Un bébé en mars 2020

Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

Bonjour tout le monde

Notre petit bout a fait une nuit de dingue j ai même eu peur . Dernier bibi 21h45 endormi a 22h30 réveillé a 07h ( bon des bruit et des réflexe la nuit qui me réveille mais comme il a les yeux fermé je le laisse) vous avez déjà eu une nuit comme cela ?
Par contre depuis 07h enorme crise de colique et remonte on arrive a l apaiser un peu

Bon encore 1 mois de confinement cela est dur a encaisser on avait pas du tout imaginer un debut de vie pareil pour nos petits et pour nous être seul c est compliqué

Gros bisous 😘
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Harley a écrit : 14 avr. 2020 à 08:29 Bonjour tout le monde

Notre petit bout a fait une nuit de dingue j ai même eu peur . Dernier bibi 21h45 endormi a 22h30 réveillé a 07h ( bon des bruit et des réflexe la nuit qui me réveille mais comme il a les yeux fermé je le laisse) vous avez déjà eu une nuit comme cela ?
Par contre depuis 07h enorme crise de colique et remonte on arrive a l apaiser un peu

Bon encore 1 mois de confinement cela est dur a encaisser on avait pas du tout imaginer un début de vie pareil pour nos petits et pour nous être seul c est compliqué

Gros bisous 😘
Coucou,
Top une nuit pareille! Moi éden deux mois et une semaine ne m’a jamais fait ça... le plus qu’il ait tenu entre deux bib c’est 7h et ça ne tient pas il le fait qq fois puis repasse à 5h. Ces dernières nuits il commence même à s’agiter après 4h je ne sais pas si il a faim il semble pouvoir se rendormir mais que dans les bras sinon il gigote trop dans son lit et son réflexe de moro le réveille à nouveau... j’avoue que pour les quantités de biberons je suis perdue je suis déjà à 5 fois 180 mais ça semble déjà être un peu juste pour lui... je vois aujourd’hui la pédiatre on verra ce qu’elle en dit mais je pense que les nuits c’est pas pour tt de suite !
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

J ai appeler l hôpital ou j ai accouché pour prendre un rendez-vous pédiatre et on l a dit de venir demain pour moi car j ai zappé le contrôle post accouchement et on m a bien engueuler
J ai super peur d y aller a cause du virus ! Même pour mon bébé j hésite a annulé pour lui éviter un risque de contamination
Je suis en stress total
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Coucou,
Ne t'inquiète pas enfin ca me paraît normal.
Depuis 1 semaine, il dort ds sa chambre avec une 1ere grande nuit qui dure entre 6h et 8h, puis après la tétée nocturne, redodo qui dure 2h30 à 4h et après la 2nd tétée ca arrive qu'il redort. Bref on est soit tranquille de 20h30 à 10h, soit de 22h00 à 12h en ce moment et c'est le pied :-P et ce qui est agréable contrairement à la journée, c'est que je le pose apaisé et en phase de sommeil ds son lit, et il s'endort peut-être 15min après des gargouillement, des réflexes de moro, ms il s'endort tout seul. La journée c'est que les bras par contre...
Hier, j'ai pu prendre ma douche, me laver et faire un masque aux cheveux. Me faire un gommage et masque au visage. Vs imaginez le bonheur et cette satisfaction, je me suis bien habillée. Redevenir normale une femme pr moi et pr mon homme. Je voudrais faire une manicure maintenant fingers.
C'est drôle on est fatiguée car il dort pas assez et s'il dort trop on est inquiet limite on s'ennuie de lui. Je m'inquiète juste un peu car j'ai l'impression d'avoir une diminution de lait, je n'ai plus les seins durs et douloureux même après 6h d'attente, je sais dc pas s'il mange insuffisamment. Ces couches sont pleines à chaque fois dc bon signe ms est ce qu'il s'economise en dormant la nuit et matin... C relou pr ça l'allaitement car on ne peut jamais savoir combien de lait il prend....
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
Echo T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Harley a écrit : 14 avr. 2020 à 09:58 J ai appeler l hôpital ou j ai accouché pour prendre un rendez-vous pédiatre et on l a dit de venir demain pour moi car j ai zappé le contrôle post accouchement et on m a bien engueuler
J ai super peur d y aller a cause du virus ! Même pour mon bébé j hésite a annulé pour lui éviter un risque de contamination
Je suis en stress total
Bonjour,

C'est dingue les différences... nous on nous a appelé pour dire qu'il n'y aurait pas de contrôle gynéco pour ma femme car Covid19... Du coup on va voir avec notre médecin traitant qui est aussi le médecin de Mahé.
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
elodi333

