Covid - suspension PMA

Répondre
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

LAH10 a écrit : 16 avr. 2020 à 19:55
Amaly a écrit : 15 avr. 2020 à 21:10 Idem pour moi sport, manger sainement, exercices de relaxation et je fais une cure de femibion metafolin+dha.
Avant la crise sanitaire je faisais aussi de l'acupuncture, j'en referai post confinement
cette cure existe aussi pour la PMA ? car j'ai seulement trouvé pour la grossesse.
Femibion contient tout ce qu'il faut pour une grossesse ou la préparation à la grossesse, cest mon médecin accupuncteur qui me l'a recommandé mais du coup je ne prend plus l'acide colique car ça en contient deja
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Amaly

Fivette de diamant

Bonsoir à vous toutes,

Je vous comprend toute, cette situation n'est pas évidente du tout et le report des protocoles met à nouveau notre patience a rude épreuve.

Pour ma part ça va je gère plutôt bien, disons qu'au bout de 3fiv et 4 stimulations(fiv2 annulée en cause de mauvaise réponse au traitement) avec toutes les péripéties associés à chaque tentative, j'arrive maintenant à me laisser porter par les événements et être beaucoup plus résistante aux imprévus. Le parcours m'aura appris à avoir plus de résilience et à accroître ma patience(je ne le suis absolument pas de nature). En ce moment je ne pense pas trop pma sauf quand je viens vous lire 😅

@miloooo tu es suivi par professeur G ? Ton parcours n'est pas évident et je t'envoie beaucoup de soutien car ta situation est d'autant plus délicate que la notre,alors force et courage pour l'attente, ton tour viendra 💪🙏🤞
Fiv1
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

TEF 2J5
T1 ok cœur qui bat

Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Tu as raison Amaly on devient de plus en plus résistantes. Je sais qu’on a les ressources en nous meme si c’est dur!
Courages à toutes et oui une pensée spéciale pour toi Millooo
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Millooo78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Mary32
J’essaye aussi de faire du sport, de manger sainement, de faire le plein de vitamines et de bons oligo éléments ! Ça me donne l’impression de faire quelque chose aussi mais je suis trop catégorique dans mes réactions, et je suis plutôt du genre à tout abandonner, en tous cas dans ma tête plutôt que d’accepter l’attente, l’impuissance … c’est nul !
Pour la reprise c’est clair que ça va être compliqué, je préfère me dire qu’il ne se passera rien avant septembre. D’un coté je me dis qu’on aura peut-être une bonne surprise et d’un autre coté je crains beaucoup la seconde vague du virus …

Katou757
Ce n’est pas égoïste, c’est tellement humain ! Bien sur qu’on comprend l’enjeu vital mais ça n’empêche pas d’être en colère, de trouver tout cela injuste. Le plus dur je trouve c’est de ne pas avoir de réponses comme tu dis, d’être dans le flou, de ne pas pouvoir se projeter. Moi j’ai un besoin énorme de pouvoir planifier, imaginer les choses, prévoir … alors là c’est mission impossible et j’ai énormément de mal à accepter ça.

Loulounette
C’est marrant moi c’est vraiment l’inverse, au début ça allait et plus le temps passe plus c’est dur. Je n’arrive pas à me faire une raison, à accepter de ne rien pouvoir faire, que personne n’y peut rien et que je n’ai aucun pouvoir de faire avancer ou changer les choses.
Je pense de plus en plus comme toi, que malheureusement rien ne reprendra avant cet été. J’écoute un podcast sur la pma et elle a indiqué que dans son centre à Lille ils les avaient prévenus que les protocoles reprendraient fin aout septembre. Ça me totalement déprime, ensuite la sage femme de Béclère m’a dit que pour l’instant ils n’avaient pas de date sur le coup ça m’a rassurée mais objectivement ça sera surement la même chose.

Satheen83
Tu as raison, il faut essayer de se préparer au mieux pour la reprise même si c’est dur. L’optimisme fait du bien ! Il faut essayer de décrocher notre esprit de ça. Mais comme tu dis qu’est ce qu’on a les boules ! Ça fait du bien aussi de se défouler entre nous ! De mon coté je n’en parle plus autour de moi, les gens ne comprennent pas vraiment, ne s’y intéresse pas et même mon compagnon je le déprime quand je craque.

Illiade
Olala concernant les grossesses naturelles dans l’entourage je te rejoins complètement ! Moi c’est pareil j’ai quatre amies très proches qui sont enceintes. C’est très dur à vivre. Même si bien sur je suis très heureuse pour elle c’est extrêmement difficile à digérer.
Deux sont au courant de notre parcours et les deux autres non. Mais je vis assez mal le fait que celles qui sont au courant ne « préoccupent » pas du tout de ce que je peux ressentir. Je ne veux pas couper les ponts avec elles, j’adore partager leur grossesse avec elles mais j’apprécierai quand même qu’elles pensent un tout petit peu à ce que je peux ressentir vis à vis d’elle et dans la situation où tout est arrêté comme ça.

Amaly
C’est sur qu’on ressort changée de ce parcours, si j’y apprends la patience et la résilience ça sera un point trèèèès positif car c’est très dur à mettre en pratique pour moi lol Il n’y a pas que pour la pma que je suis comme ça mais me sentir impuissante m’est insupportable ! I faut vraiment que j’apprenne à lâcher prise la dessus.
Oui je suis suivie par le professeur G. Toi aussi ? Si oui comment le trouves-tu ?
Mon parcours n’est pas évident c’est vrai, mais mon cancer est stabilisé pour le moment c’est déjà ça. C’est surtout que les médecins tâtonnent un peu sur les risques de récidives que je prends avec une grossesse, une stimulation … c’est pour ça que pour l’instant je tente une MIV. L’avantage c’est que j’évite la stimulation avec les piqûres d’hormones … si ça fonctionne j’y aurai gagné ! Mais le professeur G m’a bien prévenue que ça fonctionnait quand même moins bien.
C’est pour ça que je me dis qu’il y a tellement d’étapes à franchir avant d’y arriver. La maturation in vitro, la FIV ici, le transfert, l’implantation, et ensuite il y aura le dépistage du syndrome de Turner. Bref on y est pas encore !
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Amaly

Fivette de diamant

Millooo78 a écrit : 18 avr. 2020 à 12:55

Amaly
C’est sur qu’on ressort changée de ce parcours, si j’y apprends la patience et la résilience ça sera un point trèèèès positif car c’est très dur à mettre en pratique pour moi lol Il n’y a pas que pour la pma que je suis comme ça mais me sentir impuissante m’est insupportable ! I faut vraiment que j’apprenne à lâcher prise la dessus.
Oui je suis suivie par le professeur G. Toi aussi ? Si oui comment le trouves-tu ?
Mon parcours n’est pas évident c’est vrai, mais mon cancer est stabilisé pour le moment c’est déjà ça. C’est surtout que les médecins tâtonnent un peu sur les risques de récidives que je prends avec une grossesse, une stimulation … c’est pour ça que pour l’instant je tente une MIV. L’avantage c’est que j’évite la stimulation avec les piqûres d’hormones … si ça fonctionne j’y aurai gagné ! Mais le professeur G m’a bien prévenue que ça fonctionnait quand même moins bien.
C’est pour ça que je me dis qu’il y a tellement d’étapes à franchir avant d’y arriver. La maturation in vitro, la FIV ici, le transfert, l’implantation, et ensuite il y aura le dépistage du syndrome de Turner. Bref on y est pas encore !
Bonjour Milloooo, Alors tu es entre de très bonnes mains, je suis aussi suvi par MG et je l'adore, je me sens en confiance avec lui. Non seulement il est compétent mais il est précurseur dans son domaine, si je ne me trompe pas, il est le seul à faire des MIV en France en tout cas c'est lui le premier à en avoir fait. Avec lui il ne faut pas hésiter à poser de questions, de prime à bord il peut sembler inaccessible mais en fait il est très à l'écoute et il sait ce qu'il fait, je ne changerai de médecin pour rien au monde 👌
J'imagine que les MIV cest un challenge supplémentaire par rapport à la fiv et en plus tu seras en dpi ce qui est encore une barrière à franchir mais au moins tu as une solution à ta situation en espérant que ça fonctionne pour vous 🤞🤞🤞. Si tu as des questions ou besoin de parler n'hésite surtout pas,je ressens bien que tu es submergée par tout ça et au début du parcours c'est normal car tu es face à beaucoup d'inconnus et la le covid vient s'y rajouter. Es-tu suivi pr un psy ? En cette période ils font des teleconsultations, Ca pourrait te faire du bien.
Fiv1
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

