Coucou les filles, je viens ajouter un petit témoignage concernant le «ventre vide».
Pendant ma grossesse, rien qu'à l'idée que mon bébé ne soit plus dans mon ventre, j'en ai pleuré souvent. Alors la peur du ventre vide s'est manifesté de façon très vive...
Après sa naissance, mon ventre a commencé à dégonfler très très rapidement. Avec l'allaitement et les contractions utérines provoquées par les tetees mon uterus a très vite décroît pour reprendre sa place.
Tous le monde me disait «Super votre utérus redescend rapidement, c'est parfait il est déjà là etc....» et moi j'avais envie de pleurer.
Un jour, je me suis confié à ma femme en lui disant que je savais que c'était bien que l'utérus revienne à sa position etc... mais que c'était très dur pour moi de sentir qu'il faisait «chemin inverse» en si peu de temps.
Que tous le monde félicitait mon ventre presque plat mais que j'aurai voulu le garder gonflé plus longtemps... Elle m'a comprise et écouté, on a même pleuré ensemble.
Parfois je me touche encore le ventre et j'essaye de le chérir pour sa merveilleuse collaboration pendant 9 mois.
J'espérais secrètement quelques vergetures, j'y suis même allait très light sur l'hydratation pendant ma grossesse... Mais rien.
Ma femme m'a dit quelque chose de très touchant : Moi, notre bébé et ton corps, on a connu cette grossesse et on s'en rappelera toute notre vie.
Bref à nos merveilleux corps pour ce magnifique cadeau