Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???
- Mamanuage

- Messages : 415
- Enregistré le : 13 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour les juinettes ! J'espère que le forum déserté signifie juste que vous avez trouvé d'autres occupations.
Phantasia, j'espère que tu vas mieux. Ton entorse? Tes contractions ?
Une amie m'a conseillé les vidéos YouTube de "Laura Berlingo" (par des pros gynéco obstétriciens), et les infos sont intéressantes. J'y ai également suivi le lien vers un groupe fcbk "Confinées avec bébé" où s'échangent soutiens, questions et témoignages.
Bébé s'est déplacé vers le bas ces derniers jours, et il adore quand sa grande sœur joue du piano-jouet juste à côté, en bougeant comme un petit fou.
Portez vous bien, supers mamas!
Phantasia, j'espère que tu vas mieux. Ton entorse? Tes contractions ?
Une amie m'a conseillé les vidéos YouTube de "Laura Berlingo" (par des pros gynéco obstétriciens), et les infos sont intéressantes. J'y ai également suivi le lien vers un groupe fcbk "Confinées avec bébé" où s'échangent soutiens, questions et témoignages.
Bébé s'est déplacé vers le bas ces derniers jours, et il adore quand sa grande sœur joue du piano-jouet juste à côté, en bougeant comme un petit fou.
Portez vous bien, supers mamas!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
- Keaturtle

- Messages : 579
- Enregistré le : 12 février 2019
- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
- Âge : 43
Mamanuage : oui, le cassage de cloisons, peinture et autres travaux entrecoupés de siestes me tiennent bien occupée!
En bas, il ne t'appuie pas trop sur la vessie?
Moi je le sens bien autour du nombril, avec des coups parfois dignes d'un karaté kid! Et ma bedaine est bien grosse, vivement que le temps se réchauffe car je ne peux presque plus fermer mon manteau... Toujours beaucoup de remontées acides, c'est relou.
Niveau lecture, me suis commandée la méthode Bonapace, y en a parmi vous qui ont essayé?
Et je lis Dormir avec son bébé de Nathalie Roques et ça me conforte dans notre choix de faire du cododo
En bas, il ne t'appuie pas trop sur la vessie?
Moi je le sens bien autour du nombril, avec des coups parfois dignes d'un karaté kid! Et ma bedaine est bien grosse, vivement que le temps se réchauffe car je ne peux presque plus fermer mon manteau... Toujours beaucoup de remontées acides, c'est relou.
Niveau lecture, me suis commandée la méthode Bonapace, y en a parmi vous qui ont essayé?
Et je lis Dormir avec son bébé de Nathalie Roques et ça me conforte dans notre choix de faire du cododo
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019
IAC n°1 (mai 2019) :
IAC n°2 (juin 2019) :
IAC n°3 (septembre 2019) :
T1 le 12 novembre : 5,5 cm
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour

T3 le 1er avril : bébé est plein de vie
3 juin 2020 : Tobias est né
Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement
- Phantasia

