Moi toujours en allaitement mixte, je commençais à culpabiliser en me disant que ça pouvait la perturber mais ce matin à la visite des 1 mois mon médecin m'a bien rassurée, ça m'a fait du bien!
Un bébé en mars 2020
- Lily38

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Pour info il y a un groupe facebook sur l'allaitement "Lait MAM's".
Moi toujours en allaitement mixte, je commençais à culpabiliser en me disant que ça pouvait la perturber mais ce matin à la visite des 1 mois mon médecin m'a bien rassurée, ça m'a fait du bien!
"On fait ce qu'on peut!" comme elle a dit (elle est elle-même jeune maman donc ellle sait ce que c'est!
)
Moi 42 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 42 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI
2020: naissance de notre petit amour
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV):
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons)
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Puis pause d'un an et reprise inséminations mais rien du tout...
- Cobalama

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg-CHL
Jcook : Tu peux tirer ton lait après les tétées pour stimuler ta lactation, ça donnera un coup de boost. Et tu peux également faire de l'hyperalternance : Tu donnes un sein, il tête et s'arrête rapidement, s'énerve... tu passes à l'autre sein de suite puis encore une fois l'autre ainsi de suite pour bien stimuler tes seins et éviter qu'il s'énerve trop, qu'il puisse aussi avoir suffisamment de lait.
Je ne sais plus si c'est toi qui a parlé du tire lait Spectra, c'est celui que j'ai et il est top ! Je l'ai loué via Grandir nature également et c'est hyper pratique
Je ne sais plus si c'est toi qui a parlé du tire lait Spectra, c'est celui que j'ai et il est top ! Je l'ai loué via Grandir nature également et c'est hyper pratique
En couple avec une femme
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019
08 juillet 2019 :

12 août 2019 : Première échographie

03 septembre 2019 : Deuxième échographie

18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019
08 juillet 2019 :
12 août 2019 : Première échographie
03 septembre 2019 : Deuxième échographie
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre
- Chappie

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Mes pauvres je vous plains avec ces histoires de lait artificiel. l'allaitement c'est plus simple pour ça, mais on a d'autres soucis, ça c'est certain.
Ici ça se passe assez bien l'allaitement je dois dire, je produis suffisamment, voire même trop la nuit, ce qui est vraiment gênant et douloureux parfois !! du coup notre routine quand elle se met à pleurer la nuit, mon mari se lève, la change. pendant ce temps-là, je tire un petit peu mon lait parce que sinon ça devient explosif quand elle se met au sein! j'arrive à tirer entre 80 et 100 millilitres puis elle tète. Une fois qu'elle a fini de téter, je vais vider un petit peu le deuxième sein qui est aussi plein, mais je vide moins et du coup j'arrive à faire des biberons entre 140 et 180 millilitres que je congèle.
Par contre je ne sais plus qui demandait si on faisait chauffer le lait avant de le congeler
personnellement je ne le fais pas je n'avais d'ailleurs jamais entendu ça.
Pour ce qui est des nuits, elle s'endort entre 20h30 et 21h30, nous réveille entre 3h et 4h. Puis se rendort jusqu'à 8h ou 9h du matin . Et ça depuis environ une bonne semaine et demi.
Par contre hier pas une seule minute de sieste, là où d'autres jours elle peut dormir une deux ou trois heures d'affilée. J'étais au bout de ma vie, elle pleurait énormément...
je pense que on devait être dans une période de pic de croissance, elle ne voulait que les bras et uniquement être avec nous.. dès qu'on la posait, son radar s'activait et c'était la galère. je pleurais tellement j'étais fatiguée et que j'avais mal au cœur de la voir pleurer à chaudes larmes... 
Ici ça se passe assez bien l'allaitement je dois dire, je produis suffisamment, voire même trop la nuit, ce qui est vraiment gênant et douloureux parfois !! du coup notre routine quand elle se met à pleurer la nuit, mon mari se lève, la change. pendant ce temps-là, je tire un petit peu mon lait parce que sinon ça devient explosif quand elle se met au sein! j'arrive à tirer entre 80 et 100 millilitres puis elle tète. Une fois qu'elle a fini de téter, je vais vider un petit peu le deuxième sein qui est aussi plein, mais je vide moins et du coup j'arrive à faire des biberons entre 140 et 180 millilitres que je congèle.
Par contre je ne sais plus qui demandait si on faisait chauffer le lait avant de le congeler
Pour ce qui est des nuits, elle s'endort entre 20h30 et 21h30, nous réveille entre 3h et 4h. Puis se rendort jusqu'à 8h ou 9h du matin . Et ça depuis environ une bonne semaine et demi.
Par contre hier pas une seule minute de sieste, là où d'autres jours elle peut dormir une deux ou trois heures d'affilée. J'étais au bout de ma vie, elle pleurait énormément...
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
- Lily38

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Idem depuis quelques jours elle ne veut dormir que dans les bras la journée (et pleure quand on la met dans l'écharpe), c'est épuisant! 
Moi 42 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Pareil pour moi, pic qui de confirme depuis hier...elle tete toutes les 2h à 2h30 en journée et 4h la nuit dernière et depuis hier je redonne les 2 seins à chaque fois.
Je suis fatiguée et le moral s'en ressent surtout qu'en plus j'ai le mamelon droit super irrité et c'est soit douloureux soit désagréable à la tétée selon la position
loose vivement que ça passe le plus vite possible
Je suis fatiguée et le moral s'en ressent surtout qu'en plus j'ai le mamelon droit super irrité et c'est soit douloureux soit désagréable à la tétée selon la position
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite
TEC 2021 :
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac...
Fiv 1 4 : 1 embryon,
, on s'accroche petit warrior 
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite
TEC 2021 :
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac...
Fiv 1 4 : 1 embryon,
- Harley

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Courage a toutes
Ici moins de hurlements et surtout j ai eu ma thérapeute hier au téléphone qui me suit depuis mon accouchement ça fait du bien de déballer son sac. Je culpabilise de tout et je suis très dur avec moi même elle me conseille d accepter comme je suis ces derniers temps et de ne pas essayer de redevenir celle que j étais car trop difficile surtout avec le confinement
En tout cas ne retenez pas vos larmes ça fait du bien
Je pense a vous toutes et je vous remercie d être la car cela me rassure et me détend de vous lire
Bisous
Ici moins de hurlements et surtout j ai eu ma thérapeute hier au téléphone qui me suit depuis mon accouchement ça fait du bien de déballer son sac. Je culpabilise de tout et je suis très dur avec moi même elle me conseille d accepter comme je suis ces derniers temps et de ne pas essayer de redevenir celle que j étais car trop difficile surtout avec le confinement
En tout cas ne retenez pas vos larmes ça fait du bien
Je pense a vous toutes et je vous remercie d être la car cela me rassure et me détend de vous lire
Bisous
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence
taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok

26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok
- Emidim

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Coucou les girls ! J'ai une question : certaines d'entre vous ont repris les rapports ? Je pense que oui... car vous avez accouché avant moi. D'ailleurs à ce propos, celles qui ont été déchirées avec beaucoup de points, comment ça va ? Je crains la reprise des rapports avec ma quinzaine de points ....
Bon, j'ai une copine qui m'a appelée aujourd'hui(copine qui a été 5 ans en PMA), elle n'a pas repris de contraceptif, a accouché en novembre, retour de couches en janvier. Et la voilà... ENCEINTE ! on lui avait dit : vous n'aurez pas de bébé naturellement... Et voilà les conséquences (heureuses) du retour de couches !
Comme quoi la nature....
Donc pour celles qui ne veulent pas de contraceptif (comme moi), mefiaaaaaance si vous ne voulez pas bb2 (ou 3) tout de suite !
Bon, j'ai une copine qui m'a appelée aujourd'hui(copine qui a été 5 ans en PMA), elle n'a pas repris de contraceptif, a accouché en novembre, retour de couches en janvier. Et la voilà... ENCEINTE ! on lui avait dit : vous n'aurez pas de bébé naturellement... Et voilà les conséquences (heureuses) du retour de couches !
Comme quoi la nature....
Donc pour celles qui ne veulent pas de contraceptif (comme moi), mefiaaaaaance si vous ne voulez pas bb2 (ou 3) tout de suite !
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- Harley

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Ici nous avons tenté de reprendre mais pas facile entre la fatigue bébé qui se met à pleurer pile a ce moment là
Et j ai des petit soucis de sécheresse intime pour tout dire. Malgré que pour moi j ai eu une césarienne j ai une douleur dans le vagin. Enfin on prends toutes nos précautions car hors de question de remettre un petit en route
Pour info mon petit bonhomme dort bien la nuit 22h 5h et 06h 9h. Sauf que depuis 3 jours il s endort pour une mega sieste de 17h a 20h30 21h j ai peur qu il se dérègle les nuits. Après il ne dort pas de la journée sauf cette grosse sieste. Avez vous un rythme déjà établi ?
Mon petit a 7 semaine
Et j ai des petit soucis de sécheresse intime pour tout dire. Malgré que pour moi j ai eu une césarienne j ai une douleur dans le vagin. Enfin on prends toutes nos précautions car hors de question de remettre un petit en route
Pour info mon petit bonhomme dort bien la nuit 22h 5h et 06h 9h. Sauf que depuis 3 jours il s endort pour une mega sieste de 17h a 20h30 21h j ai peur qu il se dérègle les nuits. Après il ne dort pas de la journée sauf cette grosse sieste. Avez vous un rythme déjà établi ?
Mon petit a 7 semaine
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
taux 131
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok

26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok
- elodi333

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Nous on a repris les câlins depuis un moment mais progressivement et j’ai encore un peu mal au début mais ça va de mieux en mieux les massages du périnée avec l’huile aident vraiment à détendre car j’avais une zone tendue selon ma sage femme et je le sens bien.Emidim a écrit : 22 avr. 2020 à 20:16 Coucou les girls ! J'ai une question : certaines d'entre vous ont repris les rapports ? Je pense que oui... car vous avez accouché avant moi. D'ailleurs à ce propos, celles qui ont été déchirées avec beaucoup de points, comment ça va ? Je crains la reprise des rapports avec ma quinzaine de points ....
Comme quoi la nature....
Nous on a décidé de ne pas reprendre de contraception et de laisser faire la nature mais j’avoue que j’espère que si ça marche naturellement ça ne sera pas tout de suite. J’ai eu ma première ovulation depuis l’accouchement il y a deux jours j’ai jonglé comme jamais j’espère que ça sera juste cette reprise dur de s’occuper de bébé dans ces conditions...
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
- nessvanilla

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Cc tt le monde
Pas de reprise de rapport pour le moment chez nous car j avais encore de legers saignements jusqu a hier. Et puis avec nos deux pepettes on arrive pas a trouver un moment à deux pour s occuper de notre couple. Mon rdv gyneco ayant été annule je n'ai pas pu aborder la question de la contraception et il n'est pas question pour moi de retomber enceinte sur un retour de couches. Si on refait une gemellaire, ce serait qd même l'apocalypse à la maison! Mon mari aurait aime une seconde grossesse, mais j ai 41 ans la semaine prochaine et il faut savoir profiter du merveilleux cadeau qu' on a eu avec nos jumelles. Niveau fatigue et complication, il faut savoir s arrêter. Ca me fait bizarre de me dire que je serais plus jamais enceinte, et que ce qu' on vit à chaque instant, on ne le vivra plus alors on profite de chaque seconde.
J ai un peu de mal avec l idée de devoir nous servir de preservatifs, je trouve ca tellement inconfortable, mais je ne veux pas reprendre la pillule. Je préfère me projeter sur la pose d un stérilet en cuivre.
Je n' ai toujours pas débuté la rééducation du perinee.
Ma cicatrice suite aux points je ne la sens plus du tout alors j espère qu' à la reprise des rapports tt se passera bien.
Mon ostheo rouvre son cabinet a partir du 11 mai, on a pris un rdv pour les filles, je suis contente il devrait leur être utile pour soulager les maux de ventre.
Harley c est bien si ta therapeute est parvenue à te tranquiliser, tu as l air bien prise en charge entre elle et la pmi.
Pas de reprise de rapport pour le moment chez nous car j avais encore de legers saignements jusqu a hier. Et puis avec nos deux pepettes on arrive pas a trouver un moment à deux pour s occuper de notre couple. Mon rdv gyneco ayant été annule je n'ai pas pu aborder la question de la contraception et il n'est pas question pour moi de retomber enceinte sur un retour de couches. Si on refait une gemellaire, ce serait qd même l'apocalypse à la maison! Mon mari aurait aime une seconde grossesse, mais j ai 41 ans la semaine prochaine et il faut savoir profiter du merveilleux cadeau qu' on a eu avec nos jumelles. Niveau fatigue et complication, il faut savoir s arrêter. Ca me fait bizarre de me dire que je serais plus jamais enceinte, et que ce qu' on vit à chaque instant, on ne le vivra plus alors on profite de chaque seconde.
J ai un peu de mal avec l idée de devoir nous servir de preservatifs, je trouve ca tellement inconfortable, mais je ne veux pas reprendre la pillule. Je préfère me projeter sur la pose d un stérilet en cuivre.
Je n' ai toujours pas débuté la rééducation du perinee.
Ma cicatrice suite aux points je ne la sens plus du tout alors j espère qu' à la reprise des rapports tt se passera bien.
Mon ostheo rouvre son cabinet a partir du 11 mai, on a pris un rdv pour les filles, je suis contente il devrait leur être utile pour soulager les maux de ventre.
Harley c est bien si ta therapeute est parvenue à te tranquiliser, tu as l air bien prise en charge entre elle et la pmi.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
2nde pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020