Un bébé en mars 2020
- Harley

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Ici Antoine qui a eu 4 semaine samedi est sur 6 bib de 120 ml mais boit entre 90 et 110 car notre petit glouton s endort très vite sur ses bibi donc on le laisse se gérer on essaie juste de respecter les 3 heures avant de redonner malgré que certaines fois il a faim avant et là pour le coup il boit 120 ml sans problème
Il a juste énormément de colique et de douleurs au ventre au bout de 1h30 il se tord de douleur et veut la tétine.
Est ce que vos petits anges vous font cela ?
Jeudi nous allons voir une puéricultrice qui me suit par téléphone mais souhaite voir le petit suite a ce que je décrit comme comportement après les bibi
Je n aime pas trop l idée de sortir mais je suis obligé je ne supporte plus de le voir se tordre
Il a juste énormément de colique et de douleurs au ventre au bout de 1h30 il se tord de douleur et veut la tétine.
Est ce que vos petits anges vous font cela ?
Jeudi nous allons voir une puéricultrice qui me suit par téléphone mais souhaite voir le petit suite a ce que je décrit comme comportement après les bibi
Je n aime pas trop l idée de sortir mais je suis obligé je ne supporte plus de le voir se tordre
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence
taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok

26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok
- elodi333

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Après une journée à nouveau d’angoisse car éden dort beaucoup plus que d’habitude et dans son lit enfin je ne le reconnais pas ... j’ai eu les résultats de la prise de sang et elle ne montre rien d’anormal a priori aucune infection ! Je suis déjà très soulagée de ce côté là! Après il dort bcp et finalement je me demande si il ne fait pas un pic de croissance car il réclame aussi son bib avec pas mal d’avance depuis hier sauf que d’habitude il n’a pas la fatigue qui va avec mais j’ai lu que ça pouvait être le cas alors j’essaie de m’apaiser un peu parce que cette après-midi j’ai fini en larme quand après à peine 45 min d’éveil il est retombé comme une mouche... c’est dur de gérer tout ça on s’inquiète si vite et puis ils peuvent pas nous dire ce qu’ils ressentent alors c’est hyper compliqué.
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
3 IAC
- nessvanilla

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Elodie les nouvelles sont rassurantes si il n'y a rien niveau sanguin ! Tu refais le point avec le doc après ?
Fujiproject les filles ont eu un mois mardi dernier et nous sommes toujours sensés limiter à 90 ml selon le pédiatre. C est ce que nous essayons de faire mais si parfois elles ont besoin de plus on s'autorise à donner 100 ou 110.
Nos filles se mettent dans des états pas possibles pour avoir leur biberon et ce parfois des leur réveil. On commence souvent par les changer car si on le fait après le biberon elles vomissent à cause de leur reflux, mais du coup elles hurlent pendant le change. Parfois je me dis qu'il faudrait repondre à leur besoin de manger immédiatement mais je ne sais pas ce que vous en pensez, si c est pour qu' elles soient malades après ca craint...en plus avec le lait epaissi on doit attendre 3 min avant de leur mettre en bouche et pour elles ces 3 min sont une attente infernale. Je perds des décibels à chaque fois !
Es ce que vous aussi vos bébés sont très impatients avant le biberon?
Fujiproject les filles ont eu un mois mardi dernier et nous sommes toujours sensés limiter à 90 ml selon le pédiatre. C est ce que nous essayons de faire mais si parfois elles ont besoin de plus on s'autorise à donner 100 ou 110.
Nos filles se mettent dans des états pas possibles pour avoir leur biberon et ce parfois des leur réveil. On commence souvent par les changer car si on le fait après le biberon elles vomissent à cause de leur reflux, mais du coup elles hurlent pendant le change. Parfois je me dis qu'il faudrait repondre à leur besoin de manger immédiatement mais je ne sais pas ce que vous en pensez, si c est pour qu' elles soient malades après ca craint...en plus avec le lait epaissi on doit attendre 3 min avant de leur mettre en bouche et pour elles ces 3 min sont une attente infernale. Je perds des décibels à chaque fois !
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
2nde pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
- Harley

Oh que oui Dès qu'il réclamas manger il faut que le bibi soit déjà prêt et dans sa bouche sauf que il doit patienter un peu c'est pas toujours facile et effectivement il s'énerve aussi beaucoup avant CcDès qu'il réclamas manger il faut que le bibi soit déjà prêt et dans sa bouche sauf que il doit patienter un peu c'est pas toujours facile et effectivement il s'énerve aussi beaucoup avantnessvanilla a écrit : 07 avr. 2020 à 18:35 Elodie les nouvelles sont rassurantes si il n'y a rien niveau sanguin ! Tu refais le point avec le docteur après ?
Il nous faut beaucoup de courage car c'est tous les jours une épreuve au moins ils ont l'appétit
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
taux 131
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok

26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok
- elodi333

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Je lui ai envoyé les résultats par mail j’attend son retour mais je la revois quoiqu’il arrive mardi prochain car on doit faire les vaccins.nessvanilla a écrit : 07 avr. 2020 à 18:35 Elodie les nouvelles sont rassurantes si il n'y a rien niveau sanguin ! Tu refais le point avec le docteur après ?
Parfois éden aussi est très impatient mais bon c’est sûrement qu’elles n’ont pas assez. C’est
fou ces différences d’avis entre les pédiatres. Une raison particulière pour la limite ? A cause des reflux ? Parce que vraiment la mienne dit à la demande à un mois on passait à 150ml...
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
3 IAC
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
3 IAC
- Fujiproject

Contente que les nouvelles soient bonnes Elodie ! Tu sais pour les phases d'éveil et de sommeil, il y a peut-être effectivement une histoire de croissance car c'est parfois très différents d'un jour à l'autre. Parfois le mien dort presque les 3-4h entre les bibs parfois pas du tout. En revanche, il commence à s'énerver quand on ne dort pas du tout et qu' est trop actif.
Vous diriez que vos bbs sont en éveil combien de temps par jour ?
C'est dingue nessvanilla surtout si elles demandent, c'est hyper frustrant !
J'ai envoyé un mess à ma pédiatre qui m'a dit jusque 120 ml.
Autre discours différent d'un professionnel à l'autre, c'est si on laisse dormir ou on réveille bb pour manger. Ici, on nous a dit dodo 4h, 5h grand max la nuit alors que bb fait plus de 4kg et a une bonne croissance. Sauf que parfois, il est en éveil 1h30 après le bib et donc si on retire ce temps, ça fait vraiment plus grand chose de dodo surtout la nuit où parfois il dormirait plus et se reveillerait quand il a vraiment faim. Et vous, on vous a préconisé quoi ?
Vous diriez que vos bbs sont en éveil combien de temps par jour ?
C'est dingue nessvanilla surtout si elles demandent, c'est hyper frustrant !
J'ai envoyé un mess à ma pédiatre qui m'a dit jusque 120 ml.
Autre discours différent d'un professionnel à l'autre, c'est si on laisse dormir ou on réveille bb pour manger. Ici, on nous a dit dodo 4h, 5h grand max la nuit alors que bb fait plus de 4kg et a une bonne croissance. Sauf que parfois, il est en éveil 1h30 après le bib et donc si on retire ce temps, ça fait vraiment plus grand chose de dodo surtout la nuit où parfois il dormirait plus et se reveillerait quand il a vraiment faim. Et vous, on vous a préconisé quoi ?
- Harley

Moi perso je le laisse dormir la nuit il se réveille max 6h après son dernier bib car la journée il doit dormir que 5h vraiment endormi et encore c est les belles journées ça il est souvent énervé la journée et a besoin d être rassuré surtout son ventre qui lui fait mal pas facile.
Pour les conseils bibi j écoute ma puéricultrice et le docteur pour le sommeil je fais confiance a bébé
Pour les conseils bibi j écoute ma puéricultrice et le docteur pour le sommeil je fais confiance a bébé
taux 131
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok

26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok
- JCookTravel

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Contente de savoir que tout va bien Elo, c'est rassurant.
Eymeric doit dormir entre 4 et 5h en journée cad de 11h à 19h ms uniquement dans les bras. Mais au total c'est en moyenne 15h de sommeil par jour d'après l'appli. Et on le laisse dormir autant qu'il veut, on ne va pas se priver ms il ns a fait que 5h maxi.
Moi qui allaite, la nuit on arrive à capter qd il va vraiment se réveiller avec ses petits bruits et mon homme va le changer avant qu'il se mette à pleurer, Eymeric a un petit réveil douillet, on le nettoie à l'eau chaude la nuit pr pas que ça soit violent lol, et mon homme me l'amène au sein pour que dès que la tétée est terminé hop au lit. On avait testé de le changer après ms l'endormissement était plus compliqué. Et au final la mise au sein n'était pas plus douloureuse avec un petit affamé. Par contre la journée, je le change après la tétée car il souille les couches après chaque tétée, et j'en avais marre de le changer 10 fois par jour. Desormais on arrive à le changer 6 fois par jour.
Eymeric doit dormir entre 4 et 5h en journée cad de 11h à 19h ms uniquement dans les bras. Mais au total c'est en moyenne 15h de sommeil par jour d'après l'appli. Et on le laisse dormir autant qu'il veut, on ne va pas se priver ms il ns a fait que 5h maxi.
Moi qui allaite, la nuit on arrive à capter qd il va vraiment se réveiller avec ses petits bruits et mon homme va le changer avant qu'il se mette à pleurer, Eymeric a un petit réveil douillet, on le nettoie à l'eau chaude la nuit pr pas que ça soit violent lol, et mon homme me l'amène au sein pour que dès que la tétée est terminé hop au lit. On avait testé de le changer après ms l'endormissement était plus compliqué. Et au final la mise au sein n'était pas plus douloureuse avec un petit affamé. Par contre la journée, je le change après la tétée car il souille les couches après chaque tétée, et j'en avais marre de le changer 10 fois par jour. Desormais on arrive à le changer 6 fois par jour.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui

Echo T1 29/08

Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
Echo T1 29/08

- nessvanilla

Elodie le pédiatre nous avait dit il y a 10 jours de limiter à 90 ml car alissa avait pris trop rapidement du poids d un coup alors qu' elle partait de loin lorsqu elles sont nées à 36sa. Elles étaient nées à 2kg et des poussières.
D ailleurs elles ne font toujours pas 3kg, elles devraient s en approcher, on verra à la prochaine pesée.
Et puis effectivement avec les reflux gastro oesophagien, elles demandaient en permanence le biberon , souvent avant les 3h mais ct pour se remplir et se soulager, sauf que selon le pédiatre, à cet age elles n'ont pas la notion de ce qu' elles boivent, elles pourraient réclamer sans limite, et du coup plus elles buvaient, plus elles avaient de reflux. Et comme elles rendaient en jet beh forcément elles avaient encore plus faim ensuite comme elles ne gardaient pas le bib entier. Ct un cercle vicieux. Maintenant avec le lait epaissi, elles boivent toutes les 3h en journée et toutes les 4h la nuit. Nous on nous a dit de les réveiller car elles sont qd même de petit poids et elles doivent grossir, pas trop vite mais progressivement. Donc bibi rapprochés mais limités à 90.
Sinon pour celles qui ont accouche naturellement, avez vous encore des lochies? Je saigne toujours alors que je suis à 5 semaines post partum, je trouve ca long. Mon uterus est encore parfois tendu et douloureux à certains moments. Et puis lorsque je vais aux toilettes pour uriner je ressens une gêne à la fin du pipi. Ce n est pas une sensation de brûlure ou autre, mais une gêne. J ai l impression que c est en lien avec la sonde qu'on m'a pose à l accouchement. Es ce que ca vous fait ca aussi?Je n'ai toujours pas récupéré mes sensations de mon corps d'avant, je n'ai plus aucun abdo, ni muscles dans les cuisses, et pour retenir l envie de pisser ou de faire c...n'en parlons pas. Il faut se ruer aux toilettes immédiatement tellement le perinee ne retient plus. Je n'ai pas commence la rééducation, je vois ma gyneco vendredi pour le bilan post partum.
D ailleurs elles ne font toujours pas 3kg, elles devraient s en approcher, on verra à la prochaine pesée.
Et puis effectivement avec les reflux gastro oesophagien, elles demandaient en permanence le biberon , souvent avant les 3h mais ct pour se remplir et se soulager, sauf que selon le pédiatre, à cet age elles n'ont pas la notion de ce qu' elles boivent, elles pourraient réclamer sans limite, et du coup plus elles buvaient, plus elles avaient de reflux. Et comme elles rendaient en jet beh forcément elles avaient encore plus faim ensuite comme elles ne gardaient pas le bib entier. Ct un cercle vicieux. Maintenant avec le lait epaissi, elles boivent toutes les 3h en journée et toutes les 4h la nuit. Nous on nous a dit de les réveiller car elles sont qd même de petit poids et elles doivent grossir, pas trop vite mais progressivement. Donc bibi rapprochés mais limités à 90.
Sinon pour celles qui ont accouche naturellement, avez vous encore des lochies? Je saigne toujours alors que je suis à 5 semaines post partum, je trouve ca long. Mon uterus est encore parfois tendu et douloureux à certains moments. Et puis lorsque je vais aux toilettes pour uriner je ressens une gêne à la fin du pipi. Ce n est pas une sensation de brûlure ou autre, mais une gêne. J ai l impression que c est en lien avec la sonde qu'on m'a pose à l accouchement. Es ce que ca vous fait ca aussi?Je n'ai toujours pas récupéré mes sensations de mon corps d'avant, je n'ai plus aucun abdo, ni muscles dans les cuisses, et pour retenir l envie de pisser ou de faire c...n'en parlons pas. Il faut se ruer aux toilettes immédiatement tellement le perinee ne retient plus. Je n'ai pas commence la rééducation, je vois ma gyneco vendredi pour le bilan post partum.
Moi: 40 ans Amh 0,28
2nde pds
- Mada29

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Super! Merci. Ça me rassure un peu de savoir que ça ne fait pas trop mal.Chappie a écrit : 07 avr. 2020 à 11:40Voilà, j'ai demandé et en fait, 2 ont eu recours à cette incision.Mada29 a écrit : 06 avr. 2020 à 20:14 Ça fait 6h c est un bon début ! Ah les maux de ventre. Ils y ont tous le droit j'ai l'impression.
J'aimerais bien savoir qui ta copine a consulté? Et comment ils ont résolu le problème ? Merci
Alors l'une ça a été fait directement à la maternité, par le chirurgien. L'autre ça a été fait plus tard, sa fille avait quelque semaines. Ils avaient eu le choix d'une anesthésie ou non et avait choisi sans anesthésie. La maman est infirmière, elle connait ce petit soucis. Il n'y a eu qu'une petite goutte de sang, rien de bien méchant. Elle a pleuré un peu c'est normal mais c'est très vite passé.
Voilà ce qu'elles m'ont dit !
Ça me stresse un peu même si ce n'est pas un problème très grave.
Il a dormi 5h d'affilé cette nuit pour ma première fois. Pourvu qu'il réitère cet exploit
Moi : réserve ovarienne faible : 1.1
Lui : RAS
Essai bébé depuis 2017
05.19 : fausse couche précoce
06.19 : gonal+ovitrelle
1 follicule de 15.5 le 17.6
le 1.07
T1 le 06.09 : RAS
T2 le 13.11: belle croissance
T3 le 14.01: beau bébé de 2kg200
Césarienne programmée le 25.02.20
Lui : RAS