- Messages : 2529
- Enregistré le : 01 août 2019
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Effectivement le forum est vraiment deserté
Mon entorse est "guérie", vu mon ventre et mes douleurs je me contente de la simple marche ou tout est rentré dans l'ordre ( je pense que je ne pourrai pas courir
mais je ne m'y essayerai meme pas a cause du ventre meme sans confinement
.
Pour ce qui est des contractions j'ai l'impression que ca va mieux j'ai moins de vague de double contractions, donc ca diminue considérablement le nombre mais qui dépasse bien la 20aine par jour.
Le méthode Bonapace, j'ai commandé un livre intitulé "accoucher sans stress avec la méthode bonapace" je l'ai reçu hier et j'ai pas encore ouvert.
En autre livre que je conseille vivement a offrir au Papas mega angoissés qui pensent que bien s'occuper d'un bebe releve du miracle et s'angoisse pour tout ( le cas de M. a la maison
) je lui ai offert le semaine dernière, avant le confinement " le guide du nouveau né".
Il est vraiment pas tres cher (10€ je crois) et ya plein de photo pour les soins de base, le change, la toilette, le biberon ... il a adoré !!!!!
J'ai vu par exemple les photo pour le change ou je n'ai pas appris comme ca pour les soins des nouveau-ne a l'école d'infirmière mais une chose est sure, c'est que meme si je trouve que tout ne colle pas parfaitement a ce que j'ai appris, lui se sent bcp mieux, il m'a dit " en mai je vais essayer de le feuilleter tout les soirs pour etre au top!"
Keaturtle
Tu as vraiment ammenagé pile au bon moment !!!!
De notre coté, on trouve des chose a bricoler dans la maison et sur le balcon. L'ete dernier, on avait acheter des canisses pour le balcon, mais entre les rendez-vous de PMA puis la FIV et surtout la flemme on n'avait jamais installé ! Du coup on a commencer, et ca fait top, on en aura pas assez mais apres on aura fait le plus dur!! donc ce sera simple de finir.
Sinon nos "vacances" sont finies !! Je me dis qu'on avait vraiment bien choisie nos dates ..... donc demain M. fait du télétravail et avec mon employeur, on s'est arranger, je pose des vacances pour demain et a partir de mercredi je me mets en arrêts maladie car j'attaque mon troisième trimestre.
Je ne sais pas si vous êtes au courant (j'ai appris ca hier au soir) mais pour les femmes enceintes au 3e trimestre ya juste un formulaire a remplir sur le site d'AMELI pour se mettre en arrêt ( pas de visite chez le médecin ou gyneco, ...) ca nous donnerai un arrêt de 21j si j'ai bien compris sinon jusqu'a 3/4 si c'est 21j a partir du 13/03 ( pas tres clair...).
Je pense que ca peut peut etre aider certaines.
Bonne soirée
Mon entorse est "guérie", vu mon ventre et mes douleurs je me contente de la simple marche ou tout est rentré dans l'ordre ( je pense que je ne pourrai pas courir
Pour ce qui est des contractions j'ai l'impression que ca va mieux j'ai moins de vague de double contractions, donc ca diminue considérablement le nombre mais qui dépasse bien la 20aine par jour.
Le méthode Bonapace, j'ai commandé un livre intitulé "accoucher sans stress avec la méthode bonapace" je l'ai reçu hier et j'ai pas encore ouvert.
En autre livre que je conseille vivement a offrir au Papas mega angoissés qui pensent que bien s'occuper d'un bebe releve du miracle et s'angoisse pour tout ( le cas de M. a la maison
Il est vraiment pas tres cher (10€ je crois) et ya plein de photo pour les soins de base, le change, la toilette, le biberon ... il a adoré !!!!!
J'ai vu par exemple les photo pour le change ou je n'ai pas appris comme ca pour les soins des nouveau-ne a l'école d'infirmière mais une chose est sure, c'est que meme si je trouve que tout ne colle pas parfaitement a ce que j'ai appris, lui se sent bcp mieux, il m'a dit " en mai je vais essayer de le feuilleter tout les soirs pour etre au top!"
Keaturtle
Tu as vraiment ammenagé pile au bon moment !!!!
De notre coté, on trouve des chose a bricoler dans la maison et sur le balcon. L'ete dernier, on avait acheter des canisses pour le balcon, mais entre les rendez-vous de PMA puis la FIV et surtout la flemme on n'avait jamais installé ! Du coup on a commencer, et ca fait top, on en aura pas assez mais apres on aura fait le plus dur!! donc ce sera simple de finir.
Sinon nos "vacances" sont finies !! Je me dis qu'on avait vraiment bien choisie nos dates ..... donc demain M. fait du télétravail et avec mon employeur, on s'est arranger, je pose des vacances pour demain et a partir de mercredi je me mets en arrêts maladie car j'attaque mon troisième trimestre.
Je ne sais pas si vous êtes au courant (j'ai appris ca hier au soir) mais pour les femmes enceintes au 3e trimestre ya juste un formulaire a remplir sur le site d'AMELI pour se mettre en arrêt ( pas de visite chez le médecin ou gyneco, ...) ca nous donnerai un arrêt de 21j si j'ai bien compris sinon jusqu'a 3/4 si c'est 21j a partir du 13/03 ( pas tres clair...).
Je pense que ca peut peut etre aider certaines.
Bonne soirée
- anusca09

- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou, pas des livres pour moi mais je regarde des vidéos préparation a la naissance et je trouve ça magnifique,j'ai trouvé une en anglais si vous êtes intéressé je vous envoie le lien. J'ai reçu aujourd'hui une mail que mes courses de préparation vont reprendre ou 9 avril, a voir.
Pas de reflux gastrique depuis que je dorme avec une coussin en plus
.
Par contre si je dorme la journée c'est fini la nuit pour moi,je ne peux pas m'endormir
.
Bébé bouge beaucoup et de fois j'ai mal ou dos et j'ai appris que les bains font très bien pour moi, essayé je vous encourage,ça fait du bien.
On fait petit a petit tout nos achats bébé ,jai fait la semaine dernière une commande sur Orchestra,très hâte qu'elle arrive,j'ai commandé des doudous pour mon bébé
. j'adore faire des achats pour lui
Pas de reflux gastrique depuis que je dorme avec une coussin en plus
Par contre si je dorme la journée c'est fini la nuit pour moi,je ne peux pas m'endormir
Bébé bouge beaucoup et de fois j'ai mal ou dos et j'ai appris que les bains font très bien pour moi, essayé je vous encourage,ça fait du bien.
On fait petit a petit tout nos achats bébé ,jai fait la semaine dernière une commande sur Orchestra,très hâte qu'elle arrive,j'ai commandé des doudous pour mon bébé
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
- Mamanuage

- Messages : 415
- Enregistré le : 13 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Mon ventre tiraille beaucoup, et les jours où j'oublie l'huile (Weleda, que j'aime toujours autant) ça démange vite! Avec les lavages fréquents des mains et les solutions hydroalcooliques c'est terrible niveau mains (même si j'utilise souvent la mousse antibactérienne sans alcool compatible enfants et bébés).
Bises à toutes !
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
- anusca09

- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles, tranquille ici sur forum, tout vas bien avec vous ?
J'ai eu hier mon rdv avec la sage femme et tout et bien,très hâte pour mon T3 bientôt
en 14 Avril.
Je me demandais si vous avez déjà acheté des couches pour le bébé ?
Avez vous fait une liste de accouchement pour votre maternité ?
J'ai eu hier mon rdv avec la sage femme et tout et bien,très hâte pour mon T3 bientôt
Je me demandais si vous avez déjà acheté des couches pour le bébé ?
Avez vous fait une liste de accouchement pour votre maternité ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
- Bebe78

- Messages : 2448
- Enregistré le : 22 novembre 2017
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Centre étranger : IVI Barcelone
- Âge : 39
Coucou cetait ton 1er rdv avec ta sage femme ?anusca09 a écrit : 25 mars 2020 à 10:39 Coucou les filles, tranquille ici sur forum, tout vas bien avec vous ?
J'ai eu hier mon rendez-vous avec la sage femme et tout et bien,très hâte pour mon T3 bientôten 14 Avril.
Je me demandais si vous avez déjà acheté des couches pour le bébé ?
Avez vous fait une liste de accouchement pour votre maternité ?![]()
J'ai entendu dire que les prepa a laccouchement etait toutes annulée, ca donne quoi pour vous ?
Moi faut que je relance ma sage femme pour savoir car ca devait etre debut avril mais bon elle mavait dit ca au 4e mois de grossesse avant le virus !
Désolé si vous lavez deja dit je me suis pas connectée depuis longtemps.
Jespere qu'on va pas accoucher sans aucun cours
Sinon ici aucune annulation de mes echos et suivi de grossesse mensuel, tout est maintenu.
Jespere que vous allez bien ? C'est flippant la situation. J'ai peur d'accoucher sans le papa... car ile de france...
Pour les couches j'attend une promo des couches pommettes mais a mon avis elle viendra jamais, donc jattends la 3e echo pour voir si je passe direct a la taille 2 ou la taille 1 selon sa taille et son poids.
Une liste d'accouchement maternité, comment ca ?
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1
, 1
FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
né 2020
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
puis FC 
-
- FC
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse
-> 1
Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
-
-
- FC
- anusca09

- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou, c'était mon suiviBebe78 a écrit : 25 mars 2020 à 21:13Coucou cetait ton 1er rendez-vous avec ta sage femme ?anusca09 a écrit : 25 mars 2020 à 10:39 Coucou les filles, tranquille ici sur forum, tout vas bien avec vous ?
J'ai eu hier mon rendez-vous avec la sage femme et tout et bien,très hâte pour mon T3 bientôten 14 Avril.
Je me demandais si vous avez déjà acheté des couches pour le bébé ?
Avez vous fait une liste de accouchement pour votre maternité ?![]()
J'ai entendu dire que les prepa a laccouchement était toutes annulée, ca donne quoi pour vous ?
Moi faut que je relance ma sage femme pour savoir car ca devait être début avril mais bon elle mavait dit ca au 4e mois de grossesse avant le virus !
Désolé si vous lavez deja dit je me suis pas connectée depuis longtemps.
Jespere qu'on va pas accoucher sans aucun coursj'ai peur la ...
Sinon ici aucune annulation de mes echos et suivi de grossesse mensuel, tout est maintenu.
Jespere que vous allez bien ? C'est flippant la situation. J'ai peur d'accoucher sans le papa...
Pour les couches j'attend une promo des couches pommettes mais a mon avis elle viendra jamais, donc jattends la 3e échographie pour voir si je passe direct a la taille 2 ou la taille 1 selon sa taille et son poids.
Pour la préparation j'attend qu'elle m'appelle,j'ai déjà eu mon premièr rdv cette mois ou début
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien
T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
- fivetta

