Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
- anusca09

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles, aujourd'hui je eu droit a mon touche vaginal pour vérifier mon col qui e toujours fermé, tout vas bien et ma dpa n'a pas changé même si mon bébé e grand 
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
- Leonie38

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
comment ta DPA a pu passer du 22 juin au 9 juin ? ça fait presque 2 semaines !
je savais qu'avec l'année bissextile on pouvait nous décaler d'un ou deux jours, mais là ça fait beaucoup !
et je pensais qu'à la T1 quand c'était calé on n'y touchait plus... peut être que tu en sauras plus avec tes rendez-vous de la semaine ...
anusca, chouette que ton col soit toujours fermé ...
je suis d'accord avec vous certaines marques taillent vraiment petit et d'autres paraissent immenses !!!
j'espère qu'on aura toutes ce dont on est en attente quelques semaines avant l'arrivée de nos bébés ...
je savais qu'avec l'année bissextile on pouvait nous décaler d'un ou deux jours, mais là ça fait beaucoup !
et je pensais qu'à la T1 quand c'était calé on n'y touchait plus... peut être que tu en sauras plus avec tes rendez-vous de la semaine ...
anusca, chouette que ton col soit toujours fermé ...
je suis d'accord avec vous certaines marques taillent vraiment petit et d'autres paraissent immenses !!!
j'espère qu'on aura toutes ce dont on est en attente quelques semaines avant l'arrivée de nos bébés ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid ->
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire ->
25/09/19 : en fait c'est
!
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 :
Timothée 3.580kg 53cm
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid ->
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire ->
25/09/19 : en fait c'est
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 :
- Prune

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bonjour à toutes
J'espère que vous allez bien.
Charlise: Top si tout va bien pour la T3
Encore un beau bébé à venir pour juin! C'est bien que tu aies pu voir l'anesthésiste avant, nous à la clinique c'est le jour J...
Léonie: Les cotopads c'est une sorte de coton utilisé plutôt pour les soins infirmiers mais c'est ce que demande ma maternité et c'est bien moins cher que les cotons.
C'est vrai que ce n'est pas évident de se dire qu'on ne vivra pas un accouchement "normal", on aura eu des situations particulières du début à la fin.
Je prend l'idée du jeu à gratter à offrir au papa
Keaturtle: Pareil j'espère que les papas pourront être là sur toute la durée et pas seulement à l'accouchement. On croise les doigts.
J'espère que tu retrouveras ton chat rapidement. On me dit souvent qu'u bébé n'a pas besoin de grand chose au début et c'est vrai mais je peux comprendre ta déception. Le fait de ne pouvoir lui créer un petit nid douillet et vous de ne pas avoir au moins un espace propre à vous pour dormir. J'espère que vous pourrez finir les travaux au mieux après la naissance pour que vous soyez bien dans votre cocon tous les 3
Missa: Je trouve que c'est une top idée de changer le négatif en positif par écrit. ça a du te faire du bien.
Mandragot: Toujours un petit boy du coup et des premières analyses rassurantes c'est une bonne nouvelle
Bon courage pour toutes ces infos à digérer j'imagine que ce n'est pas simple de se projeter dans l'accouchement en sachant que derrière il y aura pas mal d'incertitudes, de tests et analyses et d'interventions à venir.
Pour la maternité je trouve cela génial le côté physiologique qui est bien présent. Le taux d'épisio est hyper bas et ça c'est rassurant je trouve. Je n'ai pas les chiffres de ma clinique, je sais juste qu'ils explosent les scores en terme de césarienne
(ça c'est le côté moyen de cette clinique je trouve même si c'est aussi car ils ont beaucoup de demandes de césarienne de "confort")
Par contre pour le reste sinon c'est tout comme toi même si pour ma part j'ai un doute sur le fait que ma clinique respectera bien le côté "je me mets dans la position dans laquelle je me sens le mieux"
Pour les mesures moi je n'ai pas du tout la même estimation déjà entre la T1 et la T2 donc j'espère que ça ne va pas encore décalé... La T1 j'avais 18 juin (date logique) puis à la T2 le 9 juin au vu de la taille car de ce que m'avait dit la gyneco il avait la taille/le poids d'un bébé de 10 jours plus âgé, j'espère qu'à la T3 on ne va pas me donner une date plus en amont.
Anusca: Top que tout aille bien et que ton col soit encore bien fermé.
La T3 c'est demain!
J'ai hâte de savoir si tout a bien évolué depuis 1 mois et demi.