Fivette de diamant

Oui moi aussi rdv gyneco post accouchement a été annulé je n’ai pas eu de contrôle à 10 semaines post accouchement. J’avais repris rdv pour début mai je vais voir si c’est encore annulé ou pas mais c’est sûr que l’idée d’aller à l’hôpital n’enchante pas.
Sinon les premiers vaccins ont été fait pour éden ce matin il a l’air un peu grognon on va voir.
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
3 IAC notpregnant
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Moi aussi rendez vous gyneco annulé jusqu'à nouvel ordre, on m'avait conseillé de prendre rendez vous avec ma sage femme pour qu'elle vérifie mes points quand même ! J'ai rendez vous fin avril à son cabinet mais avec le confinement qui se prolongé je ne suis pas sûre qu'elle maintienne le rendez vous...
Sinon j'ai eu le rendez vous des un mois avec la pédiatre dans son cabinet libéral car à la clinique il n'y a plus de consultation... Dans son cabinet elle désinfecte tout en permanence entre chaque patient porte un masque des gants, il y a le papier la ou est posé le bébé et elle désinfecte après... Elle mets des rendez vous toutes les 45 minutes pour que personne ne se croise dans la salle d'attente.. bref pleins de protocoles pour éviter d'être infecter c'est rassurant ! Je pense que la plupart des pédiatres travaillent comme ça donc soyez rassurés ! C'est important de faire les vaccins et important de consulter le pédiatre et c'est moins risqué que d'aller au supermarché à mon avis...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Rdv pédiatre hier pour les 6 semaines, alissa pèse 3kg490 et fait 52 cm, mona fait 3kg360 et fait 51,5 cm. Comme elles ont bien grossi, on peut passer au lait premier age mais on reste sur un epaissi pour les reflux.
Le pédiatre nous a dit de continuer sur des biberons de 90 en journée car nos pepettes sont de grosses mangeuses, celui du coucher et du matin, on peut donner plus. Et la nuit on ne les reveille plus toutes les 4h , uniquement la journée. Du coup cette nuit alissa a fait 5h30 pour le prochain biberon, ca fait du bien de dormir !
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
ChocoB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Coucou !
JCookTravel a écrit : 14 avr. 2020 à 10:06 C'est drôle on est fatiguée car il dort pas assez et s'il dort trop on est inquiet limite on s'ennuie de lui. Je m'inquiète juste un peu car j'ai l'impression d'avoir une diminution de lait, je n'ai plus les seins durs et douloureux même après 6h d'attente, je sais donc pas s'il mange insuffisamment. Ces couches sont pleines à chaque fois donc bon signe mais est ce qu'il s'economise en dormant la nuit et matin... C relou pr ça l'allaitement car on ne peut jamais savoir combien de lait il prend....
C'est carrément ça ! Emilie est depuis 2 jours apaisée et ne se réveille que pour manger (simplement quelques cris le soir) et j'aimerai passer plus de temps avec elle à certains moments...ambivalence :lol:
Pour les seins j'ai la même sensation que toi. Elle fait souvent de "longues" pauses la nuit, de 5 à 7h sans réclamer. Elle est passée de en moyenne 8 tétées par jour (10 max) à 6 les deux derniers jours, et mes seins sont souples au réveil car ils se sont adaptés à ce nouveau rythme. Je ne sais pas si ça va durer mais j'espère que c'est suffisant car cela fait peut lorsque l'on compare à la théorie 8-10 tétées par jour...en tout cas autant la nuit je pourrais ne pas entendre si elle est éveillée, en journée je n'aperçois pas de moments d'éveil calme autres où elle pourrait téter (et elle dort dans le salon avec nous donc c'est facile de surveiller).

Pour le rendez-vous postnatal je suis mauvaise élève je n'ai pas contacté mon médecin...je vais m'y mettre car il est temps quand même. Je ne sais pas si il consulte pour ces visites qui ne sont pas en soit des urgences.

Question pour vous sinon : comment "jouez vous" avec vos bébés? j'ai l'impression que la mienne passe beaucoup de temps dans son lit, où nous avons accroché des petits éléments aux barreaux qu'elle reste regarder, et je ne sais pas si je fais bien. Je ne la mets pas encore sur son tapis mais elle est sur les genoux et je lui chante des chansons et lui parle beaucoup ; son papa fait pareil ; elle passe un peu de temps sur le ventre lors des changes et de la toilette aussi. Des idées? faut-il stimuler plus?
je suis en train de chercher une arche en bois sur un site qui livre, pour pouvoir commencer à la mettre sur son tapis. J'ai repéré le modèle Oxy--bu--l je ne sais pas si certaines l'ont vu. D'autres idées de jeux?
Pour celles qui seraient intéressées j'ai trouvé ces formes en noir et blanc que l'on peut imprimer et mettre par exemple autour du lit pour éveiller bébé (inspiration Montessori):http://grow-clever.com/wp-content/uploa ... -white.pdf
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
elodi333

Fivette de diamant

ChocoB a écrit : 15 avr. 2020 à 18:15 Coucou !
JCookTravel a écrit : 14 avr. 2020 à 10:06 C'est drôle on est fatiguée car il dort pas assez et s'il dort trop on est inquiet limite on s'ennuie de lui. Je m'inquiète juste un peu car j'ai l'impression d'avoir une diminution de lait, je n'ai plus les seins durs et douloureux même après 6h d'attente, je sais donc pas s'il mange insuffisamment. Ces couches sont pleines à chaque fois donc bon signe mais est ce qu'il s'economise en dormant la nuit et matin... C relou pr ça l'allaitement car on ne peut jamais savoir combien de lait il prend....
C'est carrément ça ! Emilie est depuis 2 jours apaisée et ne se réveille que pour manger (simplement quelques cris le soir) et j'aimerai passer plus de temps avec elle à certains moments...ambivalence :lol:
Pour les seins j'ai la même sensation que toi. Elle fait souvent de "longues" pauses la nuit, de 5 à 7h sans réclamer. Elle est passée de en moyenne 8 tétées par jour (10 max) à 6 les deux derniers jours, et mes seins sont souples au réveil car ils se sont adaptés à ce nouveau rythme. Je ne sais pas si ça va durer mais j'espère que c'est suffisant car cela fait peut lorsque l'on compare à la théorie 8-10 tétées par jour...en tout cas autant la nuit je pourrais ne pas entendre si elle est éveillée, en journée je n'aperçois pas de moments d'éveil calme autres où elle pourrait téter (et elle dort dans le salon avec nous donc c'est facile de surveiller).

Pour le rendez-vous postnatal je suis mauvaise élève je n'ai pas contacté mon médecin...je vais m'y mettre car il est temps quand même. Je ne sais pas si il consulte pour ces visites qui ne sont pas en soit des urgences.

Question pour vous sinon : comment "jouez vous" avec vos bébés? j'ai l'impression que la mienne passe beaucoup de temps dans son lit, où nous avons accroché des petits éléments aux barreaux qu'elle reste regarder, et je ne sais pas si je fais bien. Je ne la mets pas encore sur son tapis mais elle est sur les genoux et je lui chante des chansons et lui parle beaucoup ; son papa fait pareil ; elle passe un peu de temps sur le ventre lors des changes et de la toilette aussi. Des idées? faut-il stimuler plus?
je suis en train de chercher une arche en bois sur un site qui livre, pour pouvoir commencer à la mettre sur son tapis. J'ai repéré le modèle Oxy--bu--l je ne sais pas si certaines l'ont vu. D'autres idées de jeux?
Pour celles qui seraient intéressées j'ai trouvé ces formes en noir et blanc que l'on peut imprimer et mettre par exemple autour du lit pour éveiller bébé (inspiration Montessori):http://grow-clever.com/wp-content/uploa ... -white.pdf
Ça paraît bien ce que tu fais 😉 ce qu’il faut c’est le permettre d’expérimenter leur motricité en les
Contraignant pas dans des transats ou autre à longueur de journée. Tu peux la mettre des
Maintenant sur son tapis, il faut varier les positions aussi comme tu le fais dos/ventre... pour le moment c’est bien suffisant ils sont encore petits nos loulous. Et puis l’interaction comme tu le décris c’est primordial. Les éléments en contrastes les attirent particulièrement oui donc les formes noires et blancs c’est top. Avec des idées
Inspirées de Montessori on ne se trompe pas 😊. Je suis Psychomotricienne donc j’ai qq notions mais évidemment ce ne sont que des conseils Et au final tu as toutes les bonnes intuitions! Le
Seul vrai conseil que je donne c’est de permettre à bebe de bien bouger même si ils aiment les transats en général il ne faut pas en abuser c’est bien ça leur permet de voir le monde différemment et aux parents d’avoir qq minutes pour faire autre chose et bébé en sécurité mais il faut vraiment leur permettre d’expérimenter leur corps 🙂
3 IAC notpregnant