- Messages : 167
- Enregistré le : 06 mars 2019
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 36
Bonjour les filles!
Désolée pour l'absence, avec les deux zigotos, c'est compliqué! Pfiou, quelle fatigue!!!
Je fais maîtresse moyenne section-CM1 du matin au soir, animatrice et arbitre d'arts martiaux
Le petit se lève quasi toujours à 7h-7h30 et après il faut tenir jusqu'à 20h30.
Mandragot: super pour le petit gars
moi aussi j'ai eu du mal à me faire à l'idée la 1ère fois (la 2ème fois où ma "fille sûr" de 16sa est devenue un garçon à 18sa, là j'ai pleuré tout ce que j'ai pu, je l'admets. Rétrospectivement j'ai un peu honte de ça, mais ça m'a fait un choc! J'aurais bien mieux accepté si j'avais su tôt comme le 1er ou s'il m'avait dit "je ne sais pas"). Tu as eu ton écho avant-hier si mes souvenirs sont bons, qu'est-ce qu'ils t'ont dit?
J'espère que tout va bien
Pour la layette rose, quand le confinement sera fini, je peux te proposer un échange si tu veux, par colis ou si tu viens en IDF on pourrait se voir. J'ai plein de vêtements garçon de mes 1ers. Je dois faire le tri, ce qui est trop moche ou usé, poubelle, mais il restera plein de vêtements en bon état très connotés garçon (le pyj bleu et blanc à rayures taille naissance, plusieurs tenues en 3 mois, certains pyj de 1 mois, des bodies...). Quand je m'en occuperai, je te ferai des photos si ça te tente.
Pour ma part, j'adoooooore le rose
donc ma fille en aura c'est sûr! Même moi à 30 ans j'ai un chemisier rose, un pantalon rose, un pantacourt rose dans ma garde robe (évidemment il n'y a pas que ça, donc, mais il y en a).
Phantasia: ton pied va mieux? Effectivement vous avez eu le nez creux pour les vacances, si c'était 15j après c'était foutu!
Sinon ma mémoire flanche, j'ai lu mais je ne sais plus qui a dit quoi (après avoir grondé plusieurs fois les garçons..).
Pour la lecture, vous êtes bien courageuses, pour ma part, je n'ai jamais lu (p-e à tort) ce genre de livres, j'ai toujours préféré lire des bons polars ou faire une grille de mots fléchés
Pour les cours de prépa, moi c'est mai alors
A l'hôpital rdv 23 avril maintenu, ouf! Mais sans accompagnant. Pas de nouvelles pour ma T3 le 20 avril, je pense que c'est bon aussi (cabinet privé).
Pour le boulot, je suis fonctionnaire, donc rien de ce qui s'applique dans le privé (et a été médiatisé, comme Ameli etc) ne me concerne. Bref ma responsable RH m'avait dit au début du confinement que ce serait autorisation spéciale d'absence, jusqu'à quand on ne sait pas. Possible que si le confinement se termine avant le 26 avril on me demande de revenir bosser. Avec la reprise des enfants seulement le 4 mai, je serais bien dégoûtée si c'était le cas!
Mon compagnon est à la maison aussi (là parti faire les courses donc j'en profite car il est anti forums etc).
Tous ses cours de violon annulés, il aura 0 car ne fait pas partie des travailleurs à domicile qui auront une indemnisation.
Pôle emploi lui donnera p-e 68 euros, whaouh avec ça on est riches!
Heureusement il y a mon salaire et la CAF.
Mon poste n'étant pas télé travaillable, je ne fais "que" maîtresse pour mes enfants: moyenne section le matin, CM1 l'après midi.
Mon compagnon se charge des tâches ménagères et de la clarinette du grand.
Ils deviennent enragés à sortir si peu, c'est dur!
Courage aux mamans qui doivent faire l'école à la maison, je compatis!
Je ne sais plus qui disait que les garçons c'était pas forcément bagarre dinosaures tracteurs, mais les miens en tout cas, je les reconnais parfaitement dans cette description. Mon 2ème, dès qu'il voit une poupée ou du rose dans une pub à la télé, il se fâche, il dit "non, ça c'est pour fille" et ne retrouve le sourire que quand ce sont des jeux de construction style police, pompiers ou des bolides! On ne leur a jamais forcé la main dans un sens ou dans l'autre pourtant, ni interdit de jouer avec certains jouets. Mais ils sont comme ça, c'est tout.
Bonne journée
Désolée pour l'absence, avec les deux zigotos, c'est compliqué! Pfiou, quelle fatigue!!!
Je fais maîtresse moyenne section-CM1 du matin au soir, animatrice et arbitre d'arts martiaux
Le petit se lève quasi toujours à 7h-7h30 et après il faut tenir jusqu'à 20h30.
Mandragot: super pour le petit gars
J'espère que tout va bien
Pour la layette rose, quand le confinement sera fini, je peux te proposer un échange si tu veux, par colis ou si tu viens en IDF on pourrait se voir. J'ai plein de vêtements garçon de mes 1ers. Je dois faire le tri, ce qui est trop moche ou usé, poubelle, mais il restera plein de vêtements en bon état très connotés garçon (le pyj bleu et blanc à rayures taille naissance, plusieurs tenues en 3 mois, certains pyj de 1 mois, des bodies...). Quand je m'en occuperai, je te ferai des photos si ça te tente.
Pour ma part, j'adoooooore le rose
Phantasia: ton pied va mieux? Effectivement vous avez eu le nez creux pour les vacances, si c'était 15j après c'était foutu!
Sinon ma mémoire flanche, j'ai lu mais je ne sais plus qui a dit quoi (après avoir grondé plusieurs fois les garçons..).
Pour la lecture, vous êtes bien courageuses, pour ma part, je n'ai jamais lu (p-e à tort) ce genre de livres, j'ai toujours préféré lire des bons polars ou faire une grille de mots fléchés
Pour les cours de prépa, moi c'est mai alors
A l'hôpital rdv 23 avril maintenu, ouf! Mais sans accompagnant. Pas de nouvelles pour ma T3 le 20 avril, je pense que c'est bon aussi (cabinet privé).
Pour le boulot, je suis fonctionnaire, donc rien de ce qui s'applique dans le privé (et a été médiatisé, comme Ameli etc) ne me concerne. Bref ma responsable RH m'avait dit au début du confinement que ce serait autorisation spéciale d'absence, jusqu'à quand on ne sait pas. Possible que si le confinement se termine avant le 26 avril on me demande de revenir bosser. Avec la reprise des enfants seulement le 4 mai, je serais bien dégoûtée si c'était le cas!
Mon compagnon est à la maison aussi (là parti faire les courses donc j'en profite car il est anti forums etc).
Tous ses cours de violon annulés, il aura 0 car ne fait pas partie des travailleurs à domicile qui auront une indemnisation.
Pôle emploi lui donnera p-e 68 euros, whaouh avec ça on est riches!
Heureusement il y a mon salaire et la CAF.
Mon poste n'étant pas télé travaillable, je ne fais "que" maîtresse pour mes enfants: moyenne section le matin, CM1 l'après midi.
Mon compagnon se charge des tâches ménagères et de la clarinette du grand.
Ils deviennent enragés à sortir si peu, c'est dur!
Courage aux mamans qui doivent faire l'école à la maison, je compatis!
Je ne sais plus qui disait que les garçons c'était pas forcément bagarre dinosaures tracteurs, mais les miens en tout cas, je les reconnais parfaitement dans cette description. Mon 2ème, dès qu'il voit une poupée ou du rose dans une pub à la télé, il se fâche, il dit "non, ça c'est pour fille" et ne retrouve le sourire que quand ce sont des jeux de construction style police, pompiers ou des bolides! On ne leur a jamais forcé la main dans un sens ou dans l'autre pourtant, ni interdit de jouer avec certains jouets. Mais ils sont comme ça, c'est tout.
Bonne journée
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
et elle va bien, pas aniridique
prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
- Mandragot

- Messages : 228
- Enregistré le : 23 mai 2019
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Hello les filles !
Comment vous allez ?
Ici la grosse majorité des achats sont faits, je reçois mes colis un par un ^^
Tout ce que j'ai acheté si ça vous intéresse :
Sinon mon écho a été reportée à cet après midi. Mon attestation et ma convocation sont prêtes, je vais faire à manger et go ! Sans chéri du coup :( J'espère que les nouvelles seront bonnes !
fivetta c'est sympa de proposer un échange ! Mais au final je n'ai pas énormément de choses en rose, quelques bodies, un ou deux pyjamas, des chaussettes, un bonnet. Mais ça t'intéresse je suis partante ^^
Je me fais doucement à l'idée que c'est un garçon. Recevoir tous ces petits habits trop mignons ça aide à se projeter ^^
D'ailleurs on a eu un coup de coeur pour le prénom Swan
c'était inattendu vu la galère qu'on a avec les prénoms garçon
Mon chéri aime aussi Joseph, moi un peu moins. On attendra de voir sa tête pour trancher ^^
Vous êtes décidés vous niveau prénoms vous ?
Comment vous allez ?
Ici la grosse majorité des achats sont faits, je reçois mes colis un par un ^^
Tout ce que j'ai acheté si ça vous intéresse :
Taille 1 mois :
- 9 bodies manches courtes
- 5 bodies manches longues pour les premiers jours
- 2 pyj en velours pour les premiers jours
- 4 pyj en coton
- 1 bonnet
Taille 3 mois :
- 12 bodies manches courtes
- 2 pyj velours
- 6 pyj coton
- une combi short avec un chapeau pour le soleil
- un legging
- un sweat
- 2 sous pulls manches longues
- diverses choses tricotées par ma maman (pulls, pantalon)
2 turbulettes été
2 paires de chaussons
6 paires de chaussettes
1 sling en lin
1 écharpe de portage
12 langes
20 bavoirs
3 sorties de bain
1 kit bain avec thermomètre, coupe ongle...
1 matelas à langer
Liniment
Couches (un paquet de Love and Green pour tester, en promo sur Bebe boutik)
Lingettes nettoyantes
1 lit cododo + matelas + draps housse + alèse
1 siège auto
1 cale bébé
2 brassières d'allaitement
6 coussinets d'allaitement lavables
1 grande couverture pour faire tapis
1 veilleuse
1 coussin d'allaitement
1 sac à langer
sérum physiologique
Serviettes hygiéniques post accouchement (maxi nuit ++, maxi nuit)
Il me manquera les slips filets, des carrés de coton et encore des couches. Je n'ai pas pris de naissance, j'en achèterai si besoin au dernier moment (ou bébé aura des habits un peu grand au début)
Sinon mon écho a été reportée à cet après midi. Mon attestation et ma convocation sont prêtes, je vais faire à manger et go ! Sans chéri du coup :( J'espère que les nouvelles seront bonnes !
fivetta c'est sympa de proposer un échange ! Mais au final je n'ai pas énormément de choses en rose, quelques bodies, un ou deux pyjamas, des chaussettes, un bonnet. Mais ça t'intéresse je suis partante ^^
Je me fais doucement à l'idée que c'est un garçon. Recevoir tous ces petits habits trop mignons ça aide à se projeter ^^
D'ailleurs on a eu un coup de coeur pour le prénom Swan
Vous êtes décidés vous niveau prénoms vous ?
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé