Un bébé en mars 2020
- JCookTravel

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Salut, bonne fête de Paques. Aujourd'hui Eymeric a 6 semaines et on aurait du être en famille et entre amis car la tradition asiatique est de célébrer les 1 mois du ptit sui confirme qu'il est viable...
Bref on avait louer une salle pr 100pers, j'espère reprogrammer après je me demande si j'aurai pu tt gerer comme il faut pr cette fête car ce ptit occupe bien nos journée.
A 6 semaines nous commençons tt juste à mettre de côté les vêtements de naissance, ceux de 1 mois st un petit peu grd. Je profite au max de ma crevette car tt ds meme on voit bien que ça grandit et grossit avec les petites cuisses et joues potelées.
L'allaitement exclusif fonctionne bien même si j'ai l'impression de n'avoir pas bcp de lait, peut-être un pic de croissance ces jrs ci. Cette nuit il ns a fait une nuit de 8h trop happy et bizarrement une poitrine pas engorgée, la nature est vraiment bien faite.
Pour éviter les engorgements: cataplasmes de choux, argile verte, verre d'eau chaude ou astuce mr arrêter la production de lait le persil.
Bref on avait louer une salle pr 100pers, j'espère reprogrammer après je me demande si j'aurai pu tt gerer comme il faut pr cette fête car ce ptit occupe bien nos journée.
A 6 semaines nous commençons tt juste à mettre de côté les vêtements de naissance, ceux de 1 mois st un petit peu grd. Je profite au max de ma crevette car tt ds meme on voit bien que ça grandit et grossit avec les petites cuisses et joues potelées.
L'allaitement exclusif fonctionne bien même si j'ai l'impression de n'avoir pas bcp de lait, peut-être un pic de croissance ces jrs ci. Cette nuit il ns a fait une nuit de 8h trop happy et bizarrement une poitrine pas engorgée, la nature est vraiment bien faite.
Pour éviter les engorgements: cataplasmes de choux, argile verte, verre d'eau chaude ou astuce mr arrêter la production de lait le persil.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui

Echo T1 29/08

Prise en charge PMA 2018
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
Echo T1 29/08

