement suivi par le DR J... depuis fin d'année 2019.
J'ai fait les piqures hormonales entre octobre et décembre mais c'est un échec …
J'ai passé d'autres tests comme le caryotype pour moi et Mr et j'avais un RDV pour le 17 avril à LORIENT.
Malheureusement ce virus est là et je dois patienter encore et encore car le RDV est supprimé.
Je sais que je ne devrais pas me plaindre car je suis en bonne santé …. mais malgré tout mon moral est à "plat "
Je me demandais si quelqu'un a cette même problématique.
Merci pour votre retour.
Belle journée à vous.
Je me présente je m'appelle Aline et j'ai 31 ans.
Cela fait presque 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé…
Nous avons bien évidement passé la panel de test et il se trouve que le problème vient de moi (1 trompe bouchée et l'autre "peut" fonctionner).
Je suis actuellement suivi par le DR J... depuis fin d'année 2019.
J'ai fait les piqures hormonales entre octobre et décembre mais c'est un échec …
J'ai passé d'autres tests comme le caryotype pour moi et Mr et j'avais un RDV pour le 17 avril à LORIENT.
Malheureusement ce virus est là et je dois patienter encore et encore car le RDV est supprimé.
Je sais que je ne devrais pas me plaindre car je suis en bonne santé …. mais malgré tout mon moral est à "plat "
Je me demandais si quelqu'un a cette même problématique.
Merci pour votre retour.
Belle journée à vous.
- Lola56

Bonjour Aline
Ta baisse de moral est compréhensible. Pour ma part, je devais avoir un transfert mais une semaine avant le virus c'est déclaré dans un cluster où je bossais donc de nous mêmes nous avons décidés d'attendre pour ce transfert.
Effectivement c'est très frustrant. On ne sait pas quand est-ce qu'on pourra le faire.
Mais vu la situation nous n'avons pas le choix.
Alors autant profitez de cette période compliqué pour prendre soin de soi. Chouchouter son corps, son couple au maximum.
Ce virus partira un jour et tout reprendra.
En attendant bon courage
Ta baisse de moral est compréhensible. Pour ma part, je devais avoir un transfert mais une semaine avant le virus c'est déclaré dans un cluster où je bossais donc de nous mêmes nous avons décidés d'attendre pour ce transfert.
Effectivement c'est très frustrant. On ne sait pas quand est-ce qu'on pourra le faire.
Mais vu la situation nous n'avons pas le choix.
Alors autant profitez de cette période compliqué pour prendre soin de soi. Chouchouter son corps, son couple au maximum.
Ce virus partira un jour et tout reprendra.
En attendant bon courage
- ALINE56

Bonjour Lola,
Merci pour ton retour.
Je ne savais pas que faire un bébé était si difficile moralement ...
Je continue d aller au travail et je ne ressens pas vraiment la différence entre "vie de tous les jours" et confinement.
J attends avec impatience septembre avec espoirs
Belle journée
Merci pour ton retour.
Je ne savais pas que faire un bébé était si difficile moralement ...
Je continue d aller au travail et je ne ressens pas vraiment la différence entre "vie de tous les jours" et confinement.
J attends avec impatience septembre avec espoirs
Belle journée
- Lola56

Je ne m'estime pas confiné non plus car je travaille également. Je me confine au maximum les jours de repos.
Faire un bébé et entrer en AMP c'est vraiment les montagnes russes. Entre espoir et désespoir. Tu alterne l'impatience car le temps entre les rdv sont longs. Et quand tu arrives à la stimulation tu te dis que ça va trop vite. Tu pleures, tu ris, tu enrages.
C'est très frustrant de ne pas pouvoir continuer le parcours sachant que ça fait longtemps que nous attendons et que j'ai déjà eu la ponction. Je me dis que mes p'tits embryons nous attendent et qu'à cause de ce virus on doit patienter. Ca m'énerve et en même temps je me dis ZEN. Le principal en ce moment c'est que ce virus parte. Il risque d'y avoir des rebond, donc honnêtement je ne pense pas qu'avant septembre je tenterais le transfert (sauf si bonne nouvelle côté sanitaire).
La seule chose à faire c'est de prendre soin de soi et de faire attention. Profitons pour nous chouchouter car c'est tout ce que nous pouvons faire. Et retrouver son couple également car desfois pas facile avec le parcours.
Faire un bébé et entrer en AMP c'est vraiment les montagnes russes. Entre espoir et désespoir. Tu alterne l'impatience car le temps entre les rdv sont longs. Et quand tu arrives à la stimulation tu te dis que ça va trop vite. Tu pleures, tu ris, tu enrages.
C'est très frustrant de ne pas pouvoir continuer le parcours sachant que ça fait longtemps que nous attendons et que j'ai déjà eu la ponction. Je me dis que mes p'tits embryons nous attendent et qu'à cause de ce virus on doit patienter. Ca m'énerve et en même temps je me dis ZEN. Le principal en ce moment c'est que ce virus parte. Il risque d'y avoir des rebond, donc honnêtement je ne pense pas qu'avant septembre je tenterais le transfert (sauf si bonne nouvelle côté sanitaire).
La seule chose à faire c'est de prendre soin de soi et de faire attention. Profitons pour nous chouchouter car c'est tout ce que nous pouvons faire. Et retrouver son couple également car desfois pas facile avec le parcours.
- ALINE56