TEF 2J5
T1 ok cœur qui bat

Pr1nceS2486

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Coucou les filles,
Je n'ai pas lu tous less post mais je mmz. Joins à vous si vous êtes d'accord
J'ai 33 ans, premier fiv icsi fin novembre, 3 blastocyste obtenus avecon amh basse et chéri oats on. Était soulagé d'avoir eu des embryons
Hels deux transferts et pas d accroche
Biopisie de l endometre passée ras
En attente du prochain tec.

J'ai eu des nouvelles de ma gyneco vendredi elle mma dit qu'ils attendaient dess instructions pour rouvrir courant mail

Croisons les doigts l attente est dur dur
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endometre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb
Adolenn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn »

Bonjour à toutes, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'avais besoin de couper mais ça devient compliqué
Je me retrouve un peu dans chacune d'entre vous alors je me présente :)

J'ai 27 ans et une endométriose qui ne touche pas à ma fertilité, mon conjoint a bientôt 31 ans et il est OATS sévère à cause d'une translocation robertsonienne 14-21
Nous sommes en essais depuis 3 ans et avons été suivi à Foch en 2018 pour finalement annuler notre 1ere fiv après la découverte de la translocation. Guidés vers Béclère, nous avons attendu 13 mois avant de commencer notre 1ere FIV dpi et elle devait démarrer cette semaine... 3 ans d'essais, 2 ans de PMA, 2 annulations, aucune fiv, aucune grossesse.

Nos familles nous soutiennent énormément et reste discret sur le sujet lorsqu'on ne l'aborde pas. Dans nos amis, un couple que nous voyons peu a eu 3 enfants en 4 ans et je ne le vivais pas trop mal (nous étions en début de parcours à l'annonce du 3e), et les autres n'ont pas d'enfants ou n'en veulent pas.
Je me sens assez protégée par mon entourage et j'ai cette "chance" qu'il n'y ai pas de grossesse autour de moi

Mais parfois je me surprends meme à être jalouse des membres de la famille de mon homme; lorsqu'on a découvert la translocation de mon conjoint, sa famille a dû faire des tests et 4 personnes sur 7 ont la meme maladie ! Mais personne n'est infertile, personne n'a eu d'enfants porteur de handicap ou de fausse couche alors que le risque est de 50%, je ne comprend pas que ça tombe sur nous..

J'ai vite appris à prendre ce parcours de façon très zen; le début a été destructeur, chaque rdv nous apprenait un nouveau problème (et je travaillais auprès de bébés)
Mais malgré ça, aujourd'hui j'en ai marre, je craque..
Je fais énormément de sophrologie, c'est meme devenu mon futur métier mais parfois ça ne suffit pas.