J'ai fait mes analyses aussi au laboratoire ce matin. La bonne nouvelle, le fer est dans la moyenne comme quoi l'inofer avec les doses plus élevées que m'avait donné la gyneco fait effet.
Par contre, niveau glycemie (urines) je pense que je vais me faire de nouveau enguirlander car mes résultats sont plus hauts que ce qu'il ne devraient et pourtant lors du test de diabète gestationnel j'étais vraiment basse.
J'ai 0,15 de protéinurie pour max 0,14 et j'ai 0,20 de glycosurie pour max 0,15. Les 3 derniers mois j'étais dans les clous, c'est au début de grossesse que je n'y étais pas et là je reviens aux mêmes taux de début de grossesse.
Mon mari pense que c'est car je l'ai fait après un "gros" repas hier soir (Apero puis pizza maison et fraises au dessert....) donc faut pas s'étonner.
On verra ce qu'elle me dit jeudi lors du rdv mensuel mais je sens que ça va pas lui plaire, après je ne grossis pas de façon déraisonnée, je suis à +11,5kg à 32SA+4 et en étant partie d'un petit poids pour ma taille.
J'espère que vous allez bien.
Charlise: Top si tout va bien pour la T3
Léonie: Les cotopads c'est une sorte de coton utilisé plutôt pour les soins infirmiers mais c'est ce que demande ma maternité et c'est bien moins cher que les cotons.
C'est vrai que ce n'est pas évident de se dire qu'on ne vivra pas un accouchement "normal", on aura eu des situations particulières du début à la fin.
Je prend l'idée du jeu à gratter à offrir au papa
Keaturtle: Pareil j'espère que les papas pourront être là sur toute la durée et pas seulement à l'accouchement. On croise les doigts.
J'espère que tu retrouveras ton chat rapidement. On me dit souvent qu'u bébé n'a pas besoin de grand chose au début et c'est vrai mais je peux comprendre ta déception. Le fait de ne pouvoir lui créer un petit nid douillet et vous de ne pas avoir au moins un espace propre à vous pour dormir. J'espère que vous pourrez finir les travaux au mieux après la naissance pour que vous soyez bien dans votre cocon tous les 3
Missa: Je trouve que c'est une top idée de changer le négatif en positif par écrit. ça a du te faire du bien.
Mandragot: Toujours un petit boy du coup et des premières analyses rassurantes c'est une bonne nouvelle
Pour la maternité je trouve cela génial le côté physiologique qui est bien présent. Le taux d'épisio est hyper bas et ça c'est rassurant je trouve. Je n'ai pas les chiffres de ma clinique, je sais juste qu'ils explosent les scores en terme de césarienne
Par contre pour le reste sinon c'est tout comme toi même si pour ma part j'ai un doute sur le fait que ma clinique respectera bien le côté "je me mets dans la position dans laquelle je me sens le mieux"
Pour les mesures moi je n'ai pas du tout la même estimation déjà entre la T1 et la T2 donc j'espère que ça ne va pas encore décalé... La T1 j'avais 18 juin (date logique) puis à la T2 le 9 juin au vu de la taille car de ce que m'avait dit la gyneco il avait la taille/le poids d'un bébé de 10 jours plus âgé, j'espère qu'à la T3 on ne va pas me donner une date plus en amont.
Anusca: Top que tout aille bien et que ton col soit encore bien fermé.
La T3 c'est demain!
J'ai hâte de savoir si tout a bien évolué depuis 1 mois et demi.
J'ai fait mes analyses aussi au laboratoire ce matin. La bonne nouvelle, le fer est dans la moyenne comme quoi l'inofer avec les doses plus élevées que m'avait donné la gyneco fait effet.
Par contre, niveau glycemie (urines) je pense que je vais me faire de nouveau enguirlander car mes résultats sont plus hauts que ce qu'il ne devraient et pourtant lors du test de diabète gestationnel j'étais vraiment basse.
J'ai 0,15 de protéinurie pour max 0,14 et j'ai 0,20 de glycosurie pour max 0,15. Les 3 derniers mois j'étais dans les clous, c'est au début de grossesse que je n'y étais pas et là je reviens aux mêmes taux de début de grossesse.
Mon mari pense que c'est car je l'ai fait après un "gros" repas hier soir (Apero puis pizza maison et fraises au dessert....) donc faut pas s'étonner.
On verra ce qu'elle me dit jeudi lors du rdv mensuel mais je sens que ça va pas lui plaire, après je ne grossis pas de façon déraisonnée, je suis à +11,5kg à 32SA+4 et en étant partie d'un petit poids pour ma taille.