Bonjour LOLA,
Ca à l'air vraiment long d'arriver au moment où l'on insert les embryons … :(
Je m'en veux un peu d'avoir attendu aussi longtemps avant de partir en PMA.
Il faut dire que ca fait presque deux ans que je vis dans une maison en rénovation (et pas une petite …).
Bref tout cela j'imagine ne favorise pas notre bien être… (je suis en plus de nature stressée)
Ceci dit, je me dis que peut-être avant septembre un petit miracle peut toujours arriver ^^
Bon courage à vous toutes !!
Ca à l'air vraiment long d'arriver au moment où l'on insert les embryons … :(
Je m'en veux un peu d'avoir attendu aussi longtemps avant de partir en PMA.
Il faut dire que ca fait presque deux ans que je vis dans une maison en rénovation (et pas une petite …).
Bref tout cela j'imagine ne favorise pas notre bien être… (je suis en plus de nature stressée)
Ceci dit, je me dis que peut-être avant septembre un petit miracle peut toujours arriver ^^
Bon courage à vous toutes !!
- Lola56

Bonjour
Tout d'abord ne culpabilise pas, moi aussi j'ai attendu. C'est pas simple de rentrer en PMA. Ensuite dis toi que tu es JEUNE. Tu as seulement 31 ans donc tu as toutes tes chances d'y arriver. Oui toujours croire aux petits miracles, ça arrive
Tout d'abord ne culpabilise pas, moi aussi j'ai attendu. C'est pas simple de rentrer en PMA. Ensuite dis toi que tu es JEUNE. Tu as seulement 31 ans donc tu as toutes tes chances d'y arriver. Oui toujours croire aux petits miracles, ça arrive
- Lola56

Bonjour à toutes. Ayant arrêté mon traitement en tout debut du corona...je n'ai pas eu trop les infos. Je suppose que le centre ne réouvrira pas de suite. Certaines ont-elles des infos? Merci
- ALINE56

Bonjour Lola,
Quand je les avaient contactes debut avril, ils annulaient tous les rdv.
Ils doivent me recontacter pour convenir d un nouveau rdv.
A priori on m a dit que c'était au plus tard pour septembre.
Après la Bretagne ayant été que très peu touchée, j espère reprendre tous ça rapidement
Après il ne faut pas se mentir, les risques d être porteur du virus a partir de mi mai va s emplifier a mon avis.
Bonne journée à toutes
Quand je les avaient contactes debut avril, ils annulaient tous les rdv.
Ils doivent me recontacter pour convenir d un nouveau rdv.
A priori on m a dit que c'était au plus tard pour septembre.
Après la Bretagne ayant été que très peu touchée, j espère reprendre tous ça rapidement
Après il ne faut pas se mentir, les risques d être porteur du virus a partir de mi mai va s emplifier a mon avis.
Bonne journée à toutes
- Lola56

Merci de ta réponse..je me suis dit aussi que ca serait septembre. Mais vont-ils tout reprendre d'un coup ou commencer par ses transferts ? Car il va y avoir du monde...je me pose la question. D'autant que oui le risque de 2eme vague est très présent.
- cecile25

Je pensais les appeler aussi ces jours ci pour envisager une reprise de traitement. Je vous dirai ce qui m'a été annoncé.
Bonne journée les filles.
Bonne journée les filles.
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 :
Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 :
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2.
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 :
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 :
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2.
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2