- Fujiproject

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
C'est moi qui suis en allaitement mixte et qui ai parlé d'arrêter. J'en ai parlé avec la pédiatre et elle n'a pas cherché à m'en dissuader étant donné que notre baby boy est un gros mangeur et que je me galère depuis le début avec ma production de lait insuffisante. Elle m'a conseillé d'arrêter une tétée tous les 2 jours et d'étaler sur une dizaine de jours.
Je me dis que j'aurais tenu malgré tout 1 mois et demi à peu près.
Ce qui a aussi pesé dans la balance, c'est que je n'ai toujours pas commencé à prendre mon traitement de fer (par peur des coliques pour bb) et mes antihistaminiques et je sens que reprendre des forces après la transfusion passe par là.
Mon doudou va avoir 1 mois demain et on va pouvoir passer aux 3 mois, c'est dingue. Je suis fan de ses joues de poupon
moi qui pensais attendre une crevette et qui avais du faire une écho de contrôle pour vérifier la croissance à 35 sa !
Je ne comprends rien à son rythme, chaque jour est une surprise. Un jour, il dort maxi par tranche d'1h dans le jour et que dans les bras, le lendemain c'est l'inverse. Pareil pour les nuits. Cette nuit, j'étais réveillée avant lui en me disant qu'il n'avait pas mangé depuis 6h...
Pour faciliter l'arrêt de la montée de lait, je suis preneuse de conseils car il faut absolument éviter l'engorgement en cette période où prendre des anti-inflammatoires est dangereux.
Jcook, je comprends ta déception pour la fête prévue mais dis toi que vous rattraperez le temps perdu et que tu as déjà pu le présenter. J'avoue que ça me pèse de ne pas avoir de date à l'horizon pour laisser mes parents le prendre dans leurs bras. Et je commence à stresser si le deconfinement se fait par région car mes parents habitent le sud et ils parlent de plus en plus de deconfiner Paris en prio car beaucoup de gens immunisés et aussi poumon économique du pays.
Ce qui a aussi pesé dans la balance, c'est que je n'ai toujours pas commencé à prendre mon traitement de fer (par peur des coliques pour bb) et mes antihistaminiques et je sens que reprendre des forces après la transfusion passe par là.
Mon doudou va avoir 1 mois demain et on va pouvoir passer aux 3 mois, c'est dingue. Je suis fan de ses joues de poupon
Je ne comprends rien à son rythme, chaque jour est une surprise. Un jour, il dort maxi par tranche d'1h dans le jour et que dans les bras, le lendemain c'est l'inverse. Pareil pour les nuits. Cette nuit, j'étais réveillée avant lui en me disant qu'il n'avait pas mangé depuis 6h...
Pour faciliter l'arrêt de la montée de lait, je suis preneuse de conseils car il faut absolument éviter l'engorgement en cette période où prendre des anti-inflammatoires est dangereux.
Jcook, je comprends ta déception pour la fête prévue mais dis toi que vous rattraperez le temps perdu et que tu as déjà pu le présenter. J'avoue que ça me pèse de ne pas avoir de date à l'horizon pour laisser mes parents le prendre dans leurs bras. Et je commence à stresser si le deconfinement se fait par région car mes parents habitent le sud et ils parlent de plus en plus de deconfiner Paris en prio car beaucoup de gens immunisés et aussi poumon économique du pays.
Lily38 a écrit : 12 avr. 2020 à 15:59 Bonjour à tous!
Ca y est, je trouve 2 min pour écrire un peu...
Eh ben, je ne pensais pas que c'était si éprouvant de s'occuper d'un nouveau-né! Quel chamboulement! Je peine à trouver 2 min pour faire des choses.
Sinon je suis toujours en allaitement mixte, on avait trouvé un équilibre mais là elle a un muguet sur la langue avec risque de mycose pour moi aussi, et la pauvre elle en souffre et a parfois des difficultés à téter mon sein et même son biberon (on utilise la crème Daktarin). Du coup je crois que ça va être compliqué de continuer de l'allaiter au sein (en plus ça commence à me faire mal). Je suis vraiment déçue, moi qui voulais tellement l'allaiter...![]()
Je lisais que quelqu'un d'autre était en allaitement mixte comme moi mais pensait aussi arrêter, je sais plus qui c'est...
Comment fait-on pour éviter les engorgements?
Bonnes fêtes de Pâques!
- Lily38

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Merci pour vos retours Fujiproject et Jcook.
Hier fin d'aprèm et soir elle a très peu tété au sein car elle était gênée par son muguet je pense, et cette nuit j'avais les seins hyper tendus et comme des boules dans les seins, du coup j'ai eu peur de l'engorgement, mais cette nuit j'ai pu la faire téter et ça allait mieux. Aujourd'hui ça va mieux, elle tète mieux le sein mais j'ai tellement peur d'avoir une mycose aussi...
Hier fin d'aprèm et soir elle a très peu tété au sein car elle était gênée par son muguet je pense, et cette nuit j'avais les seins hyper tendus et comme des boules dans les seins, du coup j'ai eu peur de l'engorgement, mais cette nuit j'ai pu la faire téter et ça allait mieux. Aujourd'hui ça va mieux, elle tète mieux le sein mais j'ai tellement peur d'avoir une mycose aussi...
Moi 42 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 42 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI
2020: naissance de notre petit amour
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV):
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons)
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Puis pause d'un an et reprise inséminations mais rien du tout...
- Lily38

Fujiproject moi je prends du timoferol pour le fer comme la gynéco m'en a prescrit... tu crois que c'est mauvais pour le bébé?
- Fujiproject

Non si ton bb n'a pas de coliques, il n'y a aucun risque. De mon côté, c'est un fer plus lourd et mon mini boy a parfois mal au ventre donc je ne voulais pas lui ajouter ça.
Pour les petites boules dans les seins, j'en ai aussi parfois mais elles partent quand je les masse durant la tétée.
Pour les petites boules dans les seins, j'en ai aussi parfois mais elles partent quand je les masse durant la tétée.
- JCookTravel

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Pour les allergies, c'est compatible avec l'allaitement avec certains médicaments: aerus ou son générique desloratadine confirmé par ma sœur médecin et ma sœur qui a 3 enfants et qui a allaité pr les 3. Après comme on est en début d'allergie, j'en prends que lorsqu'il y a un grd pic allergène. Dc pr le moment j'en ai pris qu'un soir et ça m'a bien aidé.
J'avais compris aussi que pour stopper l'allaitement il fallait porter un soutien gorge ou brassière très serré.
Pour les glandes gonflés comme des boules il te faut absolument les masser pdt la tétée pour évacuer et éviter qu'un canal se bouche.
J'avais compris aussi que pour stopper l'allaitement il fallait porter un soutien gorge ou brassière très serré.
Pour les glandes gonflés comme des boules il te faut absolument les masser pdt la tétée pour évacuer et éviter qu'un canal se bouche.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui

Echo T1 29/08

Prise en charge PMA 2018
Echo T1 29/08

- Fujiproject

Oui effectivement on peut prendre certains antihistaminiques mais si c'est un gros traitement, il vaut mieux éviter.
JCookTravel a écrit : 12 avr. 2020 à 18:45 Pour les allergies, c'est compatible avec l'allaitement avec certains médicaments: aerus ou son générique desloratadine confirmé par ma sœur médecin et ma sœur qui a 3 enfants et qui a allaité pr les 3. Après comme on est en début d'allergie, j'en prends que lorsqu'il y a un grand pic allergène. donc pr le moment j'en ai pris qu'un soir et ça m'a bien aidé.
Pour les glandes gonflés comme des boules il te faut absolument les masser pendant la tétée pour évacuer et éviter qu'un canal se bouche.
- Mel87

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Coucou fujiprojectFujiproject a écrit : 12 avr. 2020 à 17:19 C'est moi qui suis en allaitement mixte et qui ai parlé d'arrêter. J'en ai parlé avec la pédiatre et elle n'a pas cherché à m'en dissuader étant donné que notre baby boy est un gros mangeur et que je me galère depuis le début avec ma production de lait insuffisante. Elle m'a conseillé d'arrêter une tétée tous les 2 jours et d'étaler sur une dizaine de jours.
Ce qui a aussi pesé dans la balance, c'est que je n'ai toujours pas commencé à prendre mon traitement de fer (par peur des coliques pour bébé) et mes antihistaminiques et je sens que reprendre des forces après la transfusion passe par là.
Mon doudou va avoir 1 mois demain et on va pouvoir passer aux 3 mois, c'est dingue. Je suis fan de ses joues de pouponmoi qui pensais attendre une crevette et qui avais du faire une écho de contrôle pour vérifier la croissance à 35 sa !
Lily38 a écrit : 12 avr. 2020 à 15:59 Bonjour à tous!
Ca y est, je trouve 2 min pour écrire un peu...
Eh ben, je ne pensais pas que c'était si éprouvant de s'occuper d'un nouveau-né! Quel chamboulement! Je peine à trouver 2 min pour faire des choses.
Sinon je suis toujours en allaitement mixte, on avait trouvé un équilibre mais là elle a un muguet sur la langue avec risque de mycose pour moi aussi, et la pauvre elle en souffre et a parfois des difficultés à téter mon sein et même son biberon (on utilise la crème Daktarin). Du coup je crois que ça va être compliqué de continuer de l'allaiter au sein (en plus ça commence à me faire mal). Je suis vraiment déçue, moi qui voulais tellement l'allaiter...![]()
Je lisais que quelqu'un d'autre était en allaitement mixte comme moi mais pensait aussi arrêter, je sais plus qui c'est...
Comment fait-on pour éviter les engorgements?
Bonnes fêtes de Pâques!
Je viens aussi d.arreter l.allaitement on vient de remplacer 2 tétés par 2 biberon
As tu remarqué une différence au niveau des selles ?
Ce matin Malo nous a fait un caca bien liquide et jaunes, ça ressemblait à de la dhiaree;
Pas facile pour eux de passer du lait maternel au lait infantiles
Ainsi que du sein au biberon
Protocole FIV : janvier 2017
Essai bébé depuis Janvier 2015
Lui : Oligospermie sévère
Moi : Faible réserve ovarienne
FIV 1 :janvier 2017 = pas de transfert
FIV 1 bis : Mai 2017 = transfert Positif de 2 J3
Mais non évolutive : grossesse biochimique
FIV 2 : octobre 2017 = pas de transfert
FIV 2 BIS : transfert TEC en Avril - négatif
Iad1 le 25 juin 2019
Pds positif 14 jours après le 9/07/19 taux 156, le 11/07 tx 434, le 15/07 tx 2004
ECHO le 05/08/2019, 7 sa et 6 jours, 15 mm et petit coeur qui bat fort
T1 le 11 septembre
Essai bébé depuis Janvier 2015
Lui : Oligospermie sévère
Moi : Faible réserve ovarienne
FIV 1 :janvier 2017 = pas de transfert
FIV 1 bis : Mai 2017 = transfert Positif de 2 J3
Mais non évolutive : grossesse biochimique
FIV 2 : octobre 2017 = pas de transfert
FIV 2 BIS : transfert TEC en Avril - négatif
Iad1 le 25 juin 2019
Pds positif 14 jours après le 9/07/19 taux 156, le 11/07 tx 434, le 15/07 tx 2004
ECHO le 05/08/2019, 7 sa et 6 jours, 15 mm et petit coeur qui bat fort
T1 le 11 septembre
- Tiniette

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Coucou, bonne fête de pâques à tous.
Lili bienvenue à ta petite fille.
Pour couper le lait, il y a aussi le cresson.
Gros bisous et courage à toutes.
C'est difficile en ce moment, mais tout ça n'est qu'une étape. Bientôt vos bébés grandiront.
Ma fille aura trois ans le mois prochain. Quand je la regarde, je la vois encore teter mon sein avec ses grands yeux. Aujourd'hui son visage a tellement changé , mon petit bébé a laissé la place à une grande fille. Bientôt vos enfants chercheront à s'assoir, à faire des abdos pour vous voir partout où vous allez
. Profitez bien, c a passé vite finalement
Lili bienvenue à ta petite fille.
Pour couper le lait, il y a aussi le cresson.
Gros bisous et courage à toutes.
C'est difficile en ce moment, mais tout ça n'est qu'une étape. Bientôt vos bébés grandiront.
Ma fille aura trois ans le mois prochain. Quand je la regarde, je la vois encore teter mon sein avec ses grands yeux. Aujourd'hui son visage a tellement changé , mon petit bébé a laissé la place à une grande fille. Bientôt vos enfants chercheront à s'assoir, à faire des abdos pour vous voir partout où vous allez
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie.
- Lily38

Merci pour vos réponses. Oui j'ai massé les boules que j'avais dans les seins pendant la tétée et ça allait mieux, mais ça fait un peu stresser avant!
Mel 87, tu as complètement arrêté l'allaitement au sein? Comment as-tu procédé pour arrêter la montée de lait et éviter les engorgements?
Merci.
Sinon notre petite puce a 3 semaines et on lui met encore du 0 mois!
Mel 87, tu as complètement arrêté l'allaitement au sein? Comment as-tu procédé pour arrêter la montée de lait et éviter les engorgements?
Merci.
Sinon notre petite puce a 3 semaines et on lui met encore du 0 mois!