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous
24/09: TEC 4
Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: Echo 12,5mm et un
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous
24/09: TEC 4
30/10: Echo 12,5mm et un
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs
- Mandragot

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Léonie : Officiellement ça reste le 22, on garde celle de la T1. Mais vu les mesures ça donne le 9, c'est vrai que ça fait un très gros décalage !
Prune : J'ai un doute aussi sur le respect du choix de ma position
on verra bien le jour J. J'espère que le taux de césa est juste dû aux demandes des mamans et pas à une pratique de césa à la moindre difficulté :/
Pour la protéinurie le taux à ne pas dépasser enceinte c'est 0,3, les normes ne sont pas les mêmes que hors grossesse. Pour la glycémie par contre je ne sais pas.
Tu me donnes envie avec tes fraises !!!
Pour le terme estimé à la T2, il a remplacé ton terme donné à la T1 ?
J'ai pris rdv avec ma généraliste vendredi pour demander le congé patho, j'en peux plus de devoir travailler avec mes malaises + moral pas top avec tout ce qui arrive à bébé :/ J'espère qu'elle acceptera, si c'est le cas il me reste une semaine de travail seulement.
Prune : J'ai un doute aussi sur le respect du choix de ma position
Pour la protéinurie le taux à ne pas dépasser enceinte c'est 0,3, les normes ne sont pas les mêmes que hors grossesse. Pour la glycémie par contre je ne sais pas.
J'ai pris rdv avec ma généraliste vendredi pour demander le congé patho, j'en peux plus de devoir travailler avec mes malaises + moral pas top avec tout ce qui arrive à bébé :/ J'espère qu'elle acceptera, si c'est le cas il me reste une semaine de travail seulement.
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour les filles,
J'ai bcp a rattrapper!!
Je vois que vous êtes toutes dans préparation finale.
Pour ma part, grosse fatigue (même énorme) a priori c'est normal, donc c'est grosse nuit+ sieste ... tjrs bcp de contractions, que je trouve un peu plus intense mais vu la dernière mesure de mon col, j'attends patiemment ma T3 de jeudi sans réel inquiétude.
Bebe tjrs en siège, je n'ai pas grand espoir qu'il se retourne car ces dernières tentatives de retournement se sont soldés par d'atroce douleurs pour moi au niveau de la zone ou je me suis faite opérer, et après plusieurs tentatives sa part il a arrêté d'essayer et je pense qu'il commence a manquer de place.
Pour la chambre du Loulou, j'étais aux anges, on a pu se débarrasser du matelas ( voisin qui emménager ) et le sommier est au garage comme ca notre ami peut venir quand se sera possible. On a donc enfin pu aménager la chambre, ya encore du bazar mais c'est juste des bricoles, je peux circuler librement !!!
Pour les produits pour bebe, j'ai commandé le principal mais je ne me fait pas de souci, car vu les problèmes de peau que j'ai, à la maison, je suis déjà bien équipé ....
Pour les habits bebe, j'ai surtout bcp de bodies que j'ai eu dans mon lot naissance - 6mois, peu de pyjama dans les taille naissance et 1 mois, mais je me dis que l'été je ne vais pas trop l'habiller. J'ai quand meme acheter 3 pyjama chaud pour la maternité que j'attend toujours ( kiabi a annule ma commande, verbaudet au bout de 3 semaines, ... rien ne bouge, je vais tenter ma chance avec orchestra)
J'ai juste oublié de prendre une petite brassière au cas ou pour la maternité.
Pour moi en revanche, je n'ai rien du tout.
J'ai la chance d'avoir 2 jogging ultra large et 2 bas de pyjama avec une ceinture tres large et taille basse de l'année dernière quand je me suis faite opérer, car avec la coelio meme si on prend pas de poids a cause du gaz on prend entre 1 et 2 taille au niveau du ventre et ca mets un bon mois a passé. Meme si j'ai pas la classe, je ne suis pas les fesses a l'air. Pour les soutiens gorge, je n'ose pas en acheter car j'ignore ma taille et je sais qu'avec la montée de lait je vais encore en prendre, j'ai donc opté pour commander sur Amazon des "rallonges" de soutien gorge et coté bonnet , ca fait tres pigeonnant !!! Je mets ca uniquement pour sortir ( donc rarement) et j'attends d'avoir accoucher pour acheter de vrai soufi a ma taille.
Sinon pas de culotte jetable pour moi ( je me dis que de toute façon je pourrai faire une allergie...). M. m'a trouvé des coussinnets d'allaitement et il faudrai que j'achète des serviettes périodiques. Apres je ferai avec ce que j'ai, je me dis que de toute façon apres l'accouchement j'aurai l'air de tout sauf d'un top model
donc un peu plus ou un peu moins.
Pour moi peu importe comment mon loulou sort, je resterai pas a la maternité plus de 36h si il va bien, il est hors de question que je ne partage pas les 1er moment avec le papa !!
Je vois mon gyneco dans 9j, je compte pleurer toutes les larmes de mon corps pour que si il y a césarienne ( ce qui est tres probable) qu'il me la fasse a 38 SA et pas a 39 SA, ce qui amènerai a une naissance le 2 ou 3 juin.
Je vois que presque tout vos bébés sont des grands modèles !! on va fait une future equipe de rugby peut etre !!
Mandragot
Je suis contente de lire que tes 1er résultats d'amnio sont bon, je croise les doigts pour que la suite soit tout aussi bonne. Et j'espère de tout coeur que le bilan a la naissance de ton petit loulou et de son coeur sera juste un " a surveiller".
Leonie
Pour le diabète dsl, mais sincèrement j'ai du faire 3 mois de régime diabétique sans avoir de diabète juste a cause d'un intolérance au sucre et franchement c'est bien passé donc la tu tiens le bon bout, mois de 2 mois....
Les autres je vois que bcp de T3 se soldent par une autre echo de contrôle.
Pour ma part ma T3 est jeudi, que le 29, mon gyneco revivifiera la position de bebe au minimum et que vers mi mai j'ai un rendez-vous avec ma sache femme un prélèvement vaginal et que la aussi elle compte vérifier la position de bebe .
Une fois que je suis a 36SA, la seule chose que j'attendrai plus que tout ..... c'est qu'il sorte ce Loulou!!!! Je lui dirais que le confinement c'est terminé !!!
Pour répondre a la question de DPA qui a avancé je ne suis pas etonnée, dans la plupart du monde une grossesse c'est 40SA et non 41SA comme en France, et la durée de la gestation varie d'une femme a l'autre donc des femmes peuvent mettre au monde des bebe a 37SA qui sont tout a fait a terme et qui dépasse meme les 4kg et d'autre a qui on déclenche a 41SA et demi et qui on des bebe d'a peine 3kg sans qu'il y ait eu le moindre problème sur la grossesse et avec un bon fonctionnement placentaire. La durée moyenne d'une grossesse est autour de 38SA et demi il me semble
J'ai bcp a rattrapper!!
Je vois que vous êtes toutes dans préparation finale.
Pour ma part, grosse fatigue (même énorme) a priori c'est normal, donc c'est grosse nuit+ sieste ... tjrs bcp de contractions, que je trouve un peu plus intense mais vu la dernière mesure de mon col, j'attends patiemment ma T3 de jeudi sans réel inquiétude.
Bebe tjrs en siège, je n'ai pas grand espoir qu'il se retourne car ces dernières tentatives de retournement se sont soldés par d'atroce douleurs pour moi au niveau de la zone ou je me suis faite opérer, et après plusieurs tentatives sa part il a arrêté d'essayer et je pense qu'il commence a manquer de place.
Pour la chambre du Loulou, j'étais aux anges, on a pu se débarrasser du matelas ( voisin qui emménager ) et le sommier est au garage comme ca notre ami peut venir quand se sera possible. On a donc enfin pu aménager la chambre, ya encore du bazar mais c'est juste des bricoles, je peux circuler librement !!!
Pour les produits pour bebe, j'ai commandé le principal mais je ne me fait pas de souci, car vu les problèmes de peau que j'ai, à la maison, je suis déjà bien équipé ....
Pour les habits bebe, j'ai surtout bcp de bodies que j'ai eu dans mon lot naissance - 6mois, peu de pyjama dans les taille naissance et 1 mois, mais je me dis que l'été je ne vais pas trop l'habiller. J'ai quand meme acheter 3 pyjama chaud pour la maternité que j'attend toujours ( kiabi a annule ma commande, verbaudet au bout de 3 semaines, ... rien ne bouge, je vais tenter ma chance avec orchestra)
J'ai juste oublié de prendre une petite brassière au cas ou pour la maternité.
Pour moi en revanche, je n'ai rien du tout.
J'ai la chance d'avoir 2 jogging ultra large et 2 bas de pyjama avec une ceinture tres large et taille basse de l'année dernière quand je me suis faite opérer, car avec la coelio meme si on prend pas de poids a cause du gaz on prend entre 1 et 2 taille au niveau du ventre et ca mets un bon mois a passé. Meme si j'ai pas la classe, je ne suis pas les fesses a l'air. Pour les soutiens gorge, je n'ose pas en acheter car j'ignore ma taille et je sais qu'avec la montée de lait je vais encore en prendre, j'ai donc opté pour commander sur Amazon des "rallonges" de soutien gorge et coté bonnet , ca fait tres pigeonnant !!! Je mets ca uniquement pour sortir ( donc rarement) et j'attends d'avoir accoucher pour acheter de vrai soufi a ma taille.
Sinon pas de culotte jetable pour moi ( je me dis que de toute façon je pourrai faire une allergie...). M. m'a trouvé des coussinnets d'allaitement et il faudrai que j'achète des serviettes périodiques. Apres je ferai avec ce que j'ai, je me dis que de toute façon apres l'accouchement j'aurai l'air de tout sauf d'un top model
Pour moi peu importe comment mon loulou sort, je resterai pas a la maternité plus de 36h si il va bien, il est hors de question que je ne partage pas les 1er moment avec le papa !!
Je vois mon gyneco dans 9j, je compte pleurer toutes les larmes de mon corps pour que si il y a césarienne ( ce qui est tres probable) qu'il me la fasse a 38 SA et pas a 39 SA, ce qui amènerai a une naissance le 2 ou 3 juin.
Je vois que presque tout vos bébés sont des grands modèles !! on va fait une future equipe de rugby peut etre !!
Mandragot
Je suis contente de lire que tes 1er résultats d'amnio sont bon, je croise les doigts pour que la suite soit tout aussi bonne. Et j'espère de tout coeur que le bilan a la naissance de ton petit loulou et de son coeur sera juste un " a surveiller".
Leonie
Pour le diabète dsl, mais sincèrement j'ai du faire 3 mois de régime diabétique sans avoir de diabète juste a cause d'un intolérance au sucre et franchement c'est bien passé donc la tu tiens le bon bout, mois de 2 mois....
Les autres je vois que bcp de T3 se soldent par une autre echo de contrôle.
Pour ma part ma T3 est jeudi, que le 29, mon gyneco revivifiera la position de bebe au minimum et que vers mi mai j'ai un rendez-vous avec ma sache femme un prélèvement vaginal et que la aussi elle compte vérifier la position de bebe .
Une fois que je suis a 36SA, la seule chose que j'attendrai plus que tout ..... c'est qu'il sorte ce Loulou!!!! Je lui dirais que le confinement c'est terminé !!!
Pour répondre a la question de DPA qui a avancé je ne suis pas etonnée, dans la plupart du monde une grossesse c'est 40SA et non 41SA comme en France, et la durée de la gestation varie d'une femme a l'autre donc des femmes peuvent mettre au monde des bebe a 37SA qui sont tout a fait a terme et qui dépasse meme les 4kg et d'autre a qui on déclenche a 41SA et demi et qui on des bebe d'a peine 3kg sans qu'il y ait eu le moindre problème sur la grossesse et avec un bon fonctionnement placentaire. La durée moyenne d'une grossesse est autour de 38SA et demi il me semble
- anusca09

Prune, t'inquiète pas pour les analyses , j'ai eu ça la mois dernier et la sage femme m'a dit que leur cifre du hôpital ça correspond pas avec les laboratoires du villeMandragot a écrit : 20 avr. 2020 à 17:14 Léonie : Officiellement ça reste le 22, on garde celle de la T1. Mais vu les mesures ça donne le 9, c'est vrai que ça fait un très gros décalage !
Prune : J'ai un doute aussi sur le respect du choix de ma positionon verra bien le jour J. J'espère que le taux de césa est juste dû aux demandes des mamans et pas à une pratique de césa à la moindre difficulté :/
J'ai pris rendez-vous avec ma généraliste vendredi pour demander le congé patho, j'en peux plus de devoir travailler avec mes malaises + moral pas top avec tout ce qui arrive à bébé :/ J'espère qu'elle acceptera, si c'est le cas il me reste une semaine de travail seulement.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10

Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Bonsoir les filles,
Missa : Oui, je dois y retourner à 37SA pour une écho.
Il m'a demandé ma taille et je pense que c'est le rapport taille maman/poids bébé qui a joué aussi (#petit gabarit d'1m58 pas très épaisse).
Mandragot : C'est une bonne nouvelle pour tes premiers résultats, j'espère que tu auras vite des nouvelles encore plus rassurantes.
Je te trouve vraiment très courageuse depuis le début, j'espère que ton médecin acceptera.
Phantasia : Trop drôle l'équipe de rugby.
Cool pour le matelas !
Contente d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi je suis très fatiguée en ce moment. ;)
Comme je te comprends pour la fin du confinement du bébé, moi je me suis mise en tête 37SA soit le 25 mai.
J'ai mal partout, le soir je suis obligée d'aller au lit, je ne supporte même pas le canapé et ça depuis plusieurs semaines.
Et puis surtout, j'ai envie de REBLOCHON !!!!!
Je vois qu'on est dans la même situation pour les fringues, allez c'est pas grave, on se rattrapera plus tard.
Prune : Comme quoi c'est différent d'une clinique à l'autre, je voulais décaler mon RDV d'anesthésiste et on m'a dit "non, c'est au 7ème mois, pas au 8ème". Mais franchement, c'était hyper rapide, après j'ai déjà été anesthésié 3 fois rien que l'année dernière dans cette clinique donc c'est peut-être pour ça.
Profite bien de ta T3 demain, même si comme disait Anusca, on ne voit que des "pièces" du bébé.
Kearturtle : Je croise les doigts pour ton chat, parfois ils font de longues escapades et reviennent bien plus tard. C'est arrivé à un de mes miens il y a plusieurs années, disparition pendant plusieurs mois puis réapparition miracle ! Je n'y croyais pas.
Pour ta maison, je comprends que tu sois déçue mais vous allez faire votre petit cocon même si ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais.
Anusca : super pour ton col.
Je ne sais plus qui a posé la question mais moi aussi ma DPA a changé, c'est noté 11/06 je crois. Il me semble qu'il y avait 2 semaines d'avance aussi par rapport au nombre de SA.
Sinon de mon côté, moral moyen. Mon chéri était en chômage partiel jusqu'ici et il doit reprendre jeudi...
Seule solution pour prolonger un peu serait de prendre des jours de congés mais il devra bien reprendre un jour de toute façon...
Je ne suis pas sereine, je crois que je vais encore moins dormir la nuit à cause de ça...
Et aussi, ma cousine accouche mercredi par césarienne à 36SA, elle entre à la clinique demain soir. Je suis inquiète car le bébé a un souci (je n'ai pas le nom du problème mais elle est suivi par un neuropédiatre) et ils vont sûrement devoir l'opérer directement mais ils n'en savent pas beaucoup plus. J'espère que ça va aller.
Missa : Oui, je dois y retourner à 37SA pour une écho.
Il m'a demandé ma taille et je pense que c'est le rapport taille maman/poids bébé qui a joué aussi (#petit gabarit d'1m58 pas très épaisse).
Mandragot : C'est une bonne nouvelle pour tes premiers résultats, j'espère que tu auras vite des nouvelles encore plus rassurantes.
Je te trouve vraiment très courageuse depuis le début, j'espère que ton médecin acceptera.
Phantasia : Trop drôle l'équipe de rugby.
Contente d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi je suis très fatiguée en ce moment. ;)
Comme je te comprends pour la fin du confinement du bébé, moi je me suis mise en tête 37SA soit le 25 mai.
J'ai mal partout, le soir je suis obligée d'aller au lit, je ne supporte même pas le canapé et ça depuis plusieurs semaines.
Et puis surtout, j'ai envie de REBLOCHON !!!!!
Je vois qu'on est dans la même situation pour les fringues, allez c'est pas grave, on se rattrapera plus tard.
Prune : Comme quoi c'est différent d'une clinique à l'autre, je voulais décaler mon RDV d'anesthésiste et on m'a dit "non, c'est au 7ème mois, pas au 8ème". Mais franchement, c'était hyper rapide, après j'ai déjà été anesthésié 3 fois rien que l'année dernière dans cette clinique donc c'est peut-être pour ça.
Profite bien de ta T3 demain, même si comme disait Anusca, on ne voit que des "pièces" du bébé.
Kearturtle : Je croise les doigts pour ton chat, parfois ils font de longues escapades et reviennent bien plus tard. C'est arrivé à un de mes miens il y a plusieurs années, disparition pendant plusieurs mois puis réapparition miracle ! Je n'y croyais pas.
Pour ta maison, je comprends que tu sois déçue mais vous allez faire votre petit cocon même si ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais.
Anusca : super pour ton col.
Je ne sais plus qui a posé la question mais moi aussi ma DPA a changé, c'est noté 11/06 je crois. Il me semble qu'il y avait 2 semaines d'avance aussi par rapport au nombre de SA.