Comme Milooo, la sage-femme nous a dis qu'on serait rappelé dans les 1ers mais ne pas savoir quand est trop compliqué, on a tjr eu une estimation de dates et je me raccrochais à ça mais là c'est trop flou :(
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Asvemilie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Asvemilie »

Bonsoir.
Du coup, avec l'arrêt des pma à cause du covid 19,on croisait les doigts pour que ça marche naturellement, même si on avait peu d'espoir puisque jusqu'ici ça n'avait pas marché.
Eh bien confirmation douloureuse encore ce soir puisque mes règles viennent d'arriver 😭
Je désespère que ça ai encore loupé, je désespère d'être dans le flou de la date de reprise des essais, je désespère du temps qui passe.....
Je suis désolée mais j'avais besoin que ça sorte. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer sur mon sort
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Pr1nceS2486 a écrit : 18 avr. 2020 à 16:04 Coucou les filles,
Je n'ai pas lu tous less post mais je mmz. Joins à vous si vous êtes d'accord
J'ai 33 ans, premier fiv icsi fin novembre, 3 blastocyste obtenus avecon amh basse et chéri oats on. Était soulagé d'avoir eu des embryons
Hels deux transferts et pas d accroche
Biopisie de l endomètre passée ras
En attente du prochain tec.

J'ai eu des nouvelles de ma gyneco vendredi elle mma dit qu'ils attendaient dess instructions pour rouvrir courant mail

Croisons les doigts l attente est dur dur
Bienvenue permis les grandes patientes lol on pourrait presque avoir une médaille 😉. Bon courage pr la suite 💪
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Adolenn a écrit : 19 avr. 2020 à 11:27 Bonjour à toutes, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'avais besoin de couper mais ça devient compliqué
Je me retrouve un peu dans chacune d'entre vous alors je me présente :)

J'ai 27 ans et une endométriose qui ne touche pas à ma fertilité, mon conjoint a bientôt 31 ans et il est OATS sévère à cause d'une translocation robertsonienne 14-21
Nous sommes en essais depuis 3 ans et avons été suivi à Foch en 2018 pour finalement annuler notre première fiv après la découverte de la translocation. Guidés vers Béclère, nous avons attendu 13 mois avant de commencer notre première FIV dpi et elle devait démarrer cette semaine... 3 ans d'essais, 2 ans de PMA, 2 annulations, aucune fiv, aucune grossesse.

Nos familles nous soutiennent énormément et reste discret sur le sujet lorsqu'on ne l'aborde pas. Dans nos amis, un couple que nous voyons peu a eu 3 enfants en 4 ans et je ne le vivais pas trop mal (nous étions en début de parcours à l'annonce du 3e), et les autres n'ont pas d'enfants ou n'en veulent pas.
Je me sens assez protégée par mon entourage et j'ai cette "chance" qu'il n'y ai pas de grossesse autour de moi

Mais parfois je me surprends même à être jalouse des membres de la famille de mon homme; lorsqu'on a découvert la translocation de mon conjoint, sa famille a dû faire des tests et 4 personnes sur 7 ont la même maladie ! Mais personne n'est infertile, personne n'a eu d'enfants porteur de handicap ou de fausse couche alors que le risque est de 50%, je ne comprend pas que ça tombe sur nous..

J'ai vite appris à prendre ce parcours de façon très zen; le début a été destructeur, chaque rendez-vous nous apprenait un nouveau problème (et je travaillais auprès de bébés)
Mais malgré ça, aujourd'hui j'en ai marre, je craque..
Je fais énormément de sophrologie, c'est même devenu mon futur métier mais parfois ça ne suffit pas.

Comme Milooo, la sage-femme nous a dis qu'on serait rappelé dans les 1ers mais ne pas savoir quand est trop compliqué, on a toujours eu une estimation de dates et je me raccrochais à ça mais là c'est trop flou :(
Bonjour Adolenn,

Bon courage pour l’attente, j’ai pas encore appelé mon centre pour avoir de dates, j’ose pas. Mais bon de tte façon comme tu dis là c’est trop le flou!
Je me dis qu’avec les vacances d’été...tout va être repoussé au moins à la rentrée, dans mon centre le labo c’est fermé 3 sem et le gygy a 3 sem aussi mais c’est un peu en décalé, habituellement c’est pas gênant on prend nos vacs en même temps et ça fait une petite pause estivale sur ts les points mais là si en plus on peut pas partir ça va être compliqué psychologiquement 😕
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat