Nouvelle venue et totalement perdue !

Madeline7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Salut les filles !
Comment allez vous auj ?
Adèle tu as pu t’inscrire sur la réunion d’info de février ? De mon côté lundi j’ai rdv pour prise de sang et écho qui sont à faire entre le 3 et 5e jour. Mon homme a fait son spermo auj. Et on voit le gynécologue après. J’espere qu’il n’y aura pas d’exemen Complémentaire à faire et qu’on pourra commencer le protocole fiv dès février..
Y en a t il d’autreS qui serait suivie par natifiv et qui pourrait nous faire des retours d’exp ?
Mars 2018 : début des stim simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : FC à 7 SA 😭
Aout à octobre : stim notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
Adèle77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Adèle77 »

Bonsoir à toutes,

Désolé de répondre aux messages qu'un an plus tard mais notre parcours a été très compliqué...

Je vais faire court parce que j'ai pas spécialement envie de m'étaler sur le sujet mais après plusieurs examens, et une opération, il s'est révélé que mon chéri n'avait pas juste une azoospermie, mais un cancer du testicule (il avait déjà vécu une ablation, c'était donc le dernier qu'il lui restait).
Il a fait 3 ponctions, de multiples spermogrammes pour tenter de récupérer le moindre petit spermatozoïde qui pourrait être utilisé pour une FIV, en vain.
En Octobre 2019 il a donc subit une ablation totale de son dernier testicule.

Maintenant il a un traitement à vie à la testosterone par injection à faire toutes les trois semaines...

On pense à passer par un don de sperme.
Adèle
IAD 1 : 30/09/21 notpregnant
IAD 2 : 26/10/21 notpregnant
IAD 3 : 25/11/21 notpregnant
IAD 4 : 16/02/22 notpregnant
IAD 5 : 05/2022 Annulée : Hyperstim
FIV 1 : 06/2022 : 15 Ovocytes->9 Embryons-> 1J5 + 1J6
01/07/2022 : Transfert Embryon Frais J5 -> J6 congelé
15/07/2022 : pregnant quel bonheur coeurquibat
05/03/2022 : Naissance de bébé A :boy:
Lillylou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lillylou »

Bonjour Adèle,

J’ai eu le même parcours à quelques détails..

Moi 30 ans déjà tombé enceinte il y a plusieurs années mais plus de rythme cardiaque.. et lui 38 ans déjà papa d’un garçon

Lorsque nous avons voulu mener à bien ce projet bébé, et le temps passant.. le verdit tombe azoospermie de mon conjoint
On a fait faire une biopsie pour confirmation et c’était bien le cas..

On nous a conseillé une IAD avec donneur.. nous n’étions pas prêts.. nous avons failli nous séparer à plusieurs reprises

Et finalement nous l’avons fait mais à l’étranger car en France malheureusement c’est bien trop long 2 a 3 ans mais ça peut être encore plus long et tu ne sais pas qui se cache derrière le donneur

Aujourd’hui je suis enceinte de 6 mois et c’est notre bébé
Personne ne le sait c’est notre secret, c’est un choix...

J’en parle aujourd’hui car j’ai trop pleuré et trop douté pendant des mois, je te comprends !!
Je ne voyais pas le bout du tunnel et finalement ça peut aller très vite 🙏🏼

Je suis passé par la banqueCRYOS au Danemark
Tu choisis sur catalogue.. pour les détails appelles ils t’expliqueront tout

Bon.. le contexte actuel n’est pas l’idéal mais au moins tu auras pas mal d’infos pour te lancer après..

Bonne chance et fonces ! 👌🏼👌🏼

Adèle77 a écrit : 06 janv. 2019 à 23:45 Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Adèle, j'ai 29 ans et mon chéri 31 !

Suite à des années d'essais bébés laborieux, nous avons décidé de faire des tests qui ont révélés pour mon chéri une azoospermie ! (absence totale de spermatozoïdes dans l'ejculat).

A dire vrai, je n'étais pas très étonnée : à la naissance ses testicules n'étaient pas descendus, il a dû subir l'ablation d'un testicule qui ne se développait pas, faire descendre le deuxième et à la suite de ça il a eu trois hernies inguinales.

Suite aux résultats ma gynécologue nous a conseillé de contacter un centre de pma et nous a dit qu'à son avis, nous passerons par une fiv icsi.
Nous avons donc décidé de prendre rendez-vous dans le centre natifiv en seine et marne (rendez-vous fin Janvier).

Je me suis inscrite ici sur ce forum car personne autour de mon chéri et moi n'est au courant du futur combat que l'on va mener. C'est un choix de notre part, mais je pense qu'il sera nécessaire pour nous de pouvoir communiquer et avoir des conseils de votre part ! Alors n'hésitez pas :-D