Sinon de mon côté, moral moyen. Mon chéri était en chômage partiel jusqu'ici et il doit reprendre jeudi...
Seule solution pour prolonger un peu serait de prendre des jours de congés mais il devra bien reprendre un jour de toute façon...
Je ne suis pas sereine, je crois que je vais encore moins dormir la nuit à cause de ça...
Et aussi, ma cousine accouche mercredi par césarienne à 36SA, elle entre à la clinique demain soir. Je suis inquiète car le bébé a un souci (je n'ai pas le nom du problème mais elle est suivi par un neuropédiatre) et ils vont sûrement devoir l'opérer directement mais ils n'en savent pas beaucoup plus. J'espère que ça va aller.
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09
:
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg
-
est née en juin 2020 
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg
-
- anusca09

Kearturtle: c'est la période du reproduction du chat peut-être que c'est a cause du ça qu'elle a parti, est qu'elle est stérilisé ton chat ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10

Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
- MISSA

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Je te le redis quel courage dans ce parcours Madragot! Contente de lire que les nouvelles sont bonnes pour les dosages hormonaux !Mandragot a écrit : 18 avr. 2020 à 12:26 Hello les filles !
Vous avez été bavardes !![]()
Mamanuage : Je suis inscrite à Jeanne de Flandres du coup.
C'est quoi la différence entre crème pour le siège et liniment ? Ca ne sert pas à la même chose ?
Prune : Ok merci, j'ai voulu acheter le livre de la méthode Bonapace mais pas trouvé :( J'irai voir le site :)
Phantasia : Oh moi non plus je ne rentre plus dans mes jeans de grossesse ! Mais c'est les cuisses/fesses qui bloquent![]()
Leonie : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Mince pour le diabète gestationnelJ'essaie de bosser aussi mais pas facile...
Pour les couches j'étais partie sur Lilydoo mais sur bébéboutik il y avait une offre d'essai love and green donc j'ai pris ça. J'ai vu qu'ils en vendaient à Auchan en plus donc facile à trouver si besoin.
Charlise : Oh trop cool d'avoir cousu tout ça toi même ! C'est super joli !!
J'avais jamais entendu parler du bandeau peau à peau mais ça peut être pratique à la maternité pour dormir avec bébé sur soi sans avoir peur qu'il tombe !
anusca: 2kg240 !! En effet c'est un gros bébé ! Pas de vérification du col ici à la T3 puisque très peu de contractions
MISSA :![]()
![]()
pour le venez comme vous êtes !
Keaturtle : Oh mince pour le chat :( J'espère qu'il va revenir !
Je comprends que tu sois dépitée de devoir vivre dans le salon :/ Tu habitais dans une yourte ??
Hier j'ai passé la T3 au centre de diagnostic prénatal. Bébé grandit bien, son poids est pile dans la moyenne (1,2kg, prévu entre 3 et 3,5kg à la naissance) mais par contre il a une grosse tête (97ème percentile), typique de la famille de mon chéri
![]()
Côté sexe, le second testicule est en place et pas d'utérus visible donc on reste sur un garçon. Confirmation de l'hypospade donc pas de surprise.
Côté coeur en plus de l'hypertrophie ventriculaire et de l'épanchement il y a maintenant une mégalocardie : le coeur est trop gros pour le terme![]()
Du coup mardi le chirurgien pédiatre verra notre dossier pour l'hypospade et nous donnera un rendez-vous visio ou en visu selon ce qu'il voit. Et vendredi prochain j'ai rendez-vous avec le cardiopédiatre de la maternité.
J'ai eu aussi le rendez-vous d'inscription à la maternité et le rendez-vous anesthésiste. Pas de salle nature dans cette maternité mais ils privilégient la physiologie : on peut choisir les positions qu'on veut pour le travail et la poussée (faut que ça reste sur la table si péridurale), le monito n'est pas sans fils mais ils sont assez longs pour permettre de bouger, faire du ballon etc... Taux d'épisio de 2% seulement ! Clampage tardif du cordon systématique, peau à peau pendant 2h avant tout soin du bébé, allaitement encouragé (et si compléments c'est à la tasse ou la cuillère et pas au bib !). Toutes les chambres sont individuelles avec un lit pour le papa qui est pour l'intant autorisé pendant les 24h suivant l'accouchement (j'espère plus d'ici juin). Donc au final je suis un peu rassurée sur le déroulement de l'accouchement dans cette usine à bébé ^^
Ils m'ont aussi expliqué que pour les mamans qui sont suivies en diagnostic prénatal la fin de grossesse est très dure moralement parceque il faut attendre la naissance pour vérifier le diagnostic et son niveau de gravité. Du coup ils m'ont dit que à partir du 8 juin je pouvais demander un déclenchement quand je voulais. J'aimerais bien éviter mais c'est bon à savoir quand même !
Hier on a reçu aussi les premiers résultats de l'amniocentèse : Les dosages hormonaux sont normaux donc activité normale des testicules et pas de maladie de Smith Lemni Optiz (c'était la maladie qui pouvait mener à l'IMG) donc rassurant pour le momentLe reste (analyse génétique) est plus long à arriver donc faut encore attendre.
Ta mater a l'air super et cest top que papa puisse rester 24h.
Par contre cest étrange mon bébé est estimé à 3kg5 alors qu'il pese 2kg à la T3. Tu étais à quel terme ?
Je pense redemander une écho de contrôle jai tellement peur que bébé soit beaucoup plus gros que les estimations
Tu reprend la route des Rdv, les semaines passent plus vite j'imagine. Amène nous encore de bonnes nouvelles
Moi :RAS
MAI 2019 IAD 1
Juin 2019 IAD 2
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19
Ponction le 12/09/2019
Transfert 1 bibou le 17/09/2019
C'est un
- MISSA

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Phantasia puis ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lu ^^ oh bébé toujours en siège... possibilité daxxoxiher par voie basse quand même ? Il font un scan du bassin dans ces cas là non?
Pour la fatigue je te rejoins. Les nuit sont difficiles. Et ma grande me demande beaucoup beaucoup d'énergie. Jai peur de griller mes cartouches pour l'après accouchement d'ailleurs.
Pour les commandes quel casse tête ! On est bien obligé d'anticiper mais on est pas aidées non plus...
Tu as raison fait lâcher prise et puis on fait au mieux pour nous et bébé
Charlise plein de bonnes ondes pour ta cousine !
Pour la reprise de ton chéri courage. Et je suis certaine qu'il fera son lmax pour se protéger et donc vous protéger.
Merci pour ta réponse pour le poids. J
Prune bonne T3 demain. Viens vite nous dire si tu renforce l'équipe de rugby
Pour le résultat de tes urines j'espère que cest juste une fausse alerte.
Keaturtle tu avais déjà mentionné le poids désolée je te fais répéter pour rien... des nouvelles de ton chat ?
Leonie oui pas facile ces accouchements et fin de grossesse dans ce contexte. On va croiser doigts pour une amélioration !
La boîte a papa cest chouette que tu l'ai commencé. Je m'y mets la semaine prochaine et pareil pour ma grande ^^ et je te pique des idées
Anusca un beau col fermé tout va bien !
Mandragot du coup c'est surtout qu'ils pensent que tu vqs accoucher avant terme mais en terme administratif cest tjs la même date. Du temps supplémentaire avec bébé cest bien aussi
Pour la fatigue je te rejoins. Les nuit sont difficiles. Et ma grande me demande beaucoup beaucoup d'énergie. Jai peur de griller mes cartouches pour l'après accouchement d'ailleurs.
Pour les commandes quel casse tête ! On est bien obligé d'anticiper mais on est pas aidées non plus...
Tu as raison fait lâcher prise et puis on fait au mieux pour nous et bébé
Charlise plein de bonnes ondes pour ta cousine !
Pour la reprise de ton chéri courage. Et je suis certaine qu'il fera son lmax pour se protéger et donc vous protéger.
Merci pour ta réponse pour le poids. J
Prune bonne T3 demain. Viens vite nous dire si tu renforce l'équipe de rugby
Keaturtle tu avais déjà mentionné le poids désolée je te fais répéter pour rien... des nouvelles de ton chat ?
Leonie oui pas facile ces accouchements et fin de grossesse dans ce contexte. On va croiser doigts pour une amélioration !
La boîte a papa cest chouette que tu l'ai commencé. Je m'y mets la semaine prochaine et pareil pour ma grande ^^ et je te pique des idées
Anusca un beau col fermé tout va bien !
Mandragot du coup c'est surtout qu'ils pensent que tu vqs accoucher avant terme mais en terme administratif cest tjs la même date. Du temps supplémentaire avec bébé cest bien aussi
Moi :RAS
MAI 2019 IAD 1
Juin 2019 IAD 2
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19
Ponction le 12/09/2019
Transfert 1 bibou le 17/09/2019
C'est un